Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 20 oct.14, 05:01

Message par Coeur de Loi »

Jésus demande aux chrétiens de ne pas se défendre, de rester pacifiques quoi qu'il arrive, lui et ses disciples ont montré l'exemple malgrès les percutions à mort.

Matthieu 5.39 :
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

---

Mais pourquoi ?
- Car le chrétien n'attend rien du monde ni de ses forces pour être sauvé, il attend que Dieu seul lui rend justice et le sauve.

Aussi, être chrétien c'est de suivre l'exemple du christ et de ne pas combattre contre ses ennemis, ne pas chercher à se venger ou à attendre la justice venant du monde, mais à espérer dans la promesse seule du Christ que Dieu jugera parfaitement tout ça et donnera la vie éternelle aux Chrétiens restés fidèles.

Donc un chrétien ne rend pas justice, ne cherche pas à améliorer ou réparer le monde, il ne défend ni ses croyances ni sa vie. Imitant le Christ, il témoigne de sa foi, il annonce la bonne nouvelle, et prend part à l'endurance des saints :

Ré. 13.10 :
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

---

Ce qui fait dire à Paul que c'est par ce moyen qui parait fou pour le monde que Dieu a voulu qu'on soit sauvé par la foi.

1 Corinthiens 1.18 :
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31513
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 20 oct.14, 05:14

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :
Le chrétien n'attend rien du monde ni de ses forces pour être sauvé, il attend que Dieu seul lui rend justice et le sauve.

Donc un chrétien ne rend pas justice, ne cherche pas à améliorer ou réparer le monde, il ne défend ni ses croyances ni sa vie. :

Ouf... ca me donne pas le goût ben ben d'être chrétien tout ca...

je préfère le reste de tes pensés.

Car celles ici haut... ne me font pas de sens...désolé
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

FreeInJesus

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 17 oct.14, 06:59
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 20 oct.14, 05:27

Message par FreeInJesus »

Un croyant qui se dit chrétien, doit faire de son mieux pour être un imitateur du Christ Jésus.

Disons qu'on pourrait dire qu'il se défend, par un moyen qui pourrait ne pas se présenter de prime abord comme tel.
En effet, il se défend par le moyen de l'Amour (arme spirituelle !?) : ἀγάπη .


Pourquoi donc, aller rendre le mal pour le mal. Il faut briser cette chaîne 'infernale'. Et l'Amour est la solution.
Si l'on a conscience que יהוה est notre Père à tous, nous sommes donc TOUS frères [ au sens de la Création premièrement]. Et celui qui a conscience que nous sommes tous frères, devrait-il tuer son frère? Si oui, ne se présenterait-il pas alors comme Caïn, surtout si son frère est un Abel potentiel ?
Car qui sommes-nous pour savoir si demain, celui qui se dit être 'notre Ennemi' ne deviendra pas un frère en Christ. Faisons donc comme Christ nous a recommandé: << Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. >> Matthieu 5:44-45

Et apprenons à pardonner. D'ailleurs lui-même a demandé le pardon pour ceux qui lui ont pris sa vie humaine.
Nous devons donc fixer nos regards vers cette promesse que Le Père nous a faite, par le biais de son Fils, en témoignant de notre Foi en Christ (venu pour TOUS).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31513
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 20 oct.14, 05:52

Message par indian »

FreeInJesus a écrit :Un croyant qui se dit chrétien, doit faire de son mieux pour être un imitateur du Christ Jésus.

Disons qu'on pourrait dire qu'il se défend, par un moyen qui pourrait ne pas se présenter de prime abord comme tel.
En effet, il se défend par le moyen de l'Amour : ἀγάπη .


Pourquoi donc, aller rendre le mal pour le mal. Il faut briser cette chaîne 'infernale'. Et l'Amour est la solution.
Si l'on a conscience que יהוה est notre Père à tous, nous sommes donc TOUS frères [ au sens de la Création premièrement]. Et celui qui a conscience que nous sommes tous frères, devrait-il tuer son frère? Si oui, ne se présenterait-il pas alors comme Caïn, surtout si son frère est un Abel potentiel .
Car qui sommes-nous pour savoir si demain, celui qui se dit être 'notre Ennemi' ne deviendra pas un frère en Christ. Faisons donc comme Christ nous a recommandé: << Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. >> Matthieu 5:44-45

Et apprenons à pardonner. D'ailleurs lui-même a demandé le pardon pour ceux qui lui ont pris sa vie humaine.
Nous devons donc fixer nos regards vers cette promesse que Le Père nous a faite, par le biais de son Fils, en témoignant de notre Foi en Christ (venu pour TOUS).

Mon cher ami FreeinJesus,
Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis en lien avec le message divin que dieu a su révélé il y a 2000 au travers Jesus... celui de l'amour...


Et tentons de faire comme le Dieu par son fils, le Christ, Jésus nous a demandé de faire.. (y)
tentons de faire comme Muhamed a été bon, défendons Dieu corps et âme contre ceux qui ne veulent que notre mal, son mal...Soyons comme Moise qui a su se relevé et devenir celui qu'il est...soyons comme Baha'u'llah, cet être bon, d'amour, de partage, de justice..

Mais ne soyons pas dans un mode ''d'attente''...agissons...

Cherchons à améliorer nos civilisations... unissons nous tous... peut importe notre religion, ou notre ''manière'' de croire en Dieu...en Lui...
Anyway... il n'y a que LUI...depuis bien avant... et pour bien après...


''Réparons '' le monde...
Apprenons de nos erreurs, souvenons-nous des erreurs du passées... faire une erreur... nous en ferons toujours...
Les refaire... deux fois... ça c'est plutôt... bête...
Ne restons pas assis à lire et relire les textes et à les prendre au pied de la lettre...mettons tout en œuvre en actions au quotidien... avec Muhummaed, Jésus, Moise, Bahaulla, Abdulbaha...comme les meilleurs exemples...


Défendons nous avec l'épée de notre langue, de nos mots, de nos bon mots.. même contre notre ennemis... mais défendons nous aussi contre notre ennemis... nous avons le devoir de tout de même l'arrêter.. l'empêcher de faire ce mal... sachons être juste pour le réel bien-fait, le bine -être de notre humanité...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 20 oct.14, 08:27

Message par megaaabolt »

Mon cher ami FreeinJesus,
Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis en lien avec le message divin que dieu a su révélé il y a 2000 au travers Jesus... celui de l'amour...


Et tentons de faire comme le Dieu par son fils, le Christ, Jésus nous a demandé de faire.. (y)
tentons de faire comme Muhamed a été bon, défendons Dieu corps et âme contre ceux qui ne veulent que notre mal, son mal...Soyons comme Moise qui a su se relevé et devenir celui qu'il est...soyons comme Baha'u'llah, cet être bon, d'amour, de partage, de justice..

Mais ne soyons pas dans un mode ''d'attente''...agissons...

Cherchons à améliorer nos civilisations... unissons nous tous... peut importe notre religion, ou notre ''manière'' de croire en Dieu...en Lui...
Anyway... il n'y a que LUI...depuis bien avant... et pour bien après...


''Réparons '' le monde...
Apprenons de nos erreurs, souvenons-nous des erreurs du passées... faire une erreur... nous en ferons toujours...
Les refaire... deux fois... ça c'est plutôt... bête...
Ne restons pas assis à lire et relire les textes et à les prendre au pied de la lettre...mettons tout en œuvre en actions au quotidien... avec Muhummaed, Jésus, Moise, Bahaulla, Abdulbaha...comme les meilleurs exemples...


Défendons nous avec l'épée de notre langue, de nos mots, de nos bon mots.. même contre notre ennemis... mais défendons nous aussi contre notre ennemis... nous avons le devoir de tout de même l'arrêter.. l'empêcher de faire ce mal... sachons être juste pour le réel bien-fait, le bine -être de notre humanité...
Tu as l'intention de changer le plan de Dieu ?
Garde la foi et fait de bonnes œuvres à l'abri des regards, et patiente jusqu’à la fin
Soit tu suis jésus soit tu ne le suis pas, c'est de la soupe ton histoire de mélanger Muhummaed, Moise, Bahaulla, Abdulbaha ... et d'autre avec Jésus-christ, l'unique chemin vers la vérité et la vie

Tite chapitre 1
10 Car nombreux sont ceux qui refusent de se soumettre à la vérité. Ils tournent la tête aux gens par leurs discours creux. On en trouve surtout parmi les gens issus du judaïsme. 11 Il faut leur fermer la bouche, car ils bouleversent des familles entières en enseignant ce qu'il ne faut pas, pour s'assurer des gains malhonnêtes. 12 Un Crétois, qu'ils considèrent comme un prophète, a dit : Les Crétois ont toujours été menteurs ; ce sont des bêtes méchantes, des gloutons et des fainéants. 13 Voilà un jugement qui est bien vrai. C'est pourquoi reprends-les sévèrement pour qu'ils aient une foi saine 14 en ne s'attachant pas à des spéculations juives et à des commandements provenant d'hommes qui se sont détournés de la vérité. 15 « Pour ceux qui sont purs, tout est pur », mais pour des hommes souillés et incrédules, rien n'est pur. Leur pensée et leur conscience sont salies. 16 Certes, ils prétendent connaître Dieu, mais ils le renient par leurs actes, car ils sont détestables, rebelles et se sont disqualifiés pour toute oeuvre bonne.

Apocalypse 3:14
14 A l'ange de l'Eglise de Laodicée, écris : « Voici ce que dit celui qui s'appelle Amen, le témoin digne de foi et véridique, celui qui a présidé à toute la création de Dieu. 15 Je connais ta conduite et je sais que tu n'es ni froid, ni bouillant. Ah ! si seulement tu étais froid ou bouillant ! 16 Mais puisque tu es tiède, puisque tu n'es ni froid, ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche. 17 Tu dis : Je suis riche ! J'ai amassé des trésors ! Je n'ai besoin de rien ! Et tu ne te rends pas compte que tu es misérable et pitoyable, que tu es pauvre, aveugle et nu ! 18 C'est pourquoi je te donne un conseil : achète chez moi de l'or purifié au feu pour devenir réellement riche, des vêtements blancs pour te couvrir afin qu'on ne voie pas ta honteuse nudité, et un collyre pour soigner tes yeux afin que tu puisses voir clair. 19 Moi, ceux que j'aime, je les reprends et je les corrige. Fais donc preuve de zèle, et change ! 20 Voici : je me tiens devant la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je dînerai avec lui et lui avec moi. 21 Le vainqueur, je le ferai siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, je suis allé siéger avec mon Père sur son trône après avoir remporté la victoire. 22 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises. »

Romains 3
9 Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, 10 selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul; 11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; 12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; 13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic; 14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume; 15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; 16 La destruction et le malheur sont sur leur route; 17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; 18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31513
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 21 oct.14, 01:01

Message par indian »

megaaabolt a écrit :Tu as l'intention de changer le plan de Dieu ?

Garde la foi et fait de bonnes œuvres à l'abri des regards, et patiente jusqu’à la fin
Soit tu suis jésus soit tu ne le suis pas, c'est de la soupe ton histoire de mélanger Muhummaed, Moise, Bahaulla, Abdulbaha ... et d'autre avec Jésus-christ, l'unique chemin vers la vérité et la vie
Moi l'intention de changer le plan de dieu?? Non.. jamais je n'oserai... :o
Lui même change son plan, lui même est capable de modifier les lois et nos pratiques... lui même a ce droit...Il la toujours fait ainsi

Puis-je me permettre de te demander pourquoi c'est de la soupe mon histoire de mélanger???

Ne crois tu pas à ce Dieu UNIQUE?
Ne crois tu pas à Moise comme ayant révélé le message de Dieu? Ne crois tu pas à Abraham?
Est-ce que tu rejette tout ceux, tout ce qui est venu avant Jésus?

Car moi aussi mon unique chemin est justement celui de la vérité et de la vie... ne te méprends pas svp...

Par contre, c'est vrai que ma foi et mes bonnes œuvres... relèvent de tout ce que Dieu a toujours su révélé... (y)
Mais c'est vrai aussi que j'ajoute à ma foi ce que je crois bien humblement et personnellement être sa plus récente révélation...

La dessus nos opinions et nos impressions, et surtout nos préjuges ou endoctrinement respectifs...peuvent être fort différents... :wink:


Fraternellement
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 21 oct.14, 02:43

Message par megaaabolt »

Dieu ne change pas, tout est écrit d'avance et son plan se passe comme il est écrit, depuis le commencement

Tiens une petite pépite



pour répondre : Celui qui renie le fils renie le père, et ce qui n'est pas de Dieu est du diable.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31513
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 21 oct.14, 05:01

Message par indian »

megaaabolt a écrit :Dieu ne change pas, tout est écrit d'avance et son plan se passe comme il est écrit, depuis le commencement

je suis d'accord... Son ''plan divin '' ne change pas... mais son ''plan'' est tout de même révélé un peu à la fois...

Si il avait tenté de tout nous faire comprendre d'un coup... ouf... nous aurions bien crucifié, torturé, persécuté, rejeté tous ses messagers...toutes ses manifestations... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 21 oct.14, 08:24

Message par Marmhonie »

Je suis catholique, tendance Dom Camillo...
https://www.youtube.com/watch?v=767CApcxLHM
Quand on me frappe sur la joue droite, ma main droite ignore ce que lui balance en retour ma main gauche par la figure. Voilà. Oh, c'est surement une bénédiction préhistorique, c'est mon côté darwinien qui ressort, sauvage et direct. Pendant que ma tête reste près du Ciel.
Image
Oh, c'est du plomb léger, léger...
Amen.
:)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 21 oct.14, 08:39

Message par Estrabolio »

megaaabolt a écrit :Tiens une petite pépite
Bonsoir,
Désolé mais je ne vois pas en quoi c'est une pépite, on dirait une retransmission d'un discours d'Hitler (navré mais c'est l'impression que ça me donne) où est l'amour de Dieu là dedans ?
On ne parle pas d'aimer Dieu pour ce qu'Il a fait pour nous mais de Le craindre pour ce qu'Il pourrait nous faire !
Pourtant la Bible dit Dans l’amour, il n’y a pas de place pour la crainte, car l’amour véritable chasse toute crainte. En effet, la crainte suppose la perspective d’un châtiment. L’amour de celui qui vit dans la crainte n’est pas encore parvenu à sa pleine maturité. (1 Jean 4:18)Bible du Semeur
Bonne soirée,
Pierre

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 21 oct.14, 08:57

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :Le chrétien n'attend rien du monde ni de ses forces pour être sauvé, il attend que Dieu seul lui rend justice et le sauve.
Donc un chrétien ne rend pas justice, ne cherche pas à améliorer ou réparer le monde, il ne défend ni ses croyances ni sa vie.
Un chrétien unitarien bouddhiste façon sokka gakaï, peut-être.
Je suis catholique de tradition, et nous, dans notre famille, depuis les croisades au passage, nous nous battons.
C'est cela, un catholique de Tradition.
Image

Aujourd'hui, c'est très mal vu. Vous n'auriez plus le droit de vous défendre, le voleur, l'agresseur, ayant tous les droits y compris chez vous. C'est à voir !

Si mes petits enfants portent notre nom de famille, c'est parce que nous nous sommes battus dans toutes les guerres contre l'envahisseur, refusant et la collaboration, et la soumission. Cela donne un nom qui a des racines fortes et une éducation dure qui produit toujours les mêmes fruits : brillants élèves et travailleurs infatigables. Des résistants, des gens sur qui on peut toujours compter, authentiques.
Image

Si vous jeunez façon moderne, 2 jours par semaine, c'est de la blague, avis personnel. Si vous faites Carême 50 jours au pain de misère (pain sec) et à l'eau d'amertume (eau froide du robinet), cela vous endurcit le caractère. Malade ? De suite, le jeûne. Trois jours. C'est rustique, dépassé, tout ce que vous voulez. On apprend très tôt à nager, les sports de combat, on voyage et impérativement on étudie les langues mortes, au minimum grec et latin. On va à la messe, à la confession fréquente, on s'implique dans la vie de l'église, de sa paroisse. C'est invariant, tant qu'on porte ce nom de famille.
Voilà.

Image
Il y a donc des chrétiens qui non seulement se défendent, mais sont combattifs. Jésus aussi vira les marchands du Temple avec un fouet fabriqué de ses mains avec des cordes !
Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 21 oct.14, 09:20

Message par Coeur de Loi »

Jésus n'a pas fouetté les gens, mais c'était pour chasser les animaux des marchands.

Je. 2.13 :
La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.
14
Il trouva dans le temple les vendeurs de bovins, de moutons et de colombes, ainsi que les changeurs, assis.
15
Il fit un fouet de cordes et les chassa tous hors du temple, avec les moutons et les bovins; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables
16
et dit aux vendeurs de colombes : Enlevez tout cela d'ici ! Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce !

---

Il faut être fou pour attaquer, tuer et torturer ses adversaires au nom du Christ comme le fit Babylone la grande !
La vérité = la réalité

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 21 oct.14, 11:10

Message par megaaabolt »

Bonsoir,
Désolé mais je ne vois pas en quoi c'est une pépite, on dirait une retransmission d'un discours d'Hitler (navré mais c'est l'impression que ça me donne) où est l'amour de Dieu là dedans ?
On ne parle pas d'aimer Dieu pour ce qu'Il a fait pour nous mais de Le craindre pour ce qu'Il pourrait nous faire !
Pourtant la Bible dit Dans l’amour, il n’y a pas de place pour la crainte, car l’amour véritable chasse toute crainte. En effet, la crainte suppose la perspective d’un châtiment. L’amour de celui qui vit dans la crainte n’est pas encore parvenu à sa pleine maturité. (1 Jean 4:18)Bible du Semeur
Bonne soirée,
Pierre
Tu as l'amour véritable toi ? Tu est un chrétiens parfait ? il n'y en a pas un qu'il le soit
selon qu'il est écrit dans romains 3:9

Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, 10 selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul; 11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; 12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; 13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic; 14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume; 15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; 16 La destruction et le malheur sont sur leur route; 17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; 18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.

La crainte impose le respect, plus tu craint Dieu, et tu devrais le craindre, plus tu a tendance à respecter ce qu'il dit et a faire sa volonté

Cette vidéo est une pépite pour nous rabaisser à ce que nous sommes, des misérables pécheurs, alors prie l'éternel qu'il te connaisse et te sorte d'ici

Que Dieu te garde
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 21 oct.14, 17:54

Message par Estrabolio »

megaaabolt a écrit : La crainte impose le respect, plus tu craint Dieu, et tu devrais le craindre, plus tu a tendance à respecter ce qu'il dit et a faire sa volonté
Cette vidéo est une pépite pour nous rabaisser à ce que nous sommes, des misérables pécheurs, alors prie l'éternel qu'il te connaisse et te sorte d'ici
Que Dieu te garde
Bonjour Megaabolt,
Où ai-je dit que j'étais parfait ? :shock: Je n'ai jamais prétendu une telle chose !
Je ne suis pas d'accord avec toi. Le respect pour Dieu, notre notion de petitesse nous l'avons simplement en levant les yeux au ciel, en voyant le ciel étoilé, en voyant la puissance de la nature, la variété dans la création, en voyant la complexité de notre corps. Je n'ai pas besoin d'avoir peur de mon père pour le respecter ou l'aimer !
La seule crainte qu'on doit avoir c'est celle qu'on a pour une personne qu'on aime infiniment : avoir peur de Lui déplaire d'une manière ou d'une autre.
Pour ma part, je n'ai pas peur de Dieu parce que je sais qu'Il est Amour et Justice et que ce qu'Il décidera pour moi sera forcément parfait.
Il n'y a pas de crainte morbide dans l'amour de Dieu.
Pour en revenir au sujet, c'est justement parce que le chrétien fait passer cet amour pour Dieu et son prochain au dessus de toute crainte qu'il préfère mourir plutôt que de peiner Dieu en ne respectant pas la vie dont Il est le seul propriétaire.
Bonne journée,
Pierre

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 21 oct.14, 20:46

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : Pourquoi le TJ ne se défend pas ?
C'est son problème.

Il croit en l'anéantissement : donc rien après la mort, il en n'a donc pas peur.

Le chrétien, lui, est intelligent, il n'attend pas d'être détruit pour faire plaisir à Satan. Il a le courage de défendre ses droits sans attendre que les autres le fassent à sa place.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités