Tromper par le mot "science"

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Tromper par le mot "science"

Ecrit le 29 oct.14, 00:40

Message par John Difool »

Néji a écrit :Moralité, je ne dis pas que Dieu existe, je dis que dire qu'il n'existe pas est une pure hypothèse (un choix).
John Difool a écrit :C'est tout à fait juste et ce n'est pas ce que dit l'athéisme.
Néji a écrit :Qu'est ce que tu en sais ? Tu as bien dit qu'il existe plusieurs courants d'athéismes. :wink:
Ok, je corrige : ce n'est pas ce que disent la grande majorité des athées que je connais. Il doit effectivement exister des gens qui se disent athées mais qui l'existence de Dieu. A mon sens, ces gens là ne sont pas athées...
John Difool a écrit :L'athée dit juste "je ne crois pas en Dieu", il n'affirme pas son inexistence, nuance !
Néji a écrit :L'athée qui dit "je ne crois pas en Dieu" le dit-il par rapport à sa foi en Dieu ou par rapport à l'inexistence de Dieu ?
Remplace athée ici par "ce qui est à mon sens l'athée" si tu veux au passage ; )

Et je ne suis pas sûr de comprendre ta question, comment peut avoir foi en quelque chose dont on ne croit pas qu'il existe ? Si je te parle de Glabox, le lapin géant mangeur de planètes et créateur de tous les dieux, j'imagine que tu me diras que tu n'y crois pas ; me répondrais-tu ça par rapport à ta foi en Dieu ou par rapport à l'inexistence de Dieu ?

L'athée ne croit pas en Dieu au sens où il n'a pas eu de preuves objectives de son existence. Ca ne veut pas dire que si on lui en apporte une, il s'obstinera à ne pas croire en Dieu.

inconnu

inconnu

Ecrit le 29 oct.14, 00:56

Message par inconnu »

indian a écrit : Quand Arlitto 1 et moi pouvons avoir un point de vue similaire...wow!!! (y)

Dieu... amour... le vrai Dieu, l'unique... l'omni-tout

Son nom?... tout de même secondaire :roll: ... tant qu'on le reconnais tel
C'est là que beaucoup font une erreur, un nom sert à reconnaître une personne et celui qui le porte, celui qui n'a pas de nom, n'existe pas, et je ne parle que d'un humain.

Le vrai Dieu s'est donné un Nom propre qui est "YHWH", pourquoi faire ???. Pour que chacun puisse le connaître et le reconnaître d'entre les faux dieux "qui sont légion contrairement à ce que l'on pourrait croire" et l'invoquer par son Saint Nom.

Joël 2:32 Alors quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé;..

"Tous ceux qui invoqueront le nom de Yahvé seront sauvés" (Bible de Jérusalem)

Actes 2:21 Alors quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé.

Romains 10:13 Car quiconque invoquera le nom de YHWH sera sauvé.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 oct.14, 01:13

Message par vic »

Arlitto a dit :Les athées ne sont pour la plupart que les victimes des fausses religions et des faux religieux qui vendent un faux dieu cruel et sauvage promettant un enfer éternel pour n'avoir eu que le malheur de naître, un dieu qui en sommes qui n'existe pas, alors que la Bible, vraie parole du vrai Dieu "YHWH", nous dit que Dieu est amour.

Celui qui a un doute sur l'existence de Dieu et qui voit ce que font ou on fait les religions babyloniennes du monde dominé par satan, ne peut être qu'athée, si je n'avais aucune connaissance de la vérité sur qui est réellement YHWH Dieu, moi, aussi, je serai athée.
(y)

Arlitto , quel dieu omniscient penserait qu'on peut se faire aimer par la terreur .
On ne peut pas aimer ce dont on a peur , c'est simplement incompatible .
Le dieu des Musulmans est un dieu cruel rien d'autre .
La religion musulmane est une voie totalement folle .
Un Dieu pervers narcissique n'est pas un modèle de sagesse pour l'homme .
Arlitto a dit :Celui qui a un doute sur l'existence de Dieu et qui voit ce que font ou on fait les religions babyloniennes du monde dominé par satan, ne peut être qu'athée, si je n'avais aucune connaissance de la vérité sur qui est réellement YHWH Dieu, moi, aussi, je serai athée.
D'un point de vue symbolique satan se nourrit de la peur et diffuse la peur chez les gens pour s'en nourrir , c'est exactement ce que fait et prône le dieu des musulmans avec la peur de l'enfer .Satan est narcissique et autocentré uniquement sur lui même , c'est exactement la description du dieu du coran , un dieu qui se regarde le nombril et qui ne pense qu'a une chose qu'on l'idolâtre .
Ajouter à cela le coté psychopathe du dieu vengeur et tortionnaire qui se délecte de la souffrance de la mise en enfer éternel des gens sans aucune empathie ni compassion et on a exactement le portrait de l'abomination . A coté du dieu des musulmans Hitler est un enfant de coeur . :wink:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.14, 01:19

Message par Bragon »

kamal10 a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.

3. الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ
Maître du Jour de la rétribution.

5. إِيَّاكَ نَعْبُدُ وإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. اهدِنَــــا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ
Guide-nous dans le droit chemin,

7. صِرَاطَ الَّذِينَ أَنعَمتَ عَلَيهِمْ غَيرِ المَغضُوبِ عَلَيهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Salam alaykoum,

J'ai choisit ce poste pour montrer que malheureusement, plusieurs personnes sont trompés par le mot "Science" sans arriver à la "vérité de la science"

C'est à dire qu'une personne qui ne croit pas à Dieu peut te dire qu'il se base sur la science pour démontrer l'inexistence de Dieu, si ce qu'il pense, mais la science est une preuve contre sa mécréance

Alors il te dira par exemple que tout est expliquer par la science (observations et résultats)
on peut respirer parce qu'il y a de l'oxygène, il pleut : " La pluie se forme à partir de la condensation de la vapeur d'eau qui a été évaporée par le Soleil, et s'est condensée dans un nuage par le refroidissement adiabatique dû au mouvement ascendant de l'air. On parle de pluie chaude quand les gouttes de pluie se sont entièrement formées dans un nuage au-dessus du point de congélation et de pluie froide quand elles sont le résultat de la fonte de flocons de neige quand l'air passe au-dessus de zéro degré Celsius en altitude." wiki

et que la "La gravitation est une des quatre forces fondamentales qui régissent l'Univers et le phénomène d'interaction physique qui cause l'attraction des corps massifs entre eux, sous l'effet de leur masse. Il s'observe en raison de l'attraction terrestre qui nous retient au sol, qui se nomme la gravité et qui est responsable de plusieurs manifestations naturelles : les marées, l'orbite des planètes autour du Soleil, la sphéricité de la plupart des corps célestes en sont quelques exemples. D'une manière plus générale, la structure à grande échelle de l'univers est déterminée par la gravitation."

Ce sont des conditions qui nous permette "la vie"

Mais dans une analyse, la chose la plus stupide est de parler du conséquences sans parler des causes

Ces gens là, au lieu de chercher qui a fait ces lois, prennent beaucoup de temps à discuter sur les lois ....Ils ne sont pas arriver à la vérité de la science= Le créateur

C'est l'exemple d'un propriétaire d'une maison qui invite quelqu'un d'autre et puis il lui montre les détails, les chambres, salle de bain..Salon.....après cette personne pense qu'elle connaît bien la maison...Elle peut faire ce qu'elle veut...Elle connait les détails...Mais elle a oublié son propriétaire.

C'est ce qui arrive malheureusement pour les athées....ils croient qu'ils maitrisent bien les lois de physiques..........Mais ils ont oublié qui a fait ses lois...

« Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l’eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. » Sourate 2, « La vache », verset 164

3. Et Lui, Il est Dieu dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez.

4. Et il ne leur vient aucun des signes d'entre les signes de leur Seigneur, sans qu'ils ne s'en détournent.

5. Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent.

6. N'ont-ils pas vu combien de générations, avant eux, Nous avons détruites, auxquelles Nous avions donné pouvoir sur terre, bien plus que ce que Nous vous avons donné? Nous avions envoyé, sur eux, du ciel, la pluie en abondance, et Nous avions fait couler des rivières à leurs pieds. Puis Nous les avons détruites, pour leurs péchés; et Nous avons créé, après eux, une nouvelle génération.

sourate al anaam

"N'est-ce pas Lui qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins pleins de beauté. Vous n'étiez nullement capables de faire pousser leurs arbres. Y-a-t-il donc une divinité avec Dieu ? Non, mais ce sont des gens qui Lui donnent des égaux." Coran [27:60] Les fourmis (An-Naml)

"Regarde donc les effets de la miséricorde d'Allah comment Il redonne la vie à la terre après sa mort. C'est Lui qui fait revivre les morts et Il est Omnipotent". Coran 30,50

"Ô hommes ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : existe-t-il en dehors de Dieu, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité] ? " Coran [35:3] Le Créateur (Fatir)
Ce qu'on peut remarquer tout de suite, ce qui saute immédiatement aux yeux, c'est que les religions font de l'ignorance leur terrain de prédilection. C'est dans ces champs qu'elles prospèrent et ce sont ceux qui ont été mis à la porte de l'école en bas âge qui savent le mieux les cultiver en eux. :o

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.14, 01:50

Message par Néji »

John Difool a écrit :Ok, je corrige : ce n'est pas ce que disent la grande majorité des athées que je connais. Il doit effectivement exister des gens qui se disent athées mais qui l'existence de Dieu.A mon sens, ces gens là ne sont pas athées...
Peux tu rééditer ton message stp, il est incomplet.
Néji a écrit :L'athée qui dit "je ne crois pas en Dieu" le dit-il par rapport à sa foi en Dieu ou par rapport à l'inexistence de Dieu ?
John Difool a écrit :Et je ne suis pas sûr de comprendre ta question, comment peut avoir foi en quelque chose dont on ne croit pas qu'il existe ?
Pourtant tu as répondu avec brio.
L'athée qui dit "je ne crois pas en Dieu" l'affirme par rapport à l'inexistence de Dieu. (y)

Il existe des croyants incrédules sur l'omnipotence de Dieu, tu comprends donc que ma question a lieu d'être.
John Difol a écrit :L'athée ne croit pas en Dieu au sens où il n'a pas eu de preuves objectives de son existence.
Je suis d'accord.
John Difol a écrit :Ca ne veut pas dire que si on lui en apporte une, il s'obstinera à ne pas croire en Dieu.
Prétends-tu connaitre tous les athées ?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.14, 02:10

Message par Bragon »

La meilleure preuve qu'Allah n'existe pas est qu'il se cache. C'est aussi simple que cela. Faut pas chercher loin.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 oct.14, 02:43

Message par Boemboy »

kamaï10 a déposé son acte de foi et s'est retiré: sa vérité est indiscutable à ses yeux ! Toute sa vérité est dans l'islam. C'est un infirme de la pensée: son esprit critique est atrophié....Je trouve qu'il y a beaucoup de gens dans son cas !

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.14, 02:44

Message par John Difool »

John Difool a écrit :Ok, je corrige : ce n'est pas ce que disent la grande majorité des athées que je connais. Il doit effectivement exister des gens qui se disent athées mais qui NIENT en fait l'existence de Dieu. A mon sens, ces gens là ne sont pas athées...
Néji a écrit :Peux tu rééditer ton message stp, il est incomplet.
J'ai oublié un mot effectivement.
John Difool a écrit :Et je ne suis pas sûr de comprendre ta question, comment peut avoir foi en quelque chose dont on ne croit pas qu'il existe ?
Néji a écrit :Pourtant tu as répondu avec brio.
L'athée qui dit "je ne crois pas en Dieu" l'affirme par rapport à l'inexistence de Dieu. (y)

Il existe des croyants incrédules sur l'omnipotence de Dieu, tu comprends donc que ma question a lieu d'être.
Je ne comprends toujours pas, l'athée (au sens qui ne croit pas en Dieu) ne se prononce pas sur l'inexistence de Dieu.
La position est la suivante : Dieu n'a pas de réalité objective donc je n'y crois pas. Je n'affirme pas son inexistence tout comme je ne n'affirme pas l'inexistence de Glabox, le fameux lapin mangeur de planètes et créateur des dieux.

Et vu que tu parles d'omnipotence, il aurait déjà fallu définir Dieu dont nous parlons depuis deux pages. Parlons nous de l'Esprit Omnipotent, Omniscient, Créateur et Éternel ? Ou as-tu une définition moins générale ?
John Difol a écrit :L'athée ne croit pas en Dieu au sens où il n'a pas eu de preuves objectives de son existence.
Je suis d'accord.
John Difol a écrit :Ca ne veut pas dire que si on lui en apporte une, il s'obstinera à ne pas croire en Dieu.
Néji a écrit :Prétends-tu connaitre tous les athées ?
Je me suis repris une fois en disant "l'athée au sens où je l'entends", je ne vais pas le répéter à chaque fois...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 oct.14, 02:56

Message par J'm'interroge »

kamal10 a écrit : C'est à dire qu'une personne qui ne croit pas à Dieu peut te dire qu'il se base sur la science pour démontrer l'inexistence de Dieu
John Difool a écrit :Je réagis juste à ça rapidement au cas où tu cibles les athées : dire "je ne crois pas en Dieu" n'est pas équivalent à dire "je crois en l'inexistence de Dieu". Ainsi un athée ne cherche pas à prouver "l'inexistence de Dieu".

Le reste de ce que tu racontes est une croyance et donc un CHOIX. Aucunement une vérité absolue à laquelle nous devons nous soumettre.
(y)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 29 oct.14, 02:57

John Difool a écrit :Il affirme que la science se trompe de but parce qu'il rajoute une hypothèse (= un choix) : le créateur.

A partir du moment où il est admis que le créateur est une juste une hypothèse, tout devient non avenu.
(y)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 29 oct.14, 03:06

[...]

Ca ne veut pas dire que si on lui en apporte une, il s'obstinera à ne pas croire en Dieu.
(y)

Humilité !

Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 29 oct.14, 03:09

Bragon a écrit :Ce qu'on peut remarquer tout de suite, ce qui saute immédiatement aux yeux, c'est que les religions font de l'ignorance leur terrain de prédilection. C'est dans ces champs qu'elles prospèrent et ce sont ceux qui ont été mis à la porte de l'école en bas âge qui savent le mieux les cultiver en eux. :o
(y)
Bragon a écrit :La meilleure preuve qu'Allah n'existe pas est qu'il se cache. C'est aussi simple que cela. Faut pas chercher loin.
Pour certains c'est l'unique preuve qu'il existe..... C'est dire leur degré de foi.....

Mais dans ce cas la foi est mesure de l'ignorance.

;)
Modifié en dernier par J'm'interroge le 29 oct.14, 03:11, modifié 1 fois.

Humilité !

Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 oct.14, 03:10

Message par vic »

Bragon a dit :Ce qu'on peut remarquer tout de suite, ce qui saute immédiatement aux yeux, c'est que les religions font de l'ignorance leur terrain de prédilection. C'est dans ces champs qu'elles prospèrent et ce sont ceux qui ont été mis à la porte de l'école en bas âge qui savent le mieux les cultiver en eux.
C'est clair , "la science vous aveugle et patati et patata" , bref, plus on reste ignorant et mieux c'est pour devenir un mouton et accepter les vérités toutes ficelées de la secte de skippy .
Mais c'est vrai que l'islam prospère dans les pays où le niveau d'instruction est faible . :wink:
j'm'interroge a dit :Mais dans ce cas la foi est mesure de l'ignorance.
C'est ce qu'on constate dans le monde en tous cas , plus le niveau d'instruction est fort dans un pays et plus on trouve de personne athées .
A l'inverse plus le niveau d'instruction est faible et plus on trouve de gens croyants .
Donc le calcul pour un croyant qui veut de la clientèle le mieux c'est d'entrainer son auditoire à devenir plus ignorant .
Modifié en dernier par vic le 29 oct.14, 03:19, modifié 3 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.14, 03:16

Message par Néji »

John Difool a écrit :Ok, je corrige : ce n'est pas ce que disent la grande majorité des athées que je connais. Il doit effectivement exister des gens qui se disent athées mais qui NIENT en fait l'existence de Dieu. A mon sens, ces gens là ne sont pas athées...
s'ils ne sont pas athées que sont-ils donc ?
Jhon Difool a écrit :Je ne comprends toujours pas, l'athée (au sens qui ne croit pas en Dieu) ne se prononce pas sur l'inexistence de Dieu.
L'athée qui dit "je ne crois pas en Dieu" se prononce même mentalement sur l'inexistence de Dieu, essayes si tu as des amis athées de leur poser la question ( penses-tu que Dieu existe ? ) dans leur sommeil, je suis certain que même inconscients ils te répondront pas la négative.
Néji a écrit :Prétends-tu connaitre tous les athées ?
John Difool a écrit :Je me suis repris une fois en disant "l'athée au sens où je l'entends", je ne vais pas le répéter à chaque fois...
C'est donc imaginaire, la réalité ne peut en aucun cas valider ton imagination.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.14, 03:30

Message par Pion »

Pour affirmer que Dieu n'existe pas, il faudrait être capable de faire le tour de l'univers dans son entier, il faudrait avoir la capacité d'aller au delà de la mort et fort probablement plus, mais d'affirmer qu'il n'y a pas de preuve convaincante de son existence et en déduire qu'il devient impossible de croire en lui, est la seul réponse valable.

Ne pas croire en Dieu est donc très différent que de croire en son inexistence, car ce faisant celui-ci serait aussi croyant que celui qui croit en dieu.

-La question est donc, croyez-vous en l'inexistence de dieu ou êtes-vous incapable de croire en son existence?

Selon moi l'athée est un croyant de l'inexistence de dieu, et l'agnostique tant qu'a lui admettra humblement ne pas savoir.

Répondre