trinité [aucun n'adore Marie]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 mai05, 01:42

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : le caillou était blans dès l'origine, il est devenu noir a cause des péchés des hommes
Nasser :!: :!: :!: :!: :D :D :D total, il est multicolore... :D

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 25 mai05, 04:31

Message par nuage »

Simplement moi a écrit : Nasser :!: :!: :!: :!: :D :D :D total, il est multicolore... :D
...ou le ying et le yang... :arrow:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai05, 04:54

Message par francis »

nasser a écrit : le caillou était blans dès l'origine, il est devenu noir a cause des péchés des hommes
aucun texte du coran n affirme cela Nasser alors c toi qui le dit mais si j ai tart pour ma par je suis pas expert du coran mais d après moi aucun verset ne dit cela !! :P

et si la pierre était toujours noir alors que tu n as aucune preuve de ce que tu avance et que la représentation du noir c le mal Satan la noiceur car ce qui est blanc représente la pureté Dieu son reflet sur nous car nous somme blanc quands ont s approchent de lui !!

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai05, 06:43

Message par francis »

Dans beaucoup de passages de la Bible, ce terme symbolise la pureté ou la justice. Les vêtements sacerdotaux ainsi qu’une partie du voile du tabernacle sont de lin blanc. #Ex 28.39 La grâce blanchit les péchés. #Isa 1.18 David demande à Dieu de le rendre blanc comme de la neige (c.-à-d. de le purifier) après son adultère avec Bath-Chéba. #Ps 51.9 Le blanc est aussi symbole de joie #Ec 9.8 couleur des êtres glorieux (Dieu: Dan. 7.9; Jésus-Christ: Mt. 28.3; Ap. 19.8) ou transfigurés (Jésus-Christ: Mt. 17.2; Mc. 9.3; Lc. 9.29; Ap. 3.5). C’est aussi l’aspect des champs prêts pour la moisson #Joh 4.35 L’Ap. parle du caillou blanc (2.17), de la nuée blanche (14.14), des chevaux blancs (6.2; 19.11, 14a), du trône du Seigneur (20.11).

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai05, 07:28

Message par nasser »

francis a écrit : aucun texte du coran n affirme cela Nasser alors c toi qui le dit mais si j ai tart pour ma par je suis pas expert du coran mais d après moi aucun verset ne dit cela !! :P

et si la pierre était toujours noir alors que tu n as aucune preuve de ce que tu avance et que la représentation du noir c le mal Satan la noiceur car ce qui est blanc représente la pureté Dieu son reflet sur nous car nous somme blanc quands ont s approchent de lui !!

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
c' la tradition musulmane qui le rapporte

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 mai05, 08:01

Message par shedda »

c sahih nasser ta tradition?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 mai05, 12:05

Message par Simplement moi »

shedda a écrit :c sahih nasser ta tradition?
C'est ... légendaire :lol:

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 79
Enregistré le : 02 mai05, 05:15
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai05, 08:49

Message par Jibril »

Les espagnol et les italiens adorent Marie ^alayha s-salam.

Bon, ça va vous paraitre bizarre mais jetez un coup d'oeil dans Ruy Blas, la reine demande de l'aide à Marie.

Elle pense donc que Marie peut faire quelquechose pour elle totu comme les chrétiens pensent que Jésus peuvent faire quelquechose pour eux, et vu qu'ils adorent Jésus, ils adorent Marie par la même occasion.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mai05, 10:48

Message par Simplement moi »

Gabriel... tu racontes n'importe quoi.

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 27 mai05, 11:23

Message par shedda »

jibril je suis très content de ta réponse et tu sais quoi tu connais les choses aussi bien que ton prophète c'est a dire que tu te plantes complètement ( hihihi ouhouhouh ahahah lol lol lol lol )

Notez la super connaissance des musulmans de ce que les chrétiens de la bible croient lol complètement a coté djibril ( bravo félicitation ) et tu sais quoi comme toi ton prophète a entendu des dires ( les chrétiens ceci cela
certains dires étaient vrai d'autres asbolument faux et il les a tous pris pour du bon pain. miamm

résultat vous allez dans le mur !!!!

lol lol lol merci encore pour la démonstration de ton ignorance !!!

allez et surtout

allah ( le dieu lune ) qui fait que les musulmans sont dans la lune
akbar ( est et reste le plus grand parce que au dessus des idoles )


heureusement que mohammed n'avait pas la tele car dans les années soixante il aurait vu nell amstrong marché sr allah ( lol mdr)

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 27 mai05, 11:28

Message par shedda »

un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'humanité super lol

îl aurait pu s'esuyer les pieds avant tout de même!! lol lol

ou bien les enlever lol lol il a marché sr allah tout de même !!


mince il devait sentir des pieds nell

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai05, 04:44

Message par amazer »

francis a écrit : aucun texte du coran n affirme cela Nasser alors c toi qui le dit mais si j ai tart pour ma par je suis pas expert du coran mais d après moi aucun verset ne dit cela !! :P

et si la pierre était toujours noir alors que tu n as aucune preuve de ce que tu avance et que la représentation du noir c le mal Satan la noiceur car ce qui est blanc représente la pureté Dieu son reflet sur nous car nous somme blanc quands ont s approchent de lui !!

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
La pierre qu ils ont rejeter est la pierre angulaire

Invité

Invité

Ecrit le 30 mai05, 05:12

Message par Invité »

donc, puisqu'il faut baiser ... heu, embrasser la pierre noire lors du hadj, celle-ci est l'objet d'un culte ! :)

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 30 mai05, 05:26

Message par abou rachid »

j'embrasse ma mere tout les jours sur le front et la main, ca veut pas dire que je l'adore ...


et de plus dans un hadith authentique :


Omar a dit : Si je n'aurais pas vu le prophete l'embrasser je ne l'aurais jamais fait ...


or eux, savait mieux que nous ce qu'etait l'idolatrie, car ils le furent avant la prophetie de Mouhamed.

cette pierre est un present de l'ange Jibril, du Paradis ... a la communauté,

et sachons encore que Bilal, fit l'appel a la priere tout en montant sur la Kaaba (le cube noir),


t'as deja vu quelqu'un monté pied nu sur son idole ?

je vous vois mal monter sur la tete de la Croix vous !

pkoi ?

parceque vous adorer la croix, avec la statut d'un homme taillé dessus !


Nous non, ce n'est qu'une direction ! un Point Central qui Reunis les Musulmans du Globe vers une Direction !



donc, ce que vous dites n'est sans source,
& que des supositions de votre part ... a titre de troubles.

Sujet Clos !

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 30 déc.04, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai05, 05:55

Message par amazer »

Torquemada a écrit :donc, puisqu'il faut baiser ... heu, embrasser la pierre noire lors du hadj, celle-ci est l'objet d'un culte ! :)
Il faut?
Non, cela ne fait pas partie des obligations du pelerinage sinon se serait impossible pour les 2 millions de pélerins. La ilaha illa Allah veut dire qu il n y a de dieu que Dieu, et c est Lui le seul digne d etre adoré, l histoire de la pierre adoré est une invention chrétienne dont ont été abreuvé des millions et des millions de chretiens, à l instar de l ancien prédicateur chrétien Youssouf Estes: http://216.239.39.104/translate_c?hl=fr ... r%26sa%3DN

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités