Autant que la force gravitationnelle puisse l'être. Ne vous servez pas de l'impalbable pour justifier votre théosophie. C'est trop facile et sans rigueur.7 archange a écrit :Non, l'énergie est dans la masse...inné.
L'énergie est-elle matérielle ?
Le monde invisible.
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Le monde invisible.
Ecrit le 28 oct.14, 04:16.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 28 oct.14, 04:19Inti a écrit :Toute notre identité est contenue dans notre ADN.
N'oubliez pas l'Epigénétique qui dépend de facteurs ambiants, comme les situations de stress et l'alimentation...7 archange a écrit :Oui toute notre identité matérielle.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 28 oct.14, 04:24Ce discours sur la force gravitationnelle et l'énergie est plus que farfelu. "Théosophique", je dirais...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 28 oct.14, 04:29Avant de me reprendre voyez donc votre ami vic sur la réincarnation et sa logique justifiant les injustices.
.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 28 oct.14, 04:36Je ne crois pas en la réincarnation. Mais c'est une thèse qui rend mieux compte des différences entre les hommes que celle d'un Créateur sensé être juste.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 28 oct.14, 04:38Sottise. Un biais cognitif.J'm'interroge a écrit :Je ne crois pas en la réincarnation. Mais c'est une thèse qui rend mieux compte des différences entre les hommes que celle d'un Créateur sensé être juste
.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 28 oct.14, 04:55Où est-il ce biais que tu vois? Montre le moi.
Des deux thèses elle est est la moins incohérente. Cela ne veut pas dire que la réincarnation est un fait pour autant. Où as-tu vu que je disais cela?
Avant de voir un biais chez l'autre observe donc déjà ceux qui sont les tiens...
Des deux thèses elle est est la moins incohérente. Cela ne veut pas dire que la réincarnation est un fait pour autant. Où as-tu vu que je disais cela?
Avant de voir un biais chez l'autre observe donc déjà ceux qui sont les tiens...
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.14, 04:59Ca c'est à moi de décider.Inti a écrit :Ne vous servez pas de l'impalbable pour justifier votre théosophie.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
Ecrit le 28 oct.14, 05:03Vous avez droit de cuisiner les couleuvres. On est pas obligé des les avaler.7 archange a écrit :Ca c'est à moi de décider.
.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 oct.14, 05:05Tu peux décider de ce que tu vas utiliser, mai tu ne peux décider de l'interprétation du resultat, qu'en feront les autres.7 archange a écrit : Ca c'est à moi de décider.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 28 oct.14, 05:07Inti a écrit :Vous avez droit de cuisiner les couleuvres. On est pas obligé des les avaler.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 28 oct.14, 05:09Moins incohérente en quoi? Un esprit qui rejoint la gestation et un vieil esprit qui prend un nouveau corps pour un nouveau karma ...c'est surréaliste pour barre.J'm'interroge a écrit :Des deux thèses elle est est la moins incohérente.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Illusion_de_savoir
On reconnait bien ici votre manque de réalisme philosophique.
.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.14, 05:13N'importe quoi !!!Pion a écrit :Tu peux décider de ce que tu vas utiliser, mai tu ne peux décider de l'interprétation du resultat, qu'en feront les autres.
Y'a-t-il des fantômes dans ta tête ?
Tu calques tes réactions sur celles des autres et tu sombres dans l'erreur.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 oct.14, 05:17Ceci est faux , j'ai donné deux alternatives possibles soit le hasard , soit la théorie de la renaissance tout en éliminant la possibilité des religions créationniste par ma démonstration . Personnellement j'ai dit plusieurs fois que je ne croyait pas en la réincarnation , jusqu'à preuve du contraire personne n'est revenu de la mort pour nous en parler . On ne peut que suspecter à la rigueur que la renaissance existe , mais suspecter n'est en aucune manière une forme de preuve .inti a dit à j'm'interroge :Avant de me reprendre voyez donc votre ami vic sur la réincarnation et sa logique justifiant les injustices.
D'un point de vue logique il n'y a que la théorie du hasard pour moi qui tienne ce qui n'est d'ailleurs pas contradictoire avec l'idée de renaissance mais n'affirme en rien une telle hypothèse .
Voilà ce que j'ai dit je me recite ci dessous et merci à Inti d'arrêter son trollage manifeste habituel en mentant sciemment et en déformant les paroles des membres pour les manipuler .
Ce que j'ai dit :
Pour dire vrai soit en fait le fait que des enfants naissent pas avec les même avantage que d'autres porte à croire que tout nait du hasard .
La seule autre position alternative spirituelle est la justice par le karma et les vies antérieures .
Seules ces deux réponses restent viables , ce qui élimine les religions chrétiennes , musulmanes et judaïste implicitement en terme de crédibilité .
C'est on ne peut plus logique .
Ca veut dire que toutes les religions de type créationnistes ne peuvent pas dire vrai puisque toutes prônent une seule vie .
Il reste les religions non créationnistes .
Modifié en dernier par vic le 28 oct.14, 05:25, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 oct.14, 05:20Je n'ai rien calqué, c'est comme pour tes croyances religieuses, tu te fie aux apparences sans connaître la vérité, j'avais déjà formulé ma reponse avant même que Inti affiche la sienne, mais j'ai cliqué sur envoyer avec quelques minutes de retards a cause de mon smartphone
-