réponse au message que j'avais sauvegardé de Lys d'OR

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

réponse au message que j'avais sauvegardé de Lys d'OR

Ecrit le 27 oct.14, 12:38

Message par VENT »

Lys d'OR a écrit : coucou à mes amis jéhovistes et non jéhovistes et aussi à ce scélérat de médico !
Tout d'abord Lys d'OR je n'apprécie pas du tout ta moquerie en désignant les témoins de Jéhovah de "jéhoviste", STP merci de respecter notre religion même si tu ne partage pas nos croyances tu es tenu de respecter notre foi.

Ensuite je suis profondément choqué de l'insulte que tu profères contre médico, c'est inacceptable !!! je suis étonné qu'il ne t'ai pas banni 8 jours du forum !!!
Lys d'OR a écrit : j'ai suivi de l'étranger ce passionnant débat entre Agecanonix et Vent..
Heureux que tu t'intéresses à la vérité
Lys d'OR a écrit : comme vous le savez, je suis un opposant farouche à l'idéologie diffusée par le CC de la WT.
Il n'y a pas de CC de la WT, il y a un collège central qui est établit par Christ Jésus en tant que l'esclave fidèle et avisé - Matthieu 24:45,46
Lys d'OR a écrit : Donc je ne donnerais raison à aucun des deux protagonistes, sur le fond.
Mais nous ne t'avons pas demandé ton avis que je sache Lys d'OR, de plus tu serais mal placé pour en donner un vu comment tu dénigres les TJ.
Lys d'OR a écrit : Toutefois, je tiens à dire que selon mon avis VENT est un tj sincère (même si sincérité et vérité sont de faux jumeaux) , bienveillant, sans compromission avec la lettre des Ecritures , honnête et logique, positionné dans le droit fil de l'enseignement biblique qu'il a reçu
Mais tu sais que tu viens de parler en bien de la voie de la vérité, c'est la première fois que je lis une telle phrase venant de toi, non pas que je me sent flatter mais parce que tu reconnais l'enseignement de la bible en parlant de "la lettre des écritures" et du "droit fil de l'enseignement biblique", ce qui révèle un aspect spirituel de ta nature, j'aurai voulu le faire exprès je n'y serai pas arrivé :D
Lys d'OR a écrit : Vent ne nourrit sans doute aucune sympathie pour moi, (et je le comprends)
Tu as l'air de bien me connaitre pour en déduire celà, ce qui est vrai, mais bon je dois aussi te témoigner la vérité quelque soit mes états d'âme.
Lys d'OR a écrit : mais qu'à cela ne tienne", j'ai à coeur d'exprimer mon avis OBJECTIF en sa faveur
Mais je n'y suis absolument pour rien Lys d'OR, c'est Jéhovah qui a ouvert ton coeur pour exprimer ce sentiment, ça s'appel un miracle, et en plus cela c'est produit à mon insu, à l'exemple de cette femme qui souffrait d'un flux de sang et fut guéri par sa foi en Dieu :

Marc 5:25 Or il y avait une femme atteinte d’un flux de sang depuis douze ans, 26 et elle avait beaucoup souffert du fait de nombreux médecins et avait dépensé toutes ses ressources ; elle n’en avait tiré aucun profit, mais plutôt elle allait plus mal. 27 Quand elle apprit les choses [qu’on disait] de Jésus, elle vint par-derrière dans la foule et toucha son vêtement de dessus ; 28 car elle disait : “ Si je touche ne serait-ce que ses vêtements de dessus, je serai rétablie. ” 29 Et aussitôt sa source de sang se dessécha, et elle sentit dans son corps qu’elle avait été guérie de la pénible maladie.
30 Et aussitôt Jésus se rendit compte en lui-même qu’une puissance était sortie de lui, et il se retourna dans la foule et se mit à dire : “ Qui a touché mes vêtements de dessus ? ” 31 Mais ses disciples lui disaient : “ Tu vois la foule qui te presse de tous côtés, et tu dis : ‘ Qui m’a touché ? ’ ” 32 Cependant, il regardait tout autour pour voir celle qui avait fait cela. 33 Mais la femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui lui était arrivé, vint et tomba devant lui et lui dit toute la vérité. 34 Il lui dit : “ [Ma] fille, ta foi t’a rétablie. Va en paix, et sois guérie de ta pénible maladie. ”

De même ta foi dans la parole de Dieu la bible a ouvert ton coeur à la vérité sans que personne sur le forum ne s'en aperçoive.

Que Dieu te bénisse :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: réponse au message que j'avais sauvegardé de Lys d'OR

Ecrit le 27 oct.14, 18:36

Message par since1924 »

Il n'y a pas de CC de la WT, il y a un collège central qui est établit par Christ Jésus en tant que l'esclave fidèle et avisé - Matthieu 24:45,46

Voilà bien que me sentant plutôt proche des pensées émise par les témoins de Jéhovah, c'est cette arrogance que je ne supporte pas dans leur religion.

note: Je réagis à une partie du texte et non pas au différent qui a opposé Lys, vent et médico, dont je me fiche totalement.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

medico

Ecrit le 27 oct.14, 21:23

Message par medico »

Tu confonds la foi et l'arrogance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.14, 23:18

Message par Lys d'OR »

VENT a écrit :...

Tout d'abord Lys d'OR je n'apprécie pas du tout ta moquerie en désignant les témoins de Jéhovah de "jéhoviste", STP merci de respecter notre religion même si tu ne partage pas nos croyances tu es tenu de respecter notre foi.
Ensuite je suis profondément choqué de l'insulte que tu profères contre médico, c'est inacceptable !!! je suis étonné qu'il ne t'ai pas banni 8 jours du forum !!!
salut vent,
merci pour ce contact.
Excuse moi de ce néologisme, blessant, à ce que je vois.
Crois tu que les non-TJs apprécient d'être méprisés par vous en étant taxés de : religionistes, babylone, monde méchant, religions de Satan, Ennemi de la vérité etc .... Pourquoi votre arrogance serait elle sans réplique ?
Médico, juge et partie, se conduit ici en propriétaire du site et despote en muselant ceux qui ne se situent pas dans le droit fil de sa "sensibilité" religieuse. C'est inacceptable ! Crois tu qu'il peut recevoir hommages et ovations ? (je ne l'insulte pas vraiment, je l'aime bien malgré ça ; en plus : "scélérat", c'est gentillet)

Heureux que tu t'intéresses à la vérité
non, je m’intéresse simplement aux échanges. Parler de Vérité est présomptueux. ("qu'est ce que la vérité ?" demanda t -il à Pilate)

Où sont les preuves tangibles de ce que tu avances prétentieusement ? Qui a nommé RUSSELL ? Comment s'est manifestée son élection en tant successeur des premiers chrétiens ? En quoi êtes vous meilleurs que les autres ? ça se saurait, sinon ! (d'ailleurs, as tu perdu de vue deutéronome 18:20-22 ?)

Mais nous ne t'avons pas demandé ton avis que je sache Lys d'OR, de plus tu serais mal placé pour en donner un vu comment tu dénigres les TJ.
Je ne te suis pas subordonné ni à la WT et suis libre de mes avis

Mais tu sais que tu viens de parler en bien de la voie de la vérité, c'est la première fois que je lis une telle phrase venant de toi, non pas que je me sent flatter mais parce que tu reconnais l'enseignement de la bible en parlant de "la lettre des écritures" et du "droit fil de l'enseignement biblique", ce qui révèle un aspect spirituel de ta nature, j'aurai voulu le faire exprès je n'y serai pas arrivé :D
Hélas pour toi Vent, tu n'as pas compris. je te situe par rapport à "l'enseignement biblique que tu as reçu" ; plus précisément, je parle de ton enseignement TMN spécifique ! Tu es logique, droit, rigoureux avec la lettre de cet enseignement, c'est cela que j'ai voulu exprimer.

Tu as l'air de bien me connaitre pour en déduire celà, ce qui est vrai, mais bon je dois aussi te témoigner la vérité quelque soit mes états d'âme.
1 partout, comme disent les sportifs

Mais je n'y suis absolument pour rien Lys d'OR, c'est Jéhovah qui a ouvert ton coeur pour exprimer ce sentiment, ça s'appel un miracle, et en plus cela c'est produit à mon insu,...
Tu te trompes, mon petit Vent. J'ai voulu exprimer mon admiration de ta rigueur par rapport à celle de Agecanonix vis à vis de l'enseignement TMN que tu as reçu, (hiatus entre la Bible et la TMN, bible manipulée)
je n'ai pas dit que tu étais dans la vérité. Loin s'en faut. Tu es fidèle à ce que tu crois être vrai et ce, en dépit des accommodements pris parfois par le CC avec la bible, relativement aux sous-composants du sang (TMN). Tu es un vrai TJ, pur et dur, loin des compromissions. C'est cela que j'exprime.

De même ta foi dans la parole de Dieu la bible a ouvert ton coeur à la vérité sans que personne sur le forum ne s'en aperçoive.
Ben, non, mon garçon. Hélas pour toi, tu confonds Bible (B majuscule) et TMN.

toi aussi, mon frère en Christ, que l'Esprit du Seigneur t'ouvre les yeux,
Amen ALLELUYAvé
Modifié en dernier par Lys d'OR le 29 oct.14, 08:54, modifié 3 fois.

medico

Ecrit le 27 oct.14, 23:22

Message par medico »

Je savais bien que ce n'était pas un adieu mais un simple aurevoir.
Nous te manquons. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.14, 08:53

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :...
Nous te manquons. :D
NAN Mécico!
c'est moi qui vous manque..
l'entre-soi, c'est comme la consanguinité, ça n'apporte rien !
lol
VENT, où souffles tu en ce moment ? Est tu en train de planer sur les eaux ?
tiens, c'est pour toi :
Condamnation de la Watchtower à 13,5 M $ par le Tribunal de San Diégo. USA..
La Watchtower, vient d'être condamnée, le 29/10/2014, à verser 13,5 M de dollars de dédommagement, que devront donc payer les témoins de Jéhovah, dans une affaire de pédophilie qu'elle a couvert pendant des années, faisant plusieurs victimes, via ses comités judiciaires qui accablent les victimes.
Les témoins de Jéhovah ne savent pas que l'organisation a, selon le tribunal de San Diego, USA, qui l'a condamnée, "une conduite irresponsable et répréhensible".
ref : http://www.utsandiego.com/news/2014/oct/

Il ne suffira pas de dire pour se défendre que la pédophilie est répandue partout et dans toutes les églises de la chrétienté...

la question qui va être murmurée ou posée par bon nombre d'adeptes aux dirigeants de la secte WT va être probablement celle ci :
=> Pourquoi l'Esprit de Jéhovah n'a t il pas guidé son Canal sur Terre (vrai religion !) en lui rappelant fermement le bien en la matière, à savoir :
la protection des faibles et la non-protection des coupables
Modifié en dernier par Lys d'OR le 03 nov.14, 00:11, modifié 2 fois.

medico

Ecrit le 29 oct.14, 09:15

Message par medico »

Pas du tout la preuve tu as pris le tend de répondre donc ton adieu comme je l'avais dit n'est qu'un au revoir.

VENT

Ecrit le 29 oct.14, 11:35

Message par VENT »

Lys d'OR a écrit : VENT, où souffles tu en ce moment ? Est tu en train de planer sur les eaux ?
T'inquiète pas pour moi le vent souffle où il veut - Jean 3:8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 29 oct.14, 18:35

Message par medico »

Ce n'est pas du vent comme réponse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 oct.14, 18:54

Message par Estrabolio »

VENT a écrit :T'inquiète pas pour moi le vent souffle où il veut - Jean 3:8
(y) (kiss)

VENT

Ecrit le 29 oct.14, 22:24

Message par VENT »

VENT a écrit : Mais je n'y suis absolument pour rien Lys d'OR, c'est Jéhovah qui a ouvert ton coeur pour exprimer ce sentiment, ça s'appel un miracle, et en plus cela c'est produit à mon insu, à l'exemple de cette femme qui souffrait d'un flux de sang et fut guéri par sa foi en Dieu :

Marc 5:25 Or il y avait une femme atteinte d’un flux de sang depuis douze ans, 26 et elle avait beaucoup souffert du fait de nombreux médecins et avait dépensé toutes ses ressources ; elle n’en avait tiré aucun profit, mais plutôt elle allait plus mal. 27 Quand elle apprit les choses [qu’on disait] de Jésus, elle vint par-derrière dans la foule et toucha son vêtement de dessus ; 28 car elle disait : “ Si je touche ne serait-ce que ses vêtements de dessus, je serai rétablie. ” 29 Et aussitôt sa source de sang se dessécha, et elle sentit dans son corps qu’elle avait été guérie de la pénible maladie.
30 Et aussitôt Jésus se rendit compte en lui-même qu’une puissance était sortie de lui, et il se retourna dans la foule et se mit à dire : “ Qui a touché mes vêtements de dessus ? ” 31 Mais ses disciples lui disaient : “ Tu vois la foule qui te presse de tous côtés, et tu dis : ‘ Qui m’a touché ? ’ ” 32 Cependant, il regardait tout autour pour voir celle qui avait fait cela. 33 Mais la femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui lui était arrivé, vint et tomba devant lui et lui dit toute la vérité. 34 Il lui dit : “ [Ma] fille, ta foi t’a rétablie. Va en paix, et sois guérie de ta pénible maladie. ”

En vérité je viens de m'apercevoir que cette femme souffrant d'un flux de sang aurait pu interpeller directement Jésus pour lui demander de la guérir, elle ne l'a pas fait par pur orgueil car cela lui aurait valu de démonter sa foi en Jésus en présence de la foule. On a la preuve que cette femme a agis par fierté quand elle s'aperçu que Jésus n'était pas dupe, qu'il avait bien ressenti la puissance de Jéhovah passer dans son corps pour guérir cette femme et c'est à ce moment que la femme demanda pardon d'avoir agis ainsi nous laissant comprendre qu'elle a agis par orgueil.

Rien ne peut être caché aux yeux de Jéhovah

Que celà nous serve de leçon à tous

Répondre