allah n'est q'une idole le sais tu?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
kamal10

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 03 juin14, 22:39
Réponses : 0

Re: allah n'est q'une idole le sais tu?

Ecrit le 29 oct.14, 22:21

Message par kamal10 »

salam

Malheureusement pour ceux qui disent nous sommes chrétiens ou juifs...Ils ne lisent pas leurs bible tout simplement,

Le paradis existe et l'enfer aussi....Sinon Dieu ne serait pas juste ...Une personne qui croit à Dieu qui fait les bonnes oeuvres n'est pas comme une personne pour qui la nous vivons une seule vie, et que nous devons faire tout pour "s'amuser" de la vie....POUR qui la vie n'est que boire du vin et faire du sexe.........Manger et dormir??? que Dieu nous guide vers son droit chemin

Je reviens à Arllito...

dans le nouveau testament :

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;

43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.

44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?

45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.

46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Matthieu 25:41-46

inconnu

inconnu

Re: allah n'est q'une idole le sais tu?

Ecrit le 29 oct.14, 23:06

Message par inconnu »

kamal10"]salam

Malheureusement pour ceux qui disent nous sommes chrétiens ou juifs...Ils ne lisent pas leurs bible tout simplement,
Pourquoi englober un tas de personnes à votre convenance, alors que vous n'en avez aucune idée ???

Tu crois vraiment que personne ne lit ou ne connaît la Bible ???

Arrêtez de croire que vous seriez les seuls à tout connaître !.

Le paradis existe et l'enfer aussi....Sinon Dieu ne serait pas juste ...Une personne qui croit à Dieu qui fait les bonnes oeuvres n'est pas comme une personne pour qui la nous vivons une seule vie, et que nous devons faire tout pour "s'amuser" de la vie....POUR qui la vie n'est que boire du vin et faire du sexe.........Manger et dormir??? que Dieu nous guide vers son droit chemin
Le paradis selon le Coran "houris, petits garçon, etc," n'existe pas et n'existera jamais, l'enfer selon le Coran "djinns, changement de peau, châtiment, du pus et eau bouillante à boire, etc," n'existe pas et n'existera jamais dans la Bible !.

Je reviens à Arllito...

dans le nouveau testament :

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Le lac de feu dans la Bible qui est appelé la géhenne, ne désigne pas un lieu de tourment éternel, mais un symbole de destruction totale et éternelle, le mot "enfer" qui est un mot latin et pas Hébreu ou Grec, désigne le séjour des morts, shéol "hébreu" et hadés "grec" = tombe.

La Bible nous dit que l'enfer "le sheol, le hadés" et la mort seront jetés dans ce lac symbolique de feu.


Apocalypse 20
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.


…14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.



Enfer = Séjour des morts = Hadès = Shéol = Tombe ( tombeau )
le séjour des morts ou hadès ou shéol, c’est la tombe "Psaume 16 : 10 ; I Rois 2 : 6 ; Luc 16 : 23".

46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Le verset est mal traduit, c'est retranchement éternel et pas châtiment éternel

.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: allah n'est q'une idole le sais tu?

Ecrit le 30 oct.14, 02:42

Message par vic »

Un père de famille qui penserait pouvoir se faire aimer en terrorisant ses enfants serait à enfermer psychiatriquement , il n'aurait même pas compris la base de la psychologie la plus élèmentaire .
Des enfants qui ont appris à avoir peur de leurs parents n'aiment pas leurs parents , ils obéissent par peur , pas par amour .
Hors le dieu que présente l'islam apparait comme un dieu misérable , un parent perdu ,complètement maladroit qui ne sait pas comment se faire aimer.

Dans le portrait psychiatrique du dieu de l'islam je rajouterais une tendance très nette au pervers narcissisme alors que ce dieu nous est présenté comme étant sage et omniscient .
La foi d'un musulman n'est basée que sur ça en fait , la peur .
Et les religions savent très bien comment manipuler par la peur .
La mort est la peur de l'inconnu , quelque chose que la personne ne maitrise pas et c'est toujours sur ces points de fragilité que viennent se fourrer les sectes et les manipulations de tout bord parce que là plus rien n'est rationnel et donc on peut profiter allègrement de couper la personne de sa raison par ce biais là .
Une fois qu'on a coupé la personne de sa raison par ce biais de fragilité on peut lui fourrer dans l'esprit n'importe quoi , la personne devient comme une éponge qui reçoit et admet par peur n'importe quel message .
On comprend bien que plus on fera peur à la personne par le biais de l'islam , plus ensuite on pourra de chance de lui refourguer l' assurance vie Mahometante, principe de manipulation mentale logique .
C'est comme si vous injectiez préalablement un virus (la peur de la mort coranique) à une personne pour mieux lui vendre un anti virus ( coran).
Modifié en dernier par vic le 30 oct.14, 03:27, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

kamal10

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 03 juin14, 22:39
Réponses : 0

Re: allah n'est q'une idole le sais tu?

Ecrit le 30 oct.14, 03:24

Message par kamal10 »

Salam

Ce n'est pas que Dieu de l'islam .....je disais pour les chrétiens et juifs ( si tu l'ait) vous ne lisez pas votre bible

Dieu est amour oui mais Dieu est juste

Hetler il ira au paradis avec ton principe
et celui qui viol et tue Dieu est amour?????????!!!!!!!

Alors pourquoi suive tu les lois?? si tu es croyante biensure sinon tu peux croire à tous ce que tu veux
!!!!

Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13.40-43
Ensuite (Jésus) dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Matthieu 25.41

et géhene ce mot est utlisé par jésus pour décrire l'enfer en arabe c'est gehanem


Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Apocalypse 20.11-15
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Apocalypse 21.8

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: allah n'est q'une idole le sais tu?

Ecrit le 30 oct.14, 03:29

Message par vic »

kamal 10 a dit :Ce n'est pas que Dieu de l'islam .....je disais pour les chrétiens et juifs ( si tu l'ait) vous ne lisez pas votre bible

Dieu est amour oui mais Dieu est juste
je suis bouddhiste , je ne crois pas au créationnisme et à toutes vos balivernes . Un bouddhiste est athée .
kamal 10 a dit :Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
je vous l'ai déjà dit , si votre dieu condamne les athées c'est parce que c'est un pervers narcissique .
Modifié en dernier par vic le 30 oct.14, 03:39, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

inconnu

inconnu

Re: allah n'est q'une idole le sais tu?

Ecrit le 30 oct.14, 03:30

Message par inconnu »

Salam

Ce n'est pas que Dieu de l'islam .....je disais pour les chrétiens et juifs ( si tu l'ait) vous ne lisez pas votre bible

Dieu est amour oui mais Dieu est juste

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre ou que tu ne sais peut-être pas, c'est que la mort a été le "châtiment" suprême pour Adam qui a désobéi à Dieu.


Adam est retourné à la poussière d'où il fut tiré. Point final.


Les morts sont morts, et ils attendent le jour de la résurrection !.

kamal10

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 03 juin14, 22:39
Réponses : 0

Re: allah n'est q'une idole le sais tu?

Ecrit le 30 oct.14, 03:45

Message par kamal10 »

je suis bouddhiste , je ne crois pas au créationnisme et à toutes vos balivernes . Un bouddhiste est athée .
kamal 10 a dit :Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
je vous l'ai déjà dit , si votre dieu condamne les athées c'est parce que c'est un pervers narcissique .[/quote]


Bah si tu n'est pas croyant tu peux croire à ce que tu veux tu peux servir un animal une pierre .....CHACUN choisit son DIEU,???!!!!!

mais Dieu est unique sinon il n y aura jamais une alternance entre jour et nuit ? chaque Dieu va faire ce qu'il veut, il y aura des personnes avec trois ailles d'autre avec Trois pieds???

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: allah n'est q'une idole le sais tu?

Ecrit le 30 oct.14, 03:56

Message par vic »

kamal 10a dit :mais Dieu est unique sinon il n y aura jamais une alternance entre jour et nuit ? chaque Dieu va faire ce qu'il veut, il y aura des personnes avec trois ailles d'autre avec Trois pieds???
C'est quoi ces idéologies , effectivement on voit que ton inculture fais fie de toute la science moderne .
Si une forme d'intelligence a obligatoirement besoin d'être créé pour exister alors qui a créé ton dieu ?
On voit bien que ton dieu ne donne aucune réponse , là où la science en donne et sans dieu évidemment .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

kamal10

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 03 juin14, 22:39
Réponses : 0

Re: allah n'est q'une idole le sais tu?

Ecrit le 30 oct.14, 04:08

Message par kamal10 »

C'est quoi ces conneries , effectivement on voit que ton inculture fais fie de toute la science moderne .
Si une forme d'intelligence a obligatoirement besoin d'être créé pour exister alors qui a créé ton dieu ?
On voit bien que ton dieu ne donne aucune réponse , là où la science en donne et sans dieu évidemment .[/quote]


Tu as commis une erreur quand tu as composé ta question

Tu dis qui a créé le créateur????

s'il est créateur il n'a pas besoin d'être créer

en d'autre terme le créateur n'a pas les mêmes qualités que ses créatures

ex: un table et un menuisier

je disais tout à l'heure qu'il faut pas se tromper par la science....Elle explique c'est tout en se basant sur des observations et résultats

ex= "La loi de la gravitation ou loi de l'attraction universelle, découverte par Isaac Newton, est la loi décrivant la gravitation comme une force responsable de la chute des corps et du mouvement des corps célestes, et de façon générale, de l'attraction entre des corps ayant une masse, par exemple les planètes, les satellites naturels ou artificiels"

La science ta expliquer cette loi on se basant sur une observation...Voici les résultats s'il n y avait pas de gravité...
"S'il n'y avait pas de gravité, il n'y aurait pas d'atmosphère... et donc il n'y aurait pas de climat ! Ainsi s'il n'y avait pas de gravité, la température de la Terre serait de -240°C"

Les gens qui sont arrivés à la vérité de la science vont il y a un seul créateur et à lui ne devons se soumettre ....

Tu veux d'autre ex???

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: allah n'est q'une idole le sais tu?

Ecrit le 30 oct.14, 04:23

Message par vic »

kamal 10 a dit :Tu dis qui a créé le créateur????
s'il est créateur il n'a pas besoin d'être créer
Et ben la logique de la création est fausse c'est tout , une chose intelligente peut exister sans avoir été crée , ton dieu par exemple selon toi n'a pas été créé.
L'habitude des croyants c'est de nous présenter qu'une chose a besoin d'être crée pour exister , et de nous prendre pour des idiots si on le croit pas ,c'est faux .
Dans l'univers rien n'a été créé , tout se transforme nuance .
On ne crée pas une chaussure , on la fabrique à partir d'éléments déjà préexistants .
La création ça n'existe pas.

Démonstration que j'ai déjà faite sur le forum :
Comme le dit Mathieu Ricard : " Si toutes les causes et les effets étaient présents chez le créateur on ne pourrait même pas parler de création puisque tout serait déjà là".

Donc la création suppose que toutes les causes et les effets ne soient pas présents chez le créateur pour qu'il puisse créer quelque chose de nouveau qui n'était pas déjà là chez lui au départ .
Autrement dit cela suppose qu'un tel dieu ne soit pas tout et donc ne créé pas tout .
Bref, comme nous quand on construit un château de sable , on ne créé pas tout , donc dieu serait comme nous ni plus ni moins si on va jusqu'au bout de la thèse créationniste .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

kamal10

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 03 juin14, 22:39
Réponses : 0

Re: allah n'est q'une idole le sais tu?

Ecrit le 30 oct.14, 05:01

Message par kamal10 »

Et ben la logique de la création est fausse c'est tout , une chose intelligente peut exister sans avoir été crée , ton dieu par exemple selon toi n'a pas été créé.
L'habitude des croyants c'est de nous présenter qu'une chose a besoin d'être crée pour exister , et de nous prendre pour des idiots si on le croit pas ,c'est faux .
Dans l'univers rien n'a été créé , tout se transforme nuance .
On ne crée pas une chaussure , on la fabrique à partir d'éléments déjà préexistants .
La création ça n'existe pas.

Démonstration que j'ai déjà faite sur le forum :
Oui je suis d'accord quand tu dis que l'homme n'a pas créé une chaussure mais fabriquer d'éléments déjà existants

Alors celui qui a créé ses éléments est le créateur..Les autres n’inventent rien..Mais découvrent

Rien n'a été créé tous se transforme de rien?? et puis voilà après des millions d'années on s'est développer et la terre s'est créé toute seule et les autres planètes qui existaient avant la terre ne sont pas encore développer....Comme les singes qu'on voit aujourd'hui je sais pas ce qu'ils attendent?? pour se développer??

et puis après le taux de gravité s'est créé tout seul...L'eau tout seul........

Et voilà nous vivons dans la terre

le soleil se lève chaque jour de l'est pour se cocher chaque jour à l'ouest
???????????

ils ont dit qu'une voiture est parti de la France vers le Maroc pour déposer une marchandise, le soir elle a reprit la route vers la France....Mais c'est pas tout on a découvert qu'il y avait pas de chauffeur ni gasoil dans la voiture???

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: allah n'est q'une idole le sais tu?

Ecrit le 30 oct.14, 06:05

Message par J'm'interroge »

vic a écrit :C'est quoi ces conneries , effectivement on voit que ton inculture fais fie de toute la science moderne .
Si une forme d'intelligence a obligatoirement besoin d'être créé pour exister alors qui a créé ton dieu ?
On voit bien que ton dieu ne donne aucune réponse , là où la science en donne et sans dieu évidemment .
kamal10 a écrit :Tu as commis une erreur quand tu as composé ta question

Tu dis qui a créé le créateur????

s'il est créateur il n'a pas besoin d'être créer

en d'autre terme le créateur n'a pas les mêmes qualités que ses créatures

ex: un table et un menuisier
Une table est un objet manufacturé par l'homme.

L'homme est un être intelligent non créé, car produit de la nature.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: allah n'est q'une idole le sais tu?

Ecrit le 30 oct.14, 06:08

Message par vic »

kamal 10 a dit :Alors celui qui a créé ses éléments est le créateur..Les autres n’inventent rien..Mais découvrent
C'est de la pure superstition .
kamal 10 a dit :Rien n'a été créé tous se transforme de rien??
Dans le bouddhisme on parle de vacuité ou de vide d'existence propre comme essence du monde .

"Le vide n'est rien , ne possède rien , ne se spécifie par rien , et tout particulièrement ne se réduit ni à l'absence ni à la présence , ni à l'être ni au non être , concepts dualistes , qui restent encore des modes limités de l'ontologie substantialiste"

"Le signe de la vacuité qui n'a pas de localisation particulière , agit comme une dialectique perpétuelle de la négation : son mouvement ne connaît pas de terme car il n'a jamais commencé ; n'ayant jamais commencé il n'est jamais apparu ; n'ayant jamais apparu il fut toujours présent; étant toujours présent il est et demeure toujours non visible ; invisible dans sa visibilité il a son séjour dans le parfait silence" .

« Nagarjuna et la doctrine de la vacuité » Jean marc Vivenza .


Dans le Taoïsme est dit ceci dans le TAO:

"Il y a quelque chose d'indéterminé avant la naissance de l'univers . Ce quelque chose est muet et vide . Il doit être la mère de l'univers . Ne connaissant pas son nom je le dénomme TAO" (TAO TE KING XXV)
j'minterroge a dit :L'homme est un être intelligent non créé, car produit de la nature.
Oui . (y)
Dans le Bouddhisme l'homme est incréé.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: allah n'est q'une idole le sais tu?

Ecrit le 31 oct.14, 00:26

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit : Adam est retourné à la poussière d'où il fut tiré. Point final.
Les morts sont morts, et ils attendent le jour de la résurrection !.
Selon le livre de Esdras, dans le monde intermédiaire on montrera des choses aux gens du paradis
http://www.algerie-dz.com/forums//showt ... p?t=328166
et d'autres choses aux gens de l'enfer http://www.algerie-dz.com/forums//showt ... p?t=328165
étudiez les textes sacrés avant de dire qu'il n y'a rien aprés la mort physique...
le corps devient poussière, mais à l'ame... seront montrés des choses celestes...

inconnu

inconnu

Re: allah n'est q'une idole le sais tu?

Ecrit le 31 oct.14, 00:38

Message par inconnu »

Selon le livre de Esdras, dans le monde intermédiaire on montrera des choses aux gens du paradis et d'autres choses aux gens de l'enfer
étudiez les textes sacrés avant de dire qu'il n y'a rien aprés la mort physique...le corps devient poussière, mais à l'ame... seront montrés des choses celestes...
Sans blague :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités