J'm'interroge a écrit :Non Pion, le fait que ta supposition soit invérifiable, injustifiable et n'explique rien, suffit à la rejeter à priori.
Ce serait comme se demander si les martiens sont objectivement bien verts.
Donc tu es d'accord avec moi, si ta supposition est construite sur une croyance que rien ne laisse supposer, l'on s'en fout donc pareillement.Pion a écrit :C'est pas vraiment la même chose, parce qu'il n'y a rien qui laisse penser qu'il existe des martiens, donc on s'en fout et la couleur qu'ils auraient on s'en fout encore plus, pour la simple raison qu'il n'y a aucune activité sur mars, on ne peut rien observer qui laisse supposer qu'il y a des martiens.
Pourquoi y aurait-il une origine?Pion a écrit :Moi je parle de l'origine de tout, si tu aimes pas voir ''Néant'' dans le choix de réponse , alors remplace-le!
Rien ne le laisse supposer.
De rien, rien n'advient Pion.Pion a écrit :On va dire un ''quelque chose'', ce quelque chose qui est a l'origine de tout, ce quelque chose c'est quoi, c'est qui?
Certain disent le big-bang, d'autres Dieu, d'autres disent on s'en fout tout a toujours été et tout sera pour toujours, et bien moi j'ajoute que tout peut être parti de rien...
Il n'y a pas lieu de le faire.Pion a écrit :..je dis pas que c'est un singe rose a moumoute qui est a l'origine de tout..
---------------------------------------------------
Sachant que nous sommes nous-mêmes capables de technologie, il n'est pas absurde de supposer que certaines choses observées sont artificielles, autrement dit l'oeuvre d'êtres intelligents. Mais on ne peut absolument pas en conclure que tout dans l'Univers soit de cette nature, autrement dit: que tout soit l'oeuvre d'une intelligence conceptrice.Pion a écrit :Je vais donner un exemple,
Disons qu'on est deux E.T. toi et moi, (c'est une supposition, c'est pas pour de vrai) et que de notre base spatial on arrive a voir de faibles mouvements, indiquant une forme de vie sur terre, on sait que ce n'est pas le vent, car on voit des trucs qui sont envoyés dans l'espace et qui ont toute l'allure d'avoir été construits par une forme de vie intelligente, on sait pas qui, on sait pas quoi, mais toi et moi on est d'accord que quelqu'un ou quelque chose en est la cause.
Explique moi pourquoi, tant qu'on sait pas quoi, on ne peut pas supposer que quelque chose ou quelqu'un fabrique des trucs sur terre?
Qu'il y ait de l'artificiel, n'implique pas que tout le soit cher ami.
Que l'ordinateur qui est un objet complexe, soit une création ayant nécessité une conception intelligente, la nôtre, n'implique pas que tout ce qui est complexe dans l'Univers soit le produit d'une intelligence conceptrice comme la nôtre, aussi intelligent que cela soit par ailleurs.
(Voir à ce sujet la définition de ce que l'on appelle 'la profondeur logique' d'un objet.)
A cela j'ajoute que dans le cas de ces objets technologiques dont auraient pris connaissance les E.T., ces derniers ont eux-mêmes forcément de quoi (puisque étant eux-mêmes ou leurs semblables aux moins les concepteurs si ce n'est les utilisateurs de leur base spatiale, technologique) faire le lien entre ce qu'ils observent de nous et leur propre technologie.
- Ce n'est pas le cas pour ce qui est de ta supposition.