La Bible est annulée ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 21 oct.14, 04:49

Message par Skynet »

Je suis celui qui est ....... voila mon Nom pour l'éternité :shock:

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 21 oct.14, 04:50

Message par Skynet »

mdr indian

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 21 oct.14, 04:55

Message par indian »

Et sdi j'aoutaisd???


Signification des noms de Dieu

II.1. Supériorité de Dieu au-dessus de ses noms

Il est, en vérité, supérieur à tous les noms; Il n'y a pas d'autre Dieu que Lui, le Secours dans le péril, Celui qui subsiste par Lui-même.

J'atteste que tu as été sanctifié au-dessus de tout attribut et que ta sainteté est au-dessus de tous les noms. [...]


Si tu t'envoles dans les hauteurs du "Dieu était avant toute chose" tu verras que tous ces noms n'ont aucune importance pour lui, et tu ne t'arrêteras plus à de tels obstacles.

Déchirez les voiles des noms et détruisez leur royaume. Par ma Beauté ! Il est maintenant venu Celui qui est le monarque de tous les noms, Celui par qui, depuis le commencement qui n'a pas de commencement, chacun de ces noms fut créé, Celui qui, par son seul commandement, continuera d'en créer autant que bon Lui semblera.

Et encore, les habitants de la cité éternelle, demeurant aux séjours verdoyants, ne voient même ni "premier ni dernier". Ils fuient tout ce qui est premier et repoussent tout ce qui est dernier car, rapides comme l'éclair, ils ont dépassé les mondes des noms et se sont envolés au-delà des mondes des attributs, ainsi qu'il est dit: "L'unicité absolue exclut tout attribut". Ils ont fait leur séjour à l'ombre de l'Essence.

Il existe, en vérité, de toute éternité, il n'a ni pair, ni partenaire; personne ne peut Lui être associé. Aucun nom ne peut être comparé à son nom. Aucune plume ne peut rendre sa nature ni aucune langue décrire sa gloire. Il restera à jamais exalté, et par-delà toute mesure, au-dessus de tout ce qui n'est pas Lui.

Il est, en vérité, un et indivisible, un dans son essence et un dans ses attributs ! Tout ce qui n'est pas Lui n'est rien en face de la resplendissante révélation d'un seul de ses noms - qui ne contient que la plus faible lueur de sa gloire -, mais combien moins en face de Dieu Lui-même ! Par la justice de mon nom, le Miséricordieux !

Si tu navigues sur la mer des noms de Dieu, qui sont reflétés en toutes choses, sache qu'il est ni exalté et sanctifié d'être connu par l'intermédiaire de ses créatures, ni d'être décrit par ses serviteurs. Tout ce que tu vois a été appelé à l'existence par l'opération de sa volonté.

Le monde de l'existence et les âmes des hommes portent témoignage que tu es transcendant au-dessus des révélations de ton oeuvre, et ceux qui portent tes noms et attributs proclament que tu es infiniment exalté au-dessus des louanges semblables à celles que peuvent t'adresser les habitants des royaumes de la création et de l'invention.

[...] toutes les qualités, les descriptions, les noms, les attributs que nous mentionnons se rapportent à ces manifestations de Dieu; et en vérité personne n'est parvenu jusqu'à la réalité de l'Essence de la Divinité pour pouvoir la décrire, l'expliquer, la louer ou la glorifier. [...] Nous affirmons ces noms et attributs, non pas pour affirmer les perfections de Dieu, mais pour nier ses imperfections. [...] Car les noms et attributs essentiels de Dieu sont absolument identiques à son Essence, qui est au-dessus de toute compréhension.
(Abdu’l-Baha – Les leçons de Saint Jean d'Acre- Chapitre: I.3. De la nécessité d'un éducateur)

Alors que les manifestations[Messagers divins] révèlent les noms et les attributs de Dieu et sont les moyens par lesquels l'humanité a accès à la connaissance de Dieu et à sa révélation, Shoghi Effendi déclare que les manifestations "ne devraient jamais ... être identifiées avec cette réalité invisible, l'essence de la Divinité elle-même".


David
ref. religare
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 21 oct.14, 04:56

Message par inconnu »

Arlitto , donc quand dieu a annoncer son Nom ( son ESHM ) a Moïse , il lui a menti ??

Pas du tout, YHWH Dieu lui a simplement rappelé son nom afin que les Israélites esclaves en Égypte puissent le reconnaître.


Le Père Abraham, connaissait aussi le nom propre de son Dieu 'YHWH".


"YHWH dit à Abram : "Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t'indiquerai. Je ferai de toi un grand peuple, je te bénirai, je magnifierai ton nom, qui servira de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, je réprouverai ceux qui te maudiront. Par toi se béniront toutes les nations de la terre." Abram partit comme lui avait dit YHWH..." (Genèse, XII, 1-4.)


Genèse 4:25 Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donné un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué. 26 Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Enosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de YHWH.



Genèse 22:14

Louis Segond Bible
Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Eternel il sera pourvu.

Darby Bible
Et Abraham appela le nom de ce lieu-là: Jehovah-Jire, comme on dit aujourd'hui: En la montagne de l'Eternel il y sera pourvu.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 21 oct.14, 04:59

Message par megaaabolt »



Tu comprends qui est Dieu maintenant ? lol, c'est toujours drôle de parler a des incrédules
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 21 oct.14, 05:04

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :Tu ne sais pas ce que veut dire le nom de Dieu "YHWH", c'est pour cela que tu parles comme ça.

Un nom désigne une personne, mais un nom, veut aussi dire quelque chose, il a une signification. :)

Oui... j'en suis persuadé...

Comme quand on l'appelle le créateur... la signification est qu'il a créé.. bine sérieusement...

Chaque nom qu'il porte... a sa signification..,. pour mieux le connaitre et le reconnaitre dans ce qu'il est... avec des mots d'hommes
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 21 oct.14, 05:04

Message par Skynet »

Arlitto , si dieu a révélé son nom en egypte aveec Moise , alors pourquoi annoncer par Jérémie que ce nom eternelle a disparu du milieu du peuple et que il doit donc le re révélé " en ce jour-la " ????? :shock: :shock: :shock:
Megaabolt , lis ... lis ... lis ..... :D :D :D et arrete de m envoyer des vidéos de personnes qui ont la même équivalence que Rael ( adhérer a ce qui n existe pas ) :lol:

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 21 oct.14, 05:12

Message par inconnu »

CRAMPON 1905

Tu ne prendras point le nom de Jéhovah, ton Dieu, en vain, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain.


Exode 20

1 Et Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
2 Je suis Yahweh, ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras pas d'image taillée, ni aucune figure de ce qui est en haut dans le ciel, ou de ce qui est en bas sur la terre, ou de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.
5 Tu ne te prosterneras point devant elles et tu ne les serviras point. Car moi Yahweh, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération pour ceux qui me haïssent,
6 et faisant miséricorde jusqu'à mille générations, pour ceux m'aiment et qui gardent mes commandements.
7 Tu ne prendras point le nom de Yahweh, ton Dieu, en vain, car Yahweh ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain.


22 Et Yahweh dit à Moïse: "Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: vous avez vu que je vous ai parlé du ciel.
23 Vous ne ferez point à côté de moi des dieux d'argent e vous ne ferez point des dieux d'or.


Lévitique 19:4 Vous ne vous tournerez pas vers les faux dieux et vous ne vous ferez pas des dieux de métal fondu. Je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu.


12 Vous ne ferez pas de faux serments par mon nom : tu profanerais le nom de ton Dieu. Je suis le SEIGNEUR (YHWH).

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 21 oct.14, 05:19

Message par Skynet »

MERCI ARLITTO DE RAPPELEZ la contradiction :D
Si dieu annonce son nom a Moïse , pourquoi dire 5 siècle plus tard que ce même nom sera prochainement révélé :shock: :shock: :shock: ???
MERCI DU RAPPEL ARLITTO :D

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 21 oct.14, 05:21

Message par inconnu »

Skynet a écrit :Arlitto , si dieu a révélé son nom en egypte aveec Moise , alors pourquoi annoncer par Jérémie que ce nom eternelle a disparu du milieu du peuple et que il doit donc le re révélé " en ce jour-la " ????? :shock: :shock: :shock:
Megaabolt , lis ... lis ... lis ..... :D :D :D et arrete de m envoyer des vidéos de personnes qui ont la même équivalence que Rael ( adhérer a ce qui n existe pas ) :lol:
Ne sais-tu pas que les Juifs ont volontairement retiré le Saint Nom de Dieu "YHWH " de leur Bible et l'ont remplacé par "Hashem" qui veut dire, le Nom ???. :roll:

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 21 oct.14, 05:24

Message par Skynet »

Les juifs ont eenlevés le nom de yhwh de leur Bible ???? MAIS QUELLE EST LA BIBLE DES JUIFS ???
:shock: :shock: ... peut-être la Torah ... :shock: :shock: :shock:

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 21 oct.14, 05:25

Message par Skynet »

Je te rappel arlitto que les juifs ne pouvai pas ignorer le nom de dieu puisque il est cité dans la torah , donc le seul moyen de faire oblié le nom de dieu au peuple c de taper a la source , la Torah .... reflechi un peu avant de poster (y)

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 21 oct.14, 05:47

Message par uzzi21 »

Comme dirait Pion: Skynet a trouvé ce qui fait son affaire, on ne va pas le lui enlever, si il voit la lumière théologique "judéo-christianique" avec les lunettes d'un musulman, au lieu de se referer sur la Parole même de Dieu dans la Bible et de la juger et la comprendre par lui même (comme il le fait avec le Coran), il restera figé par des yeux islamiques aprennant ce qu'est sois disant la Bible, mais sans jamais l'ouvrir par lui même, pourtant elle est accessible à tous.

En tout les cas écrire 5 tomes, 750 pages sur un livre sois disant falsifié, c'est se donner beaucoup trop de peine pour rien, la bible est falsifié, elle n'est pas digne de confience, on ne peut se referer le moidrement à elle, pourquoi tout ce travail ?

Peut-être que l'auteur de ce site sait ce qui est fiable et ce qui ne l'est pas, du moins ce qui est "islamisable" et ce qui ne l'est pas.

Question : Pourquoi appelle t-on Jésus : "Fils de Dieu", nous les chrétiens et par la bible elle même, répond à cela si tu le peux, car ça, ce n'est pas "islamisable", c'est une des accusations de "blasphème" pour les quelles Jésus a été tué par les Juifs et Romains.

Alors vas tu m'apporter une reponse claire ou vas tu crucifier Jésus une seconde fois ?

Que dit, Ô Génésis, la dessus ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 21 oct.14, 06:08

Message par inconnu »

En tout les cas écrire 5 tomes, 750 pages sur un livre sois disant falsifiée, c'est se donner beaucoup trop de peine pour rien, la bible est falsifiée, elle n'est pas digne de confiance, on ne peut se référer le moindrement à elle, pourquoi tout ce travail ?
C'est là tout le paradoxe des "néo musulmans", d'un côté, ils clament haut et fort que la Bible est falsifiée et qu'elle n'est pas la parole de Dieu, et d'un autre, ils cherchent "Muhammad" dans ce même livre soi-disant falsifié.

Les "néo musulmans" se marchent sur la tête et ne s'en rendent même pas comptent. :lol:

Roquib

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 oct.14, 04:48
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 21 oct.14, 06:11

Message par Roquib »

Lorsqu'on dit que la bible est falsifié, cela ne veut pas dire que tout y est absolument faux.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités