La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7972
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 oct.14, 02:57

Message par keinlezard »

Hello,

Pourquoi confondre ainsi le CC et les TJ ... sauf à vouloir faire comprendre que les TG sont la même chose que le CC et ne peuvent avoir leur propre opinion ...

Jusqu'a preuve du contraire ... le CC n'est composé que de 7 personnes ... qui règnent sans partage sur ce que DOIVENT CROIRE LES TJ ...

Et comme nous avons pu le voir sur nombre de sujet ... un TJ ne "résonne" que de ce que le CC lui raconte ... un jour blanc un jour noir ...
jamais un TJ ne dira le CC à tort ... mais bien plutot si le CC à évidemment tort ... le CC a toujours raison ....
le même CC qui invoquera l'excuse " d'imperfection " pour ses erreurs ... alors qu'il ne l'accorde pas même au TJ qui ne serait pas d'accord avec lui !
et ta réaction est la parfaite illustration ...

"Vous être contre le CC, donc vous êtes apostat et contre les TJ" ...

Si tu ne mesure pas le ridicule de ton propre discours, c'est bien dommage :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 oct.14, 03:00

Message par Liberté 1 »

résident temporaire a écrit :A te lire Liberté 1, on finirait par croire que toi est tes amis (apostats) sont ceux qui suivent Jéhovah et son Christ. Mais aucunement le CC
Pour ma part, on ne peut rien te cacher :) tu as tout compris ! (y) (je ne parle que pour moi évidemment !)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 oct.14, 03:11

Message par résident temporaire »

keinlezard a écrit : Si tu ne mesure pas le ridicule de ton propre discours, c'est bien dommage :)

Cordialement
Merci d'éviter la caricature, il y a des journaux qui font très bien cela; reste dans ton domaine, merci.

ps : ce qui est vraiment triste c'est ta position au regard de Jéhovah et de son Christ, ne crois-tu pas que les chamailleries auxquelles tu te livres ne sont que futilités aux yeux de Celui qui a fait venir toutes choses selon sa volonté, ou penses-tu que "je ne savais pas" suffira devant lui au jour du jugement de ce monde (même si tu n'y crois plus).

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7972
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 oct.14, 03:34

Message par keinlezard »

résident temporaire a écrit :
Merci d'éviter la caricature, il y a des journaux qui font très bien cela; reste dans ton domaine, merci.
Hello,
Je ne suis pas sûr que les TJ aient besoin de moi pour se caricaturer eux même ...
relis les périodiques ça fourmille de chose que faisaient les membres de "babylone la grande" ... et que visiblement par le ton employé par les rédacteurs ne pouvait jamais se produire chez les TJ ... et que pourtant maintenant nous voyons ... que franchement
non, définitivement les tj n'ont pas besoin de moi pour être caricaturé :)

résident temporaire a écrit : ps : ce qui est vraiment triste c'est ta position au regard de Jéhovah et de son Christ, ne crois-tu pas que les chamailleries auxquelles tu te livres ne sont que futilités aux yeux de Celui qui a fait venir toutes choses selon sa volonté, ou penses-tu que "je ne savais pas" suffira devant lui au jour du jugement de ce monde (même si tu n'y crois plus).
Ma position au regard de Jéhovah et Christ ... ???? ce n'est pas d'eux dont je parle mais du CC et de ses prétendues vérités ...
vu le nombre de vérité "bibliquement" démontrée qui ont fini par changer et devenir le contraire de ce qu'elles étaient prétendumment avant
Je ne crois pas que ma position soit la plus inconfortable vis à vis du jugement de Dieu ... je n'en dirais pas autant de ceux qui répètent
inlassablement les "vérités" changeante du CC au seul prétexte qu'il se prétend seul canal de Dieu sur Terre , qu'il se prétend guidé par Christ ...
au vue du nombre d'érreur grossière commise ... j'ai du mal à croire que christ puisse les guider ... a moins que le CC soit particulèrement sourd et bornée sur pas mal de """vérité""""

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 oct.14, 04:35

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit :
jamais un TJ ne dira le CC à tort ...
Bonjour Keinelezard,
Je ne suis pas d'accord avec toi parce qu'un TJ ne pas être en accord sur tel ou tel point avec le CC sans pour autant manifester son désaccord parce qu'il fait confiance à Jéhovah pour rétablir les choses en temps voulu.
D'ailleurs, cette attitude, je l'ai personnellement pour le pouvoir politique, je peux avoir mon avis mais je ne vais pas critiquer ou encenser le gouvernement pour telle ou telle décision parce que je laisse toute chose entre les mains de Dieu et de Son Christ.
Alors, imaginons que le CC ait été, soit ou devienne le mauvais esclave par son comportement, les conseils qui sont donnés sont-ils en désaccord avec la Bible ?
Malheureusement, il y a aujourd'hui des TJ qui accordent plus d'importance à l'apparence, aux chiffres, qu'aux enseignements profonds. Or c'est là qu'on juge de la qualité du CC, qu'il incite encore et toujours à veiller sur nos pas, à garder l'espoir dans le Royaume de Dieu et de Son Christ. Tout le reste est pour moi accessoire.
Je n'attends la perfection de personne, ni du CC, ni de quelque humain que ce soit (moi le premier évidemment :D )
Bonne soirée,
Pierre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 oct.14, 06:05

Message par medico »

Il y a une espèce de maladie chez l'auteur de se sujet concernant la wt et ses progrés dans le monde sur une forme ou une autre.la pilule ne passe pas .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7972
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 nov.14, 22:40

Message par keinlezard »

Les premieres stats pour 2014

Maximum proclamateurs : 8 201 545 - 2,96 % d'augmentation
Heures de prédication : 1 945 487 604
Nombre de baptisés : 275 581 (moins que pour 2013)
Augmentation nombre de proclamateurs : 235 591 (meilleure augmentation après 1995)
Études bibliques : 9 499 933 - 2,6% d'augmentation
Assistance au mémorial : 19 950 019
Pionniers réguliers : 1 058 792 - 6,2% d'augmentation


que l'on pourra mettre en relief avec les stats que l'on trouve ici
http://seb361.voila.net/stats.html

on notera que nous avons plus d'étude et plus d'heures pour moins de baptêmes.
L'accroissement est en chute libre depuis la fin des années 80 et cette années n'est pas plus glorieuse que les précédentes

les nombres d'heures sont complètement en décalage avec le résultat ... et le nombre d'étude en augmentation n'explique pas pourquoi si peu de baptême
ceci dit on comprend mieux pourquoi le samedi spécial étude va disparaitre ...

de même une chose choque
depuis 2000 nous avons environ 3.8 millions de bapteme ... mais l'accroissement lui ne rapport que 2.1 millions ... ou est l'autre moitié ( 1.7 millions )


manque le nombre de oints autoproclamé ...

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 nov.14, 07:30

Message par medico »

Dans l'ensemble que du bon . (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 nov.14, 07:51

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit :depuis 2000 nous avons environ 3.8 millions de bapteme ... mais l'accroissement lui ne rapport que 2.1 millions ... ou est l'autre moitié ( 1.7 millions )
Décés+excommunication+refroidis+inactifs

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 nov.14, 20:42

Message par Ptitech »

Les refroidis sont toujours compté comme TJ.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 nov.14, 20:47

Message par medico »

Ptitech a écrit :Les refroidis sont toujours compté comme TJ.
sont compté que les proclamateurs actifs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 nov.14, 21:13

Message par Ptitech »

Je ne suis pas sûr car le témoin de Jéhovah inactif, même s'il est inactif, est toujours officiellement témoin de Jehovah. Donc pourquoi ne serait-il pas compté ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 nov.14, 21:24

Message par medico »

désolé il n'est compté que les proclamateurs actifs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 nov.14, 21:39

Message par Ptitech »

D'où tiens-tu cette information ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 nov.14, 21:45

Message par agecanonix »

Lorsque l'on parle de 8 millions de témoins de Jéhovah, on suit la stricte définition de ce nom.
Ce sont 8 millions de personnes qui témoignent et donc rendent le témoignage.

Les inactifs sont absents de ce nombre.
Mais attention, il s'agit de bien comprendre les choses.
Imaginons un TJ qui ne prêche pas ce mois ci, pour x raisons (maladie, etc..) : il ne sera pas compté parmi les 8 millions de TJ ce mois là.
Imaginons que le mois suivant, il témoigne à nouveau, mais qu'un autre soit inactif.
Au total pour le mois m-1 et pour le mois m, il y aura un seul proclamateur compté comme actif, mais deux TJ différents.

Il y a donc mécaniquement beaucoup plus de TJ actifs que les 8 millions avancés en moyenne dans une année.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités