La Bible est annulée ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 22 oct.14, 05:58

Message par Skynet »

SOULTAN , la bible est annulé depuis l an 600 , depuis la révélation du verset " .... il en est pari les juifs qui falsifièrent sciemment la parole d'Allah .... malheur a ceux qui écrivent un livre et l annonce comme venant d'Allah " ...... MAIS COMME LESCHRETIENS N ACCEPTE PAS LES ANNONCES DU CORAN ALORS la fée genesis a fait son Job :) :)
PLUS D EXCUSE MAITENANT ...... je file je dois prié byeeeeeeee

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 22 oct.14, 05:58

Message par Skynet »

ARLITTO JE T AI REPONDU EN TE DIANT 3 reformule parce que j ai pas compirs la question .... bref je reviens

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 22 oct.14, 06:01

Message par Soultan »

Skynet a écrit :SOULTAN , je connais ce point de vu chiite qui consiste a interprété le coran comme l'ont fait les juifs avec la Torah .... Sorry je n'adhère pas

P.S ... pour ARLITTO .... " je dois me déconnecter pour prier le dieu ya sin de la kaaba "
Dit plutot comme le Prophete (as) l'a montré à Imam Ali et Ali l'a expliqué (le sens profond) à l'humanité
Ali est le maitre initiatique par excellence

Le sens apparant est connu de tous et meme sans coran on peut le savoir
Regardez sinon les tribus éloignés en afrique, am sud ou australie, sans le Coran les gens sont plus gentils, plus calmes, aimables, fraternels...

et regarde le monde dit musulman, avec le coran regarde les bains de sang... dieu guide t il les injustes?
malheur donc aux dit musulmans mais qui en réalité sont le parti de Iblis en cette heure et toute les heures

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 22 oct.14, 06:05

Message par Marmhonie »

Merci cher Soultan :)
Nous dialoguons en paix, et avec grand respect sur nos Livres Sacrés, La Bible, Le Coran, qui sont au patrimoine mondial de l'humanité.
Nous voudrions de bon coeur, dans le respect de votre foi, essayer de comprendre si la Bible est annulée ? Pourquoi, pour commencer ? Dieu/Allah/Jéhovah ne protège-t-il pas Sa Parole ?
Pour nous, chrétiens, le Coran est saint, assurément, sinon un saint homme ne l'aurait pas béni, le pape saint Jean-Paul II.
Image

Nous allons ensemble unis en un seul peuple de Dieu, en paix, et nos prières sont douces.
Nos différences ne sont pas des soustractions, mais des compléments. Chrétiens et musulmans sont frères en Allah, en Dieu :)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 22 oct.14, 06:05

Message par Soultan »

Skynet a écrit :SOULTAN , la bible est annulé depuis l an 600 , depuis la révélation du verset " .... il en est pari les juifs qui falsifièrent sciemment la parole d'Allah .... malheur a ceux qui écrivent un livre et l annonce comme venant d'Allah " ...... MAIS COMME LESCHRETIENS N ACCEPTE PAS LES ANNONCES DU CORAN ALORS la fée genesis a fait son Job :) :)
PLUS D EXCUSE MAITENANT ...... je file je dois prié byeeeeeeee
Et pourquoi Allah ordonne aux prophete de dire aux juifs, ramenez la torah on juge avec elle ou ce livre

le choix est donné entre torah ou coran (les deux livres législatifs) et la torah est décrite comme étant une lumière
et l'évangile comme étant des preuves évidentes (surement les apocryphes retrouvé à qumran = Ahl 3imran

Le coran dit aussi que les croyants croient à ce qui a été révélé à eux et ce qui a été révélé avant
le coran VALIDE les révélations précedentes

mais des fois le sens est falsifié par les rabbins et trés peu le texte, surtout le sens
ALLAH a preservé LE DHIKR (et toutes les écritures sont dhikr)

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 22 oct.14, 06:11

Message par inconnu »

Réédition.

Rions un peu :)


tome 3 pages 206
Prophéties Bibliques annonçant Mohammed le sceau des prophètes


Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »



Vous remarquerez qu'ils ne soulignent pas le mot "Père" que j'ai mis en grand. Ces deux versets sont détournés, ils ne s'adressent qu'à Jésus et pas à quelqu'un d'autre. Remontons à partir du verset 26 à 29.



Jean 6.26 Jésus leur répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. 6.27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. 6.28 Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu? 6.29 Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.


+


6.32 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; 6.33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. 6.34 Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain. 6.35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. CQFD. :)



Il est évident que dans ces versets, Jésus parle de lui-même et de sa fonction sur la terre, les textes bibliques sont volontairement détournés de leur sens pour essayer de les faire correspondre au prophète de l'Islam qui, comme chacun le sait, n'existe pas dans la Bible. Nous savons aussi que l'expression "le fils de l'homme" est tiré du livre du Prophète Daniel et ne s'adresse qu'au rôle futur de Jésus comme Roi du Royaume de YHWH Dieu. CQFD. :)


Ce n'est qu'un tout petit exemple que j'ai pris, mais tout est comme ça dans ce torchon qui voudrait annuler la Bible :lol:


.
Modifié en dernier par inconnu le 27 oct.14, 03:39, modifié 1 fois.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 22 oct.14, 06:14

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit :mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »
Et si le PERE n'est pas dieu, et le père n'est pas dieu, si le pere était dieu, pourquoi ceux de l'eglise se nomment ils peres? sont ils tous des dieu?!

Le Pere c'est pour dire Patriarche, adam est appelé père, abraham est appelé père...

L'autre Père dans le futur par rapport à Jesus est MOHAMMED et ce dernier marquera le MAHDI
Si on voit les choses ainsi tout devient clair dans le discours de jesus, le Père est le patriarche Mohammed et non pas dieu

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 22 oct.14, 06:16

Message par Soultan »

medico a écrit :Toujours pas de réponse à ma question sur le Deutéronome chapîtres 18
De leurs frères, donc de Ismael le frère de Ishaq, il n'est pas dit de eux meme
dans les apocryohes jesus a été rejeté et refusé car a preché que celui aprés lui vient de Ismael (et en judée il était interdit et trés mal vue de parler de l'oncle Ismael, ils savaient que le royaume allait etre donné à d'autres mais refusait

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 22 oct.14, 06:19

Message par inconnu »

et si le PERE n'est pas dieu, et le père n'est pas dieu,

Qui est le père de Jésus ??? :)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 22 oct.14, 06:20

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit :Qui est le père de Jésus ??? :)
Son père spirituel est Mahdi de la fin
mon père qui est dans le ciel (dans le futur) et jesus a parlé de la génération de la fin (celle de son père spirituel)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 22 oct.14, 06:21

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit : Qui est le père de Jésus ??? :)
Le terme père est employé pour un patriarche, david est pere de la royauté, aaron de la pretrise
adam et abraham sont courament appelé pères, donc le père c'est pas pour dire dieu comme expliqué dans le paganisme

Jesus se réclame d'un personnage à la fin, le Mahdi (le david à la fin)
lui meme arrière petit fils de Mohammed et de Ali et Fatima

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 22 oct.14, 06:34

Message par medico »

C'est une notion difficile à comp pour les musulmans cette idée du pére deJesus.
Il faut choisir entre ce que dit la Bible ou le coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 22 oct.14, 06:34

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Si le pere était dieu, pourquoi ceux de l'eglise se nomment ils peres?
Très bonne question (y)
Il y a une confusion possible en effet sur le sens, car l'Eglise catholique romaine utilise le latin comme langue officielle, et conserve le grec du Nouveau Testament, l'araméen de Galilée que Jésus parlait, ainsi que l'hébreu biblique de la Torah. Nous avons donc en français, et dans les langues romanes en général, des occurrences qui ont des sens et des étymologies différentes.

Père a le sens de Patriarche dans la Torah hébraïque.
Dans le Nouveau Testament, Jésus (Isa) appelle Allah/Eloah par un terme araméen : Abba.
Abba signifie très exactement : papa.

Nous n'osons pas dire comme Jésus qui est pour nous le Messie, et nous préférons par respect l'appeler Père. Ici donc, nous sommes devenus par le baptême, "enfant de Dieu", selon l'évangile de Jean dans son Prologue.

Mais Père vient du latin Pater, et nous avons aussi Patriarche, qui vient de Pater. Nous avons Patrie, qui vient de Pater, et Patrimoine, etc.

Abba, mot araméen, a donné en français Abbé, le curé, que nous appelons "mon père" parce qu'il est intercesseur auprès de Dieu.

Un dernier détail : nous sommes enfants de Dieu, de notre Père éternel, mais Dieu n'a qu'un Fils Unique, son Fils le Messie Jésus-Christ, engendré, non pas créé, de même nature que Son Père éternel. Et quand Jésus-Christ est monté au Ciel, pour nous consoler qu'il ne soit plus sur terre avec nous, Il nous a envoyé une autre forme de la Nature de Dieu, le Consolateur, ou Paraklet.

C'est pourquoi nous croyons en UN SEUL DIEU, dont le Messie nous a révélé la triple substance. Nous ne croyons pas en trois divinités qui seraient Allah (Jéhovah), Isa (Jésus) et Maryam (Marie). Non, nous ne croyons pas du tout cela. C'est une hérésie. La Trinité catholique se porte uniquement sur la triple nature de Eloah, Allah, Dieu.

Abraham nous a révélé un Dieu unique, Eloah/Allah.
Moïse nous a révélé son Nom : le tétragramme imprononçable.
Jésus nous a révélé la Substance du Dieu Unique : elle est Triple.
Amen (Amyn)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 22 oct.14, 06:39

Message par BenFis »

Soultan a écrit :Le terme père est employé pour un patriarche, david est pere de la royauté, aaron de la pretrise
adam et abraham sont courament appelé pères, donc le père c'est pas pour dire dieu comme expliqué dans le paganisme

Jesus se réclame d'un personnage à la fin, le Mahdi (le david à la fin)
lui meme arrière petit fils de Mohammed et de Ali et Fatima
Le terme 'fils de Dieu' est employé une trentaine de fois dans les Evangiles pour désigner Jésus Christ, et lui-même emploie le mot 'Père' une centaine de fois pour désigner Dieu…
Voilà les faits!

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 22 oct.14, 06:41

Message par inconnu »

Son père spirituel est Mahdi de la fin
Sans blague :roll: Jésus parlait de Dieu !.

Matthieu 23
…8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.…


Luc 11, 1-4
Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l’a appris à ses disciples. » Il leur répondit : « Quand vous priez, dites :
’Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés,
car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous soumets pas à la tentation.’ »

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités