Le Néant
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Re: Le Néant
Ecrit le 18 oct.14, 21:03Je travail avec un groupe de chercheurs et nous avons enfin prouvé que une information immensément grande pouvais se contenir dans un point très petit. Pour moi sa change beaucoup de choses, j'étais très enthousiaste lorsque le résultat est sortit. Cela ne permet pas seulement d'avancer dans les travaux de mon groupe, mais aussi d'avancer dans le métaphysique et probablement plus tard dans la science expérimental.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 19 oct.14, 00:55Je répète (encore...) une vérité mathématique:
La probabilité de l'ensemble vide est égale à zéro.
P({∅})=0
Le néant a une probabilité nulle.
Autrement dit: le néant est une impossibilité mathématique.
P({∅})=0
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 19 oct.14, 02:30C'est ce que je dit aussi.
Le néant/vide/vacuité/ ... = rien. Pas besoin de définition mathématique, ça n'existe pas et c'est impossible.
Comme je l'ai dit, si le néant existait dans l'uni-vert, alors la terre et la lune serait collées.
Si le néant (pas de matière) existait, comment le Dieu des hommes pourrait-il-être ?
Les hommes ne comprennent malheurement pas les principes de la matière.
Point de monde matériel,
Point de monde spirituel,
Simplement un monde plus ou moins dense, en fonction des fréquences ou de la matière.
Le néant/vide/vacuité/ ... = rien. Pas besoin de définition mathématique, ça n'existe pas et c'est impossible.
Comme je l'ai dit, si le néant existait dans l'uni-vert, alors la terre et la lune serait collées.
Si le néant (pas de matière) existait, comment le Dieu des hommes pourrait-il-être ?
Les hommes ne comprennent malheurement pas les principes de la matière.
Point de monde matériel,
Simplement un monde plus ou moins dense, en fonction des fréquences ou de la matière.
Sortez de mon ordi
Ecrit le 19 oct.14, 03:02C'est ça, le spirituel est naturel.kaboo a écrit :Les hommes ne comprennent malheurement pas les principes de la matière.
Point de monde matériel,
.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 19 oct.14, 03:21Pas besoin de mathématique? En es-tu bien sûr?kaboo a écrit :C'est ce que je dit aussi.
[...]
Pas besoin de définition mathématique..
[...]
Point de monde matériel,
Il n'y a pas plus de matière en soi que d'esprit en soi.
En effet: que serait la matière observée sans les modèles que nous nous faisons de la matière?
Car vois-tu, ce que l'on observe ce sont avant tout des régularités liées...
En dehors de ce que l'on perçoit et se représente, y a t-il quoi que ce soit?
Et qu'est-ce que l'on perçoit et se représente si ce ne sont de simples cohérences? Perçoit-on autre chose?
Modifié en dernier par J'm'interroge le 19 oct.14, 03:24, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 19 oct.14, 03:23Chat-lut inti.
Bien sur que la matière/nature n'est pas ce que l'on imagine, voit ou entend.
La matière est plus ou moins perceptible en fonction de nos sens (enfin, pour nous).
Nos oreilles perçoivent une fréquence que l'on appelle "son".
Nos yeux perçoivent une fréquence que l'on appelle "image".
Luni-vert est composé de matière qui vibre à +/- une certaine fréquence.
En réalité, l'être U-main n'est rien d'autre qu'un poste de radio/TV capable de percevoir des fréquences plus ou moins longues.
Sans chercher bien loin, il suffit à un(e) homme/femme de télécharger un "ultra-son".
Il va vite se rendre compte qu'un enfant perçoit des sons inaudibles pour l'adulte.
Je l'ai fait avec mon fils.
Par curiosité, j'ai téléchargé un son "ultra-son".
Après l'avoir téléchargé, j'ai éssayé de l'écouter. Je n'entendais rien.
2 secondes plus tard, mon fils (18 ans) est venu me voir et m'a dit : c'est quoi ce bruit ?
...
Bien sur que la matière/nature n'est pas ce que l'on imagine, voit ou entend.
La matière est plus ou moins perceptible en fonction de nos sens (enfin, pour nous).
Luni-vert est composé de matière qui vibre à +/- une certaine fréquence.
En réalité, l'être U-main n'est rien d'autre qu'un poste de radio/TV capable de percevoir des fréquences plus ou moins longues.
Sans chercher bien loin, il suffit à un(e) homme/femme de télécharger un "ultra-son".
Il va vite se rendre compte qu'un enfant perçoit des sons inaudibles pour l'adulte.
Je l'ai fait avec mon fils.
Par curiosité, j'ai téléchargé un son "ultra-son".
Après l'avoir téléchargé, j'ai éssayé de l'écouter. Je n'entendais rien.
2 secondes plus tard, mon fils (18 ans) est venu me voir et m'a dit : c'est quoi ce bruit ?
...
Sortez de mon ordi
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 19 oct.14, 03:27Je répète (encore...) une vérité mathématique:
P({∅})=0
Ceci signifie que pour être, une chose n'a besoin que d'être possible.
Point besoin d'un 'Dieu' transcendant créateur.
P({∅})=0
Ceci signifie que pour être, une chose n'a besoin que d'être possible.
Point besoin d'un 'Dieu' transcendant créateur.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 19 oct.14, 03:31Pas tout compris mais je suis d'accord avec tout ceux qui peuvent m'apporter quelque chose.J'm'interroge a écrit :Pas besoin de mathématique? En es-tu bien sûr?
Il n'y a pas plus de matière en soi que d'esprit en soi.
En effet: que serait la matière observée sans les modèles que nous nous faisons de la matière?
Car vois-tu, ce que l'on observe ce sont avant tout des régularités liées...
En dehors de ce que l'on perçoit et se représente, y a t-il quoi que ce soit?
J'entends par : "pas besoin de mathématique" = c'est une évidence.
Pas besoin de prouver par A + B quelque chose qui est évident pour un enfant.
Le reste, c'est de la poésie.
Sortez de mon ordi
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 19 oct.14, 03:56Méfie toi des évidences, on dit qu'elles sont trompeuses des fois...kaboo a écrit :J'entends par : "pas besoin de mathématique" = c'est une évidence.
Pas besoin de prouver par A + B quelque chose qui est évident pour un enfant.
Le reste, c'est de la poésie.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 19 oct.14, 04:03Et que serait la matière sans dessein intelligent, le modèle divin?J'm'interroge a écrit :En effet: que serait la matière observée sans les modèles que nous nous faisons de la matière?
Que serait l'univers sans la conscience divine ou humaine?
Que serait le LOGOS sans le cogito? Le LOGOS.
Perception sensorielle. Mais inventer un télescope ou un satellite pour voir plus loin est une prolongation de cette faculté.kaboo a écrit :La matière est plus ou moins perceptible en fonction de nos sens (enfin, pour nous).
Et pour l'ultra son c'est peut être une question d'âge: 18 ans contre 49 y a de l'usure. J'ai un frère qui est batteur professionnel qui n'entend plus les sons aigus que je perçois.
Je vous salue kaboo. Je quitte le forum. Sur le chat je me suis inspiré du ton parfois provocateur parfois absurde de Bragon pour le relancer. Le chat demande moins de rigueur que le forum.
Bon 21ième siècle!
.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 oct.14, 04:05C'est pour ça que ma "théorie" du Néant ne peut être qu'une supposition, comme Superman qui vole dans l'espace, on sait bien que personne ne peut s'envoler de même, mais pour les besoins du scenario on le prend pour acquis sachant que cela ne se peut pas, c'est tout simplement impossible!J'm'interroge a écrit :Je répète (encore...) une vérité mathématique:
P({∅})=0
Mais n'oubliez pas que crée la vie pour l'instant ça aussi c'est impossible, j'ose croire que nous ne sommes pas le fruit d'une supposition, mais que voulez-vous pour entreprendre ma démarche il faut commencer par supposer le néant.
Une fois qu'on accepte de dire "SI" ...... ben la on continu a l’étape suivante.
ps:Ici je dis vous, parce que je m'adresse a tous;
Ecrit le 19 oct.14, 04:14@ inti.
Pourquoi quitter le forum/site.
Si tout les penseurs véritables quittent ce site, que deviendra-il ?
Pour moi, il n'y aura plus aucun intérêt.
Pourquoi quitter le forum/site.
Si tout les penseurs véritables quittent ce site, que deviendra-il ?
Pour moi, il n'y aura plus aucun intérêt.
Sortez de mon ordi
Ecrit le 19 oct.14, 04:17C'est surtout que la frontière du "réel et de l'iréel" recoupe pile poil la frontière de "naturel et du surnaturel". Les philosophes parlent de métaphysique, les psychanalystes d'inconscient.
.
Ecrit le 19 oct.14, 04:23Salut kabbo. Il reste vous, Bragon, pion. Dommage que St glinglin, humanita fragilita et Coalize soient absents.
Moi je quitte pcq j'ai vu ce que je voulais voir et qu'il y un momemtum où la polémique courtoise fait avancer et un autre où cette polémique devient improductive.
Bonne continuation.
Moi je quitte pcq j'ai vu ce que je voulais voir et qu'il y un momemtum où la polémique courtoise fait avancer et un autre où cette polémique devient improductive.
Bonne continuation.
.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 oct.14, 04:27Salut Inti, et a bientôt j’espère, moi aussi je quitte le forum a certaines occasions, pour quelques mois parfois quelques années, mais qu'importe ce que réserve le future, ce fut pour moi un plaisir.
Modifié en dernier par Pion le 19 oct.14, 04:28, modifié 2 fois.
-