Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 07:17

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit :Dieu vous a donné une conscience, vous devriez vous en servir pour que votre bon sens rejoigne le bon sens de Dieu.
Justement Mormon, ma conscience m'incite à ne pas vouloir de mal à mon prochain.
D'autre part, certains ont commis les pires atrocités en étant convaincus d'agir pour le bien de l'humanité !
Mormon a écrit :Je crains beaucoup que ce vous appelez "le bon sens" de la parole de Dieu ne soit que le "mauvais sens" d'un endoctrinement.
Oui, tout à fait, je me suis laissé endoctriné par le Christ et par son message d'amour et je suis le chemin qu'il nous a tracés :)
La paix de l'Esprit est un don précieux pour qui rend le bien pour le mal.
Au plaisir

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 07:19

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit : A part ça, estrabolio est une brave personne.
:) Merci beaucoup

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 07:25

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : La paix de l'Esprit est un don précieux pour qui rend le bien pour le mal.
Non, vous ne rendez pas le bien pour le mal, mais vous l'encouragez par votre passivité.

Franchement, je préfère votre extrémisme TJ à celui des djadistes, néanmoins nous avons à faire à deux formes de fanatismes.

Allez en paix, et bonne nuit. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 07:47

Message par Estrabolio »

Fanatique ? Oui tout à fait ! Même les TJ ici me trouvent fanatique....c'est dire :)
Mais je le revendique ! D'ailleurs, qui est plus fanatique que le Christ qui est allé jusqu'à se laisser torturer et tuer !
D'ailleurs n'est ce pas la définition du fanatisme que nous trouvons dans la bouche du Christ ? 37Il lui répondit : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ton intelligence."NBS Amour de Dieu total, sans limite, sans retenue.
Bonne nuit à vous aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 07:59

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit :Fanatique ? Oui tout à fait ! Même les TJ ici me trouvent fanatique....c'est dire :)
Mais je le revendique ! D'ailleurs, qui est plus fanatique que le Christ qui est allé jusqu'à se laisser torturer et tuer !
D'ailleurs n'est ce pas la définition du fanatisme que nous trouvons dans la bouche du Christ ? 37Il lui répondit : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ton intelligence."NBS Amour de Dieu total, sans limite, sans retenue.
Bonne nuit à vous aussi.
Connaissant les TJ pour leur soucis d'avoir le dernier mot, je vous le laisse.

Tchao !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16360
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 09:33

Message par agecanonix »

je serais curieux de savoir pour quel pays les mormons se mobiliseraient s'il y avait une nouvelle guerre mondiale.

Imaginez vous, mon cher Mormon, ce que vous auriez fait entre 1939 et 1945..

Les mormons allemands, italiens, autrichiens, etc auraient servi le Furher..

Et les mormons américains, anglais, etc auront combattu Adolphe.H..

Et les pasteurs mormons de chaque côté auraient expliqué ce que vous nous dites depuis le début de ce sujet..

Des mormons auraient tué des mormons.. Mais lesquels auraient été les bons ?

Alors fanatique ? Pierre et les TJ... Non ! ce fanatisme ne tue personne.. Dieu merci...et c'est bien le seul..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 09:44

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :je serais curieux de savoir pour quel pays les mormons se mobiliseraient s'il y avait une nouvelle guerre mondiale.
Les chrétiens défendent leur vie, leur droits, leur famille, leur patrie, et leurs biens. Ils n'attendent pas que Dieu fassent tout à leur place
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 09:49

Message par Estrabolio »

Oltramare "Pour nous, notre patrie est dans les cieux, d'où nous attendons aussi, comme Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ" (Philippiens 3:20)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 09:56

Message par Coeur de Loi »

Mormon a écrit :Les chrétiens défendent leur vie, leur droits, leur famille, leur patrie, et leurs biens. Ils n'attendent pas que Dieu fassent tout à leur place
Judaisme = Oeil pour oeil, dent pour dent, une vie pour une vie
Faux chrétiens = Pareil
Islam = Pareil
Mormon = Pareil

Christianisme = évangile = Luc 6.29 :
Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.

La différence est nette et claire.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 13:04

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit :Oltramare "Pour nous, notre patrie est dans les cieux, d'où nous attendons aussi, comme Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ" (Philippiens 3:20)
Mais oui, mais oui... :roll:

Votre prétendue pureté évangélique, en la matière, n'est qu'une posture pour tenter de vous placer au-dessus des autres. Qu'un artifice pour satisfaire votre orgueil... Rien d'autre ! tant votre position est stupide et se raccroche à une interprétation lamentable de certains versets bibliques : c'est votre marque de fabrique.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 20:29

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit :Votre prétendue pureté évangélique, en la matière, n'est qu'une posture pour tenter de vous placer au-dessus des autres. Qu'un artifice pour satisfaire votre orgueil... Rien d'autre ! tant votre position est stupide et se raccroche à une interprétation lamentable de certains versets bibliques : c'est votre marque de fabrique.
Bonjour Mormon,
Je dois avouer que je suis un peu surpris de votre réaction car c'est tout sauf de l'orgueil !
Dire que nous préférons nous appuyer sur Dieu que sur notre propre intelligence,sur Sa puissance plutôt que sur la notre, que la vie éternelle est une grâce, un don immérité est antinomique avec toute notion d'orgueil.
Vous m'avez parlé de patrie, je vous réponds que la patrie du chrétien c'est le royaume de Dieu par son Christ, pensez-vous différemment ?
Je sais que pour vous des gens comme moi n'ont pas leur place au paradis mais je croyais que pour les SDJ la vraie vie était celle qu'ils avaient au ciel.
Bonne journée

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 22 oct.14, 23:04

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : Bonjour Mormon,
Je dois avouer que je suis un peu surpris de votre réaction car c'est tout sauf de l'orgueil !
Bonjour Estrabolio.

Collectivement c'est une posture que je trouve tellement absurde que je n'y vois pas autre chose.

Bonne journée :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 23 oct.14, 03:33

Message par megaaabolt »

Philippiens 1
21 car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

FreeInJesus

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 17 oct.14, 06:59
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 23 oct.14, 05:08

Message par FreeInJesus »

<< Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. >> Jean 13 : 34-35

En réfléchissant sur le passage ci-dessus, on peut se poser les questions suivantes:

[*] Des frères en Christ peuvent-ils s'entretuer ?
Autrement dit, en supposant que la communauté ' A ' qui se dit chrétienne, soit de Christ, ses adeptes qui ont de l'Amour les uns pour les autres, peuvent-ils s'entretuer ?

[*] Un croyant qui se dit appartenir à Christ, peut-il tuer son potentiel frère en Christ ?

Mais si vraiment on a foi en l'Amour du Christ, et à fortiori en celui du Père dont il est le reflet parfait, on comprend alors que l'Amour ( Âgape ) est l'Arme du chrétien. Car par elle, celui qui est contre Christ, peut être touché et changer son coeur.
Le combat du chrétien n'est donc pas charnel mais il se présente sur un plan plus élevé, il s'agit donc d'un combat spirituel.

1/3
Modifié en dernier par FreeInJesus le 23 oct.14, 05:46, modifié 3 fois.

FreeInJesus

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 17 oct.14, 06:59
Réponses : 0

Re: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

Ecrit le 23 oct.14, 05:21

Message par FreeInJesus »

Autre point encore, que j'ai déjà cité:

<< Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
>> Matthieu 5:43-48

Même si l'on considère le verset 39, de Matthieu 5, comme étant à prendre de façon imagée (idée que je partage sans en nier sa force), la citation ci-dessus donne de façon claire l'état d'esprit d'un adepte du Christ. On peut donc se poser le question suivante:

[*] Tuer celui qui se dit être notre ennemi ( consciemment et dans le cadre d'une défense [ 1 ]) , est-ce l'Aimer ?

[ 1 ] "consciemment et dans le cadre d'une défense ", en effet prendre les armes pour riposter implique nécessairement la conscience que l'on risque de tuer.


2/3
Modifié en dernier par FreeInJesus le 23 oct.14, 05:47, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités