Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 28 oct.14, 00:58

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Ilyass93 a écrit :Non au contraire je souhaite juste réfuter tes allégations , donne moi le verset qui dit que la terre est plate sur tu en est capable, sinon n'affirme pas que le coran le dit.
La terre et le ciel sont présentés comme une tente de bédouin :
-La terre est déroulée comme un tapis de tente : « C'est Allah qui vous a assigné la terre comme tapis » (S. 71, 19). « Quant à la terre, Nous l'avons étendue et y avons jeté les montagnes. » (S. 15 ; 19-21).
-Les montagnes sont les piquets « N'avons-nous pas désigné la terre pour berceau et les montagnes pour piquets de tente ? » (S. 78, 7).
- les sept cieux sont les toiles de tente au dessus : « Celui qui a créé sept cieux (Falak), posés les uns sur les autres, superposés sans que tu voies de faille en la création du très miséricordieux. Eh bien, tourne le regard. Est-ce que tu vois une quelconque brèche ? » (S. 67, 3).
-le soleil se lève d'un coté et se couche de l'autre : « il trouva le soleil se levant sur une peuplade à qui nous n'avions pas assigné de quoi s'abriter. » (S. 18, 90). Le soleil est si proche du bord de la terre que le peuple qui vit à proximité est brûlé ! Le soleil se couche de l'autre coté de la terre : « Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva le soleil se couchant dans une source bouillante. » (S. 18, 86). En se couchant, le soleil fait bouillir l'eau dans laquelle il plonge !

Avoue que tout cela est assez désastreux pour démontrer la perfection scientifique du Coran. Je vais même plus loin, c'est le concept de Coran incréé qui explique le déclin des sciences musulmanes au Moyen-Age.
Tant que les musulmans n'ont pas cru le Coran incréé (période mutazilite) ils ont été performants en science.
Dès que le Coran a été proclamé incréé, les musulmans se sont retrouvés prisonniers de son contenu et ils n'ont plus pu faire de découvertes en contradiction avec son contenu...
Et la science musulmane a périclité... et continue à péricliter de nos jours !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 28 oct.14, 01:55

Message par Ilyass93 »

Réfutions :

S71,19

Ce verset est une métaphore car chaque humain a l'impression que la terre est plate , le verset dit vous a assigner la terre COMME un tapis. Dieu a fait de la terre pour l'homme l'illusion d'un tapis.

S79,30
Le mot n'est pas écrasé mais dahaha qui veut dire étendre

S88.20

Le mot en arabe souti7atoune : surface, traduit nivelé , qui donne l'impression d'être plat
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 28 oct.14, 03:37

Message par inconnu »

Alors, montre-nous une sourate qui dit clairement que la terre est ronde !
Modifié en dernier par inconnu le 28 oct.14, 03:41, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 28 oct.14, 03:40

Message par inconnu »

Verset 15:19
والارض مددناها والقينا فيها رواسي وانبتنا فيها من كل شئ موزون
Wa al-ardha m[a]dednaha wa al-qayna fiha r[a]wasiya wa anb[a]tna fiha min kulli chey-in mawzunin
Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (comme un tapis*); et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée.


لذي جعل لكم الارض مهدا وجعل لكم فيها سبلا لعلكم تهتدون
Al-lathi j[a]ﻋ[a]l[a] l[a]kumu al-ardh[a]m[a]hdan waj[a]ﻋ[a]l[a] l[a]kum fiha subulan laﻋ[a]lakum t[a]ht[a]dun[a]
Lequel vous a étalé la terre, afin d'en faire berceau, , et vous y a assigné des sentiers, –peut-être vous guideriez-vous?–


Verset 50:7
والارض مددناها والقينا فيها رواسي وانبتنا فيها من كل زوج بهيج
Wa al-ardh[a] madadnaha wa al-qayna fiha r[a]wasiya wa anb[a]tna fiha min kulli zawjin b[a]hijin
Et la terre, que Nous avons étalée! et Nous y avons lancé des montagn


Je précise que la terre a toujours été ronde. :)

inconnu

inconnu

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 28 oct.14, 03:45

Message par inconnu »

La preuve scientifique (par satellite) que la terre est plate! miracle du coran l'islam avait raison



images prises par le satellite météorologique mondial montrant les variations météo durant l'année 2013 sur une terre clairement plate! comment après tout ça les athées continuent de nous dire que le coran et la bible se sont trompés en affirmant il y a 15 et 20 siècles resp. que la terre est plate?


:lol: :lol: :lol: :lol:

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 28 oct.14, 03:50

Message par Ilyass93 »

Clairement ? Je n'en est pas. Il y a beaucoup d'avis sur le mot dahaha qui dérive d'un mot voulant dire œuf .. Dieu sais mieux que moi.

Cependant le verset 31:29 dit : Dieu fait pénétrer la nuit dans le jour et le jour dans la nuit. Ce qui veux dire que la terre est forcément ronde sinon l'apparition du jour et de la nuit serrez brutale.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 28 oct.14, 03:51

Message par Ilyass93 »

Je peux étaler de la peinture sur un mur arrondie ;)
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Olaf

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct.14, 07:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 28 oct.14, 04:00

Message par Olaf »

Ilyass93 a écrit :Je peux étaler de la peinture sur un mur arrondie ;)
Ilyass93, c'est très sympa toutes ces histoires de terre plate qui est en fait ronde, mais qu'est ce que vous pensez du grand secret de l'islam ?

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 29 oct.14, 07:01

Message par bahhous »

Olaf a écrit :
Effectivement, le coran "verbe incréé de Dieu" révèle à Mahomet au 7e siècle la connaissance des 4 étapes du développement de l'homme dans le ventre de sa mère, à la sourate 23,12-14 :
"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (morceau de chair, embryon, substance mâchée, bouillie)".

De nombreux musulmans continuent de croire qu'il y a là une révélation scientifique de toute première importance. Et pourtant, le coran ne fait que reprendre ce qu'avaient écrit Galien et Hippocrate quelques siècles avant Mahomet. C'est très bien expliqué sur ce site.
le coran decrit les étapes de la creation de l'humain ? si la theorie Galien et Hippocrate quelques va dans le même sens que le coran ceci est une preuve de l'authenticité du coran ? si Galien et Hippocrate dit vrai ; pourquoi voulez vous le coran dit le contraire ? le coran decrit les lois generales de la creation ??

ce que vous ne comprenez pas c'est que dans la révélation il y a deux livres !! le premier est appelé le coran est le coran decrit les lois de l'existence reelle !! donc la véracité du coran est la realité !! la réalité est le coran !!
donc la veracité du coran est à chercher dans la realité !!
exemple le coran dit : que le nombre de croyants reste toujours minime par rapport aux non croyants en tout temps !! alors le jour où le nombre de croyants depasse celui des nons croyants ; vous pouvez dire que le coran ne dit pas vrai !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 29 oct.14, 07:21

Message par bahhous »

olaf a écrit :
Ilyass93, c'est très sympa toutes ces histoires de terre plate qui est en fait ronde, mais qu'est ce que vous pensez du grand secret de l'islam ?
le coran decrit la terre de deux façon differente en tenant compte du repere de l'observateur !!

pour un observateur sur terre le coran dit que la terre est étendue !!! est cette façon de decrire la terre pour un observateur terrien du 7 emme siecle est une verité car il coorespondait à ses connaissance de l'époque !! que serait la reaction de ces gens là si le coran disait seulement que la terre est ronde et en plus qu'elle tourne auutour de lui même ; qui aurait cru le prophete à cette époque ???

pour un observateur dans l'espace le coran dans un autre endroit du coran decrit que la terre est ronde et qu'elle tourne autour de lui même et ceci est une reponse pour les gens de la science des generations futures !!! donc le coran est la realité !

les versets du coran sont des versets qui pretent à diverses interpretations c'est à dire ces versets sont interpretés d'une generation à l'autre en fonction de l'évolution des sciences ! le sens des versets coraniques n'est pa fixe mais mouvants c'est à dire qui pretent à diverses interpretations si vous savez ce que signifie " diverses interpretations " ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Olaf

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct.14, 07:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 29 oct.14, 07:25

Message par Olaf »

Bahhous, c'est très sympa toutes ces histoires de terre plate qui est en fait ronde, mais QU'EST CE QUE VOUS PENSEZ DU SUJET DE CE FIL ?

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 29 oct.14, 07:38

Message par bahhous »

olaf a écrit :
Bahhous, c'est très sympa toutes ces histoires de terre plate qui est en fait ronde, mais QU'EST CE QUE VOUS PENSEZ DU SUJET DE CE FIL ?
par ce fil vous êtes entrain de confirmer la veracité du coran ?? pour comprendre ce que je veux dire vous devez commencer par comprendre que la révélation est composée de deux livres ( en realité quatre partie ) !!
le coran est parole d'allah c'est à dire la creation reelle !
le deuxieme livre est oum el kitab qui correspond à la legisltation ( lois ;commandements ; licites ; illicites ; valeur humaines ...ect ...)

moi personnelement je vous defi par le coran et non pas par oum el kitab !!
alors dans vos intervenations soyez au moins precis dites - nous de quoi vous voulez parler du coran ou d'oum el kitab ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Olaf

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct.14, 07:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 29 oct.14, 07:46

Message par Olaf »

Voici le message par lequel j'ai inauguré ce fil. Toutes vos discussions sur la véracité du coran, la rotondité de la terre ou que sais-je ont leur place AILLEURS, sur ce forum, dans les fils qui leur sont consacrés.
Olaf a écrit :Bonjour,
Je porte à votre connaissance le travail d'explication et de vulgarisation de la thèse d'Edouard Marie Gallez que je viens de publier :
https://fr.scribd.com/doc/243467849/Le- ... de-l-islam
Téléchargement du fichier

Image



Copie de la 4e de couverture :


Qu'est ce que l'islam ?
Que doit cette religion à la prédication de Mahomet ?


Au fil de ma lecture du Coran, de la biographie de Mahomet, de la découverte du discours musulman et de mes discussions avec des amis musulmans, je n’ai jamais pu me départir d’un sentiment de malaise vis à vis de cette religion. J’ai alors cherché à en savoir davantage sur sa vérité, et donc sur ses origines historiques.

C’est ainsi que j’ai découvert le travail du Père Edouard-Marie Gallez, docteur en théologie et histoire des religions, et que je l’ai rencontré. Sa thèse, intitulée Le Messie et son prophète et nos échanges m’ont fait découvrir quantité de recherches historiques passionnantes. Elles ont transformé ma vision de l’islam, en me révélant une tout autre histoire que celle que le discours ambiant veut faire croire : l’islam n’est pas le résultat d’une révélation divine – ou de la prédication de Mahomet – mais celui d’un processus très long et très complexe de réécriture de l’Histoire, s’enracinant dans des croyances juives et chrétiennes dévoyées, et manipulé par les premiers souverains musulmans pour satisfaire leurs visées de domination politique.

Cette découverte restait encore à ce jour quasi inconnue du public. La faute sans doute à la complexité du sujet et à son caractère très sensible qui l’ont confinée dans les cercles très restreints de la recherche. Comment alors la rendre accessible au plus grand nombre ? C’est ce à quoi j’espère contribuer avec le Grand secret de l’islam, fruit d’un long travail personnel et de ma collaboration avec Edouard-Marie Gallez. Ce petit livre se présente en effet comme une mise en perspective historique des principaux résultats auxquels il a abouti, s’appuyant sur les travaux de l’impressionnante cohorte des chercheurs sur lesquels il se fonde.

Au monde de découvrir maintenant quel est le “grand secret” de l’islam.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 29 oct.14, 07:53

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Ilyass93 a écrit :Clairement ? Je n'en est pas. Il y a beaucoup d'avis sur le mot dahaha qui dérive d'un mot voulant dire œuf .. Dieu sais mieux que moi.

Cependant le verset 31:29 dit : Dieu fait pénétrer la nuit dans le jour et le jour dans la nuit. Ce qui veux dire que la terre est forcément ronde sinon l'apparition du jour et de la nuit serrez brutale.
Ilyas93 ,
Je trouve extraordinaire la façon dont tu t'es soumis au concordisme du Coran : tout dans le Coran serait vrai !
Quelle foi extraordinaire qui fait mon admiration.
Tu as correctement ingurgité la doxa musulmane... Je trouve cela remarquable surtout pour quelqu'un qui nous confiait sur un autre sujet avoir abandonné le christianisme en raison de doutes, de difficultés à croire.... J'espère que ce n'est pas l'incohérence de la Bible qui t'a fait fuir le christianisme... car alors tu es tombé de Charybde en Scylla avec une remarquable aisance.

Si tu as lu le Coran, ou si tu t’apprêtes à le lire... tu devrais le lire en étant attentif au moment où Allah touche des hommes dans l'Au-delà.
Cela te permettrait de prendre conscience que Allah ne touche les hommes dans l'Au-delà que pour les maltraiter et les torturer. Allah est totalement absent du paradis, qui est un lieu où les hommes (pas les femmes) se goinfrent à tous les sens du terme, sexuel et alimentaire... mais où Allah est absent.

Mais je suppose que c'est une métaphore.... n'est-ce pas ?

Voilà le secret de l'islam.... c'est que Allah y occupe la place qui est celle de Satan dans les Évangiles !
Incroyable mais vrai !

Hélas pour les musulmans !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le grand secret de l'islam selon Edouard Marie Gallez

Ecrit le 29 oct.14, 23:16

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit :Ce qui est drôle c'est qu'aucun musulman ne se fatigue a écrire de tel chose sur le chrétiens
Les musulmans ne s'intéresse qu'à leur religion, dans laquelle ils sont enfermés
Ilyass93 a écrit : Le fait même de rédiger un tel ouvrage montre votre manque de confiance en vous et votre livre.
Blabla, mais aucune démonstration

Il faut démontrer aussi que le coran est belle et bien divin , car le lire prouve le contraire ... et le suivre a la lettre n'apporte que guerre et désillusions ... on a l'exemple de DAESH; Aqmi, etc...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités