La Bible est annulée ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 25 oct.14, 06:21

Message par résident temporaire »

Marmhonie a écrit :Merci Estrabolio :)

Malheureusement, c'est encore un hoax des néo-cathares, dérive sectaire. s)
chez certains on emploie beaucoup le langage "dérive sectaire", que cache ce vocabulaire ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 25 oct.14, 06:25

Message par résident temporaire »

[quote="eric121]
Mahomet et sa famille étaient tous des polythéistes. Même Mahomet l'étaient avant de devenir sabéen ... c'est écrit dans les hadiths[/quote]

Ce serait bien de citer pour appuyer tes dires ou de mettre un lien vers les hadiths en question par exemple.
Modifié en dernier par résident temporaire le 25 oct.14, 06:31, modifié 1 fois.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 25 oct.14, 06:30

Message par résident temporaire »

eric121 a écrit :Si dire que le Coran est venu corriger la Bible , il faut d'abord prouver qu'elle est fausse.
tout à fait.

eric121 a écrit :Mais les musulmans disent que c'est le Coran qui a été révélé à l'origine aux juifs (par Moise le musulman = Moussa) et ensuite une deuxième fois, ce même Coran aurait été révélé aux chrétiens (par Jésus le musulman = Issa), mais que ces 2 Corans ont été falsifiés ...
Et bien sûr ils n'ont aucune preuve de leurs fausses allégations...Si tu leurs demandes des précisions, tu n'en n'auras pas.
Voici comment le menteur devient accusateur par la calomnie bien sûr...
Donc c'est quoi le coran, ce n'est plus le texte qui aurait été reçu par Muhammed ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 25 oct.14, 06:45

Message par Estrabolio »

Tout à fait d'accord Mario
Petite déclaration intéressante de Gandhi

" J'ai fait connaissance avec la Bible il y a environ quarante-cinq ans. Je ne pouvais pas trouver grand intérêt à l'Ancien Testament, mais quand j'arrivai au Nouveau Testament et au Sermon sur la Montagne, je commençai à comprendre l'enseignement du Christ et le message du Sermon sur la Montagne fit écho à quelque chose que j'avais appris dans mon enfance. Cet enseignement, c'était de ne pas se venger et de ne pas rendre le mal pour le mal.

De tout ce que je lisais, ce qui me resta pour toujours, c'est que Jésus vint pour établir une loi nouvelle. Sans doute il a dit n'être pas venu pour apporter une autre loi mais pour greffer quelque chose sur la vieille loi de Moïse. Eh bien oui, il la changea de façon telle qu'elle devint une loi nouvelle: non plus œil pour œil et dent pour dent, mais être prêt à recevoir deux coups si l'on vous en donne un, et à faire deux kilomètres si l'on vous demande d'en faire un. Je me disais, ce n'est sûrement pas le christianisme. Car toute l'image que je m'en faisais alors, c'était la liberté d'avoir une bouteille de whisky dans une main et un bifteck dans l'autre.


Le Sermon sur la Montagne me prouva mon erreur. A mesure qu'augmenta mon contact avec les vrais chrétiens, c'est-à-dire avec des hommes vivant pour Dieu, je vis que le Sermon sur la Montagne était tout le christianisme pour celui qui veut vivre une vie chrétienne. C'est le Sermon qui m'a fait aimer Jésus.

En lisant toute l'histoire de cette vie sous ce jour-là, il me semble que le christianisme reste encore à réaliser. En effet, bien que nous chantions: " Gloire à Dieu dans les cieux et paix sur la terre", il n'y a aujourd'hui ni gloire à Dieu ni paix sur la terre. Aussi longtemps que cela reste une faim encore inassouvie, et tant que nous n'aurons pas déraciné la violence de notre civilisation, le Christ n'est pas encore né. Quand la paix réelle sera établie nous n'aurons plus besoin de démonstration : cela resplendira dans nos vies non seulement individuelles, mais collectives. "

SOURCES : Annexe au livre de J.M. Muller " L'Evangile de la non-violence
Image

Michline

Michline

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 25 oct.14, 07:01

Message par Michline »

Falsification et contradiction de la bible.

1 Chroniques 7
7.6 Fils de Benjamin: Béla, Béker et Jediaël, trois.

1 Chroniques 8
8.1 Benjamin engendra Béla, son premier-né, Aschbel le second, Achrach le troisième, 8.2 Nocha le quatrième, et Rapha le cinquième.

Genèse 46 ,47
46.21 Fils de Benjamin: Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Éhi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard.

chaque partie présente un récit différent sur le nombres et nome des enfants de benjamin : 3 en chroniques 7, 5 en chroniques 8 ,10 en genèse!!!

_______________________________
2 Samuel 24
24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

1 Chroniques 21
21.5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.

Dans cela compte combien des hommes de combat ont été trouvés en Israel ?
Huit cents mille (2 Samuel 24:9)
Onze cent mille (I fait la chronique de 21:5)
Combien d'hommes de combat ont été trouvés en Judah ?
Cinq cents mille (2 Samuel 24:9)
Quatre cents et soixante-dix mille (I fait la chronique de 21:5) !!!

__________________
1 Chroniques 8
8.29 Le père de Gabaon habitait à Gabaon, et le nom de sa femme était Maaca.
8.30 Abdon, son fils premier-né, puis Tsur, Kis, Baal, Nadab,
8.31 Guedor, Achjo, et Zéker.
8.32 Mikloth engendra Schimea. Ils habitaient aussi à Jérusalem près de leurs frères, avec leurs frères.
- 8.33 Ner engendra Kis; Kis engendra Saül; Saül engendra Jonathan, Malki Schua, Abinadab et Eschbaal.
8.34 Fils de Jonathan: Merib Baal. Merib Baal engendra Michée.
8.35 Fils de Michée: Pithon, Mélec, Thaeréa et Achaz. 8.36 Achaz engendra Jehoadda; Jehoadda engendra Alémeth, Azmaveth et Zimri; Zimri engendra Motsa;
8.37 Motsa engendra Binea. Rapha, son fils; Éleasa, son fils; Atsel, son fils;
8.38 Atsel eut six fils, dont voici les noms: Azrikam, Bocru, Ismaël, Schearia, Abdias et Hanan. Tous ceux-là étaient fils d'Atsel. -


1 Chroniques 9
9.35 Le père de Gabaon, Jeïel, habitait à Gabaon, et le nom de sa femme était Maaca.
9.36 Abdon, son fils premier-né, puis Tsur, Kis, Baal, Ner, Nadab,
9.37 Guedor, Achjo, Zacharie et Mikloth.
9.38 Mikloth engendra Schimeam. Ils habitaient aussi à Jérusalem près de leurs frères, avec leurs frères. -
9.39 Ner engendra Kis; Kis engendra Saül; Saül engendra
Jonathan, Malki Schua, Abinadab et Eschbaal.
9.40 Fils de Jonathan: Merib Baal. Merib Baal engendra Michée.
9.41 Fils de Michée: Pithon, Mélec, et Thachréa.
9.42 Achaz engendra Jaera; Jaera engendra Alémeth, Azmaveth et Zimri; Zimri engendra Motsa; Motsa engendra Binea.
9.43 Rephaja, son fils; Éleasa, son fils; Atsel, son fils.
9.44 Atsel eut six fils, dont voici les noms: Azrikam, Bocru, Ismaël, Scheari, Abdias et Hanan. Ce sont là les fils d'Atsel.

la différence dans les noms de personne est ici trés claire

________________________


2 Samuel 24
24.13 Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.


1 Chroniques 21
21.12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.

Dieu envoyé son prophète pour menacer David par combien d'années de la famine ?
Sept (2 Samuel 24:13)
Trois (I Fait la chronique De 21:12)

______________________________


2 Rois 8

8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

2 Chroniques 22

22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

Quel âge avait Ahaziah quand il a commencé à régner Jérusalem fini ?
Vingt-deux (2 Rois 8:26)
Forty-two (2 Chroniques 22:2)

_______________________________


Josué 13

13.24 Moïse avait donné à la tribu de Gad, aux fils de Gad, une part selon leurs familles.
13.25 Ils eurent pour territoire Jaezer, toutes les villes de Galaad, la moitié du pays des enfants d'Ammon jusqu'à Aroër vis-à-vis de Rabba,
13.26 depuis Hesbon jusqu'à Ramath Mitspé et Bethonim, depuis Mahanaïm jusqu'à la frontière de Debir,

Deutéronome 2

2.17 l'Éternel me parla, et dit:
2.18 Tu passeras aujourd'hui la frontière de Moab, à Ar,
2.19 et tu approcheras des enfants d'Ammon. Ne les attaque pas, et ne t'engage pas dans un combat avec eux; car je ne te donnerai rien à posséder dans le pays des enfants d'Ammon: c'est aux enfants de Lot que je l'ai donné en propriété.
2.37 Mais tu n'approchas point du pays des enfants d'Ammon, de tous les bords du torrent de Jabbok, des villes de la montagne, de tous les lieux que l'Éternel, notre Dieu, t'avait défendu d'attaquer.

dans josué dans l'heritage des fils de gad figurait la moitié de la terre des fils d'ammon alors que dans deuteronome la terre des fils dd'ammon est interdite et est donnée aux fils de lot



______________


Plein de contradiction, et pourtant vous arrivez a justifier tout ça!!!!! :) ouvrez les yeux mes frères chretiens. :(

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 25 oct.14, 07:44

Message par Soultan »

résident temporaire a écrit : Soultan, tu ne peux pas dire "c'est plutôt l'inverse" alors que chronologiquement l'islam est apparu bien après la venue du Judaïsme, des disciples de Jésus, de la Chrétienté. soit un peu logique, merci. medico n'a pas tort quand il dit que sans le Judaïsme et la chrétienté d'alors l'islam ne serait pas.
Si vous voulez la vérité, de Adam à Jean la religion monothéiste était IMMATURE
ce sont des gens qui voyaient le futur et voulaient etre comme les SAINTS du futur, ils les ont imité

Dans ce futur il y'a quoi? Mohammed, LE SAINT venue de pharan et il est l'initiateur du royaume de dieu sur terre
banou israel c"tait juste un petit territoire et une vie sauvage... ils cherchaient la vérité alors les anges leurs apparaissaient en leurs enseignaient EN PROPHETIE (voir le futur et parler)
ce futur qui doit venir, c'est de Mohammed et Ali au Mahdi final (y) , ainsi est la vrai lecture

Les apotres de jesus ne connaissaaient meme pas le début = début du dernier cycle = Islam mohammedien

aussi il est écrit que LES PREMIERS SERONT LES DERNIERS, voila tout est dit, Mohammed et sa famille jusqu'à la fin sont les premiers, venus en dernier chronologiquement :wink:

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 25 oct.14, 07:51

Message par Soultan »

indian a écrit : Compte tenu que c'est une révélation successives tout ca .. le message de dieu...ce Dieu unique...
Le christianisme n'existerait pas sans moise... l'islam n'existerait pas sans Jésus...
Le présent n'existerait pas sans passé.. le futur n'existerait pas sans passée et présent...
Si on comprennait cependant que Toutes ces religion du même Dieu sont vraies.... ca serait tellement plus simple...
Pourquoi faire compliqué quand c'est si simple
En plus qu'elles ont les même fondements et même principes de bases... mais qu'à chaque fois les manifestation , les prophètes... ont permis de ramener et de réunir les peuples égarés...
Si simple pourtant..quasiment une évidence en plus...
C'est l'inverse monsieur
plutot sans Mohammed et son cycle les autres n'existent pas
c'est eux les saints qui viennent à la fin, mais premier à l'origine
et les prophetes ont vu leurs lumières dans le royaume et ont parlé

jesus n'a t il pas dit qu'il est avant abraham (en effet, à l'origine, mais jesus vient aprés)
et abraham est avant noé, mais ici bas noé est venue d'abord
et le cycle mohammedien est le premier à l'origine mais venu en dernier chronologiquement
c'est cela l'ORDRE véritable

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 25 oct.14, 08:29

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :Soultan===Etes vous un promis pour ces temps frère bertrand?
Il n.y en aura qu'un seul==Barnabé; Chapitre 163
Le promis a selon les récits de la gnose islamique décodée 313 personnes importantes avec lui
http://www.forum-religion.org/general/i ... 29684.html
Il seront les meilleurs de la terre à cette époque la et la ou ils seront le bon dieu les rassemblera pour lui, amen

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 25 oct.14, 08:31

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Mahomet et sa famille étaient tous des polythéistes. Même Mahomet l'étaient avant de devenir sabéen ... c'est écrit dans les hadiths
Ce n'est pas vrai, ces récits sont inventé par kaab ahbar, ibn saloul et le pere du chaton (apo horeira) et d'autres
Mohammed (as) était hanif comme Abraham = recherche le vrai et le suit et identifie le faux et le laisse...
avant de devenir sabéen? çava toi, arretes de faire du mal au bien aimé d'Allah :? et repent toi sincerement

Michline

Michline

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 25 oct.14, 11:18

Message par Michline »

Michline a écrit :Falsification et contradiction de la bible.

1 Chroniques 7
7.6 Fils de Benjamin: Béla, Béker et Jediaël, trois.

1 Chroniques 8
8.1 Benjamin engendra Béla, son premier-né, Aschbel le second, Achrach le troisième, 8.2 Nocha le quatrième, et Rapha le cinquième.

Genèse 46 ,47
46.21 Fils de Benjamin: Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Éhi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard.

chaque partie présente un récit différent sur le nombres et nome des enfants de benjamin : 3 en chroniques 7, 5 en chroniques 8 ,10 en genèse!!!

_______________________________
2 Samuel 24
24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

1 Chroniques 21
21.5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.

Dans cela compte combien des hommes de combat ont été trouvés en Israel ?
Huit cents mille (2 Samuel 24:9)
Onze cent mille (I fait la chronique de 21:5)
Combien d'hommes de combat ont été trouvés en Judah ?
Cinq cents mille (2 Samuel 24:9)
Quatre cents et soixante-dix mille (I fait la chronique de 21:5) !!!

__________________
1 Chroniques 8
8.29 Le père de Gabaon habitait à Gabaon, et le nom de sa femme était Maaca.
8.30 Abdon, son fils premier-né, puis Tsur, Kis, Baal, Nadab,
8.31 Guedor, Achjo, et Zéker.
8.32 Mikloth engendra Schimea. Ils habitaient aussi à Jérusalem près de leurs frères, avec leurs frères.
- 8.33 Ner engendra Kis; Kis engendra Saül; Saül engendra Jonathan, Malki Schua, Abinadab et Eschbaal.
8.34 Fils de Jonathan: Merib Baal. Merib Baal engendra Michée.
8.35 Fils de Michée: Pithon, Mélec, Thaeréa et Achaz. 8.36 Achaz engendra Jehoadda; Jehoadda engendra Alémeth, Azmaveth et Zimri; Zimri engendra Motsa;
8.37 Motsa engendra Binea. Rapha, son fils; Éleasa, son fils; Atsel, son fils;
8.38 Atsel eut six fils, dont voici les noms: Azrikam, Bocru, Ismaël, Schearia, Abdias et Hanan. Tous ceux-là étaient fils d'Atsel. -


1 Chroniques 9
9.35 Le père de Gabaon, Jeïel, habitait à Gabaon, et le nom de sa femme était Maaca.
9.36 Abdon, son fils premier-né, puis Tsur, Kis, Baal, Ner, Nadab,
9.37 Guedor, Achjo, Zacharie et Mikloth.
9.38 Mikloth engendra Schimeam. Ils habitaient aussi à Jérusalem près de leurs frères, avec leurs frères. -
9.39 Ner engendra Kis; Kis engendra Saül; Saül engendra
Jonathan, Malki Schua, Abinadab et Eschbaal.
9.40 Fils de Jonathan: Merib Baal. Merib Baal engendra Michée.
9.41 Fils de Michée: Pithon, Mélec, et Thachréa.
9.42 Achaz engendra Jaera; Jaera engendra Alémeth, Azmaveth et Zimri; Zimri engendra Motsa; Motsa engendra Binea.
9.43 Rephaja, son fils; Éleasa, son fils; Atsel, son fils.
9.44 Atsel eut six fils, dont voici les noms: Azrikam, Bocru, Ismaël, Scheari, Abdias et Hanan. Ce sont là les fils d'Atsel.

la différence dans les noms de personne est ici trés claire

________________________


2 Samuel 24
24.13 Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.


1 Chroniques 21
21.12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.

Dieu envoyé son prophète pour menacer David par combien d'années de la famine ?
Sept (2 Samuel 24:13)
Trois (I Fait la chronique De 21:12)

______________________________


2 Rois 8

8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

2 Chroniques 22

22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

Quel âge avait Ahaziah quand il a commencé à régner Jérusalem fini ?
Vingt-deux (2 Rois 8:26)
Forty-two (2 Chroniques 22:2)

_______________________________


Josué 13

13.24 Moïse avait donné à la tribu de Gad, aux fils de Gad, une part selon leurs familles.
13.25 Ils eurent pour territoire Jaezer, toutes les villes de Galaad, la moitié du pays des enfants d'Ammon jusqu'à Aroër vis-à-vis de Rabba,
13.26 depuis Hesbon jusqu'à Ramath Mitspé et Bethonim, depuis Mahanaïm jusqu'à la frontière de Debir,

Deutéronome 2

2.17 l'Éternel me parla, et dit:
2.18 Tu passeras aujourd'hui la frontière de Moab, à Ar,
2.19 et tu approcheras des enfants d'Ammon. Ne les attaque pas, et ne t'engage pas dans un combat avec eux; car je ne te donnerai rien à posséder dans le pays des enfants d'Ammon: c'est aux enfants de Lot que je l'ai donné en propriété.
2.37 Mais tu n'approchas point du pays des enfants d'Ammon, de tous les bords du torrent de Jabbok, des villes de la montagne, de tous les lieux que l'Éternel, notre Dieu, t'avait défendu d'attaquer.

dans josué dans l'heritage des fils de gad figurait la moitié de la terre des fils d'ammon alors que dans deuteronome la terre des fils dd'ammon est interdite et est donnée aux fils de lot



______________


Plein de contradiction, et pourtant vous arrivez a justifier tout ça!!!!! :) ouvrez les yeux mes frères chretiens. :(


Alors mes chers confrère chrétien, pas de contre argument....? :lol: fuyons , Michline a raison

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68395
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 25 oct.14, 23:04

Message par medico »

Selon le récit de 1 Chroniques 21:5, le dénombrement fit apparaître un total de 1 100 000 hommes dans Israël et de 470 000 dans Juda. Le récit de 2 Samuel 24:9 donne 800 000 hommes pour Israël et 500 000 pour Juda. Certains pensent qu’il s’agit là d’une erreur de scribe. Mais il est malavisé d’imputer une erreur au récit alors que les circonstances du recensement, les méthodes de comptage, etc., ne sont pas bien comprises. D’un récit à l’autre, le nombre a pu être calculé de façon différente. Par exemple, on a pu compter ou omettre les hommes de l’armée active et (ou) leurs officiers. Par ailleurs, suivant les méthodes de comptage, certains hommes ont pu figurer sur des listes différentes selon qu’ils étaient comptés dans Juda ou dans Israël. Un cas qui pourrait bien étayer cette explication est relaté en 1 Chroniques 27. On y trouve le relevé de 12 divisions au service du roi, qui cite toutes les tribus sauf Gad et Asher, mais ajoute Lévi et les deux demi-tribus de Manassé. Ceci est peut-être dû au fait que les hommes de Gad et d’Asher avaient été regroupés sous d’autres chefs à ce moment-là, ou à d’autres raisons non précisées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68395
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 25 oct.14, 23:08

Message par medico »

Commentaire de la bible annotée.
Voici probablement ce qui se passa. Rentré à Jérusalem avant que le dénombrement de Benjamin eût été fait, Joab communiqua au roi la somme des hommes en état de porter les armes ; elle s’élevait, sans Benjamin, à 800,000 pour Israël et 500,000 pour Juda (dans #1Ch 21:1, 100,000 et 470,000; différence qui provient peut-être de ce que ces chiffres ne s’étaient conservés que dans la tradition orale, parce que défense avait été faite de les inscrire dans les annales de l’Etat).
moralité les contradictions ne sont que apparentes et en creusant bien ce que les détracteurs de la bible ne font pas il n'a pas de contradiction dans les chiffres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 25 oct.14, 23:25

Message par inconnu »

J'avais écrit en Mp à Eliaqim après avoir été méprisé et insulté par des mensonges éhontés de la part de quelqu'un qui se dit "croyant", que je ne reviendrais plus sur le forum, mais quand je lis ce qui est "ci-dessus", qui est un copier-coller mot pour mot des "recherches de Deedat" sur la Bible et que je ne vois personne intervenir devant ces pauvres arguments qui nous le savons tous "ou presque" ne sont que des erreurs minimes de copistes qui ne changent strictement rien au message puissant de la Bible dans ses prophéties, ce qui est la véritable parole de Dieu et la plus importante dans sa parole.

Je m'étonne de ne voir personne y répondre. Ces soi-disant arguments seraient la preuve que la Bible est, ou serait falsifiée.


La personne qui a posté les textes de la Bible soi-disant falsifiées, se targue de ne voir personne y répondre, cela doit sûrement la rassurer dans sa fausse conception de croire que la Bible n'est pas la parole de Dieu.


Seulement, je suis presque certain que personne "ou presque", ici, ne connaît les chiffres en langue hébraïque et/ou pourquoi nous pouvons retrouver ce genre de différences concernant les nombres "pour ne parler que de cela" :)


D'ailleurs j'invite les "néo musulmans" à poster d'autre "preuve" de la falsification supposée de la Bible, on va bien rigoler :)


Ce qui me fait doucement rire, c'est que les "néo musulmans" pensent et croient qu'ils peuvent nous apprendre quelque chose de nouveau sur la Bible que nous ne connaîtrions pas à l'avance, alors que pour la plupart d'entre eux, ils ne connaissent même pas le Coran ou très mal et encore moins l'histoire réelle de l'Islam, et pour ma part, je trouve cela, très drôle.


C'est comme si un débutant de première année en musique "mon métier", voudrait m'apprendre à moi, le solfège ou la pratique d'un instrument de musique, alors, qu'il ne sait rien ou pas encore grand-chose sur la musique et les métiers qui gravitent autour de la musique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68395
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 25 oct.14, 23:42

Message par medico »

Ne tant fait pas Arlitto, les musulmans ont des sites spécialisés qui répertorient tous les versets soit-disant falsifiés et les recopient ici.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 25 oct.14, 23:53

Message par inconnu »

Je ne m'en fais pas du tout médico, je sais qu'ils ne pourront que s'enfoncer de plus en plus dans le mensonge en faisant de telle affirmation qui trouve toute une réponse logique et cohérente.

Dommage que les "néo musulmans" ne fassent pas le même "travail" sur le Coran, la sunna et les hadiths, parce qu'il y a de quoi faire. :)




Histoire des mathématiques.Les chiffres

Chez les Hébreux, les nombres sont figurés par des lettres et, de deux lettres, celle de droite représente la valeur la plus élevée; les mille, dizaines et centaines de mille seront représentés par les mêmes caractères, surmontés de deux points. Voici un tableau résumé :


http://www.cosmovisions.com/chiffresChrono.htm


.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités