Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 21 oct.14, 21:55

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit : C'est son problème.
Il croit en l'anéantissement : donc rien après la mort, il en n'a donc pas peur.
Bonjour Mormon,
Peux-tu m'expliquer le rapport ? Si justement tu ne crois pas en la résurrection et que tu crois en l'anéantissement, tu n'as pas peur de déplaire à Dieu et tu tues tout ce qui bouge !
Donc les TJ devraient au contraire être de terribles combattants puisque voulant sauvegarder leur vie à tout prix !
Désolé mais ton raisonnement ne tient pas, celui qui n'a pas peur de la mort, c'est justement celui qui a une foi totale en la résurrection et qui se préoccupe plus de sa relation avec Dieu que de son existence actuelle.
Mormon a écrit : Le chrétien, lui, est intelligent, il n'attend pas d'être détruit pour faire plaisir à Satan. Il a le courage de défendre ses droits sans attendre que les autres le fassent à sa place.
(Proverbes 3:5-8) . 5 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers. 7 Ne deviens pas sage à tes propres yeux. Crains Jéhovah et détourne-toi du mal. 8 Que cela devienne guérison pour ton nombril et rafraîchissement pour tes os.TMN
Bible du Semeur Car celui qui est préoccupé de sauver sa vie la perdra; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi, la retrouvera. (Matthieu 16:25)
Bonne journée,
Pierre

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 21 oct.14, 23:12

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : qui se préoccupe plus de sa relation avec Dieu que de son existence actuelle.
Les chrétiens se préoccupent de leur relation avec Dieu en ne se comportant pas comme des lâches qui pensent qu'ils n'auront aucun compte à rendre grâce à l'anéantissement.

Le chrétien, lui, est intelligent, il n'attend pas d'être détruit pour faire plaisir à Satan. Il a le courage de défendre ses droits sans attendre que les autres le fassent à sa place.

(Arrêtez de signer "Pierre", ça devient lourd et narcissique)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 00:28

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit : Le chrétien, lui, est intelligent, il n'attend pas d'être détruit pour faire plaisir à Satan. Il a le courage de défendre ses droits sans attendre que les autres le fassent à sa place.
Vous pensez donc que préférer obéir à Dieu et suivre le modèle du Christ fait plaisir à Satan :shock: Moi pas !
Etienne, les premiers martyrs ont montré qu'ils ne craignaient pas de mourir comme des agneaux qu'on mène à l'abattage. Les romains s'étonnaient du fait que les chrétiens ne semblaient pas effrayés par la mort et ne montraient aucune résistance !
Pourtant, d'un point de vue humain, il était déraisonnable de ne pas résister et d'envoyer soi et sa famille à la pire des morts ! Oui, mais voila, ils marchaient par l'Esprit, ils savaient que la vraie vie vient de Dieu pas de la force de nos poings ou de nos armes.
Le seul droit qui m'intéresse Mormon, c'est le droit de cité dans le Royaume de Dieu,12Ce n'est pas que j'aie déjà obtenu tout cela ni que je sois déjà parvenu à l'accomplissement ; mais je le poursuis, tâchant de le saisir, pour autant que moi-même j'ai été saisi par Jésus-Christ. 13En ce qui me concerne, mes frères, je n'estime pas moi-même l'avoir déjà saisi ; mais une seule chose compte : oubliant ce qui est en arrière et tendant vers ce qui est en avant, Philippiens 3:14je cours vers le but pour obtenir le prix de l'appel céleste de Dieu en Jésus-Christ. 15Si donc nous sommes des gens « accomplis », tenons-nous-en à cette pensée ; et si sur quelque point vous pensez différemment, Dieu vous révélera aussi ce qu'il en est. 16Seulement, au point où nous sommes parvenus, avançons ensemble.
17Mes frères, imitez-moi, et portez les regards sur ceux qui suivent le modèle que vous avez en nous. 18Car il en est beaucoup qui se comportent en ennemis de la croix du Christ ; je vous en ai souvent parlé, mais maintenant j'en parle en pleurant : 19leur fin, c'est la perdition ; leur dieu, c'est leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte ; ils ne pensent qu'aux choses de la terre. 20Quant à nous, notre citoyenneté est dans les cieux ; de là nous attendons comme sauveur le Seigneur Jésus-Christ, 21qui transformera notre corps humilié, en le configurant à son corps glorieux par l'opération qui le rend capable de tout s'assujettir. NBS

on peut me spolier de tous mes droits sur terre, cela n'a aucune importance. Job a connu cela et il est resté fidèle à son Créateur. Il a permis à Dieu de répondre à l'accusateur.

1 Corinthiens 4:9Car Dieu, il me semble, nous a exhibés, nous, les apôtres, à la dernière place, comme des condamnés à mort : nous avons été offerts en spectacle au monde, aux anges et aux humains. 10Nous, nous sommes fous à cause du Christ, mais vous, vous êtes avisés dans le Christ ; nous, nous sommes faibles, mais vous, vous êtes forts. Vous, vous êtes glorieux, mais nous, nous sommes déshonorés ! 11Jusqu'à l'heure présente, nous sommes exposés à la faim, à la soif, au dénuement, aux coups, à une vie errante ; 12nous nous donnons de la peine en travaillant de nos propres mains ; insultés, nous bénissons ; persécutés, nous supportons ; 13diffamés, nous encourageons ; nous sommes devenus les déchets du monde, le rebut de tous, jusqu'à maintenant.NBS

Au plaisir de vous lire

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 00:36

Message par agecanonix »

Par vos deux réponses, on voit la différence entre le christianisme primitif, vierge de toute manipulation, et ce qu'il est devenu.

Merci Pierre pour cette belle explication.. (y)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 00:45

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit : Il a le courage de défendre ses droits sans attendre que les autres le fassent à sa place.
Désolé, j'ai oublié une partie de mon commentaire....
Tout le monde connaît Matthieu 5 : 38Vous avez entendu qu'il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas vous opposer au mauvais. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre." NBS
Mais n'oublions pas la suite, Jésus dit 40Si quelqu'un veut te faire un procès pour te prendre ta tunique, laisse-lui aussi ton vêtement. 41Si quelqu'un te réquisitionne pour faire un mille, fais-en deux avec lui. 42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter quelque chose."
Jésus dit-il de défendre ses droits ? Tout le contraire ! et il ajoute
43Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. 45Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les mauvais et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les collecteurs des taxes eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 47Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les non-Juifs eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 48Vous serez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.NBS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 01:32

Message par philippe83 »

Et la différence entre le christianisme primitif et ce qui l'est devenu résulte du fait que des mormons tueront d'autres mormons, des catholiques d'autres catholiques, etc...pour soi-disant se défendre, et dans le camp d'en face on fera les mêmes prières pour Dieu comme si Dieu aller agir pour les uns au détriment des autres dans ces conflits qui jettent l'opprobre sur lui! quelle tristesse :(
Eh oui 1 Jean 3:10-12 est toujours d'actualité dans le faux-christianisme!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 02:07

Message par Coeur de Loi »

Le monde hait le Christ car le monde veut se défendre et faire la loi. Hors, le Christ enseigne le contraire, il dit de ne pas faire parti du monde, de ne pas se faire des trésors sur Terre.

Le monde aime le faux christianisme qui brandit l'épée et construit des monuments, mais il rejette le vrai christianisme qui ne se bat pas et reste humble.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 02:56

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : Vous pensez donc que préférer obéir à Dieu et suivre le modèle du Christ fait plaisir à Satan :shock: Moi pas !
Votre réponse est trop longue, elle cherche probablement à noyer le poisson. C'est pourquoi je n'ai lu que cette ligne.

Obéir à Dieu, c'est avoir un peu de courage : se défendre contre Satan et ses sbires qui encouragent la démagogie de la facilité ou du pacifisme.

Lorsque vous préférez mourir que de lever le petit doigt, c'est là que vous suivez le diable... qui vous fait interpréter le message du Christ par le petit bout de la lorgnette.

Dieu fait mourir un tas de gens tous les jours. Il envoie ses jugements constamment. Et ce qu'il ne fait pas parce que c'est à vous de le faire, eh bien il ne le fera pas et vous abandonnera à votre funeste sort. Il respectera votre décision stupide.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 04:30

Message par Estrabolio »

Mormon ce sont essentiellement des passages bibliques.
Si je cite un verset on me reproche de ne pas citer le contexte, si je cite le contexte on me dit que je suis trop long..... ce n'est pas grave.
Pour ceux que le sujet intéresse, un exemple de pacifisme : les quakers http://religionsdulivre.clicforum.com/t ... t.htm#p478
Oui, les quakers, les amish, les menonnites bien que croyant à l'immortalité de l'âme refusent, eux aussi, de participer aux guerres.
Bonne soirée à vous

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 04:50

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit :Mormon ce sont essentiellement des passages bibliques.
Avant de nous bombarder de versets comme un islamiste à travers son coran, vous feriez mieux de vous en tenir d'abord au bon sens, cela vous éviterait d'en faire une lecture biaisée et de verser dans le fanatisme.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 135
Enregistré le : 20 sept.14, 06:54
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 06:43

Message par Pasquot »

Coeur de Loi a écrit : Matthieu 5.39 :
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
C'est une parabole, il s'agit du Mal spirituel, par exemple si on est victime d'une injustice.
On absorbe le mal, puis on demande à Dieu de nous en délivrer, et on pardonne à celui qui nous en a fait car celui qui en a fait était lui-même sous l'emprise du Mal.
Maintenant si on se défend contre le Mal, le Mal amplifiera car il y aura combat, par exemple la colère est une manifestation du Mal.
Jean 18:22 A ces mots, un des huissiers, qui se trouvait là, donna un soufflet à Jésus, en disant: Est-ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur? 23Jésus lui dit: Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?
Jésus demande à l'huissier pourquoi il le frappe, il ne tend pas l'autre joue. Donc ici à interpréter de façon littérale.
Jacque 1:27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
La meilleure réponse au Mal est le vrai Bien, celui qui est la Charité dans la justice.
On peut essayer d'atténuer les effets du Mal.
Dans ce verset le Mal est la mort.
Modifié en dernier par Pasquot le 22 oct.14, 06:49, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 06:48

Message par Estrabolio »

Oui Mormon mais je n'ai pas la prétention d'avoir plus de bon sens que le Christ et son Dieu.
Alors, je préfère m'appuyer sur le bon sens de la Parole de Dieu tout simplement.
Je sais, pour en avoir fait l'expérience que notre cher Père céleste est là pour nous soutenir en tout temps et que Ses conseils sont les meilleurs pour nous.

Bible en français courant ..... Dieu a démontré que la sagesse de ce monde est folie! (1 Corinthiens 1:20)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 06:56

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit :Oui Mormon mais je n'ai pas la prétention d'avoir plus de bon sens que le Christ et son Dieu.
Alors, je préfère m'appuyer sur le bon sens de la Parole de Dieu tout simplement.
Dieu vous a donné une conscience, vous devriez vous en servir pour que votre bon sens rejoigne le bon sens de Dieu.

Je crains beaucoup que ce vous appelez "le bon sens" de la parole de Dieu ne soit que le "mauvais sens" d'un endoctrinement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 07:03

Message par agecanonix »

A vous lire , Mormon et Estrabolio, nous retrouvons facilement la nature de vos sentiments profonds.

Mormons, vous êtes agressif, mordant, volontairement provocateur. Vous avez osez parler le lâcheté par exemple alors que l'on vous parlait par exemple de ces TJ Allemands morts dans des camps pour avoir refuser la lutte armée. Comment osez-vous ?

Cela me rappelle une discussion, réelle croyez moi, que j'ai eu, adolescent, avec deux de vos missionnaires américains qui venaient en France en remplacement de leur service militaire (tiens tiens !!).
Je leur avais demandé ce qu'il ferait si un jour la France et les USA, leur pays, étaient en guerre et qu'en face d'eux il pourrait y avoir des mormons français.
Leur réponse m'a profondément marqué et m'a définitivement éloigné de votre religion. On m'a répondu que s'il y avait une guerre, ce serait contre les communistes et que tuer des communistes, ce n'était pas grave...

Quand à toi, Estrabolio, tu es comme nous t'aimons.. Sensible, calme, paisible mais ferme dans tes convictions.

Je ne sais pas pour les lecteurs, mais pour moi il n'y a pas photo..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 07:15

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :
Mormons, vous êtes agressif, mordant, volontairement provocateur.
J'ai horreur du fanatisme... A part ça, estrabolio est une brave personne.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 10 invités