La Bible est annulée ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 01:11

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit : Dommage que les "néo musulmans" ne fassent pas le même "travail" sur le Coran, la sunna et les hadiths, parce qu'il y a de quoi faire. :)
Il le fond, je te donne deux exemples, au Maroc il y'a deux forums francophones les plus connu avec section religion

Ceux qui veulent se renseigner sur un islam classique, poser des questions, s'informer...
c'est en général ici http://www.yabiladi.com/forum/

Ceux qui s'interoggent, remettent en question des choses... vond ici http://www.bladi.net/forum/
Ces deux forums sont des trésors avec tout les sujets discutés, moi j'était longtemps avec eux et chez eux
aller faire un tour et voir pour sonder l'ambiance, mon ami, le monde musulman ne dort pas, c'est magnifique
ça c'est au maroc, prenant l'exemple de l'algerie, c'est pareil, tape forum algerie, tu as deux trés riches en discussions
et ailleurs c'est pareil... et le maghreb est la porte de rome, la porte de la francophonie :)

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 03:31

Message par inconnu »

Ce matin sur France 2, j'ai regardé l'émission "les chemins de la foi", dans "source de vie" était invité Malek Chebel qui avait un peu de mal à dire la vérité et a défendre sur le Coran, pas parce qu'il n'était pas sincère, mais parce qu'il y a des choses horribles dans le Coran.

Ce n'est pas son livre "changer l'Islam" qui va justement changer ce qui est écrit dans le Coran.


http://www.france2.fr/emissions/les-chemins-de-la-foi


Le Coran est mal connu et souvent l'objet de préjugés. C'est le thème des livres de Daniel Sibony, «Islam, phobie, culpabilité», publié chez Odile Jacob. Malek Chabel est quant à lui l'auteur de «Changer l'islam», publié chez Albin Michel.

Michline

Michline

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 05:15

Message par Michline »

Arlitto 1 a écrit :J'avais écrit en Mp à Eliaqim après avoir été méprisé et insulté par des mensonges éhontés de la part de quelqu'un qui se dit "croyant", que je ne reviendrais plus sur le forum, mais quand je lis ce qui est "ci-dessus", qui est un copier-coller mot pour mot des "recherches de Deedat" sur la Bible et que je ne vois personne intervenir devant ces pauvres arguments qui nous le savons tous "ou presque" ne sont que des erreurs minimes de copistes qui ne changent strictement rien au message puissant de la Bible dans ses prophéties, ce qui est la véritable parole de Dieu et la plus importante dans sa parole.

Je m'étonne de ne voir personne y répondre. Ces soi-disant arguments seraient la preuve que la Bible est, ou serait falsifiée.


La personne qui a posté les textes de la Bible soi-disant falsifiées, se targue de ne voir personne y répondre, cela doit sûrement la rassurer dans sa fausse conception de croire que la Bible n'est pas la parole de Dieu.


Seulement, je suis presque certain que personne "ou presque", ici, ne connaît les chiffres en langue hébraïque et/ou pourquoi nous pouvons retrouver ce genre de différences concernant les nombres "pour ne parler que de cela" :)


D'ailleurs j'invite les "néo musulmans" à poster d'autre "preuve" de la falsification supposée de la Bible, on va bien rigoler :)


Ce qui me fait doucement rire, c'est que les "néo musulmans" pensent et croient qu'ils peuvent nous apprendre quelque chose de nouveau sur la Bible que nous ne connaîtrions pas à l'avance, alors que pour la plupart d'entre eux, ils ne connaissent même pas le Coran ou très mal et encore moins l'histoire réelle de l'Islam, et pour ma part, je trouve cela, très drôle.


C'est comme si un débutant de première année en musique "mon métier", voudrait m'apprendre à moi, le solfège ou la pratique d'un instrument de musique, alors, qu'il ne sait rien ou pas encore grand-chose sur la musique et les métiers qui gravitent autour de la musique.

Bonjour ceci est le dernier message que je partage a ton encontre.

je prend Dieu a témoin, je prend tout les prophètes a témoin, je prend tout les forumiens a témoin et toute personne qui visite le site sans y avoir un compte......je n'ai jamais dit que l’évangile était fausse et que celle ci n'etait point des paroles divine, j'ai toujours dit qu'une partie de l’Évangile a été falsifier.

Je te met au défi devant tout le monde, relève ne serait ce qu'un passage dans mes commentaires ou je targue de dire que la bible n'est pas de dieu.....je te lance un défi maintenant....

Mais en réalité tu prouve encore mes accusations, tu es un affabulateur , un menteur qui ne sait pas mentir et bien prend ça , ce dicton te va a merveille: « Le meilleur menteur est celui qui fait servir le même mensonge le plus longtemps possible, Un menteur n'a jamais bonne mémoire. »


Concernant les arguments du dénombrement, nous allons dire que je vais les accepter mais pour le reste vous serez bien gentil d'admettre qu'il y a bien un problème un gros problème même, lorsqu'un boxeur est mit KO , celui ci ne peut plus ce relever.. :lol:


@Arlitto tout tes argument se trouve être puéril sans fondement et qui ne pèse pas le moindre poids cependant tu dis que je suis un falsificateur , ou se trouve tes arguments toi qui lance un appel a une riposte de tout la communauté catholique du forum qui n'ont su répondre que partiellement?! Monsieur votre interlocuteur n'est pas un prédicateur ISLAMISTE mais un néo convertie satisfait de sa religion et qui respecte les autres adeptes de toute confession chose que vous ne connaissez pas , vous l'islamophobe .
Le type de personne que tu es , je les connais parfaitement , vous invitez les musulmans a un dialogue mais vous refusez de les écoutés plutôt que de me dire que j'ai un double langage , tu es le genre de personne qui fait perdre c'est valeur a un débat critique et votre façon de réagir a mon intervention n'est pas du tout une façon de réagir a un débat mais plutôt c'est un jugement sur ma personne et non pas une confrontation sur les idées, c'est en partie a cause de gens comme toi que la France a perdu c’est valeur et c'est tradition , votre jugement sur ma personne m'impose de ne même plus vous répondre parce que je trouve insultant ce que vous venez de dire.

Au-revoir.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 05:38

Message par résident temporaire »

medico a écrit : moralité les contradictions ne sont que apparentes et en creusant bien ce que les détracteurs de la bible ne font pas il n'a pas de contradiction dans les chiffres.
Mais surtout, ils n'attaquent jamais les prophéties ou l'enseignement que l'on peut tirer des exemples donnés. En gros ces détracteurs ne détractent rien. C'est du flan, de l'esbrouffe, de l'enfumage, etc...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 05:46

Message par eric121 »

résident temporaire a écrit : Ce serait bien de citer pour appuyer tes dires ou de mettre un lien vers les hadiths en question par exemple.
Généralement quand tu nais dans une famille juive ou boudhiste, tu es forcément juif ou boudhiste avant de devenir adulte et ensuite tu choisis si tu veux suivre ou pas la religion de tes parents. Il n'y a aucun doute sur l'origine polythéiste de la famille de Mahomet.
Ses ancêtres détenaient les clés du temple de la kaaba. Son oncle Abou Talib qui l'a protégé jusqu'à sa mort a refusé de se convertir à l'islam. Le dernier oncle vivant (Abbas) ne s'est converti à l'islam que contraint et forcé comme tous les mecquois en 630. Aucun autre de ses six autres oncles paternels ne s'est converti à l'islam. Hamza, ivrogne, s'est converti sur un coup de tête sans rien connaître du Coran, car il a vu son neveu méprisé (ou maltraité).
Il n'existe aucune preuve que Mahomet était d'une tout autre religion avant 610.

Un hadith qui prouve que Mahomet jeûnait comme les paiens :
Aicha a dit : Durant la période antéislamique, les qoraichites jeûnaient le jour de l’Achoura et le prophète le jeûnait aussi. Lorsqu’il est arrivé à Médine, il a continué à le jeûner et a ordonné de le jeûner. Lorsque le jeûne du ramadan est devenu obligatoire, il délaissa le jeûne de l’Achoura.
(Boukhari, Livre 36 : le jeûne, Chap 68, Le jeûne de l’Achoura ; n° 1896)

Les paiens avaient coutûme de se dénuder:
Amru ben Dinar a dit : J’ai entendu Jabir ben abdullah dire que le Messager d’Allah était en train de transporter des pierres avec eux pour la kaaba. Il portait un izar quand son oncle Al Abbas lui dit « Ô fils de mon frère, si tu dénouais ton izar pour le mettre sur tes épaules afin qu’il te protège des pierres ». Le prophète dénoua son izar, le mit sur ses épaules puis tomba d’évanouissement. Après cela, on ne le vit plus jamais nu.
(Boukhari, livre 8 : la prière, Chap 7 Sur le fait qu’il est répréhensible de se mettre nu, n° 357)




Les hadiths qui disent que Mahomet était sabéen :

…Le prophète envoya deux hommes à la recherche de l’eau et trouvèrent une femme sur son chameau entre deux grandes outres d’eau. Ils lui dirent : « Où est l’eau ? » - C’est hier, répondit la femme, qu’on m’a apporté de l’eau ; mais nos hommes sont derrière moi.
- Alors viens avec nous ! - Où ? - Chez le messager d’Allah - Celui qu’on appelle le Sabéen ? - C’est bien celui à qui tu fais allusion. Viens !
(Sahih Boukhari; Livre 7 : ablutions sèches; Chap 6 : le sol pur est pour les musulmans un moyen de faire les ablutions: n° 344)

L'autre je le mets en anglais : Des musulmans tuent des nouveaux convertis uniquement parce qu'ils ont dit "on est devenu sabéens" alors qu'il aurait dû dire "on est devenus musulmans". Si ont tue quelqu'un c'est parce qu'il a commis quelque chose de grave ... on ne tue pas des gens parcequ'ils se sont trompés au niveau du langage.
(BOUKHARI : 67. Book of Expeditions ; LV: The Prophet, sends Khalid ibn al-Walid to the Banu Jadhima)
4084. It is related that Salim's father said, "The Prophet sent Khalid ibn al-Walid to the Banu Jadhima and called them to Islam. They did not properly say, 'We have surrendered in Islam (aslamna),' and began to say, 'Saba'na, saba'na (we have changed religion).' So Khalid began to kill some of them and capture some. He gave each of us a captive until one day when Khalid ordered every man of us to kill his captive. I said, 'By Allah, I will not kill my captive nor should any man of my companions kill his captive." When we came to the Prophet, we mentioned it and the Prophet, raised his hands and said, 'O Prophet, I am innocent of what Khalid has done!' twice."

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 05:47

Message par inconnu »

j'ai toujours dit qu'une partie de l’Évangile a été falsifier.
En plus tu ne sais plus lire ???. je disais que tu mentais à mon endroit, en affirmant que je m'étais présenté comme étant un Juif...


J'ai toujours apporté les arguments qui vont avec mes affirmations contrairement à ce que tu dis.


De plus, tu affirmes qu'une partie des Évangiles a été falsifié, sauf que tu ne peux pas dire laquelle.


Alors, je pose la question : qu'elle partie de l'évangile a été falsifié ???


1: par qui... 2 ) comment.... 3 où, à quelle époque.


Aucun "savant musulman" et j'en ai croisé n'a pu honnêtement me répondre, ils ont dit, c'est le Coran qui le dit, alors...blabla, la chansonnette habituelle :)

.
Modifié en dernier par inconnu le 26 oct.14, 05:52, modifié 2 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 05:50

Message par eric121 »

résident temporaire a écrit : Donc c'est quoi le coran, ce n'est plus le texte qui aurait été reçu par Muhammed ?
Bonne question; le Dieu des musulmans s'amuse à envoyer un premier Coran par Moise, puis se fait doubler par les juifs ... il envoie alors plusieurs siècles plus tard un deuxième coran ... mai se fait à nouveau doubler par les chrétiens ... il envoie alors un 3me Coran ... un Dieu qui se fait doubler par des humains !!! quelle fumisterie !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 05:51

Message par eric121 »

Soultan a écrit : Si vous voulez la vérité, de Adam à Jean la religion monothéiste était IMMATURE
Moi j'en déduit que c'est ton Dieu qui est immature...

Michline

Michline

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 05:52

Message par Michline »

[quote="Arlitto 1"]


Arrête de détourner le sujet pour tirer avantage, tu ne m'aura pas, je ne suis pas naif.
J'ai établie toute une ligne avec des arguments et des contradictions, personne n'a pu y répondre.
autre chose tu as bien mentionné que j'avais prétendu acté que la bible n’était pas de dieu....je ne mens pas, je viens de le lire, lit ton commentaire qui m'accuse et tu verra ta faute....mais bon je te pardonne....! :?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 05:53

Message par eric121 »

Soultan a écrit : Mohammed (as) était hanif comme Abraham = recherche le vrai et le suit et identifie le faux et le laisse...
avant de devenir sabéen? çava toi, arretes de faire du mal au bien aimé d'Allah :? et repent toi sincerement
Mensonges, tu n'as aucune preuve ... lis mon message ci-dessus

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 05:56

Message par eric121 »

Soultan a écrit :
Il le fond, je te donne deux exemples, au Maroc il y'a deux forums francophones les plus connu avec section religion

Ceux qui veulent se renseigner sur un islam classique, poser des questions, s'informer...
c'est en général ici http://www.yabiladi.com/forum/

Ceux qui s'interoggent, remettent en question des choses... vond ici http://www.bladi.net/forum/
Ces deux forums sont des trésors avec tout les sujets discutés, moi j'était longtemps avec eux et chez eux
aller faire un tour et voir pour sonder l'ambiance, mon ami, le monde musulman ne dort pas, c'est magnifique
ça c'est au maroc, prenant l'exemple de l'algerie, c'est pareil, tape forum algerie, tu as deux trés riches en discussions
et ailleurs c'est pareil... et le maghreb est la porte de rome, la porte de la francophonie :)
Sur ces forums dont tu parles on constate que ceux qui connaissent le mieux l'islam sont ceux qui ont bien étudié les textes , qui ont tout compris et qui ont décidé de quitter l'islam

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 05:58

Message par eric121 »

Arlitto 1 a écrit :Ce matin sur France 2, j'ai regardé l'émission "les chemins de la foi", dans "source de vie" était invité Malek Chebel qui avait un peu de mal à dire la vérité et a défendre sur le Coran, pas parce qu'il n'était pas sincère, mais parce qu'il y a des choses horribles dans le Coran.
Malek Chebel n'est pas un théologien, il ne connait rien à l'islam ... dans une vidéo je l'ai entendu dire que Mahomet n'a pas eu d'esclaves

Michline

Michline

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 06:02

Message par Michline »

[quote="eric121"]

il est même considéré comme un philosophe :o

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 06:02

Message par eric121 »

Arlitto 1 a écrit :
En plus tu ne sais plus lire ???. je disais que tu mentais à mon endroit, en affirmant que je m'étais présenté comme étant un Juif...
Pourquoi elle a dit que tu était juif ? ça change quoi pour elle d'être juif ou pas ... est-ce une tare d'être juifs ?
A moins qu'elle pense comme Mahomet que les juifs étaient des rats, porcs, singes, etc ...

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 06:04

Message par inconnu »

J'ai établie toute une ligne avec des arguments et des contradictions, personne n'a pu y répondre.
Ce n'est pas un "néo musulman" qui va nous apprendre que la Bible contient des erreurs minimes de copistes, qui ne touchent en rien le principal message de la Bible, les prophéties qui n'ont jamais été touchés, ni falsifiés, ni etc. Chose impossible pour le commun des mortels.


Qu'est que cela change dans la prophétie biblique qu'il y aurait eu 10.000 hommes selon un rouleaux ou 8000 hommes selon un autre ???.

Rien du tout et c'est bien cela qui faisait rager "Deedat" car il savait très bien que ce n'était que des erreurs humaines de copistes qui ne change rien à la teneur puissante de la parole de Dieu, la Bible.


Il faut le voir comment il ment par exemple quand une personne affirme que "Uthmân" a brûlé 31 versions différentes du Coran, c'est à mourir de rire pour ceux qui connaissent l'histoire réelle de "cet événement", il prenait vraiment les gens pour des imbéciles en expliquant que ce n'était qu'a cause des noms qui auraient été mal prononcés et mal écrits dans ces versions, que le "calife", les auraient faits brûler.

Cela relève de la blague !.
Modifié en dernier par inconnu le 26 oct.14, 06:08, modifié 2 fois.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités