La Bible est annulée ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 06:05

Message par eric121 »

Michline a écrit : J'ai établie toute une ligne avec des arguments et des contradictions, personne n'a pu y répondre.
POurtant moi, j'ai bien vu des réponses, si tu ne les a pas vues, je peux te les montrer

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 06:06

Message par eric121 »

Michline a écrit :
il est même considéré comme un philosophe
tu confirmes ce que j'ai dit, ce n'est pas un théologien et ils ne connait donc rien à la religion

Michline

Michline

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 06:44

Message par Michline »

eric121 a écrit : A moins qu'elle pense comme Mahomet que les juifs étaient des rats, porcs, singes, etc ...



Alors là tu te trompe totalement, Mahomet n'a jamais dit qu les juifs était des porcs et des singes..l'une de ces épouses était une Juive.
Par contre je me rend compte que les Hadiths était sous contrôle des omeyades et que ces tyrans était des anti prophète a l’instar des zelos a l'encontre de Jésus.

Je lui es dit qu'il etait juif , c’était pour répondre a un sujet bref.....eu du coté de ma mère nous sommes descendant de juif ashkénaze :|

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 06:54

Message par eric121 »

Michline a écrit :
Alors là tu te trompe totalement, Mahomet n'a jamais dit qu les juifs était des porcs et des singes..l'une de ces épouses était une Juive.
Par contre je me rend compte que les Hadiths était sous contrôle des omeyades et que ces tyrans était des anti prophète a l’instar des zelos a l'encontre de Jésus.

Je lui es dit qu'il etait juif , c’était pour répondre a un sujet bref.....eu du coté de ma mère nous sommes descendant de juif ashkénaze :|
C'est là que tu te trompes ... il a insulté plusieurs fois les juifs (rats, porcs, singes) ... et le fait que sa femme était juive n'y change rien au fait qu'il l'a fait... J'ai expliqué que Safiya n'avait pas le choix entre devenir mère des croyantes ou esclave sexuelle.
Les hadiths tu les prends tous ou tu les rejettes tous ... ce serait trop facile sinon
Il n'y a pas d'islam sans Sounna (hadiths) ... il y a plein de choses que tu ne pourrais pas faire sans les hadiths : le pèlerinage, les ablutions, les prières subrogatoires, ... la viande de l'âne interdite ou pas , etc (j'en oublie) ...

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 06:59

Message par inconnu »

Sourate 2 ( la vache), versets 65 et 171 :
« Vous avez certainement connu des vôtres qui transgressèrent le sabbat. Et bien Nous leur dîmes : « Soyez des singes abjects. »
« Les mécréants ressemblent à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point. »


Sourate 5 ( la table servie), verset 60 :
« Dis : « Puis-je vous informer de ce qu’il y a de pire, en fait de rétribution auprès d’Allah ? Celui qu’Allah a maudit, celui qui a encouru Sa Colère, et ceux dont Il a fait des singes et des porcs, et de même celui qui a adoré le Taghut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit. »


Sourate 7 ( Al-R’raf), verset 166 :
« Puis, lorsqu’ils refusèrent par orgueil d’abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : « Soyez des singes abjects. »


.

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 07:03

Message par inconnu »

eric121 a écrit : Il n'y a pas d'islam sans Sounna (hadiths) ... il y a plein de choses que tu ne pourrais pas faire sans les hadiths : le pèlerinage, les ablutions, les prières subrogatoires, ... la viande de l'âne interdite ou pas , etc (j'en oublie) ...
La circoncision, "Muhammad" lui-même n'était pas circoncis, ils ont été obligés d'inventer une circoncision angélique dans le ventre de sa mère... :roll:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 07:06

Message par BenFis »

Michline a écrit :J'ai établie toute une ligne avec des arguments et des contradictions, personne n'a pu y répondre....
Dans les cas que tu as cités, il n'y a pas vraiment d'annulation mais plutôt une complémentarité d'un récit par rapport à un autre, sachant qu'ils émanent de plusieurs narrateurs qui ont décrit les choses sous des angles différents (Voir plus haut l'ex. d'une contradiction solutionnée par Medico).

Le Coran contient aussi des contradictions. Mais celles-ci me semblent autrement plus graves que des comptages ou des noms manquants dans des généalogies bibliques.
Par ex.
"à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué." (Coran 4:157)

"Il [Jésus] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. Tel est Issa [Jésus], fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent (Coran 19:30-34)
Dans un récit Jésus meurt et ressuscite, et dans l'autre il n'a pas été tué…

Pour savoir quelle Sourate doit être annulée, le plus fort est qu'il suffit de consulter la Bible :mrgreen: :
"Cet homme [Jésus] vous a été livré suivant le projet défini et la prescience de Dieu, vous l'avez fait mourir sur une croix par l'intermédiaire d'hommes impies. Mais Dieu a brisé les liens de la mort, il l'a ressuscité, …" (Actes 2:23-24)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 07:30

Message par résident temporaire »

Arlitto 1 a écrit :Sourate 2 ( la vache), versets 65 et 171 :
« Vous avez certainement connu des vôtres qui transgressèrent le sabbat. Et bien Nous leur dîmes : « Soyez des singes abjects. »
« Les mécréants ressemblent à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point. »


Sourate 5 ( la table servie), verset 60 :
« Dis : « Puis-je vous informer de ce qu’il y a de pire, en fait de rétribution auprès d’Allah ? Celui qu’Allah a maudit, celui qui a encouru Sa Colère, et ceux dont Il a fait des singes et des porcs, et de même celui qui a adoré le Taghut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit. »


Sourate 7 ( Al-R’raf), verset 166 :
« Puis, lorsqu’ils refusèrent par orgueil d’abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : « Soyez des singes abjects. »


.
Juste une question, est-ce que la comparaison des singes avec les mécréants(ou infidèles) ne se trouve pas dans le Talmud ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 07:33

Message par résident temporaire »

Michline a écrit : Alors là tu te trompe totalement, Mahomet n'a jamais dit qu les juifs était des porcs et des singes..l'une de ces épouses était une Juive.|
Ceci dit, l'islam dit bien qu'il y a des "juifs transformés en porcs"(leurs descendances), d'ailleurs lors de la grippe "porcine" ce fut une interrogation en Egypte.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 07:39

Message par résident temporaire »

Arlitto 1 a écrit :Ce matin sur France 2, j'ai regardé l'émission "les chemins de la foi", dans "source de vie" était invité Malek Chebel qui avait un peu de mal à dire la vérité et a défendre sur le Coran, pas parce qu'il n'était pas sincère, mais parce qu'il y a des choses horribles dans le Coran.
eric121 a écrit :Malek Chebel n'est pas un théologien, il ne connait rien à l'islam ... dans une vidéo je l'ai entendu dire que Mahomet n'a pas eu d'esclaves
ça m'étonne un peu car Malek est connu pour avoir dénoncé l'esclavagisme arabo-musulman; ne le fait pas passer pour quelqu'un qui nierait cet esclavagisme; merci. Cela dit, la problématique serait plutôt me semble-t-il "quelles sont les paroles du prophète de l'islam et quelles ne sont pas ses paroles ?"
Et par conséquent : quel fut son exemple et quel ne fut pas son exemple ?

ps : tu imagines bien que si il n'exista pas, ... ceci dit Jésus lui exista et son exemple est bien écrit et digne de confiance.

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 07:50

Message par inconnu »

résident temporaire a écrit :
Juste une question, est-ce que la comparaison des singes avec les mécréants(ou infidèles) ne se trouve pas dans le Talmud ?
Le Talmud est encore pire que le Coran, un vrai torchon concernant les non juifs, mais le Talmud n'est pas un livre dit inspiré.

Par contre, nous retrouvons plusieurs notations talmudiques dans le Coran, ce qui paraît assez bizarre pour un livre soi-disant venu de Dieu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 07:54

Message par Estrabolio »

On retrouve même des choses du Toledoth Yeshu le pire torchon anti chrétien de la tradition juive. Dans ce faux évangile, Jésus prend de la terre et en fait un oiseau qui s'envole.....toute ressemblance avec le Coran.......

Michline

Michline

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 07:59

Message par Michline »

[quote="Arlitto 1"]


Sanredin: Jesus est un Bâtard et Marie est une prostitué....voila ce que l'on enseigne dans les synagogue.

Dans le coran il y a une communauté qui est bien ciblé c'est la communauté Juive....apostasie, trahison , massacre des prophètes, falsification , aujourd'hui il prouve que les paroles divines sont tout à fait véridique et cela leur fait mal.

Le Coran est de Dieu, essaye ne serait ce que d'inventé un verset , tu va t’emmêler les dents......

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 08:06

Message par résident temporaire »

Michline a écrit : Sanredin: Jesus est un Bâtard et Marie est une prostitué....voila ce que l'on enseigne dans les synagogue.

Dans le coran il y a une communauté qui est bien ciblé c'est la communauté Juive....apostasie, trahison , massacre des prophètes, falsification , aujourd'hui il prouve que les paroles divines sont tout à fait véridique et cela leur fait mal.

Le Coran est de Dieu, essaye ne serait ce que d'inventé un verset , tu va t’emmêler les dents......
Dans le coran, les deux communautés qui sont ciblées, mais perso je dirai que c'est particulièrement la chrétienne plus que la juive. Et ce que tu cites sur Jésus, c'est éventuellement dans un talmud, pas dans la bible. Cela dit, merci de fournir un lien qui prouve ton allégation plutôt que de lancer des paroles.
Modifié en dernier par résident temporaire le 26 oct.14, 08:08, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 26 oct.14, 08:07

Message par inconnu »

Estrabolio a écrit :On retrouve même des choses du Toledoth Yeshu le pire torchon anti chrétien de la tradition juive. Dans ce faux évangile, Jésus prend de la terre et en fait un oiseau qui s'envole.....toute ressemblance avec le Coran.......
Absolument, mais il n'y a pas que cela qui est repris du Talmud dans le Coran.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités