Tout d'abord Lys d'OR je n'apprécie pas du tout ta moquerie en désignant les témoins de Jéhovah de "jéhoviste", STP merci de respecter notre religion même si tu ne partage pas nos croyances tu es tenu de respecter notre foi.Lys d'OR a écrit : coucou à mes amis jéhovistes et non jéhovistes et aussi à ce scélérat de médico !
Ensuite je suis profondément choqué de l'insulte que tu profères contre médico, c'est inacceptable !!! je suis étonné qu'il ne t'ai pas banni 8 jours du forum !!!
Heureux que tu t'intéresses à la véritéLys d'OR a écrit : j'ai suivi de l'étranger ce passionnant débat entre Agecanonix et Vent..
Il n'y a pas de CC de la WT, il y a un collège central qui est établit par Christ Jésus en tant que l'esclave fidèle et avisé - Matthieu 24:45,46Lys d'OR a écrit : comme vous le savez, je suis un opposant farouche à l'idéologie diffusée par le CC de la WT.
Mais nous ne t'avons pas demandé ton avis que je sache Lys d'OR, de plus tu serais mal placé pour en donner un vu comment tu dénigres les TJ.Lys d'OR a écrit : Donc je ne donnerais raison à aucun des deux protagonistes, sur le fond.
Mais tu sais que tu viens de parler en bien de la voie de la vérité, c'est la première fois que je lis une telle phrase venant de toi, non pas que je me sent flatter mais parce que tu reconnais l'enseignement de la bible en parlant de "la lettre des écritures" et du "droit fil de l'enseignement biblique", ce qui révèle un aspect spirituel de ta nature, j'aurai voulu le faire exprès je n'y serai pas arrivéLys d'OR a écrit : Toutefois, je tiens à dire que selon mon avis VENT est un tj sincère (même si sincérité et vérité sont de faux jumeaux) , bienveillant, sans compromission avec la lettre des Ecritures , honnête et logique, positionné dans le droit fil de l'enseignement biblique qu'il a reçu
Tu as l'air de bien me connaitre pour en déduire celà, ce qui est vrai, mais bon je dois aussi te témoigner la vérité quelque soit mes états d'âme.Lys d'OR a écrit : Vent ne nourrit sans doute aucune sympathie pour moi, (et je le comprends)
Mais je n'y suis absolument pour rien Lys d'OR, c'est Jéhovah qui a ouvert ton coeur pour exprimer ce sentiment, ça s'appel un miracle, et en plus cela c'est produit à mon insu, à l'exemple de cette femme qui souffrait d'un flux de sang et fut guéri par sa foi en Dieu :Lys d'OR a écrit : mais qu'à cela ne tienne", j'ai à coeur d'exprimer mon avis OBJECTIF en sa faveur
Marc 5:25 Or il y avait une femme atteinte d’un flux de sang depuis douze ans, 26 et elle avait beaucoup souffert du fait de nombreux médecins et avait dépensé toutes ses ressources ; elle n’en avait tiré aucun profit, mais plutôt elle allait plus mal. 27 Quand elle apprit les choses [qu’on disait] de Jésus, elle vint par-derrière dans la foule et toucha son vêtement de dessus ; 28 car elle disait : “ Si je touche ne serait-ce que ses vêtements de dessus, je serai rétablie. ” 29 Et aussitôt sa source de sang se dessécha, et elle sentit dans son corps qu’elle avait été guérie de la pénible maladie.
30 Et aussitôt Jésus se rendit compte en lui-même qu’une puissance était sortie de lui, et il se retourna dans la foule et se mit à dire : “ Qui a touché mes vêtements de dessus ? ” 31 Mais ses disciples lui disaient : “ Tu vois la foule qui te presse de tous côtés, et tu dis : ‘ Qui m’a touché ? ’ ” 32 Cependant, il regardait tout autour pour voir celle qui avait fait cela. 33 Mais la femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui lui était arrivé, vint et tomba devant lui et lui dit toute la vérité. 34 Il lui dit : “ [Ma] fille, ta foi t’a rétablie. Va en paix, et sois guérie de ta pénible maladie. ”
De même ta foi dans la parole de Dieu la bible a ouvert ton coeur à la vérité sans que personne sur le forum ne s'en aperçoive.
Que Dieu te bénisse