Le dernier des Prophètes est arabe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le dernier des Prophètes est arabe

Ecrit le 23 oct.14, 06:02

Message par Bertrand »

Jésus est donc celui qui prépare la voie....
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.

Barnabé..36;;;, maintenant que tous les Prophètes sont venus, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route,

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Le dernier des Prophètes est arabe

Ecrit le 23 oct.14, 06:08

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Malaki 3:1 ***

3 “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le vrai Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.

Hén==56;;;4. Paix soit donc aux saints par le Seigneur du monde.Mal.3; 1…
5. Dès ce moment, on dira que les justes cherchent dans le ciel les secrets de la justice, et la part d’héritage que la foi leur promet. Car ils se sont levés comme le soleil sur la terre et les ténèbres ont disparu. Là, il y aura une lumière sans fin, et des jours innombrables. Les ténèbres seront dissipées, et la lumière grandira devant le Seigneur des esprits ; la lumière de la justice brillera sur eux d’un éclat sans pareil. Pr. 4; 18…Is. 49; 6…Jean.16; 12..

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le dernier des Prophètes est arabe

Ecrit le 23 oct.14, 06:17

Message par Mormon »

Bertrand a écrit :Jésus est donc celui qui prépare la voie....
Non, c'est Jean-Baptiste qui lui a préparé la voie pour sa venue dans la chair. Pour son second avènement, c'est un autre messager... chrétien également ; car tous les prophètes étaient, sont, et seront chrétiens. Car le vrai Dieu est chrétien, sans l'expiation de Jésus il ne peut rien.

" Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées." (Mal.3:1)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le dernier des Prophètes est arabe

Ecrit le 23 oct.14, 07:03

Message par Marmhonie »

Pourquoi l'Arabie n'aurait-elle pas eu son prophète ? Je l'accepte sincèrement et reconnais l'Islam comme un grande civilisation en son temps, et une religion qui évolue, comme toutes les religions.

Je ne peux concevoir de manière moderniste, un podium olympique aux trois prophètes les plus compétitifs. Cela n'a aucun sens. Après tout, Joseph Smith ne fut-il pas un prophète, homme complexe et génial, illettré au moins jusqu'à l'âge de 20 ans au moins, et qui a rapporté en lectures étranges en visions, le Livre de Mormon ?

Si on rationalise tout, on tombe dans l'absurde. L'amour est-il rationnel ? Non. N'est-il pas un miracle dans notre vie ? Assurément !

Michline

Michline

Re: Le dernier des Prophètes est arabe

Ecrit le 23 oct.14, 07:27

Message par Michline »

Marmhonie a écrit :Pourquoi l'Arabie n'aurait-elle pas eu son prophète ? Je l'accepte sincèrement et reconnais l'Islam comme un grande civilisation en son temps, et une religion qui évolue, comme toutes les religions.
Excellente réponse, je suis du même avis que toi, au temps du prophète Mahomet l'Islam était pure de toute c'est ânerie commise par les Wahhabite et les Salafistes.....! Mais je pense que la dynastie des Ommeyades ont apporté beaucoup de modification dans la tradition de Mahomet....sachant qu'il était très hostile a lui et qu'il n'en absolument pas digérer qu’il soit prophète alors que les Ommeyades avaient le contrôle sur tout dans la péninsule arabique, il était d’après certaine chronique l’aristocratie dans la péninsule et Mahomet un pauvre ....
Autre chose, des fresques et des architectures musulmanes datant de l'an 700 montrent des femmes musulmanes n'ayant pas la Burqa ou le Niqab mais un simple voile!!!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le dernier des Prophètes est arabe

Ecrit le 23 oct.14, 07:56

Message par medico »

Il y des faux prophétes même chez les arabes. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le dernier des Prophètes est arabe

Ecrit le 24 oct.14, 21:21

Message par eric121 »

Michline a écrit : ..., au temps du prophète Mahomet l'Islam était pure de toute c'est ânerie commise par les Wahhabite et les Salafistes.....!

... la dynastie des Ommeyades ont apporté beaucoup de modification dans la tradition de Mahomet....

...sachant qu'il était très hostile a lui et qu'il n'en absolument pas digérer qu’il soit prophète alors que les Ommeyades avaient le contrôle sur tout dans la péninsule arabique, il était d’après certaine chronique l’aristocratie dans la péninsule et Mahomet un pauvre ....

Autre chose, des fresques et des architectures musulmanes datant de l'an 700 montrent des femmes musulmanes n'ayant pas la Burqa ou le Niqab mais un simple voile!!!!!
Tu racontes des choses que tu ne peux pas prouver ... tu ne fais que répéter ce qu'on te raconte ...
Essaye de vérifier les 4 ou 5 points que tu as soulevé ... les wahabites sont des salafistes ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme ... Montre-nous ces fresques datant de l'an 700

Michline

Michline

Re: Le dernier des Prophètes est arabe

Ecrit le 26 oct.14, 12:20

Message par Michline »

n'affirme pas des choses a 100%.
Si je ne poste pas de lien, c'est que je suis au boulot et avec une tablette ce n'est pas facile.

voici un lien que j’apprécie, ça parle de toute les civilisations arabe , greco romaine, hindou ect ect
ils te font des exposés de l'histoire médiaval (fresque, peinture, poterie) ect ect

http://www.archeothema.com/

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le dernier des Prophètes est arabe

Ecrit le 26 oct.14, 22:10

Message par Ilyass93 »

Le vrai question c'est : Si c'était un faux prophète, sachant qu'il y en a eu énormément, comment peut-il être le seul a avoir réussi ? (réussi dans le sens qu'un faux prophètes sait qu'il veut atteindre un but par le mensonge)

De plus, les personnes dites "faux prophètes" sont attirés par le gain et les bonnes choses. Or le prophète mohammed PSL à eu une vie très difficile, et on lui à proposer plusieurs fois les richesses de la mecque en échange de sont silences et il n'a jamais accepter car son message viens de Dieu.

Et toujours si et si c'était un faux prophètes, comment personne n'a pu l’égaler voir l'approcher depuis 1400 ans ?
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le dernier des Prophètes est arabe

Ecrit le 29 oct.14, 20:49

Message par eric121 »

Michline a écrit :n'affirme pas des choses a 100%.
Si je ne poste pas de lien, c'est que je suis au boulot et avec une tablette ce n'est pas facile.

voici un lien que j’apprécie, ça parle de toute les civilisations arabe , greco romaine, hindou ect ect
ils te font des exposés de l'histoire médiaval (fresque, peinture, poterie) ect ect

http://www.archeothema.com/
Tu es toujours au boulot ? car tu n'as pas apporté la moindre preuve ... ton lien parle de beaucoup de choses mais pas de ce qui nous interesse.
On te demande des preuves, pas ce que tu apprécies...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le dernier des Prophètes est arabe

Ecrit le 29 oct.14, 20:57

Message par eric121 »

Ilyass93 a écrit :Le vrai question c'est : Si c'était un faux prophète, sachant qu'il y en a eu énormément, comment peut-il être le seul a avoir réussi ? (réussi dans le sens qu'un faux prophètes sait qu'il veut atteindre un but par le mensonge)

De plus, les personnes dites "faux prophètes" sont attirés par le gain et les bonnes choses. Or le prophète mohammed PSL à eu une vie très difficile, et on lui à proposer plusieurs fois les richesses de la mecque en échange de sont silences et il n'a jamais accepter car son message viens de Dieu.

Et toujours si et si c'était un faux prophètes, comment personne n'a pu l’égaler voir l'approcher depuis 1400 ans ?
Faux, il n'est pas le seul à avoir réussi ...
Oui, Mahomet a été attiré par le gain (butin issu des razzias) et les bonnes choses : 12 femmes + les concubines (esclaves sexuelles)
Il a rejeté le peu qu'on lui a offert à la Mecque car il espérait plus, à savoir non seulement la Mecque mais toute l'Arabie ... et c'est bien ce qu'il a eu

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 18 invités