Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de cet homme???
Le professeur Auguste Forel est un des grands scientifiques suisses du dix-neuvième siècle. Il étudia particulièrement la vie des fourmis, l'anatomie du cerveau, l'hypnose, la perception sensorielle des insectes, l'hygiène du système nerveux, la sexualité, etc. De 1879 à 1898, il fut professeur de psychiatrie à l'université de Zurich et directeur de l'hôpital psychiatrique de cette ville. Agnostique militant, il fut aussi un membre actif de la Libre Pensée suisse
Est-ce que cette description est conforme avec celui qu'il a été?
Merci
David
Auguste Forel
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Auguste Forel
Ecrit le 23 oct.14, 03:06Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Auguste Forel
Ecrit le 23 oct.14, 03:081-non, ou du moins je n'en ai pas souvenir
2-A mon avis oui, mais ce n'est qu'un impression selon les informations que tu as écrit ici.
2-A mon avis oui, mais ce n'est qu'un impression selon les informations que tu as écrit ici.
- indian
Re: Auguste Forel
Ecrit le 26 oct.14, 00:24Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-