Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 19 oct.14, 05:03

Message par dan26 »

Etrange personne n'a donné suite !!!Pourquoi ?
amicalement

Michline

Michline

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 19 oct.14, 05:16

Message par Michline »

Le Coran affirme que la bible a subit des modifications mineur, je le répète (""Mineur"") .
Ainsi le créateur a envoyé une nouvelle loi, un nouveau livre, une nouvelle thora , un nouvelle évangile pour que l'homme puisse être guidé sur le son chemin d'Allah le ("Coran").


1-)La Bible posséde des contradictions (une des plus grande est : Qu'un verset mentionne que Jésus est venu accomplir la Loi et non l'abolire, tandis qu'un autre verset indique que Jésus est venu abolire la Loi, c'est une contradiction de linguistique , et c'est donc une contradiction dans le langage lui-même.En conclusion une explication spirituelle de la question est juste une simple interpretation de la contradiction en lui donnant un sens divin.)

2-)3) La Bile a été écrites par plusieurs auteurs, à travers plusieurs siécles.

4) La Bible posséde 4 évangiles, chaque évangile est UNE évangile selon un auteur: Mathieu, Marc,Luc et Jean. tandis que dans la Bible, Jésus (Yeshua) parle d'une seule évangile et donne comme consigne à ses apôtres d'aller apprendre l'évangile au monde entier.

5) Le Coran (livre sacrée de musulmans) nous dis Que Dieu a envoyé une seule évangile, le Coran nous dis également que Jésus est le verbe de Dieu, le méssie, mais le coran le décrit d'une autre manière que le Nt, en ajoutant d'autres miracles à Jésus ( Le fait que Jésus parlais comme un adulte lorsqu'il était nouveau-né, et le fait de donner la vie par la permission de Dieu à un oiseau crée de terre)., etc...
En conclusion le Coran ne se concorde pas avec le NT.
Pour les musulamns qui ont la certitude que le Coran est parole de Dieu, tout ce qui est opposé au Coran, ou contradictoire ne vient pas de Dieu, c'est sur cet argument qu'ils se basent pour dire que la Bible comporte des falsifications. Les parties qui sont rester correctes sont toutes parties qui ne s'oppose pas au Coran.

Alors par qui la Bile fut-elle falsifié et pourquoi ?
Une des explications selon les ecrits Hébraique est que Paul de Tarse(Saul) est l'auteur de falsification du Nouveau Testament et de l'enseignement de Jésus. Paul qui lui est le dérnier apôtre(le 13 éme) choisi par Jésus lui-même, était à la base un grand ennemie du Christ, il persécutait tous les élèves du Christ, donc en quelque sorte il persécutait les premiers chrétiens. Après avoir reçu une vision du Christ qui lui a parlé, Paul s'est convertis au Christianisme( là nous pouvons utilisé l'argument des Chrétiens vis-à-vis de Mahomet, c'est-à-dire, est-ce que Paul a vu le Christ, ou c'est Satan qui s'est habillé en lumière? la question est ouverte de la même manière que la question de Mahomet avec la rencontre de l'ange Gabriel.)

Cependant il y'a tout plein de petit detail importa

inconnu

inconnu

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 19 oct.14, 05:25

Message par inconnu »

un verset mentionne que Jésus est venu accomplir la Loi et non l'abolire
Accomplir, cela veut dire finir une chose de manière définitive, rien après le message de Jésus ne peut venir du vrai et unique Dieu "YHWH", mis à part les faux prophètes qui étaient attendus après lui, comme le confirme, la Bible. CQFD !.


accomplir, verbe transitif


Sens 1 Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Synonyme achever Anglais to carry out


synonymes.

achever, boucler, commettre, effectuer, exaucer, exécuter, faire, fournir, mener à bien, procéder, réaliser, terminer.

Michline

Michline

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 19 oct.14, 05:28

Message par Michline »

Le Coran affirme que la bible a subit des modifications mineur, je le répète (""Mineur"") .
Ainsi le créateur a envoyé une nouvelle loi, un nouveau livre, une nouvelle thora , un nouvelle évangile pour que l'homme puisse être guidé sur le son chemin d'Allah le ("Coran").


1-)La Bible posséde des contradictions (une des plus grande est : Qu'un verset mentionne que Jésus est venu accomplir la Loi et non l'abolire, tandis qu'un autre verset indique que Jésus est venu abolire la Loi, c'est une contradiction de linguistique , et c'est donc une contradiction dans le langage lui-même.En conclusion une explication spirituelle de la question est juste une simple interpretation de la contradiction en lui donnant un sens divin.)

2-)3) La Bile a été écrites par plusieurs auteurs, à travers plusieurs siécles.

4) La Bible posséde 4 évangiles, chaque évangile est UNE évangile selon un auteur: Mathieu, Marc,Luc et Jean. tandis que dans la Bible, Jésus (Yeshua) parle d'une seule évangile et donne comme consigne à ses apôtres d'aller apprendre l'évangile au monde entier.

5) Le Coran (livre sacrée de musulmans) nous dis Que Dieu a envoyé une seule évangile, le Coran nous dis également que Jésus est le verbe de Dieu, le méssie, mais le coran le décrit d'une autre manière que le Nt, en ajoutant d'autres miracles à Jésus ( Le fait que Jésus parlais comme un adulte lorsqu'il était nouveau-né, et le fait de donner la vie par la permission de Dieu à un oiseau crée de terre)., etc...
En conclusion le Coran ne se concorde pas avec le NT.
Pour les musulamns qui ont la certitude que le Coran est parole de Dieu, tout ce qui est opposé au Coran, ou contradictoire ne vient pas de Dieu, c'est sur cet argument qu'ils se basent pour dire que la Bible comporte des falsifications. Les parties qui sont rester correctes sont toutes parties qui ne s'oppose pas au Coran.

Alors par qui la Bile fut-elle falsifié et pourquoi ?
Une des explications selon les ecrits Hébraique est que Paul de Tarse(Saul) est l'auteur de falsification du Nouveau Testament et de l'enseignement de Jésus. Paul qui lui est le dérnier apôtre(le 13 éme) choisi par Jésus lui-même, était à la base un grand ennemie du Christ, il persécutait tous les élèves du Christ, donc en quelque sorte il persécutait les premiers chrétiens. Après avoir reçu une vision du Christ qui lui a parlé, Paul s'est convertis au Christianisme( là nous pouvons utilisé l'argument des Chrétiens vis-à-vis de Mahomet, c'est-à-dire, est-ce que Paul a vu le Christ, ou c'est Satan qui s'est habillé en lumière? la question est ouverte de la même manière que la question de Mahomet avec la rencontre de l'ange Gabriel.)

Cependant il y'a tout plein de petit détail important tel que Jésus dit : Buvez, ceci est mon sang!!!!!!!!! limite Jésus passe pour un ivrogne....sachant que Moise a interdit le vin au enfant d’Israël ainsi que David........suivie de Mahomet au arabe.
Autre chose il a été certifié que Yeshua ( Jésus) fut crucifié par les romains sur la demande d'un groupe de rabbin, mais quelque temps après il réapparaît sans aucune blessure , en pleine forme, d'ou l’appellation le fils de dieu ressuscité......
Le coran affirme que la personne crucifier n’était qu'un faux semblant de Jésus pour aveuglé les enfants d’Israël dans leur bêtise et leur fourberie.....Ce que je constate c'est que les juifs nous cache les vrais textes , la vérité de ce qui s'est réellement passé ...
Ainsi Allah a dit dans le coran: « Ô Jésus-Christ (a.s), Je te ferai mourir et Je t’élèverai à Moi… (3 : 56) .

Mais ce verset est une sérieuse épine pour les traducteurs du Coran ; du moins pour ceux qui croient que Jésus-Christ (a.s) est monté physiquement au Ciel avec son corps d’argile ; de ce fait ils usent de subterfuges afin de se tirer d’affaire, et évitent d’utiliser le mot « mort ».

Voici quelques exemples de traduction :
1e exemple
(Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus-Christ (a.s), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. » (Chapitre 3, verset 55).

(Le Saint Coran et la traduction française du sens de ses versets – publié en Arabie Saoudite, cette traduction est une version retravaillée de la traduction du professeur Hamidullah)
Dans une édition précédente de la traduction du Professeur Hamidullah, ce verset se lit ainsi :
Lorsque Dieu dit : « Ô Jésus, voici que je vais t’achevé et t’élever vers moi, et te purifier de ceux qui ont mécru, et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui mécroient. Et, vers moi, en vérité, est votre retour. Puis, Je jugerai entre vous, ce sur quoi vous disputez. »
2e exemple
C’est alors que Dieu dit : « Ô Jésus-Christ (a.s) ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends. (Chapitre 3, verset 55)


(source : Le Noble Coran – Nouvelle traduction française du sens de ses versets – Editions Tawhid )
Comme nous l’avons démontré le mot Mutawaffika مُتَوَفِّيكَ n’a d’autre sens que « Je te donnerai la mort » ; l'usage de ce verbe dans le saint Coran prouve ce fait amplement. En ajoutant les mots « mission sur Terre » ou « vie terrestre », certains espèrent que leurs lecteurs déduiront que Jésus-Christ (a.s) (Isa ibn Mariam) a deux vies : l’une terrestre et l’autre céleste. Voici la traduction du même verset faite par Kasimirski.
3e exemple
Dieu dit à Jésus-Christ (a.s) : Je te ferai subir la mort et je t'élèverai à moi ; je te délivrerai des infidèles, et j'élèverai ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au jour de la résurrection. Vous retournerez tous à moi, et je jugerai vos différends. (Traduction par Kasimirski – 1840)
C'est la seule signification possible de ce verset conformément au contexte ; malheureusement, ce verset a été très mal interprété. On essaye de donner à ce verbe des sens insoutenables.
On prétend que Jésus-Christ (a.s) monta au ciel, et qu'à sa seconde venue il vivra le reste de sa vie. Cela est absolu­ment faux. Il n'y a pas mention du futur mais du passé. L’agencement des termes cités plus haut ne laisse aucun doute quant à la mort de Jésus-Christ (a.s).

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 19 oct.14, 05:30

Message par Pion »

Arlitto 1 a écrit :
accomplir, verbe transitif


Sens 1 Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Synonyme achever Anglais to carry out


synonymes.

achever, boucler, commettre, effectuer, exaucer, exécuter, faire, fournir, mener à bien, procéder, réaliser, terminer.
Cela n'apporte aucun contre-argument de preuve défendant ''l’intégrité de la bible''.

inconnu

inconnu

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 19 oct.14, 05:37

Message par inconnu »

Le Coran affirme que la bible a subit des modifications mineur, je le répète (""Mineur"") .
Ainsi le créateur a envoyé une nouvelle loi, un nouveau livre, une nouvelle thora , un nouvelle évangile pour que l'homme puisse être guidé sur le son chemin d'Allah le ("Coran").
Si la Bible était déjà falsifiée du temps de "Muhammad", pourquoi votre prophète l'a confirmée comme étant authentique dans le Coran ???


Vous marchez sur la tête, les "néo musulmans" :roll:

Michline

Michline

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 19 oct.14, 05:49

Message par Michline »

[quote="Arlitto 1"]


N’affirme pas des choses sont preuve!!! le verset en question...

C'est aussi ton prophète .....tu sais.... :? tout comme Adam, Abraham , David , Jesus , mais vu que celui ci est un arabe c'est dure a l'accepter, des rabbins eu même confirme qu'il est le dernier messager et que la prophétie est passé entre les mains des ismaélites....tot ou tard il va falloir ouvrir les yeux et d'arreter de voire les salafiste et les wahabies comme les représentant de la religion de mahomet qui est totalement différent et loin de cette bande de psychopathe..d'ailleurs le prophète messager a dit que son descendant (le Mahdi) le 12eme prophete arabe sera combattu par les fanatiques vont ce soulever contre lui mais ils seront tous exécuté.

inconnu

inconnu

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 19 oct.14, 06:30

Message par inconnu »

N’affirme pas des choses sont preuve!!! le verset en question...
J'ai les preuves que "Muhammad" selon le Coran a confirmé les écritures avant lui et qu'il n'a pas parlé comme vous le faites, vous les "néo musulmans" de falsification des écritures, mais de falsification des enseignements et des dogmes non-bibliques.

inconnu

inconnu

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 19 oct.14, 06:36

Message par inconnu »

Il [Allah] a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité [le Coran], confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'évangile auparavant, en tant que guide pour les gens." (3,2-3)



"Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, ..." (3,50)



"Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.


Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers." (5,46-47)


- Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.


- Coran 5:43-44: Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ?


Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 19 oct.14, 06:43

Message par Pion »

Arlitto 1 a écrit :
J'ai les preuves que "Muhammad" selon le Coran a confirmé les écritures avant lui et qu'il n'a pas parlé comme vous le faites, vous les "néo musulmans" de falsification des écritures, mais de falsification des enseignements et des dogmes non-bibliques.
Veux-tu dire que ce qui est ecrit dans le coran est a prendre pour vrai?

inconnu

inconnu

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 19 oct.14, 07:00

Message par inconnu »

Veux-tu dire que ce qui est ecrit dans le coran est a prendre pour vrai?
Absolument pas, mais le fait est que le prophète de l'Islam dans le Coran a confirmé les anciennes écritures "la Torah, l'Évangile et les Psaumes/zabour... Etc."


Cela ne démontre qu'une seule chose, c'est que "Muhammad" ne connaissait pas la Bible, n'y sont contenue, car en affirmant qu'elle était authentique, il s'est tiré une balle dans le pied, la Bible en effet condamne totalement le Coran et les inepties et les fausses promesses qu'il contient.


Comme quoi, la vérité finit toujours par triompher !. :)

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 19 oct.14, 07:08

Message par Pion »

Arlitto 1 a écrit :
Absolument pas, mais le fait est que le prophète de l'Islam dans le Coran a confirmé les anciennes écritures "la Torah, l'Évangile et les Psaumes/zabour... Etc."


Cela ne démontre qu'une seule chose, c'est que "Muhammad" ne connaissait pas la Bible, n'y sont contenue, car en affirmant qu'elle était authentique, il s'est tiré une balle dans le pied, la Bible en effet condamne totalement le Coran et les inepties et les fausses promesses qu'il contient.


Comme quoi, la vérité finit toujours par triompher !. :)
Merci pour la nuance, donc ce que tu soulignes ici, c'est ni plus ni moins le fait que ''SI'' on prenait le coran pour vrai, il est dit dans ce même coran que la bible est vrai et ironiquement dans la bible, il est dit que tout après la bible sera faux ou enfin que rien après la bible sera vrai?

inconnu

inconnu

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 19 oct.14, 07:17

Message par inconnu »

Ne cherche pas la cohérence dans le Coran, elle n'existe pas, c'est un fatras de tout et de n'importe quoi, des génies, des ogres, des houris toujours vierges et... Etc !. :roll:

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 19 oct.14, 07:26

Message par Pion »

Alors on ne peut pas se fier au coran il se discrédite lui-même et on ne peut donc s'en servir pour discréditer la bible ?

Alors mettons le coran de coté, la bible peut-elle en faire autant et se discréditer elle-même ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 16 invités