La Bible est annulée ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 05:09

Message par Skynet »

Estraboli je vais t'enseigné ta religion , prête l oreille .... jésus annonce la bonne nouvelle , en disant qu'elle sera préché au monde le "jour de yhwh" ...; alors lis un peu ( tome 3 , chapitre " bonne nouvelle " ) ... ( mdr )

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 05:09

Message par Estrabolio »

Skynet a écrit : a ne se séparer d'eux que lorsqu il insulte dieu .... un peu de révision ne ferai pas de mal ...
Lol, vu ce qu'Arlitto dit sur le faux dieu de la Kaaba, cela fait bien longtemps que tu aurais dû partir ! (ce que je ne souhaite pas)

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 05:12

Message par inconnu »

J'ai lu, étudié à fond, souligné et surligné, écrit des à-côtés sur papier libre du Coran, que ni toi, ni personne ici ne pourra m'apprendre quelque chose sur lui. CQFD !.


Il n'y a aucune bonté, aucune fraternité, aucun amour du prochain ou d'amour tout court d'ailleurs, dans le Coran, que du mal et des menaces d'un châtiment douloureux et d'un enfer de feu babylonien et de bla bla et bla. :)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 05:15

Message par Ilyass93 »

Arlitto 1 a écrit :J'ai lu, étudié à fond, souligné et surligné, écrit des à-côtés sur papier libre du Coran, que ni toi, ni personne ici ne pourra m'apprendre quelque chose sur lui. CQFD !.


Il n'y a aucune bonté, aucune fraternité, aucun amour du prochain ou d'amour tout court d'ailleurs, dans le Coran, que du mal et des menaces d'un châtiment douloureux et d'un enfer de feu babylonien et de bla bla et bla. :)

Oooh MONSIEUR..

Et le verset que j'ai coller, ou y vous tu de ma haine ? Des menaces ?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 05:22

Message par Estrabolio »

Celui là ? 15. Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "Ô Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".
Au passage, pourquoi attendre 40 ans, je n'ai pas compris....
Ce qui est certain c'est qu'on trouve la carotte au verset d'avant et le bâton juste après 20. Et le jour où ceux qui mécru seront présentés au Feu (il leur sera dit) : "vous avez dissipé vos [biens] excellents et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre : on vous rétribue donc aujourd'hui du châtiment avilissant, pour l'orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre, et pour votre perversité.
Où est-il question d'amour...... il est juste question de rapport de force : si tu fais ça t'aura ta carotte, si tu ne fais pas ça, tu auras du bâton.

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 05:23

Message par inconnu »

Une parodie de l'un des commandement donné à Moïse par le vrai Dieu.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 05:25

Message par Ilyass93 »

Mais depuis le début et la révélation de moise c'est ça très cher.

Fait ça et craint Dieu sinon tu périras !

C'est aussi dans votre bible !
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 05:26

Message par inconnu »

Estrabolio a écrit :Celui là ? 15. Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "Ô Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".
Au passage, pourquoi attendre 40 ans, je n'ai pas compris....
Ce qui est certain c'est qu'on trouve la carotte au verset d'avant et le bâton juste après 20. Et le jour où ceux qui mécru seront présentés au Feu (il leur sera dit) : "vous avez dissipé vos [biens] excellents et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre : on vous rétribue donc aujourd'hui du châtiment avilissant, pour l'orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre, et pour votre perversité.
Où est-il question d'amour...... il est juste question de rapport de force : si tu fais ça t'aura ta carotte, si tu ne fais pas ça, tu auras du bâton.
Je le répète, il n'y a aucune bonté dans le Coran !.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 05:26

Message par Estrabolio »

Faudra que j'essaye de relire le Coran, j'en ai lu des extraits mais j'ai vraiment du mal à le lire, question de culture, c'est peut être mieux dans la langue originale parce qu'en français, c'est pas très agréable à lire.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 05:28

Message par medico »

La bible est annulée selon les musulmans en plus elle et falsifié alors pourquoi l'utilisent il pour dire que le prophète Mahomet y est annoncé ?
Exemple :(Deutéronome 18:18, 19) 18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai. 19 Et il arrivera à coup sûr que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même.
cette citation sert a prouver que leur prophète y est bien annoncé.
autre exemple les paroles de Jésus sont aussi appliqué a Mahomet.
(Marc 1:7, 8) [...] . 8 Moi je vous ai baptisés avec de l’eau, mais lui vous baptisera avec de l’esprit saint. ”
le paraclet promis n'est autre que Mahomet selon les musulmans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 05:29

Message par Estrabolio »

Ilyass93 a écrit :Mais depuis le début et la révélation de moise c'est ça très cher.
Fait ça et craint Dieu sinon tu périras !
C'est aussi dans votre bible !
Oui mais pas que. On y parle aussi et surtout d'amour, d'amour de Dieu pour les humains, d'amour de Dieu pour le Christ, d'amour du Christ pour Dieu et les humains, d'amour des anges pour Dieu et les humains, d'amour des humains pour Dieu, le Christ pour les autres humains.
La Bible révèle ce que l'homme a de meilleur en lui.

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 05:36

Message par inconnu »

Estrabolio a écrit :Faudra que j'essaye de relire le Coran, j'en ai lu des extraits mais j'ai vraiment du mal à le lire, question de culture, c'est peut être mieux dans la langue originale parce qu'en français, c'est pas très agréable à lire.

Pierre, si tu as du mal à lire, tu peux aussi l'écouter, je te mets le lien ci-dessous :)


http://fr.assabile.com/le-saint-coran-t ... ancais.htm

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 05:43

Message par Estrabolio »

Je me suis mal exprimé Arlitto, j'ai du mal à lire vu le style du Coran !
Autant je peux lire la lettre aux Hébreux ou des proverbes avec un grand plaisir autant le style du Coran me dérange. Merci parce que peut être qu'à l'écoute, je supporterais mieux.
Je pense qu'on comprend mieux les autres quand on fait l'effort de lire leurs références, c'est cela aussi l'amour chrétien....

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 05:46

Message par Estrabolio »

Merci beaucoup, beaucoup Arlitto, tu as eu une bonne idée, c'est beaucoup plus agréable à l'écoute ! (y)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 05:46

Message par Ilyass93 »

Et dire qu'il n'y a aucune bonté dans le coran n'est pas objectif.

Je suis musulman et je dit haut et fort que tout livre religion comporte des parties pleine de bonté
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités