L'islam est la vérité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: L'islam est la vérité
Ecrit le 27 oct.14, 08:59Pour ma part je n'ai jamais ouvert un autre livre concernant l'islam ormis le coran. Je pense également en tant que musulman que le coran suffit
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
- Michline
Ecrit le 27 oct.14, 09:08[quote="Pierre-Elie Suzanne"]
Plutot par le Judaïsme car tout n'est que Matériel pour cette communauté, depuis 10 ans bcp de chinois ne sachant ni lire et ni ecrire l’hébreu sont devenu Juif, niveau bussness ça marche....177 entreprise chinoise de tout et n'importe quoi se sont installer en Palestine occupé.
Plutot par le Judaïsme car tout n'est que Matériel pour cette communauté, depuis 10 ans bcp de chinois ne sachant ni lire et ni ecrire l’hébreu sont devenu Juif, niveau bussness ça marche....177 entreprise chinoise de tout et n'importe quoi se sont installer en Palestine occupé.
Ecrit le 27 oct.14, 09:33Tant que vous resterez attachés à votre concept de paradis libidineux, à votre dieu violent et à votre sens particulier de la liberté et des droits de l'homme, ça restera comme ça.Michline a écrit : Encore une fois tu nous vomie ta marmelade sur les musulmans et ce qui se passe dans le monde, j'apelle ça un sentiment personnelle chrétien.
Vous allumez le feu et vous prétendez combattre les terroristes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 27 oct.14, 10:33Y'a pas plus proche d'un musulman qu'un mormon, espèce de polygame lol
- moumine
Ecrit le 27 oct.14, 10:51@ilyass , salam aleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouhou
mon frère,
fil hèllèli moubayyine , wa fil harami moubayyine , wa baynahouma moutachabihèt
qui veut dire, que le mensonge est clair , et la vérité est claire , entre les deux crée frustrations et ambiguïtés !
si j'ai un conseil a te donner laisse tomber le forum ! tu n'apprendras que haine et mépris a l'égard de l'islam et musulmans .
étudies plus tot les préceptes de l'islam , tu auras plus a u gagner
qu'Allah te viennes en aide
mon frère,
fil hèllèli moubayyine , wa fil harami moubayyine , wa baynahouma moutachabihèt
qui veut dire, que le mensonge est clair , et la vérité est claire , entre les deux crée frustrations et ambiguïtés !
si j'ai un conseil a te donner laisse tomber le forum ! tu n'apprendras que haine et mépris a l'égard de l'islam et musulmans .
étudies plus tot les préceptes de l'islam , tu auras plus a u gagner
qu'Allah te viennes en aide
Modifié en dernier par moumine le 28 oct.14, 19:17, modifié 1 fois.
- Michline
Ecrit le 27 oct.14, 11:39[quote="Mormon"]
Oui nous sommes attaché a notre dieu qui n'est pas homme....il est au dessus de tout....
D'ailleurs il nous a prévenu de vos manigances, vous et les Juifs:
Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."
Qur'an (7:44) - " Et les habitants du Paradis crieront aux habitants de l’Enfer : «Voilà que se réalise pour nous la promesse de notre Seigneur ! Et celle qu’Il vous a faite se réalise-t-elle?» – «C’est fait !», répondront-ils. Un crieur proclamera alors au milieu d’eux : «Que la malédiction de Dieu s’abatte sur les coupables»" Les musulmans au paradis prendront plaisir à regarder en dessous d'eux les infidèles rôtir en enfer et ils s'en moqueront de les voir ainsi torturés (22:19-22)
Oui nous sommes attaché a notre dieu qui n'est pas homme....il est au dessus de tout....
D'ailleurs il nous a prévenu de vos manigances, vous et les Juifs:
Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."
Qur'an (7:44) - " Et les habitants du Paradis crieront aux habitants de l’Enfer : «Voilà que se réalise pour nous la promesse de notre Seigneur ! Et celle qu’Il vous a faite se réalise-t-elle?» – «C’est fait !», répondront-ils. Un crieur proclamera alors au milieu d’eux : «Que la malédiction de Dieu s’abatte sur les coupables»" Les musulmans au paradis prendront plaisir à regarder en dessous d'eux les infidèles rôtir en enfer et ils s'en moqueront de les voir ainsi torturés (22:19-22)
Ecrit le 27 oct.14, 13:23Faut bien examiner :Ilyass93 a écrit :Y'a pas plus proche d'un musulman qu'un mormon, espèce de polygame lol
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 30999.html
Le Livre de Mormon online :
Ecrit le 28 oct.14, 00:01Et pourtant le coran dit que le croyants coient à ce qui a été révélé à eux (coran) et ce qui a été révélé avant (autres écritures celestes) mais les musulmans ont mal choisi de ne suivre que le coran et de le séparer du réste, c'est malheureuxIlyass93 a écrit :Pour ma part je n'ai jamais ouvert un autre livre concernant l'islam ormis le coran. Je pense également en tant que musulman que le coran suffit
pareil, il faut suivre tout les envoyés et ne pas les séparer, mais les dit musulmans n'étudient pas toutes les propheties, et donc séparent (injustement Mohammed du reste), ils accusent les gens du livre de ne pas suivre le coran et mohammed (as), mais eux pareil, ils ne lisent pas les écritures précedantes ni ont une idée sur elles
Ecrit le 28 oct.14, 00:05J'ai pas dit que je lis pas les œuvres précédente, j'ai dit concernant l'islam je n'ouvre que le coran, c'est a dire je ne regarde pas les livre de hadit etc...
Par contre je lis la bible sans problème
Par contre je lis la bible sans problème
Ecrit le 28 oct.14, 00:08Salam, moi je connais l'arabe comme toi, donc on discuteras sur une meme ligne face à faceArlitto 1 a écrit : Ils me font rire les "néo musulmans", pour la plupart, ils sont d'origine occidentale, ne connaissant pas un mot d'Arabe, et après ils viennent vous dire qu'il faut connaître l'arabe pour comprendre le Coran, vous êtes totalement perdus "néo musulmans" et vous n'y connaissez rien, mais rien du tout !.
Grace à internet on a connu les autres écoles de l'islam, beaucoup d'écoles et aussi les autres religions...
l'islam fermé sur lui meme est à coté de la plaque mais en cherchant il y'a un Islam de lumières, dans le chiisme (gnostique) et sunnisme (soufique), les néo musulmans sont dans la bonne direction nchallah
Mais sinon racontes nous, comme tu as quitté el milla et devenu islamophobe?!
Ecrit le 29 oct.14, 21:23Ce que tu dis est de la diffamation, car on ne fait que constater ce que tu ne peux pas contester :Ilyass93 a écrit :Vous avez tellement de haine... Il suffit de vous relire
- il y a un verset qui dit qu'il ne faut pas faire la paix !!!
- A sa mort il a dit : je ne veux plus aucun Juif ou Chrétiens dans la péninsule arabique
etc...
Ecrit le 29 oct.14, 21:24Faux ! tu ne l'as jamais prouvéSoultan a écrit : vous sortez les versets de leurs contextes, ...
Ecrit le 29 oct.14, 21:26toujours à raconter des choses que tu ne peux pas prouver, car je pourrais aussi dire : je connais de nombreux non musulman athée qui ont lu le coran et qui ont été horrifié par son contenuIlyass93 a écrit :Voyez vous, une choses certaines, je connais de nombreux non musulman athée qui ont lu le coran et la bible EN ENTIER je précise bien. Et des gens qui aime la littérature et qui ont lu le livre en toute impartialité
J'ai toujours eu le même retour a propos du Coran : Ce livre n'est comme aucun livre, tant par sa tournure que par son récit, il procure un sentiment inexplicable.
Ecrit le 29 oct.14, 21:31Les juifs d'Espagne ont été des alliés de circonstances pour les musulmans, car les juifs étaient victimes du catholicisme espagnole au moyen-âge. Suivant le principe l'ennemi de mon ennemi est mon ami, donc alliance de circonstance.Ilyass93 a écrit :Mormon vous stigmatisez.
Si le coran ordonner de tuer les juifs et les chrétiens comme vous le dites, il ne resterai pas un chrétiens en Espagne.
Or les musulmans ont gouverné l'espagne et n'ont obliger personnes a devenir musulman
Mais il y eut quand même 2 ou 3 pogroms musulmans contre les juifs
Et ce n'est pas parce que les musulmans n'ont pas supprimé les chrétiens d'Espagne que le Coran et les hadiths ne le disent pas...
Ecrit le 29 oct.14, 21:36Quoi ??? les Rois chrétiens de l'Andalousie était des descendant des Ommeyades ou de berberes ??? merci de nous dire où tu as trouvé cette fumisterie ?Michline a écrit :
@Mormon Je pense que vous connaissez très très peu les agissement des Rois chrétiens d'occident car ce que vous devez savoir c'est que les Rois chrétiens de l'Andalousie était des descendant des Ommeyades ou de berberes comme Sanche et ils ont fustigé a plusieurs reprise les méthodes des rois occidentaux.
Et non cela n'aurait pas fini comme ailleurs puisque les musulmans ont régné sur des populations chrétiennes et jamais il y a eu de massacre de chrétien, il a fallu que le Pape invente une loi diabolique celle de l'inquisition pour voire les musulmans d’Espagne être massacré et chassé.
Et puis il n'existe aucun Sanche dans l'histoire !!!
-