La Bible est annulée ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 23 oct.14, 06:27

Message par inconnu »

indian a écrit :[Comme Jesus fut le ''consolateur'' annoncé dans la Torah.
Marmhonie a écrit :Jésus n'est pas le Consolateur, pardon, il importe que vous lisiez au moins l'évangile selon Saint Jean.
Jésus-Christ monte au Ciel et promet d'envoyer 50 jours plus tard, Pentecôte, le Consolateur, nuance ;)
ImageImageImage

(y) (y) (y)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 23 oct.14, 06:30

Message par résident temporaire »

Skynet a écrit :Selon le site http://genesedunmensonge.wix.com/genesis , la Bible serai annulée ... qu'en pensez-vous ????
eric121 a écrit :Il faudrait d'abord que tu apprennes le français ... un ouvrage ne peut pas être annulé...
Définition : Déclarer ou rendre nul ... abolir, abroger ...

Donc il faudrait que ce soit l'autorité qui a créé la Bible prenne la décision de l'annuler ... de plus il faudrait qu'il y ait un élément nouveau qui soit la cause de cette annulation. On peut annuler certains éléments, mais pas tous.

Merci de bien vouloir reformuler ta problématique
En fait les musulmans aiment dire que le coran est venu corriger la bible, donc par rapport aux écrits cela revient pour eux à dire que le coran abroge [partiellement] la bible. Une abrogation des plus arbitraire pour coller dans le sens de l'islam bien entendu.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 23 oct.14, 06:38

Message par résident temporaire »

BenFis a écrit : Il n'est pas impossible, selon la Bible que Dieu ait 'engendré' Jésus, dans le sens 'd'en avoir été la cause' ou encore 'de l'avoir tiré de lui-même'. Donc que Jésus serait de même nature que Dieu.
C'est hors sujet et c'est un grand thème que ce concept d'être de même nature de Dieu, ou pas dans la Chrétienté. Ceci dit BenFis, Dieu a tiré Jésus de sa propre énergie en façonnant cette énergie afin qu'elle devienne un être vivant, intelligent, à son image. Cela dit il a fait de même ensuite par l'intermédiaire de son premier-né pour faire venir à l'existence le reste de toute création, au moyen de sa force agissante qui est l'esprit saint.

Ceci dit, petite problématique; si Jésus devait être le Fils incrée de Dieu et de même nature que lui selon le dogme de la trinité, alors la question est "qui est la Femme de Dieu" puisque dans ce cas, son Fils serait littéralement engendré ? Femme mystère, Femme invisible, Femme... ? Pas facile d'être trinitaire, une foi fondée sur le mystère qui ne s'explique pas.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 23 oct.14, 06:46

Message par Soultan »

résident temporaire a écrit : si Dieu est une hypostase Soultan, alors il va te falloir beaucoup d'imagination pour expliquer Jean 17:5 qui dans son contexte immédiat (Jean 17:1-5) affirme que Jésus existait déjà comme Fils avant de venir sur la terre (par la naissance via Marie) AUPRES de son Père, l'Unique Dieu Véritable. - Proverbes 30:4 renvoie à la même idée, l'existence d'un fils de Dieu au rang particulier.
Meme le prophete Muhammed
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDsQrQMwCA
et cette douzaine
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CD4QrQMwCg
ont affirmés qu'ils existent avant ce (bas) monde et étaient par l'esprit en haut, avant de venir ici bas
donc pas que jesus et si jesus est fils

Mohammed, et Ali sont des Pères, des fondateurs, jesus parlait surement d'eux et reviendra vers la fin se réclamant d'eux et surtout du Mahdi

Mais ALLAH le bon dieu est celui que nul ne voit, le vieillard assis sur un trone est une humain important et non le bon dieu, le dieu unique et véritable nul ne peut le voir, c'est celui la le dieu du monothéisme, paix

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 23 oct.14, 06:50

Message par inconnu »

Regarder comment ceux qui ont écrit ces tomes, détournent la parole de Dieu, la Bible, au profit d'un prophète antéchrist et criminel.


Nous savons tous "les Chrétiens" que l'expression "le fils de l'homme" tirée du livre de Daniel, correspond à Jésus et nul autre. Pourtant, ils se sont permis de les détourner pour les faire coller au plus grand antéchrist que la terre ait porté.


Bible, paroles de Jésus :

Matthieu 16:13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? 14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.…15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?…16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.… 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…


Daniel 7 :13 Je regardai encore dans mes visions nocturnes: Sur les nuées du ciel, je vis venir quelqu'un semblable à un fils d'homme. Il s'avança jusqu'au vieillard âgé de nombreux jours et on le fit approcher devant lui[g]. 14 On lui donna la souveraineté, et la gloire et la royauté, et tous les peuples, toutes les nations, les hommes de toutes les langues lui apportèrent leurs hommages.Sa
souveraineté est éternelle,elle ne passera jamais, et quant à son royaume, il ne sera jamais détruit
[h].


.................................................................................................


Tome 3 page 201

Prophéties Bibliques annonçant Mohammed l’Élu des Nations .......................................................... Page 201


Les passages bibliques ci-dessous annonce l’avènement d'un prophète des nations adressant un message au monde de la part de Dieu :
13ème siècle avant J-C

Genèse 49/10 et 11 ( XIIIè S. av J-C )

« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds ,jusqu’à ce que vienne le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples »


8ème siècle avant J-C

Isaïe 49/5 à 6 ( VIIIè S. av J-C )

« Et maintenant a dit YHWH , m'ayant façonné depuis le ventre comme serviteur pour lui , pour faire revenir Jacob vers lui et pour lui rassemblé Israël , et je serai glorifié aux yeux de YHWH , mon Dieu est ma force . Et il ( Dieu ) dit « Il est trop peu que tu sois pour moi un serviteur pour faire lever les tribus de Jacob et pour faire revenir les préservés d'Israël , je te donnerai comme lumière des nations pour être mon salut jusqu'aux extrémités de la terre …. .»



6ème siècle avant J-C

Daniel 7/13 et 14 ( VIè S. av J-C )

« Je contemplais, dans les visions de la nuit : Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence. A lui fut donné souveraineté , gloire et royauté , et tous peuples, nations et langues le servirent. Sa souveraineté est une souveraineté éternelle qui ne passera pas, et son royaume ne sera pas détruit »


Pendant J-C

Matthieu 24/30 ( Pendant J-C )

« Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. »



Après J-C

Apocalypse 1/7 ( Après J-C )

« Voici il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! ( 12/5 ) ... Et elle enfanta un fils mâle , celui qui doit mener toutes les nations avec un bâton de fer … ( 22/10 ) Ne tiens pas secrètes les paroles prophétiques de ce livre, car le Temps en effet est proche »



Voyez-vous l'imposture mes chers amis ???. Ils ont détourné les versets qui s'appliquent au Seigneur Jésus pour les coller sur cet antéchrist qu'était "Muhammad"


.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 23 oct.14, 06:59

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit : Voyez-vous l'imposture mes chers amis ???. Ils ont détourné les versets qui s'appliquent au Seigneur Jésus pour les coller sur cet antéchrist qu'était "Muhammad"
Celle du schilo est Muhammed
les autres qui parlent du fils de l'homme à qui sera donné pouvoir... c'est LE MAHDI
et Muhammed (le Vieillard) le couronnera, muhammed (Le pere) couronnera mahdi (le fils)
les promesses vond dans ce sens et jesus a témoigner en faveur du mahdi fils de l'homme, c'est certains

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 23 oct.14, 07:15

Message par inconnu »

Arrête de raconter n'importe quoi, tu ne connais rien à la Bible, les versets concernant Jésus ont été détournés par des zozos qui n'y connaissent rien non plus. Malheur à eux pour de tels blasphèmes mensonger.

Ils ont détourné la parole de Dieu, pour leur propre ruine.


2 Pierre 3
15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.




Paroles de Jésus:

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16

Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire? Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.

Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Luc 24.25, 26

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 23 oct.14, 07:19

Message par medico »

Le schillo ne peut venir que de la tribut de Juda.il y à pas de dérogation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ???

Ecrit le 23 oct.14, 07:30

Message par Skynet »

Arlitto , si Jésus est l élu des nations pourquoi a t il menti en disant " je ne suis venu QUE pour les brebis d Israël ? :D
Parce que même si tu me dis qu après il a envoyé ses apôtres aux nations , je te répond " oui mais l ancien testament parle d un élus envoyé a. Nations pas de plusieurs apôtres .... Donc Jésus a menti en disant n entrer pas chez le samaritains ? :(
Normalement si on demande a l élu des nations " pour qui est tu venu ? " il dois répondre " pour toutes les nations pas UNIQUEMENT pour Israël :wink:

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 23 oct.14, 07:30

Message par Skynet »

Je t ai prévenu à chaque post tu t enfonce :o

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est annulée ???

Ecrit le 23 oct.14, 07:38

Message par medico »

Skynet a écrit :Arlitto , si Jésus est l élu des nations pourquoi a t il menti en disant " je ne suis venu QUE pour les brebis d Israël ? :D
Parce que même si tu me dis qu après il a envoyé ses apôtres aux nations , je te répond " oui mais l ancien testament parle d un élus envoyé a. Nations pas de plusieurs apôtres .... Donc Jésus a menti en disant n entrer pas chez le samaritains ? :(
Normalement si on demande a l élu des nations " pour qui est tu venu ? " il dois répondre " pour toutes les nations pas UNIQUEMENT pour Israël :wink:
C'est n'est que dans un premier temps après il c'élagir vers d'autres nations .il faut bien lire les évangiles et ne pas sortir un seul verset sortie de son contexte.
Prend le temps de lire Matthieu 23 :37 et 38.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 23 oct.14, 07:39

Message par inconnu »

Arlitto , si Jésus est l élu des nations pourquoi a t il menti en disant " je ne suis venu QUE pour les brebis d Israël ?

Tu n'es pas assez subtil pour comprendre les paroles de Jésus dans leurs contextes. :)



Paroles de Jésus.

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples,...

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 23 oct.14, 07:46

Message par Skynet »

Non Arlitto :) relie la question et surtout la réponse que Jésus a donné a judaïsme quand El lui a demande dans jean " pourquoi doit tu te révèle à nous et non au monde. ? ... Lis la réponse de Jésus parce que la réponse de Jésus a été " le consolateur " :( lis tout le contexte . Et je te rappelle que l ancien testament dit que lors de sa venue " il assujettira des nations en rependant les cadavres d une extrémité de la terre à une autre :roll:
Jesus a fait ça de son Vivant ? Tu va me dire " non " et je vais te répondre " l ancien testament dit que cette événement aura lieu après la naissance de l'élu , de son vivant :( pas de bol

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 23 oct.14, 07:49

Message par Skynet »

Faute de frappe ... Judaïsme = juda iscariot :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 23 oct.14, 07:51

Message par medico »

Comment ça non?
Jésus a bien dit d'aller porter l'évangile â d'autres nations étant donné qu'Israél l'avait rejeté.
Tu as une drôle de manière de lire les écritures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités