Satan si il existe, serait-il le dernier des imbéciles?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Satan si il existe, serait-il le dernier des imbéciles?

Ecrit le 17 oct.14, 13:04

Message par Inti »

Satan sors de ce corps... Voilà c'est fait. Ça vous fera 19.99$ euros taxes incluses.
.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.14, 15:17

Message par megaaabolt »

Ben moi j'affirme sans honte, mais avec quand-même beaucoup d'assurance et de conviction, que ... je sais pas.

ps: attention, je ne dis pas que cela te plait obligatoirement, mais que ça fait bien ton affaire
Moi j'affirme que je sais et qu'il est menteur

sinon en quoi cela fait mon affaire ?
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.14, 01:18

Message par pierrem333 »

Ce qui m'a été expliqué est qu’il existe des entités qui jouisse se nourrisse de nos bases vibration tout ce qui est relié à la peur. Un peu comme des psychopathes qui cherchent des sensations fortes en martyrisent les autres. Donc pour eux ils ne font rien de mal. La raison pourquoi il ne craigne pas Dieu c’est parce qu'ils sont constructifs. C’est la seule énergie qui peut nous ramener à la vérité en nous poussant le plus rapidement dans le mal pour que nous réalisions que nous faisons fausse route et nous oblige à retourner à la lumière.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.14, 01:40

Message par Pion »

megaaabolt a écrit : Moi j'affirme que je sais et qu'il est menteur

sinon en quoi cela fait mon affaire ?
Si je te demandais de faire un autre choix, disons d'avouer qu'il n'existe pas, est que cela ferait ton affaire?
Non?
Alors si je te demandais d'affirmer que selon toi Satan est un pauvre faire-valoir qui est utilisé par la religion pour convaincre les gens qui manquent de jugement, est-ce que cela ferait ton affaire?
Non?
Finalement ta réponse première, celle a laquelle tu tiens mordicus, (-Satan est un menteur!) est-ce qu'elle fait ton affaire oui ou non?

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.14, 12:29

Message par megaaabolt »

c'est simplement la vérité
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 22 oct.14, 12:49

Message par ultrafiltre »

megaaabolt a écrit :c'est simplement la vérité
effectivement!
voir ici l'argumentation simple et claire de Apprenti (ce fil date un peu mais il serait dommage de l'oublier)
http://www.forum-religion.org/spiritual ... 25715.html

sans commentaire!

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.14, 23:41

Message par Bragon »

Avant de décréter que Satan est un imbécile, il faut d'abord connaitre les vraies raison de sa révolte, attendre la levée de la censure qui le frappe pour entendre sa version des faits. Jusqu'ici nous n'avons qu'un seul son de cloche.
Tout ce qu'on peut dire tout de suite c'est qu'il n'est ni oisif ni parasite et qu'au contraire il tient un rôle cardinal dans le système divin, il en est même le pilier principal, la poutre faîtière, sans laquelle tout s'écroulerait.
Il ne faut pas être ingrat non plus. Sans Satan, avec uniquement Dieu dans la place, tout serait tellement fade. Satan est le sel de la vie.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 23 oct.14, 02:33

Bragon a écrit : Satan est le sel de la vie.
tu le connais pas camarade Bragon
Apprenti dans son lien parle de suntzu (s minuscule pour suntzu pour des raisons dont j'ai parlé dans le chat il y a une quinzeine de jours environ ) dit bien que pour combattre un ennemi il faut le connaitre
il le décrypte bien lit-le chef Bragon là http://www.forum-religion.org/spiritual ... 25715.html
ou là
apprenti a écrit :Puisque personne n'en parle, je m'en vais exposer cette religion qui les domine toutes, j'ai nommé la religion matérialiste.

Cette religion a pour Dieu, le Diable (ou Satan, Lucifer, le mental, etc.) dont le programme est très clair car il s'appuie sur 3 axes fondamentaux: le sexe, l'argent et la domination par le pouvoir.

C'est le malin, celui qui divise pour mieux régner. La science matérialiste en est une expression flagrante qui renie toute spiritualité non étudié en laboratoire, qui ramène l'individu à une organisation d'atome répondant à des lois physiques...

Son job consiste à créer de l'illusion partout et à piéger les imbéciles, les ignorants, et à tenter les moins crédules puis à les faire douter, de quoi? Douter d'eux-mêmes.

Et comme il est lumineux, il attire les insectes, tel un phare dans la nuit il attire et fait échoué les bateaux qui croyait en sa réalité illusoire.

Il faut bien reconnaître que nous sommes tous ses serviteurs : comment pourrions-nous nous passer d'argent, de sexe et de ces rapports humains basés sur la violence : " touche pas à ça , c'est mon mien!".

Les religions essaient de restreindre son influence, mais le peuvent-elles objectivement? Qui veut une vie de contrainte alors qu'il y a tellement de plaisir à prendre partout, et la vie est si courte, n'est-ce pas? Tel est la proposition sinique de ce Dieu créateur d'illusion, de promesses fallacieuses aux apparences prometteuses, c'est son métier.

Et il faut bien le reconnaître...il gagne.
ou là
apprenti a écrit :On ne peut réellement s'engager dans une voie spirituelle que lorsqu'on a pris conscience du caractère illusoire des propositions du Diable.

C'est seulement en connaissant son "ennemi" que l'individu est en mesure de déjouer ses vilains tours. Le diable manie le feu et le froid avec une grand adresse, d'un côté la promesse d'un plaisir facile et immédiat qui réchauffe si vite, et de l'autre côté la peur d'un châtiment, d'une souffrance terrible qui glace le sang. Les deux sont comme les deux côtés d'une pièce, l'un ne va pas sans l'autre.

Qui ne pratique pas dans son quotidien les préceptes du Diable? Tout le monde joue au jeu du chaud et du froid, au jeu de la dualité, marque de fabrique de ce maître de jeu. Et soyez certains que chaque fois que vous y participez c'est lui qui se trouve derrière!

Ses mensonges passent pour vérités, ses méfaits passent pour actes de bontés et charités; son objectif ? Très simple, te faire perdre le sens, annihiler ta capacité de discerment, de sorte que tu en viennes à confondre ta droite avec ta gauche, au nom de la tolérance, de la liberté...

Où se situe le Diable? C'est la composante animale de chaque être-humain, nous sommes tous par défaut sous sa coupe et ce dès le départ.
La maîtrise de son animalité, c'est comme lorsqu'un cavalier en arrive à contrôler sa monture pour ensuite la chevaucher à son gré.

Tout un travail, ultra rare celui capable de réaliser une telle oeuvre.

Les adeptes du Diable sont légions dans les sociétés humaines, prônant plaisir, argent et guerre en tout genre, la manipulation est le masque leur servant à tout justifier.
ou là
apprenti a écrit :
La terre est une prison. Son geôlier est le diable. Nous, êtres-humains en sommes les esclaves prisonniers.
Soit tu cherches à t'évader, soit tu continues à casser des cailloux.
Libre arbitre oblige, à chacun en son for intérieur de répondre à cette question. Mais si tu décides de t'évader, tu devras connaître parfaitement ton geôlier et les limites de cette prison, c'est la condition sine qua non.
entre deux menages j'ai eu le temps de poster ça: pour te dire que c'est utile d'écouter les gens

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 23 oct.14, 03:15

Message par kaboo »

Tout d'abord :
Satan = accusateur,
Diable = di-viseur,
Luci-phéré = porteur de lumière.
Dieu = Dé-ous = Zé-ous = Zeus = Lumière.

Satan existe et il est sur terre depuis l'aube de l'humanité. On connait même son identité.
Il s'appelle, le petit d'homme qui accuse ses frères et soeurs, devant celui qu'il appelle le créateur.

L'homme est soumis à ses instincts de conservation. Ces instincts, il les appelle : bas instincts.
Pour se donner bonne conscience, il s'est inventé un bouc émissaire : Le di-able.

Si le petit d'homme était franc, il reconnaitrait qu'il est le di-able.
S'il le faisait, il lui faudrait reconnaitre qu'il est l'ennemi de dieu, l'ennemi de la sagesse, l'ennemi de la lumière.
En refusant sa vrai nature, le petit d'homme est devenu le père du mensonge.

Tant qu'il y aura une forme de vie dotée d'une conscience, satan existera car, satan, c'est l'homme qui lutte contre ses instincts.
Sortez de mon ordi Image

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 23 oct.14, 03:21

Faux
kaboo tu sous estime Satan (et ça c'est mal):
il est la perfection dans le mal
ce qu'aucun homme même avec ses pires instincts ne peut atteindre car l'homme est limité
tant dans le bien que dans le mal
il ne vit pas au même niveau que nous
toi aussi le connait très mal
il est comme le tessaract possedant l'accessibilité à notre monde qui pour lui est une surface-comme une surface pour nous est visible mais non la profondeur du volume- (mais avec quelque chose en plus)

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 oct.14, 03:31

Message par indian »

kaboo a écrit :Tout d'abord :
Satan = accusateur,
Diable = di-viseur,
Luci-phéré = porteur de lumière.
Dieu = Dé-ous = Zé-ous = Zeus = Lumière.

Satan existe et il est sur terre depuis l'aube de l'humanité. On connait même son identité.
Il s'appelle, le petit d'homme qui accuse ses frères et soeurs, devant celui qu'il appelle le créateur.

L'homme est soumis à ses instincts de conservation. Ces instincts, il les appelle : bas instincts.
Pour se donner bonne conscience, il s'est inventé un bouc émissaire : Le di-able.

Si le petit d'homme était franc, il reconnaitrait qu'il est le di-able.
S'il le faisait, il lui faudrait reconnaitre qu'il est l'ennemi de dieu, l'ennemi de la sagesse, l'ennemi de la lumière.
En refusant sa vrai nature, le petit d'homme est devenu le père du mensonge.

Tant qu'il y aura une forme de vie dotée d'une conscience, satan existera car, satan, c'est l'homme qui lutte contre ses instincts.

Vous avez encore les bons mots mon ami (y)
D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 23 oct.14, 03:42

il dit beaucoup de bêtises comme celle-ci
"Tant qu'il y aura une forme de vie dotée d'une conscience, satan existera car, satan, c'est l'homme qui lutte contre ses instincts."
il n'y connait rien et se crois bon en mots et en confiance avec ses postulats liés à ses sens et non à sa raison
Satan est une personne mais ça il a pas compris!

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 23 oct.14, 03:59

Message par kaboo »

Merci. (y)

Je pense que lorsque l'homme prendra enfin le temps de se regarder dans un mirroir, il comprendra. Enfin, j'espère.

Les anges, dans la littéature, la peinture et ... en général sont représentés par des bébés.
Donc les enfants représentent l'innocence.

Les démons, sorciers ou autres monstres sont toujours représentés commes des personnes d'un cetain age.
Donc les adultes représentent "les démons d'une existence passée".

Dans un monde idéal ou divin, les hommes devraient tous avoir ceci :
Un lopin de terre ou ils pourraient semer et récolter librement leurs nourritures,
Pas d'impots,
Pas de guerre,
Pas de maison de retraite,
Pas d'hopitaux pour les fous,
Pas de ...

Dans un monde di-abolique, le notre, les hommes ont ceci :
Des cages à poules dans lesquelles les hommes investissent plus de la moitié de leurs salaires,
Des impots,
Les anciens se retrouvent dans des maisons de retraites hors de prix,
Les parias ou marginaux, se retrouvent enfermés dans des hopitaux de fous,
Les esclaves travaillent du matin au soir,
Les pays devenus paranoïaques s'arment jusqu'aux dents pour ne pas être envahis. Par qui ?
Des guerres de religions,
Des gens qui meurent de froid, de faim et de soif aux portes des temples dédiés au créateur.
De pauvre gens obligés de payer pour enterrer leurs morts.
...

Qui fait tout ça ? Le di-able ? Non ! C'est l'homme.
Qui fabrique des armes ? Le di-able ? Non !C'est l'homme.

Qui a dit que les hommes naissent libres et égaux ? Le di-able ? Non ! c'est l'homme.
Les hommes ne naissent, ni égaux, ni libre.
Ils naissent bien ou mal, c'est à dire, riches ou pauvres.

Qui a réduit ses frères et soeurs en esclavages ?
Qui a exterminé le peuple indien ?
Qui a envahi l'algérie en 1830 ? Le diable ? Non ! C'est l'homme.
Qui a envahi le sénégal, le mali, le maroc, la tunisie, l'afrique du sud ? Toujours le même.
Qui veut nous faire peur en nous faisant croire que les djihadistes vont bientot soumettre le monde entier ?

Qui contrôle le pétrole ?
Qui contrôle l'empoi ?
Qui contrôle les dollar$ ?
Qui contrôle l'alcool ?
Qui contrôle le tabac ?
Qui contrôle la drogue ?
Qui contrôle les armes ?
Qui ...

REPONSES : LES LOBBYS.

L'hommes et le di-able ne font qu'un.
C'est pour ça qu'ils ont été chassés du paradis.
Ce sont des destructeurs de nature.

Si par malheur un seul homme méttait le pied au paradis, il le transformerait en enfer.
C'est pas de sa faute, il est comme ça. C'est un dictateur.

Satan n'est pas un imbécile, il est calculateur.
Il sait que pour contrôler le monde, il doit contrôler ses frères par la peur.

Le monde est une pyramide.
Plus on monte dans la société, plus les places sont chères.

La montagne de moïse n'est rien d'autre qu'une pyramide sociale.
La montagne de jésus, n'est rien d'autre qu'une pyramide sociale.

Qui peut bien se trouver en haut de la pyramide terrestre ? L'homme.
Modifié en dernier par kaboo le 23 oct.14, 04:51, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 23 oct.14, 04:39

kaboo a écrit :Merci. (y)
Le di-able ? Non ! C'est l'homme.
parle pour toi à la limite...
évite de parler à la place des autres: c'est très mal poli et pas du tout objectif (ceci dit...)

le Diable te remercie de ta stupide conclusion subjective

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.14, 04:48

Message par 7 archange »

Kaboo a écrit :L'hommes et le di-able ne font qu'un.
Avec qui ?????????????!!!!!!!!! :shock:
Parle pour toi seul.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre