Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Michline

Michline

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 19 oct.14, 09:49

Message par Michline »

Arlitto toi tu comprend les choses a ta façon.
Ou as tu vu que j'ai discréditée la Bible, j'ai juste dit qu'il y a eu des modifications mineurs sinon tout le reste et la parole du créateur bien entendu sauf que dans une des bible il est dit: le salut vient des Juifs.........................!
Par contre il y'a un gros point d'interrogation: nous possédons combien de testament sachant que yeshua se trouve être le seul et apte a répliqué les paroles de Dieu....pour moi tout ce qui est : Pierre , paul , mathieu c'est qu'une grosse fumisterie....comme j'aurai discrédité le Coran si celui ci avait été écrit par Umar Ibn Khalatb un compagnon du prophète arabe.

Finalement ce que tu fais, c'est de la manipulation, tu enveloppe le vrai par du faux.....

Concernant une possible falsification du Coran et bien en langue arabe c'est totalement impossible parce que les mots arabes n'ont et n'auront jamais un autre sens que ce qu'il a eu depuis sa création sur tablette.....le seul moyen de falsifier le Coran c'est pendant une traduction en langue française ou britannique en changeant certain sens d'un mot ou d'une phrase....je dis bien français ou britannique car l’hébreu est proche de l’écriture arabe et il possède les même sens.

Donc oui pour répondre il n y a qu'une seul évangile et celle ci se trouve introuvable....tout ce qu'il y a actuellement n'est qu'une falsification ou plutôt un testament ecrit pas des apôtres et non par Jesus lui même......nous ne possédons même pas la copie du dernier testament.....

Des chercheurs ont trouvé une copie de l’évangile de saint jean datant du 3eme siecle, d'autre du 4eme siecle......d'autre approuve l’Évangile de Judas le traître qui a vendu Yashua considéré comme un héros par les enfants d'Israel !!!!!! surtout dans le Talmud....!


Au grand dam du Vatican, une bible vieille de 1500 à 2000 ans a été trouvée en Turquie, dans le Musée d’Ethnographie d’Ankara. Découverte et tenue secret en l’an 2000, le livre contient l’Évangile de Barnabé, un disciple du Christ, qui démontre que Jésus n’a pas été crucifié, et il n’était pas le fils de Dieu, mais un prophète. Le livre appelle également l’apôtre Paul « L’Imposteur ». Le livre affirme également que Jésus est monté vivant au ciel, et que Judas Iscariote a été crucifié à sa place.

Un rapport publié par Le National Turk affirme que la Bible a été saisi par un gang de trafiquants lors d’une opération dans la région méditerranéenne. Le rapport indique que le gang a été accusé de contrebande d’antiquités, de fouilles illégales, et de possession d’explosifs. Les livres eux-mêmes sont évalués à plus de 40 millions de livres turques (environ 28 millions. Dollars).

Selon les rapports, les experts et les autorités religieuses de Tehram insistent que le livre est original. Le livre lui-même est écrit avec des lettres d’or, sur cuir faiblement liées en araméen, la langue de Jésus-Christ. Le texte maintient une vision similaire à l’islam, ce qui contredit les enseignements du Nouveau Testament du christianisme. Jésus prévoit également la venue du Prophète Mahomet, qui a fondé l’islam 700 ans plus tard.


On croit que, pendant le Concile de Nicée, l’Église catholique a choisi de conserver les évangiles qui forment la Bible que nous connaissons aujourd’hui; omettant l’Evangile de Barnabé (parmi beaucoup d’autres) en faveur des quatre évangiles canoniques de Matthieu, Marc, Luc et Jean. Beaucoup de textes bibliques ont commencé à faire surface au fil du temps, y compris ceux de la Mer Morte et les évangiles gnostiques; mais ce livre en particulier, semble inquiéter le Vatican.

L’Eglise Romaine Catholique le veut

Qu’est-ce que cela signifie pour les religions dérivées du christianisme et leurs partisans? Plutôt serré comme endroit. Le Vatican a demandé aux autorités turques de faire examiner le contenu du livre au sein de l’Eglise. Maintenant que le livre a été trouvé, viendront-ils à accepter sa preuve? Vont-ils nier tout cela ? Vous allez appeler cela un « mensonge musulman », comme l’a fait le magazine «Vérité», en 2000? Pour beaucoup, ce livre est une lueur d’espoir, que les croyants se rendent vite compte que l’objet de leur adoration est arbitraire; et que tout le texte, en particulier des textes religieux, est sujette à l’interprétation.

Qu’est-ce que cela signifie pour les athées / agnostiques / penseurs laïques? Le texte est réel? Faux? Est-ce important? Espérons que ces nouvelles inspirent le religieux à poser des questions, au lieu de pointer du doigt ou de croire quoi que ce soit à l’aveuglette. S’il vous plaît, ne vous moquez pas et ne lancez pas des « Je vous l’avais dit! » S. Le plus grand danger de la foi, c’est quand les gens croient ce qu’ils veulent croire, et se défendent contre toutes preuves; surtout quand cette preuve révolutionne leur fondation à partir de sa base. Et le plus grand coupable de ce danger est le piège de l’ego: rejeter / critiquer les autres Pendant des siècles, la «défense» de la foi aveugle a conduit les nations à la guerre, la violence, la discrimination, l’esclavage et de devenir la société d’automates que nous sommes aujourd’hui; et depuis tout aussi longtemps, elle a été justifié par des mensonges. Si vous savez mieux, agissez en tant que tel.

https://www.youtube.com/watch?v=8mtG4X4vqik

inconnu

inconnu

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 19 oct.14, 22:03

Message par inconnu »

STP, arrête de raconter n'importe quoi. :roll:

Nous avons une copie "Papyrus Bodmer" presque entière de l'Évangile de Jean qui remonte à 170 après JC. :)




Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 19 oct.14, 22:11

Message par Skynet »

MDR LA BIBLE A LA POUBELLE http://genesedunmensonge.wix.com/genesis :lol:

inconnu

inconnu

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 19 oct.14, 22:18

Message par inconnu »

Le Coran arabe est un faux... La preuve par le Coran !



Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 20 oct.14, 02:43

Message par Pion »

Michline a écrit :Arlitto toi tu comprend les choses a ta façon.
Exactement ça, Arlitto interprète les choses a sa façon, de manière a ce que cela fasse son affaire, et si cela ne fait pas son affaire alors il va le rejeter, pour lui ce qui est vrai, devient la vérité, il est exactement comme toi.

Michline

Michline

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 20 oct.14, 03:01

Message par Michline »

@Pion
Alors là tu te trompe lourdement sur moi.
Je ne crois que ce qui est valable et prouvé.

Par exemple je suis un néo musulman, les hadiths je ne veux même pas en entendre parler.
Pourquoi je suis comme ça envers Arlitto, au debut j’étais prêt a un dialogue, mais je me suis aperçu que cette personne avait un double langage dans plusieurs autre forum et a chaque forum il injecte sa dose de vocabulaire malfaisante.....un genre de cheval de Troie....

Chose qui va te troubler , ce n’est pas un Imam mais un prêtre qui ma ouvert la voix dans l'Islam et je me suis aperçu qu'il y a un verset dans le coran qui parle hautement de ce type de personne...

Avant ma conversion j'ai lu des témoignages d'ancien prêtre anglican devenu imam, sachant que les prêtres anglican sont les plus rudes ("commentaire fait par le vatican")...

Je t'invite a regarder cette vidéo, un ancien du vatican devenu musulman:

https://www.youtube.com/watch?v=iB_R525Nt_w

inconnu

inconnu

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 20 oct.14, 04:23

Message par inconnu »

Pion a écrit :
Exactement ça, Arlitto interprète les choses a sa façon, de manière a ce que cela fasse son affaire, et si cela ne fait pas son affaire alors il va le rejeter, pour lui ce qui est vrai, devient la vérité, il est exactement comme toi.

Pas du tout, mais alors, vraiment pas, je n'interprète rien du tout, mais la vérité est simple à connaître, elle est même connue des musulmans, le premier peuple témoin que Dieu a choisi sur la terre, était les israélites, le Dieu des Juifs est le vrai et unique Dieu, même selon l'Islam, sauf que "Muhammad" qui se croyait plus malin a fait l'immense erreur de dire que le dieu du Coran et celui de la Bible étaient les mêmes, comme si il s'agissait de la continuité de la Bible. Or, nous savons que le Coran et la Bible, sont à des années-lumière, mais, diamétralement opposées dans le message et l'enseignement, et n'ont rien à voir, l'un avec l'autre, mais vraiment, rien du tout :)


L'islam est la religion la plus antéchrist qui existe au monde et la plus conquérante et nuisible à l'humanité tout entière, "Muhammad", le prophète de l'Islam est le plus grand antéchrist que la terre ait jamais porté, il a égaré, tout comme le diable a égaré un tiers des anges, un tiers de l'humanité.


Les musulmans dit modérés, sont ceux qui ne connaissent pas l'Islam et le véritable message du Coran !.

inconnu

inconnu

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 20 oct.14, 04:31

Message par inconnu »

Michline a écrit :[

Par exemple je suis un néo musulman, les hadiths je ne veux même pas en entendre parler.
Pourquoi je suis comme ça envers Arlitto, au debut j’étais prêt a un dialogue, mais je me suis aperçu que cette personne avait un double langage dans plusieurs autre forum et a chaque forum il injecte sa dose de vocabulaire malfaisante.....un genre de cheval de Troie....
Double langage moi ???. Menteur. Sur quel forum STP ???


Pratiquerais-tu la taqiya ??? :lol:

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 20 oct.14, 07:21

Message par Pion »

Michline a écrit :@Pion
Alors là tu te trompe lourdement sur moi.
Ah bon, alors je me trompe en disant que tu crois a ce qui fait bien ton affaire?
Ce qui veux dire qu'en affirmant que je me trompe et ce lourdement en plus, tu veux dire que cela ne fait pas du tout ton affaire, du moins pour ce qui est de me l'annoncer? Cela revient un peu au même que, si tu affirmais et croyais en des trucs dont tu ne veux même pas!
Michline a écrit :Je ne crois que ce qui est valable et prouvé.
Qu'est-ce que tu entends par "valable et prouvé" parce que si ça ne peut être prouvé de façon objective alors la, tu es on ne peut plus entrain d'affirmer des trucs qui font bien ton affaire a toi personnellement.

Michline a écrit :Par exemple je suis un néo musulman,....
Excuse moi mais tu es de sexe masculin? Parce que ton pseudo laisse sous-entendre le contraire, c'est seulement a savoir si je dois m'adresser a toi au masculin ou féminin, pour le reste je m'en balance.
Donc pour continuer sur ce qui fait et ne fait pas ton affaire, quand tu affirmes être un néo musulman, cela implique que dans ce cas, ça ne fait pas du tout ton affaire?
Michline a écrit :.....les hadiths je ne veux même pas en entendre parler.
Et pourquoi tu ne veux pas en entendre parler, toi qui affirmes ne pas choisir entre ce qui fait ton affaire ou non?
Michline a écrit :Pourquoi je suis comme ça envers Arlitto, ..........
Je t’arrête la, franchement ça ne m'intéresse pas.

Saisis-tu ce que je veux dire par ce qui fait ou ne fait pas ton affaire?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 20 oct.14, 07:29

Message par Pion »

Arlitto 1 a écrit : Pas du tout, mais alors, vraiment pas, je n'interprète rien du tout,
La seule manière de ne pas interprété un fait ou une vérité c'est de manière objective, quand tu pourras le faire on en reparlera. En attendant c'est de la pure interprétation sélective, tu choisis ce qui fait bien ton affaire, et tu y crois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 20 oct.14, 07:32

Message par spin »

Michline a écrit :Par exemple je suis un néo musulman, les hadiths je ne veux même pas en entendre parler.
Problème, le Coran sans l'éclairage des hadiths n'a le plus souvent aucun sens. L'exemple que je cite à chaque fois, à quoi sert la sourate 111 si on ne sait pas ce qu'à fait cet Abou Lahab pour mériter ça ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

inconnu

inconnu

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 20 oct.14, 07:42

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit : Pas du tout, mais alors, vraiment pas, je n'interprète rien du tout,
Pion a écrit :La seule manière de ne pas interprété un fait ou une vérité c'est de manière objective, quand tu pourras le faire on en reparlera. En attendant c'est de la pure interprétation sélective, tu choisis ce qui fait bien ton affaire, et tu y crois.
Et toi, elle est où ton objectivité :roll:. Ce n'est pas une question, inutile de répondre. (face)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 20 oct.14, 08:17

Message par Estrabolio »

Arlitto 1 a écrit :
Je suis très choqué par cette vidéo et par le comportement de prétendus chrétiens vis à vis de Deedat !
Torturer (car il s'agit bien de torture) quelqu'un qui est paralysé en venant lui dire tous les jours qu'il finira en enfer comme cela a été fait est une honte et une négation du christianisme!
(1 Corinthiens 5:12, 13) 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”

Michline

Michline

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 20 oct.14, 08:46

Message par Michline »

@Pion

Qu'est ce que j'entend pas valable et approuvé et bien le créateur ta constitué avec un cerveau pour réfléchir tant que le message n'est pas de l’extrémisme ou un blasphème pour moi c'est du valable!!! Prouvé c'est au niveau des savants hors wahhabisme...j’espère t'avoir fourni une réponse qui te convient.

Concernant les hadiths qu'est ce que c'est ? et bien de simple discussion de citoyen musulman , d'hypocrite, de menteur et d'illuminé voulant un édifice pour gravé leur nom....en 2009 plus de la moitié des savants musulmans a travers le monde ("Indonesie, Malaisie, monde arabe, europe") ont jugé peut utile le livre des hadiths , plus de la moitié de ce qu'il contient n'est qu'affabulation et ainsi les gens disait de Saloman que celui n’était qu'un magicien , finalement non, il était leur prophète de la lignée des Rois, le créateur a enchaîné les djinns pour servir saloman différent travaux....mais les diables disaient de très mauvaise chose.

http://www.historel.net/biblecor/13salomo.htm
http://www.avraidire.com/2011/10/les-po ... npartie-1/

je t'en prie, je suis de sexe masculin , je comprend ça peut porter confusion avec mon pseudo, parce que c'est celui de ma femme, a la base elle pensait qu'il y avait des femmes ici finalement non....donc j'ai recup le compte .....anciennement mon prénom était Philippe aujourd’hui c'est Nour (lumiere) .


Si je ne veux pas entendre une partie de son discours, c'est parce qu'il est agressif.
Mahomet ceci Mahomet cela, et pourtant je lui est fourni en quelque ligne de quoi jeter a l'eau sa thèse donc il tourne en rond et hoop il revient avec une autre thèse identique au lieu d'avancé dans le débat...

Michline

Michline

Re: Donnez moi des preuves de la falsification de la Bible !

Ecrit le 20 oct.14, 08:53

Message par Michline »

[quote="Arlitto 1"]


Le premier peuple temoin de dieu fut les Israelites ??????? :shock:


Que fais tu de la nation d'Adam , Enoch , Noé, Abraham :?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités