L'islam est la vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'islam est la vérité

Ecrit le 27 oct.14, 04:47

Message par bahhous »

eric 121 a écrit :
Tu mens, tu n'as jamais rien expliqué.
On prend le verset 9/29 : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

Ce verset est clair et net et voici son exégèse (Ibn Kathir) qui le confirme:
Dieu ordonna aux musulmans de combattre ceux parmi les gens du livre qui ne pratiquent pas la vraie religion ... Mahomet recruta 30 000 hommes pour aller attaquer les byzantins qui ne lui avaient rien fait
Regarde ici : http://cjoint.com/14sp/DIhruIWTEDE.htm
Donc DAESH en combattant les non-musulmans ne fait qu"obéir aux ordres du Coran

ce n'est pas moi le menteur mais c'est bien toi et je le prouverais !!

je suis entrain de chercher dans quel sujet j'ai posté ma reponse et si je ne la trouve pas je donnerai l'explication que le verset coran ( 9 ; 29 ) parle des agresseurs des musulmans !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.14, 05:49

Message par bahhous »

eric 121 a écrit :
Tu mens, tu n'as jamais rien expliqué.
]On prend le verset 9/29 : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

Ce verset est clair et net et voici son exégèse (Ibn Kathir) qui le confirme:
Dieu ordonna aux musulmans de combattre ceux parmi les gens du livre qui ne pratiquent pas la vraie religion ... Mahomet recruta 30 000 hommes pour aller attaquer les byzantins qui ne lui avaient rien fait
Regarde ici : http://cjoint.com/14sp/DIhruIWTEDE.htm
Donc DAESH en combattant les non-musulmans ne fait qu"obéir aux ordres du Coran
j'ai cherché mais je ne sais toujours pas où j'ai posté ma reponse !!

je vais te prouver que le verset 29 de la sourate 9 parle des transgresseurs des musulmans ; pour cela il faut lire le verset 29 dans son contexte que voici !!! lisez à partir du verset 12 vous comprenez qu'il est question de ceux qui violent leurs serments et attaquent la religion ; aussi le verset 13 est trés claire ( lisez bien le verset 13 ??)
12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils?

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C’est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!

14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d’un peuple croyant.

15. Et il fera partir la colère de leurs cœurs. Allah accueille le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et Sage.

16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu’Allah n’a pas encore distingué ceux d’entre vous qui ont lutté et qui n’ont pas cherché des alliés en dehors d’Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

17. Il n’appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d’Allah, vu qu’ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les œuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement(6).
donc du debut à la fin il s'agit de combattre les agresseurs ; ceux qui ont violé le serment et attaquent la religion !!

alors où il est dit de combattre les non mususlmans sans exception ??? le verset 29 incitent les musulmans à combattre ceux qui ont violé le traité de paix et qui ont agressé le premier ?? même de nos jours si un état viole le traité de paix ceci est une déclaration de guerre ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

inconnu

inconnu

Ecrit le 27 oct.14, 06:07

Message par inconnu »

Ilyass93 a écrit :Je n'ai cité aucun personnage mais seulement les éléments de la"nature " tout ça est musulman.

Notre vérité triomphera par sa beauté et tu le sais. C'est ce qui te donne ce ton haineux que tu utilises tout le temps.
Vous voulez dominer et islamiser ce monde ???. on vous le laisse, le Chrétien biblique ne fait pas parti de ce monde, il ne se souille pas dans les affaires du monde qui est dominé et soumis à satan, le diable, il n'est donc pas étonnant que sa religion devienne la plus grande de ce monde. :)

Nous, nous attendons le Royaume de YHWH Dieu qui est aux portes et qui doit détruire ce monde "ce mauvais système, pas la terre" pour imposer son Royaume dont le Christ sera le Roi. Amen ! :)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.14, 06:12

Message par Ilyass93 »

On veu rien islamiser. L'islam se rependra seul
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Ecrit le 27 oct.14, 06:17

Message par inconnu »

Mon œil... Tu ne connais vraiment rien de rien à l'Islam toi. :roll:

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.14, 07:15

Message par bahhous »

Arlitto 1 a écrit :
Vous voulez dominer et islamiser ce monde ???. on vous le laisse, le Chrétien biblique ne fait pas parti de ce monde, il ne se souille pas dans les affaires du monde qui est dominé et soumis à satan, le diable, il n'est donc pas étonnant que sa religion devienne la plus grande de ce monde. :)

Nous, nous attendons le Royaume de YHWH Dieu qui est aux portes et qui doit détruire ce monde "ce mauvais système, pas la terre" pour imposer son Royaume dont le Christ sera le Roi. Amen !
il faut savoir de quoi l'on parle ; toi et Ilyass93 vous confondez entre islam et croyance ! un terme coranique est divin son sens est trés precis !!
je l'ai deja expliqué selon le coran il y a difference entre les croyants adeptes du dernier prophete qui sont appelés les musulmans croyants et il y a les musulmans !! tout croyant est musulman mais tout musulman n'est pas forcement croyants !!

toujours selon le coran tout être humain qui croit en Dieu et au dernier jour est musulman !!
donc il y a des chretiens qui sont musulmans ; il y a des juifs qui sont musulmans et il y a des Bouddhistes qui sont des musulmans

l'islam a precédé la croyance ( du dernier messager ) ; il est globale et a commencé depuis Noé et ibrahim !
on est musulman par nature ( fitra ) mais la croyance du dernier messager a pour piliers la salat ; la zakat ; jeune du mois de ramadan ; le pelerinage ; ces rites religieuses sont des obligations pour le croyant !! la salat est contre la fitra ?? one fait pas la salat par nature ??
l'islam traditionnel a confondu entre les deux ce qui fait pour nos eulemas l'islam a commencé avec le prophete ce qui est en contradiction flagrant avec le texte coranique !! pour ces raisons il appartient à celui qui cherche la verité de mettre à côté les taffassirs et de faire une nouvelle lecture objective et scientifique pour bien comprendre qu'une grande partie de la culture arabo islamique est à mettre dans les archives !! pour les occidentaux sincères qui cherchent la verité doivent obligatoirement s'eloigner de touts les taffassirs et les hadiths qui contredisent le coran car ils vous enduits erreurs !!

inconnu

inconnu

Ecrit le 27 oct.14, 07:25

Message par inconnu »

toi et Ilyass93 vous confondez entre islam et croyance !
Mais, je ne confonds pas les Musulmans pour qui j'ai le plus grand respect, avec les "néo musulmans" :)

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.14, 07:41

Message par bahhous »

Arlitto 1 a écrit :
Mais, je ne confonds pas les Musulmans pour qui j'ai le plus grand respect, avec les "néo musulmans"
les soit disants musulmans sont les premiers victimes de la façon dont ils ont interpretés la révélation car ils ont exclu tous les musulmans des autres religions et dans le monde du cercle de la croyance et ils ont ainsi fait des musulmans dans le monde des vrais ennemis car pour eux l'islam se limite à suivre le dernier message !!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 oct.14, 07:43

Message par Mormon »

bahhous a écrit : donc il y a des chretiens qui sont musulmans
Je crois au Fils de Dieu comme Sauveur de mes péchés... et je suis musulman. C'est la meilleure ! (loll)

Pour en revenir au sujet, vu ce qui se passe dans le monde et au paradis musulman, difficile de dire que cette religion est la vraie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

inconnu

inconnu

Ecrit le 27 oct.14, 07:51

Message par inconnu »

Jean 14:6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.14, 07:58

Message par bahhous »

Mormon a écrit :
Je crois au Fils de Dieu comme Sauveur de mes péchés... et je suis musulman. C'est la meilleure ! (loll)
le pere est plus grand que le fils ; donc ton sauveur ne peut pas être le fils ??
tu ne peux pas nier que jesus est messager comme les autres qu'il a enseigné le droit chemin qui mene vers Dieu !!
Pour en revenir au sujet, une horreur ne peut pas être la vérité.
cette horreur est une obsession chez tous ceux qui ignorent le vrai enseignement du coran !!
voir le topic " le coran seul est temoin entre nous " est ce que tu peux montrer cette horreur dans le coran ?? je dis bien dans le coran ??

inconnu

inconnu

Ecrit le 27 oct.14, 08:15

Message par inconnu »

Les Coranistes ne sont pas nombreux, malheureusement.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.14, 08:25

Message par bahhous »

Arlitto 1 a écrit :
Les Coranistes ne sont pas nombreux, malheureusement.

grace au net ; dans peu de temps on va mettre à nus les faux dévots barbus !!

Michline

Michline

Ecrit le 27 oct.14, 08:27

Message par Michline »

Mormon a écrit : Pour en revenir au sujet, vu ce qui se passe dans le monde et au paradis musulman, difficile de dire que cette religion est la vraie.

Encore une fois tu nous vomie ta marmelade sur les musulmans et ce qui se passe dans le monde, j'apelle ça un sentiment personnelle chrétien.
Vous allumez le feu et vous prétendez combattre les terroristes.
Pour l'instant aucun pays musulman n'a d'industrie d'armement, toute arme en possession des musulmans: AK-47 - M16 - Famas se trouve être des armes chrétiennes....le seigneur a dit de vous que vous êtes la nation du désordre, la nation de Gog et de Magog .
Un passage dans le Coran acte: que les juifs et les chrétiens se soutiennent....oui en effet et je m’aperçois que j'ai bien fait de quitter la sainte et exemplaire église.....lorsque Al Mahdi sera là, les salafistes vont tous tomber comme des feuilles mortes mais après cela je crains le pire pour vous.
Votre religion est fausse, le Pape est idolâtré plus que Jesus sachant que ce Monsieur n'est rien.....!
L’évangile a été falsifié .....et comme les juifs sont tres malins, ils ont feinté le créateur comme quoi le message ne leur ai point parvenue lors de l’élection de Mahomet.....lorsque Jesus est parvenue a ce peuple....c'est gens ont blasphémé , sur 10 rabbins , 2 en rejoint Jesus, les autres ont comploté contre lui......

Dicton: La minorité a toujours raison, la majorité a toujours tort......La masse sera en Enfer et le minimum au Paradis.

Dernière chose vous êtes des jaloux point a la ligne, vous refusez d'accepter la vérité car ce sont les arabes qui ont reçu le dernier message du créateur, incompréhensible pour nous ( je ne sais pa slire l'arabe)....mais compréhensible pour ceux qui ont une conscience et un coeur....mais quand je regarde ce type de merdeux de la classe politico francais appartenant a la nation Juive , je comprend comment l’Évangile a été falsifié:

Bernard Henry Levy au sujet du Coran: http://www.lemag.ma/BHL-aurait-il-decla ... 62242.html

Confrère Chrétien comme le créateur me la ordonner, je respecte vos croyances et respecter nos croyances n ceci est un débat critique mais cessé avec vos prétextes puéril Islam=Terroriste.....il n y a de terrorisme que de celui qui utilise des avions de combat et des chars de combat pour piller les richesses d'un peuple....et c'est ce que l'occident fait contre les nations musulmanes qui ne vont pas tarder a explosé et ce soulever.

Donc cher Monsieur veuillez vous remettre en question comme je le fais sans cesse.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 oct.14, 08:59

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Ilyass93 a écrit :On veu rien islamiser. L'islam se rependra seul

Cependant... cependant... les incohérences du Coran et les cruautés de l'islam sont telles que l'on peut espérer dans l'instruction des hommes pour leur faire percevoir la vérité et les protéger ainsi de l’impérialisme irrationnel de l'islam.

L'avenir est en Chine, dit-on... et je n'ai pas l'impression que les chinois soient intéressés par l'islam.... mais bien par le christianisme.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Verrouillé