La Bible est annulée ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 08:37

Message par Ilyass93 »

A je ne sais pas mon frère sinon je demanderais pas. Aller dit moi tout
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 08:47

Message par Skynet »

ARLITTO , en disant " pas de religion " tu te moque de qui. ? Tu veux que je te rappel ce que dit Jacques dans son épître ? Lui même appel à une religion en employant le terme " religion " alors tourne ton doigt 7 fois dans ta poche la prochaine fois avant d écrire n importe quoi :)

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 08:49

Message par Pierre-Elie Suzanne »

La Bible n'a aucune raison d'être annulée... elle a été écrite sur 1000 ans et la découverte des anciens exemplaires de la Bible, comme à Qumran, démontre qu'elle a été scrupuleusement recopiée et qu'elle n'est pas falsifiée.
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 27 oct.14, 08:53, modifié 1 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 08:50

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Arlitto 1 a écrit :Pas de religion. Religion = Satan qui en est le père et l'inventeur !.
Penser que Satan est à l’origine des religions est sans doute réducteur... d'autant que si Satan existe.. c'est que Dieu existe aussi
et qu'il n'y a rien de surprenant à ce qu'Il soit venu à la rencontre des hommes pour leur enseigner le salut...

On peut sereinement analyser le contenu des religions pour découvrir les parcelles de vérité (ou de mensonges)... et découvrir peu à peu le vrai visage de Dieu.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 08:56

Message par Ilyass93 »

Laisser arlitto clore le suspense :) ou dites moi car je suis curieux.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 08:58

Message par Marmhonie »

Le dialogue est en effet intéressant. Voyons où cela mène, c'est bien engagé. Bravo à tous les participants.

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 09:05

Message par inconnu »

Ilyass93 a écrit :A je ne sais pas mon frère sinon je demanderais pas. Aller dit moi tout
Le mot religion est tiré de "Religio" qui désignait un culte voué aux démons à la base. Donc, je n'aime pas ce mot.



Étymologie


Étymologie du mot religion Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.

L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".

Plus tard, Tertullien et Lactance voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".

Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 09:09

Message par Skynet »

Arlitto , Jacques te contredit dans son épître , pour info
Rappel de modération : sans référence précise, ce propos n'a aucun sens. Merci de citer précisément vos sources.
Marmhonie, modérateur.
Modifié en dernier par Marmhonie le 27 oct.14, 09:14, modifié 1 fois.
Raison : Rappel de modération: citer des sources précises pour être compréhensible.

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 09:09

Message par Skynet »

Lis tu verra :) épître de jacques

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 09:12

Message par Estrabolio »

Non, Jacques utilise le mot thrêskéïa qui veut dire culte. La différence est mince mais le culte ne désigne que l'adoration, la religion englobe les croyances et le culte.
Autrement dit, mais il me dira si je me trompe, Arlitto veut bien rendre un culte mais ne veut pas être au sein d'une religion en particulier car il ne se retrouve dans aucune.
Je précise, il s'agit de Jacques 1:27 θρησκεία καθαρὰ καὶ ἀμίαντος παρὰ τῷ θεῷ καὶ πατρὶ αὕτη ἐστίν, ἐπισκέπτεσθαι ὀρφανοὺς καὶ χήρας ἐν τῇ θλίψει αὐτῶν, ἄσπιλον ἑαυτὸν τηρεῖν ἀπὸ τοῦ κόσμου.
Modifié en dernier par Estrabolio le 27 oct.14, 09:16, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 09:15

Message par inconnu »

D'ailleurs "Din" mot Arabe traduit en Français par "religion" est une très mauvaise traduction.

Yawm al-Din = le jour de la religion ???..... Ça ne veut rien dire :roll:




Sur ce, bonne soirée à tous, les amis, à demain Inchallah :wink:

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 09:16

Message par Skynet »

Non estrabolio prend une traduction de la racine du mot ( exemple intelineaire ) et tu verras que le lit est"religion" et pas culte :)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 09:16

Message par Ilyass93 »

Arlitto c'est beau ce que tu dit mais quel es ta croyance ? Je vais commencer a croire que ta honte ou tu assumes pas
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Skynet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 19 oct.14, 20:12
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 09:17

Message par Skynet »

Mdrrrr ilyass

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: La Bible est annulée ????

Ecrit le 27 oct.14, 09:25

Message par Ilyass93 »

Sérieux le gars ramène sa science a coup de : "vous ne savez pas, vous ne comprenez pas" a longueur de journée et il est pas capable de dire en quoi il croit.

Moi je le cris sur le toit du monde, je crois en un Dieu unique et je lui sui soumis totalement je suis musulman de tout mon cœur et de toute mon âme
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités