LE PRINCIPE ANTHROPIQUE
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
LE PRINCIPE ANTHROPIQUE
Ecrit le 20 oct.14, 05:49Certaines propriètés observées de l'univers, qui peuvent apparaître à priori comme étonnament improbables, ne peuvent être considérées dans leur juste perspective que si l'on tient compte du fait que certains traits physiques et cosmologiques sont la condition préalable à l'existence de tout "observateur". Donc bien que certains s'étonnent du fait que tout dans l'univers concourt à l'émergence de l'homme, il n'y a rien de plus naturel à cela, puisque nous sommes là. De ce fait, notre univers ne peut pas nous être incompatible. Un monde où il existe des observateurs comporte forcément tous les traits nécessaires à leur apparition.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: LE PRINCIPE ANTHROPIQUE
Ecrit le 21 oct.14, 06:31C'était une présentation, mais il n'est pas interdit de réagir à son sujet.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
-