2% des prêtres anglicans ne croient pas en Dieu !
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
2% des prêtres anglicans ne croient pas en Dieu !
Ecrit le 29 oct.14, 00:58"2% des prêtres anglicans ne croient pas en l’existence de Dieu
Quelque 2% des prêtres, diacres et évêques de l’Eglise anglicane estiment que Dieu est une pure construction de l’homme, révèle un étonnant sondage de l’institut YouGov publié mardi.
et 1% préfèrent ne pas répondre.
L’Église anglicane, branche du christianisme, laisse à son clergé une liberté assez large sur l’interprétation de la foi. Le révérend David Paterson, prêtre retraité de l’Église d’Angleterre, explique même qu’il est parfaitement possible de prêcher la parole de Dieu tout en ne croyant pas en lui :
"Une fois, dit-il, que vous avez accepté que la religion est une création de l’homme, elle devient comme l’art et la littérature : un moyen très précieux pour se connaître soi-même"."
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... Dieu.dhtml
---
Choqué
C'est ça Babylone la grande, du new age philosopheux !
Quelque 2% des prêtres, diacres et évêques de l’Eglise anglicane estiment que Dieu est une pure construction de l’homme, révèle un étonnant sondage de l’institut YouGov publié mardi.
et 1% préfèrent ne pas répondre.
L’Église anglicane, branche du christianisme, laisse à son clergé une liberté assez large sur l’interprétation de la foi. Le révérend David Paterson, prêtre retraité de l’Église d’Angleterre, explique même qu’il est parfaitement possible de prêcher la parole de Dieu tout en ne croyant pas en lui :
"Une fois, dit-il, que vous avez accepté que la religion est une création de l’homme, elle devient comme l’art et la littérature : un moyen très précieux pour se connaître soi-même"."
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... Dieu.dhtml
---
Choqué
C'est ça Babylone la grande, du new age philosopheux !
La vérité = la réalité
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: 2% des prêtres anglicans ne croient pas en Dieu !
Ecrit le 29 oct.14, 01:38Je suis pour ma part également choqué, car 2% c'est vraiment très peu.
Croire en 'Dieu' ne sert à rien et n'avance à rien. Mieux vaut être poète est approfondir le sens.
Croire en 'Dieu' n'avance à rien. En effet ne vaudrait-il pas mieux le connaître.
Je suis d'accord avec ce révérend David Paterson, très sage cet homme! Je ne vois pas en quoi la croyance en 'Dieu' apporterait quoi que ce soit de plus à la compréhension que l'on peut tirer de la lecture de la Bible.
=> Ce serait même le contraire en réalité: ne pas croire permet de s'interroger et d'aller toujours bien plus loin dans la connaissance de soi et pourquoi pas de 'Dieu', que la simple croyance véhiculée pourrait le permettre.
Les croyances rendent les gens obtus, imperméables à la compréhension mutuelle et à tout approfondissement.
Je gage que la foi dont on nous parle n'a rien a voir avec la croyance...
Croire en 'Dieu' ne sert à rien et n'avance à rien. Mieux vaut être poète est approfondir le sens.
Croire en 'Dieu' n'avance à rien. En effet ne vaudrait-il pas mieux le connaître.
Je suis d'accord avec ce révérend David Paterson, très sage cet homme! Je ne vois pas en quoi la croyance en 'Dieu' apporterait quoi que ce soit de plus à la compréhension que l'on peut tirer de la lecture de la Bible.
=> Ce serait même le contraire en réalité: ne pas croire permet de s'interroger et d'aller toujours bien plus loin dans la connaissance de soi et pourquoi pas de 'Dieu', que la simple croyance véhiculée pourrait le permettre.
Les croyances rendent les gens obtus, imperméables à la compréhension mutuelle et à tout approfondissement.
Je gage que la foi dont on nous parle n'a rien a voir avec la croyance...
Modifié en dernier par J'm'interroge le 30 oct.14, 12:12, modifié 2 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 oct.14, 01:42Croire en Dieu et l'aimer de toute c'est force c'est le premier commandement !
De plus croire en la Bonne nouvelle sauve la vie !
De plus croire en la Bonne nouvelle sauve la vie !
La vérité = la réalité
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 oct.14, 01:45Que signifie selon toi de croire en 'Dieu'?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 oct.14, 02:30Mais la même chose que pour la Bible !
Dieu est un esprit vivant, il est éternel, tout puissant, omniscient et omniprésent.
Il a créé le monde et la vie, il parle et agit, il récompense et il punit lors de ses jugements.
C'est simple !
Dieu est un esprit vivant, il est éternel, tout puissant, omniscient et omniprésent.
Il a créé le monde et la vie, il parle et agit, il récompense et il punit lors de ses jugements.
C'est simple !
La vérité = la réalité
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 oct.14, 02:52Mais c'est que la Bible est un livre cher ami! Un livre écrit par des hommes, comme tous les autres livres. Et 'Dieu', 'Yahweh', n'est qu'un personnage de ce livre, ni plus ni moins.
- Croire en l'existence du 'Petit Prince' n'avance à rien, comme ne pas y croire n'enlève rien à la profondeur de ce petit livre pour enfants petits et grands.
=> Pour 'Dieu' et la Bible c'est la même chose.
- Croire en l'existence du 'Petit Prince' n'avance à rien, comme ne pas y croire n'enlève rien à la profondeur de ce petit livre pour enfants petits et grands.
=> Pour 'Dieu' et la Bible c'est la même chose.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 oct.14, 03:32C'est ta croyance athée.
Mais moi je ne crois pas que les humains se sont fait par le hasard, c'est trop fou, même si je le voulais je ne pourrais y croire.
Mais moi je ne crois pas que les humains se sont fait par le hasard, c'est trop fou, même si je le voulais je ne pourrais y croire.
La vérité = la réalité
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 29 oct.14, 04:45Personne ne parle d'humains qui se sont fait par hasard.
Peut-être qu'il existe (et c'est ma seule conviction, mais je peux me tromper! ) une entité créatrice, ou conceptrice (je préfère ce terme) à l'origine de l'univers mais qui n'a absolument rien, mais rien à voir avec tous les dieux de toute les religions qui puisse exister sur terre (dieu d'amour, de bonté, omniscient, omnipotent omnitoutcequevousvoulez)
Peut-être qu'il existe (et c'est ma seule conviction, mais je peux me tromper! ) une entité créatrice, ou conceptrice (je préfère ce terme) à l'origine de l'univers mais qui n'a absolument rien, mais rien à voir avec tous les dieux de toute les religions qui puisse exister sur terre (dieu d'amour, de bonté, omniscient, omnipotent omnitoutcequevousvoulez)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 oct.14, 07:47Faux!Coeur de Loi a écrit :C'est ta croyance athée.
Je n'ai aucune croyance concernant 'Dieu'
Et bien moi non plus je ne crois pas que les humains "se soient faits" comme tu dis par hasard, car vois-tu: l'évolution obéit à des règles. Ce sont des règles très simples qui se passent de concepteur.Coeur de Loi a écrit :Mais moi je ne crois pas que les humains se sont fait par le hasard, c'est trop fou, même si je le voulais je ne pourrais y croire.
Nous sommes apparus parce que nous étions possibles, point besoin d'aller cherchez plus loin pour ce qui est de nos origines.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 oct.14, 08:02C'est du sophisme : "La tour Eiffel existe car elle était possible."
La vérité = la réalité
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 oct.14, 08:09Un prêtre et sensé être le gardin de la foi.
Si il ne crois plus en Dieu qu'il démissionne et va travailler.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 oct.14, 08:19Moi je dirai 75% du monde (entier) qui ne croit pas en Dieu ou peut être 99 %, disons entre 75 et 99%, non en fait 99%
Croire en Dieu c'est dans un premier temps croire qu'il existe, ensuite croire ce qu'il dit et encore faire ce qu'il dit et garder foi en sa parole quoi qu'il arrive
Maintenant qui croit en Dieu ?
Croire en Dieu c'est dans un premier temps croire qu'il existe, ensuite croire ce qu'il dit et encore faire ce qu'il dit et garder foi en sa parole quoi qu'il arrive
Maintenant qui croit en Dieu ?
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- medico
-
Ecrit le 29 oct.14, 08:35Croire que Dieu éxiste et une chose ,croire qu'il faut lui rendre un culte et autre chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 oct.14, 09:10Luc 6:46
»Pourquoi m'appelez-vous 'Seigneur, Seigneur!' et ne faites-vous pas ce que je dis?
Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: 'Seigneur, Seigneur!' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste.
»Pourquoi m'appelez-vous 'Seigneur, Seigneur!' et ne faites-vous pas ce que je dis?
Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: 'Seigneur, Seigneur!' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 oct.14, 09:30La foi c'est bien autre chose que la simple croyance.medico a écrit :Un prêtre et sensé être le gardin de la foi.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
-