21e siecle... siecle miraculeux?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 21e siecle... siecle miraculeux?

Ecrit le 24 oct.14, 02:31

Message par indian »

Boemboy a écrit :
C'est beau la poésie !

Je ne vois pas le siècle radieux dont il est question. Je ne vois que la déchéance de notre civilisation, où les monstrueux moyens technologiques amplifient les divers méfaits de la déraison humaine.


C'est vrai que c'est inspirant la poésie... moi ca m'aide à voir le potentiel...



Si on ne lisait et voyait que de la cruauté à la télé... j'aurais peut être l'impression que tous les hommes sont comme ca... :wink:
On ne voit que ce que l'on peut voir, veut voir... nous montre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 21e siecle... siecle miraculeux?

Ecrit le 24 oct.14, 02:32

Message par indian »

Boemboy a écrit :
C'est beau la poésie !

Je ne vois pas le siècle radieux dont il est question. Je ne vois que la déchéance de notre civilisation, où les monstrueux moyens technologiques amplifient les divers méfaits de la déraison humaine.


C'est vrai que c'est inspirant la poésie... moi ca m'aide à voir le potentiel...



Si on ne lisait et voyait que de la cruauté à la télé... j'aurais peut être l'impression que tous les hommes sont comme ca... :wink:
On ne voit que ce que l'on peut voir, veut voir... nous montre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: 21e siecle... siecle miraculeux?

Ecrit le 28 oct.14, 08:59

Message par Boemboy »

indian a écrit :


C'est vrai que c'est inspirant la poésie... moi ca m'aide à voir le potentiel...



Si on ne lisait et voyait que de la cruauté à la télé... j'aurais peut être l'impression que tous les hommes sont comme ca... :wink:
On ne voit que ce que l'on peut voir, veut voir... nous montre...
Il ne s'agit pas de "tous les hommes" mais d'une société. Dans la société il y a de tout, des gens biens, des salauds, des génies, des cons... En ce début du 3° millénaire, il existe bien des choses satisfaisantes, voire admirables parfois. Mais quelle est la proportion d'individus à travers le monde qui agressent leurs semblables avec la pire des violences ou qui sont victimes de ces violences et n'arrivent pas à s'en protéger... Les pays paisibles, sans violence organisée, sont-ils majoritaires ?
Hier une jeune fille a été violée en pleine rue...dans l'indifférence générale des passants et voisins....Il est plus fréquent que les témoins restent indifférents que de les voir intervenir.
En Syrie on s'entretue avec ardeur...dans l'indifférence de la communauté internationale qui commente sans intervenir pour arrêter ces meurtres.

Que pourraient montrer les medias d'aussi répandu à travers le monde mais plus positif pour contrebalancer tout ce mal?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 21e siecle... siecle miraculeux?

Ecrit le 28 oct.14, 12:37

Message par indian »

Boemboy a écrit : Que pourraient montrer les medias d'aussi répandu à travers le monde mais plus positif pour contrebalancer tout ce mal?

Tout le bien... le bien... plate, monotone, ordinaire, de monsieur madame tout lemonde, sans histoire fracasante...tout le bien ...qui ne fait pas vendre un journal...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: 21e siecle... siecle miraculeux?

Ecrit le 29 oct.14, 03:04

Message par Boemboy »

indian a écrit :
Tout le bien... le bien... plate, monotone, ordinaire, de monsieur madame tout lemonde, sans histoire fracasante...tout le bien ...qui ne fait pas vendre un journal...
C'est une opinion qui manque d'argument. Le quotidien plat et monotone de chacun de nous n'est pas riche en actions de bien. Le bien, c'est quand une personne essaie d'apporter à une aide aux autres dans le seul but de les voir moins malheureux. Dans le quotidien, ces actes sont rares ! Les gens tâchent, chacun de leur côté, d'améliorer leur confort de vie. Peux-tu citer des exemples de ces actes de bien chez M. et Mme Toutlemonde ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 21e siecle... siecle miraculeux?

Ecrit le 29 oct.14, 12:42

Message par indian »

Boemboy a écrit : Le quotidien plat et monotone de chacun de nous n'est pas riche en actions de bien.

Le bien, c'est quand une personne essaie d'apporter à une aide aux autres dans le seul but de les voir moins malheureux. Dans le quotidien, ces actes sont rares !

Les gens tâchent, chacun de leur côté, d'améliorer leur confort de vie. Peux-tu citer des exemples de ces actes de bien chez M. et Mme Toutlemonde ?
Améliorer mon confort de vie... c'est le but de l'humain :) ... mais ok je te l'accord notre civilisation moderne exagere la dessus.

Mon quotidien est rempli de bien... parttou autour de moi...
Dommage pour ceux que ce ne l'est pas :cry:
Accompagnement des personnes agées en perte d'autonomie, aidants naturels...
Enseignement aux enfants...
Gestion de projet en équipe...
...


Partout actuellement le materialiste a un place prépondérante...un prétexte à tout... liberté en ''escroquant'' l'autre... pas de preuves c'est pas vrai... scientifique sans ''relativisme''... camérasvidéo partout, selfies, youtube,... ''esclavage'' par la pub et autres influences.... concentrcation de la
richesse et du controle de l'info pour s'enrichir plus encopre plus toujours...

Pas mal loin des valeurs de Dieu... :(

Mais entres voisins on s'aime... (y) Question d'attitude peut être :wink: il faut faire un effort... avoir de la chance?
Pas mal proche de nos valeurs ca l'aide et l'amour...dans mon coin en tout cas... encore plus dans ma maison... du bonheur du BIEN... en continu!!! (y)

Et notre lot d'embuches... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Majestic et 3 invités