Eh bien J'M'interroge, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, à travers la nature, mon corps etc. je discerne une intention, des émotions, d'autres non. C'est leur droit de le penser et le mien de penser autrement.
Bonne soirée,
Pierre
Le principe du libre examen.
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Le principe du libre examen.
Ecrit le 27 oct.14, 09:27- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 oct.14, 09:28C'est ton droit de poète.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 oct.14, 09:32Si la vie n'est pas poésie, elle ne vaut d'être vécue, enfin c'est mon avis
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 oct.14, 09:34Prends n'importe quel reportage sur une peuplade vivant dans le dénuement total, ils ont le sourire aux lèvres car ils voient le beau, le précieux de la vie alors que nos sociétés ne voient que le rationnel, le rentable, le possédable (pardon pour ce nouveau mot)
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 oct.14, 10:03Je suis d'accord avec toi.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
-