J'm'interroge a écrit :Tu sais, la plupart de nos lecteurs ici ne sont peut-être pas en mesure de le remarquer, mais sache quand même que toute personne qui touche un tout petit peu en MQ le remarquera bien elle, si elle nous lit, que tu ne piges que dalle à tout ce que j'évoque dans mes posts comme à la MQ en général.
Ne fais pas passer ta métaphysique pour de la science.Inti a écrit :Mais JM, non localité, inégalités de Bell, inexistence des variables cachées et physique des particules n'invalident aucunement la "matérialité" ni le modèle atomique puisqu'on identifie encore plus précisément ses composantes et formes d'énergie ( boson, gluon, fermions...)
La matérialité n'existe par hors de notre expérience au sens large. Quant au modèle atomique, comme tu le dis, ce n'est qu'un modèle théorique, incomplet. Les particules sus-mentionnées n'ont de matérialité qu'à l'interieur de ce modèle très critiquable.
Toi tu supposes à tort que tout ceci existe en soi.
C'est une grossière erreur résultant de ta vision classique dépassée des 17è et 18è siècles basée sur des présupposés métaphysiques invalidés par l'expérience.
Mets toi donc à la page.
En effet, et c'est bien ce que je me tue à te répéter! La MQ c'est de la Physique actualisée, moderne, et elle montre preuves irréfutables à l'appui, qu'il n'y a pas de variables cachées locales.Inti a écrit :La MQ n'est pas un champ hors physique.
Tire en donc les conclusions qui s'imposent, plutôt de te cramponner à une vision obsolète, métaphysique, démontrée fausse.
Tout ce que tu maintiendras et qui est en contradiction manifeste avec l'expérience n'est donc que sophismes et discours creux, sans le moindre intérêt.