Le monde invisible.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le monde invisible.

Ecrit le 27 oct.14, 22:54

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :A la mort, notre esprit retourne à Dieu.
Chaque homme est un esprit qui s'est incarné, l'esprit intègre le corps pendant la gestation
Inti a écrit :1) dans ce cas pourquoi ces âmes perdraient leur temps avec les nécromanciens au lieu de retrouver le divin?
Voilà une question pertinente. (y)

Les pratiquants des sciences occultes peuvent faire apparaître et faire parler les morts, mais qu'en est-il réellemement ?

La nécromancie existe mais il ne s'agit pas de morts revenus aider les vivants. Il s'agit d'apparitions ou de manifestations démoniaques. En fait, les esprits démoniaques ont la capacité de revêtir l'apparence de personnes décédées.

Invoquer un mort est impossible ! C'est une pure tromperie, une supercherie démoniaque visant à éloigner l'homme de toute véritable communion avec Dieu. En effet quiconque se livre à cette pratique noue avec le diable (puisque c'est lui qui répond à l'invocation) des liens puissants qui, dès lors établis scellent (même à ton insu)ton appartenance aux ténèbres et leur donne dès lors la latitude d'intervenir dans ta vie.
Inti a écrit : Les religions se sont approprié le phénomène. Elles ont séparé l’âme du corps et en ont livré une version dénaturée, surfaite et contrefaite.
La réalité est conforme avec l'enseignement des réligions sur l'âme.
Inti a écrit :L’âme est-elle issue du « matériel »?

Non, l'âme est d'origine surnaturelle et c'est elle qui anime la matière.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 oct.14, 23:54

Message par vic »

Des enfants naissent malade et pauvre alors que des enfants naissent riches et en bonne santé , cette justice divine n'existe pas .
Il est clair déjà que seule la réincarnation expliquerait qu'un enfant naisse défavorisé par rapport à un autre sur le plan génétique de santé ou de richesse parce que le karma de cette personne et les actes de ses vies antérieures aurait donné les fruits d'une incarnation plus favorisé ou plus pénible selon ce que la personne à planté .
Hors toutes les religions chrétiennes , musulmanes , judaïstes n'expliquent rien sur ce sujet là où l'hindouisme , le bouddhisme donnent des réponses .

Il tout a fait logique d'exclure les religions qui ne donnent pas d'explication à des problèmes simples posées d'emblée , ce qui ne veut pas dire qu'on doive accepter les autres religions pour autant mais qu'il faille disons analyser leur logique , d'un point de vue de l'objectivité , rien d'autre .
Donc pour moi les religions issues du moyen orient sont déjà clairement fausses dans leur fondement , seules le bouddhisme et l'hindouisme restent dans la partie après cette analyse simple .Voilà pourquoi je ne m'intéresserais pas du tout aux arguments d'un chrétien ou d'un musulman qui ne répondent en rien à la réalité de ce monde et qui sont des fausses religions manipulatrices de l'être humain crées par des faux prophètes qui n'ont pas répondu aux questions simples .
Je le répète nous devons répondre aux questions en terme d'objectivité , rien d'autre et il n'est pas du tout objectif de faire confiance uniquement au surnaturel pour répondre à ce qui est naturel , complètement naturel mais que faute d'arguments objectifs nous manipulons à coup de surnaturel afin de tenter d'échapper et fuir les possibilités argumentées d'y répondre .Pour moi 7Archange fait du surnaturel son cheval de croisade parce qu'il est la seule et unique solution pour elle , d'utiliser les contes et légendes pour justifier ses divagations .
je le dis et répète une croyance n'est pas supérieure à une autre , sauf dans l'esprit de 7 archange , pour moi les croyances de 7 archanges ne sont en aucun cas supérieures à n'importe quelles autres , dans le monde de la croyance , tout se vaut .
J'm'interroge a dit :Mes convictions je les tiens des faits et non de mes seules suppositions ou croyances.
Je ne cherche pas à imposer aux autres mon imaginaire propre.
Le seul argument de 7archange c'est qu'elle a une grande gueule , mais question objectivité c'est creux , complètement creux son histoire de surnaturel qui explique tout selon elle .C'est une façon de balayer d'un revers de main toute explication scientifique , c'est ce que font les sectes et les gens purements malhonnêtes et manipulateurs .Il est tout à fait facile de se dire prêtre ou prêtresse de la vérité , comme le fait 7 archange c'est à la portée de n'importe qui on invente des salades basées sur des films ésotériques qu'on a vu , ou des livres qu'on a lu sans aucun fondement scientifique , on brode là dessus et on fait sa science fiction .
Combien de religions sont basées sur ce genre science fiction.
Moi je crois le contraire , un athée n'est pas une personne fermée à ce qu'il ne comprend pas logiquement , c'est mon cas et celui de beaucoup d'autres athées , le seul problème c'est la ligne rouge à ne pas dépasser qui consiste à interpréter tout à sa sauce , on ne comprend pas logiquement et alors on invente des sens et ça c'est profondément malhonnête .Bien sûr la science ne comprend pas tout , mais quand elle ne comprend pas quelque chose elle dit "je ne sais pas " et c'est tout , là où les religieux vont inventer par leur imagination fertile tous un tas d'arguments fallacieux et qui se contredisent du reste entre religions .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.14, 00:41

Message par pierrem333 »

vic a écrit :Des enfants naissent malade et pauvre alors que des enfants naissent riches et en bonne santé , cette justice divine n'existe pas .
Il est clair déjà que seule la réincarnation expliquerait qu'un enfant naisse défavorisé par rapport à un autre sur le plan génétique de santé ou de richesse parce que le karma de cette personne et les actes de ses vies antérieures aurait donné les fruits d'une incarnation plus favorisé ou plus pénible selon ce que la personne à planté .
Si tu crois que les des enfants naissent malade et pauvre son moins avantagé que les des enfants naissent riches et en bonne santé, tu es complètement dans l’erreur. À moins que ton seul but soit de réussis dans le monde éphémère des Hommes. Cette justice divine existe mais tu ne la voies et pas tu ne la comprends pas. C’est très triste ! :cry:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.14, 00:50

Message par Pion »

Même si vic n'a ecrit que ça comme critères, je pense que c'est l'idée comme telle qu'il veut souligner. ( l'idée que tous n'ont pas les mêmes privilèges et/ou ressources et/ou moyens et/ou potentiels etc...

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.14, 00:59

Message par 7 archange »

Salut Vic.

J'ai ouvert un topic "Dieu et la réalité surnaturelle", tu as eu toute la latitude de t'exprimer, mais tu as été incapable de défendre ta croyance, te contentant de me classer parmi tes ignorés.

J'ai été très affligée de lire ce que tu as écrit à mon sujet, jusqu'aujourd'hui je trouvais enfantin le fait de sélectionner ses interlocuteurs, mais tu viens de me convaincre que j'avais tort.

Inutile désormais de m'adresser un de tes posts.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.14, 01:05

Message par pierrem333 »

Pion a écrit :Même si vic n'a ecrit que ça comme critères, je pense que c'est l'idée comme telle qu'il veut souligner. ( l'idée que tous n'ont pas les mêmes privilèges et/ou ressources et/ou moyens et/ou potentiels etc...
Tu as parfaitement raison l'idée que tous n'ont pas les mêmes privilèges est bel et bien réel
Des enfants malades et pauvres. sont beaucoup plus avantagés que les autres pour comprendre la vérité.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 oct.14, 01:32

Message par vic »

7 archange a dit :Même si vic n'a ecrit que ça comme critères, je pense que c'est l'idée comme telle qu'il veut souligner. ( l'idée que tous n'ont pas les mêmes privilèges et/ou ressources et/ou moyens et/ou potentiels etc...
Oui et je suis certain que 7 archange ne répondra pas à la question , une pirouette comme d'habitude et comme tous les croyants de ces 3 religions nées au moyen orient . En fait l'important pour eux c'est de perpétuer les croyances qu'ils ont apprise comme des robots et pas de se situer dans quelque chose d'objectif .
On ne peut absolument pas soutenir objectivement que de naitre dans un pays où on meurt de faim , un enfant qui nait handicapé lourdement et qui n'a aucun espoir comme avenir que la souffrance subisse une vraie justice face à un enfant qui nait dans un château avec des parents millardères avec une très bonne santé .
Bien sûr vient aussi le potentiel intellectuel qui est aussi une injustice puisque ce sont en grande partie les gènes qui sont la loterie dans l'histoire .
Difficile d'envisager une justice spirituelle sans l'idée de la réincarnation , je ne dis pas que la réincarnation existe , je dis simplement que les religions qui utilisent cet argument donne une logique aux choses plus plausible autant qu'il puisse y avoir une logique dans une religion .
Modifié en dernier par vic le 28 oct.14, 01:43, modifié 3 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.14, 01:37

Message par Pion »

pierrem333 a écrit :
Tu as parfaitement raison l'idée que tous n'ont pas les mêmes privilèges est bel et bien réel
Des enfants malades et pauvres. sont beaucoup plus avantagés que les autres pour comprendre la vérité.
Cela n'est d'aucune importance afin d'interpréter l'essentiel du message de vic, et comme tu le souligne il y a en effet une injustice.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 oct.14, 01:45

Message par vic »

Pion, pour dire vrai soit en fait le fait que des enfants naissent pas avec les même avantage que d'autres porte à croire que tout nait du hasard .
La seule autre position alternative spirituelle est la justice par le karma et les vies antérieures .
Seules ces deux réponses restent viables , ce qui élimine les religions chrétiennes , musulmanes et judaïste implicitement en terme de crédibilité .
C'est on ne peut plus logique .
Ca veut dire que toutes les religions de type créationnistes ne peuvent pas dire vrai puisque toutes prônent une seule vie .
Il reste les religions non créationnistes .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 oct.14, 02:39

Message par J'm'interroge »

vic a écrit :Je le répète nous devons répondre aux questions en terme d'objectivité , rien d'autre et il n'est pas du tout objectif de faire confiance uniquement au surnaturel pour répondre à ce qui est naturel , complètement naturel mais que faute d'arguments objectifs nous manipulons à coup de surnaturel afin de tenter d'échapper et fuir les possibilités argumentées d'y répondre .
Excellemment bien dit! (y)
vic a écrit :Pour moi 7Archange fait du surnaturel son cheval de croisade parce qu'il est la seule et unique solution pour elle , d'utiliser les contes et légendes pour justifier ses divagations .
je le dis et répète une croyance n'est pas supérieure à une autre , sauf dans l'esprit de 7 archange , pour moi les croyances de 7 archanges ne sont en aucun cas supérieures à n'importe quelles autres , dans le monde de la croyance , tout se vaut .
Je suis bien d'accord aussi.
vic a écrit :J'm'interroge a dit : Mes convictions je les tiens des faits et non de mes seules suppositions ou croyances.
Je ne cherche pas à imposer aux autres mon imaginaire propre.
Merci de me citer. ;)
vic a écrit :Le seul argument de 7archange c'est qu'elle a une grande gueule , mais question objectivité c'est creux , complètement creux son histoire de surnaturel qui explique tout selon elle .C'est une façon de balayer d'un revers de main toute explication scientifique , c'est ce que font les sectes et les gens purements malhonnêtes et manipulateurs .Il est tout à fait facile de se dire prêtre ou prêtresse de la vérité , comme le fait 7 archange c'est à la portée de n'importe qui on invente des salades basées sur des films ésotériques qu'on a vu , ou des livres qu'on a lu sans aucun fondement scientifique , on brode là dessus et on fait sa science fiction .
Combien de religions sont basées sur ce genre science fiction.
Le film ésotérique c'était moi je crois... Mais je suis d'accord avec ce que tu dis [EDIT: en taille normale].
vic a écrit :Moi je crois le contraire , un athée n'est pas une personne fermée à ce qu'il ne comprend pas logiquement , c'est mon cas et celui de beaucoup d'autres athées , le seul problème c'est la ligne rouge à ne pas dépasser qui consiste à interpréter tout à sa sauce , on ne comprend pas logiquement et alors on invente des sens et ça c'est profondément malhonnête .Bien sûr la science ne comprend pas tout , mais quand elle ne comprend pas quelque chose elle dit "je ne sais pas " et c'est tout , là où les religieux vont inventer par leur imagination fertile tous un tas d'arguments fallacieux et qui se contredisent du reste entre religions .
(y)
vic a écrit :Pion a dit : Même si vic n'a ecrit que ça comme critères, je pense que c'est l'idée comme telle qu'il veut souligner. ( l'idée que tous n'ont pas les mêmes privilèges et/ou ressources et/ou moyens et/ou potentiels etc...

Oui et je suis certain que 7 archange ne répondra pas à la question , une pirouette comme d'habitude et comme tous les croyants de ces 3 religions nées au moyen orient . En fait l'important pour eux c'est de perpétuer les croyances qu'ils ont apprise comme des robots et pas de se situer dans quelque chose d'objectif .
On ne peut absolument pas soutenir objectivement que de naitre dans un pays où on meurt de faim , un enfant qui nait handicapé lourdement et qui n'a aucun espoir comme avenir que la souffrance subisse une vraie justice face à un enfant qui nait dans un château avec des parents millardères avec une très bonne santé .
Bien sûr vient aussi le potentiel intellectuel qui est aussi une injustice puisque ce sont en grande partie les gènes qui sont la loterie dans l'histoire .
Difficile d'envisager une justice spirituelle sans l'idée de la réincarnation , je ne dis pas que la réincarnation existe , je dis simplement que les religions qui utilisent cet argument donne une logique aux choses plus plausible autant qu'il puisse y avoir une logique dans une religion .

Pion, pour dire vrai soit en fait le fait que des enfants naissent pas avec les même avantage que d'autres porte à croire que tout nait du hasard .
La seule autre position alternative spirituelle est la justice par le karma et les vies antérieures .
Seules ces deux réponses restent viables , ce qui élimine les religions chrétiennes , musulmanes et judaïste implicitement en terme de crédibilité .
Ca veut dire que toutes les religions de type créationnistes ne peuvent pas dire vrai puisque toutes prônent une seule vie .
Comme le dit Pion: il y a effet une injustice. Et il est évident qu'elle discrédite un 'Dieu' juste s'il est 'le Créateur' ou un 'Dieu' 'Créateur' s'il est juste.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 28 oct.14, 04:53, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.14, 03:06

Message par Pion »

vic a écrit :Pion, pour dire vrai soit en fait le fait que des enfants naissent pas avec les même avantage que d'autres porte à croire que tout nait du hasard .
Tout ca n'est rien d'autre qu'une possibilité, probablement une possibilité qui soit d'avantage souhaitée due au fait d’apparence de justice ou si non carrément de justice, pourquoi pas... mais en vérité rien d'autre qu'une autre possibilité, parmi toutes celles déjà sur la table.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.14, 03:34

Message par Inti »

vic a écrit :Il est clair déjà que seule la réincarnation expliquerait qu'un enfant naisse défavorisé par rapport à un autre sur le plan génétique de santé ou de richesse parce que le karma de cette personne et les actes de ses vies antérieures aurait donné les fruits d'une incarnation plus favorisé ou plus pénible selon ce que la personne à planté.

Hors toutes les religions chrétiennes , musulmanes , judaïstes n'expliquent rien sur ce sujet là où l'hindouisme , le bouddhisme donnent des réponses .
En quoi cette approche est-elle moins surnaturaliste et plus objective? Quelle différence entre une âme de 7 archange qui rejoint la gestation et votre âme bouddhiste qui revient dans un autre nouveau corps? La paille et la poutre. Ce que je vous "reproche" vic c'est votre chauvinisme religieux dont vous ne semblez conscient, cette croisade pour nous convaincre de la supériorité spirituelle des religions orientales. Vous êtes tout autant dans l'illusion morale.

@7 archange
Vous êtes une vraie théosophe. Toute notre identité est contenue dans notre ADN. Même que j'estime que cette mystique qui sépare "l'esprit du corps" est une "belle invitation" à la schizophrénie.
.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.14, 03:53

Message par 7 archange »

Inti a écrit :@7 archange
Vous êtes une vraie théosophe.

Merci infiniment. (loll)
Inti a écrit :Toute notre identité est contenue dans notre ADN.

Oui toute notre identité matérielle.
Inti a écrit :Même que j'estime que cette mystique qui sépare "l'esprit du corps" est une "belle invitation" à la schizophrénie.
Je vous comprends. :)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.14, 03:59

Message par Inti »

7 archange a écrit :Inti a écrit:
Même que j'estime que cette mystique qui sépare "l'esprit du corps" est une "belle invitation" à la schizophrénie.

Je vous comprends
J'espère que vous avez noté les guillemets.
7 archange a écrit :Toute notre identité est contenue dans notre ADN.

Oui toute notre identité matérielle.
Non, l'énergie est dans la masse...inné.
.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.14, 04:10

Message par 7 archange »

Inti a écrit :J'espère que vous avez noté les guillemets.
Je l'ai noté, t'inquiètes, en revanche tu n'as pas noté que j'ai agrandi le j de ton "j'estime".
Inti a écrit :Toute notre identité est contenue dans notre ADN.
7 archange a écrit :Oui toute notre identité matérielle.
Inti a écrit :Non, l'énergie est dans la masse...inné.
L'énergie est-elle matérielle ?

Répondre