2% des prêtres anglicans ne croient pas en Dieu !
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: 2% des prêtres anglicans ne croient pas en Dieu !
Ecrit le 31 oct.14, 05:17@megaabolt...
Je voulais dire que pour moi avoir la foi... ce n'est en rien:
Croire en Dieu c'est dans un premier temps croire qu'il existe, ensuite croire ce qu'il dit et encore faire ce qu'il dit et garder foi en sa parole quoi qu'il arrive
Ca me semble un peu trop réducteur ... trop ''endoctriné''... ''brainwashé''...
Ma foi est pleine de doute...
Avant d'être ''convaincu'' d'avoir la foi...je ne pouvais pas douter.. je reniais quasiment...
J'éliminais cette possibilité de l'existence de dieu de ma pensé, de mon savoir...de mes croyances... de mon raisonnement, de mon ''jugement''...
Maintenant que je suis ''convaincu'' de ma foi... j'ai ce doute permanent...
Ce doute qui m'oblige à chercher!
Ce doute qui m'oblige à m'assurer que je ne suis pas fou
Cette ''crainte'' de me tromper...
Donc il m'est impossible de croire sans réfléchir à une phrase, à un écrit et dit... sans réfléchir, raisonner, chercher à comprendre le sens, les raisons et le pourquoi...
Quant à garder foi malgré tout ce qui arrive...
Rien de plus difficile... pour moi c'Est le plus gros défi ... celui qui me pousse à chercher d'avantage...
Car les contradictions semblent à priori trop nombreuses pour faire du sens...avec nos yeux et le peut que l'on sait...
Si ma religion...disons plutôt ma foi... m'exigeait ou me demandait de croire sans réflexion...
De prendre les paroles, les mots, les interprétations, les enseignement des autres...pour du ''cash''...de les prendre tel quel...
Je retournerais là où c'était bien plus facile... dans le bois à trouver la vie si belle... et si simple
Je voulais dire que pour moi avoir la foi... ce n'est en rien:
Croire en Dieu c'est dans un premier temps croire qu'il existe, ensuite croire ce qu'il dit et encore faire ce qu'il dit et garder foi en sa parole quoi qu'il arrive
Ca me semble un peu trop réducteur ... trop ''endoctriné''... ''brainwashé''...
Ma foi est pleine de doute...
Avant d'être ''convaincu'' d'avoir la foi...je ne pouvais pas douter.. je reniais quasiment...
J'éliminais cette possibilité de l'existence de dieu de ma pensé, de mon savoir...de mes croyances... de mon raisonnement, de mon ''jugement''...
Maintenant que je suis ''convaincu'' de ma foi... j'ai ce doute permanent...
Ce doute qui m'oblige à chercher!
Ce doute qui m'oblige à m'assurer que je ne suis pas fou
Cette ''crainte'' de me tromper...
Donc il m'est impossible de croire sans réfléchir à une phrase, à un écrit et dit... sans réfléchir, raisonner, chercher à comprendre le sens, les raisons et le pourquoi...
Quant à garder foi malgré tout ce qui arrive...
Rien de plus difficile... pour moi c'Est le plus gros défi ... celui qui me pousse à chercher d'avantage...
Car les contradictions semblent à priori trop nombreuses pour faire du sens...avec nos yeux et le peut que l'on sait...
Si ma religion...disons plutôt ma foi... m'exigeait ou me demandait de croire sans réflexion...
De prendre les paroles, les mots, les interprétations, les enseignement des autres...pour du ''cash''...de les prendre tel quel...
Je retournerais là où c'était bien plus facile... dans le bois à trouver la vie si belle... et si simple
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.14, 06:56Ok, alors prie l'éternel en toute sincérité, demande lui de t'aider a fortifié ta foi, humilie toi, repent toi, il te montrera et tu ne doutera plus
vois ca l'indien si ce n'est déja fait et si t'es pas sur le cul c'est que tu réalise pas
http://legrandvoyagedelavieternelle.blo ... alite.html
Que la paix soit avec toi
vois ca l'indien si ce n'est déja fait et si t'es pas sur le cul c'est que tu réalise pas
http://legrandvoyagedelavieternelle.blo ... alite.html
Que la paix soit avec toi
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- indian
Ecrit le 31 oct.14, 07:11merci Megaaabolt
Je viens de voir en diagonale.. fort intéressant...
Bcp de parallèle avec ce que je suis en train de lire...
J'ai déjà été jeté sur le Cul...réglé!!!
Plus rien ne me surprend... ''maintenant''...
Je ne fais que ça... ''réaliser''
Je regarderai tout cela à tête reposé... surtout la parti ''apocalyspe... ???
Il y a Daniel entre autre sur lequelle je vais vouloir découvrir un peu plus... je ne sais bien que trop peu...
Plein de prophéties... intéressant...
Surtout quand je met cela en parallèle avec la foi bahaie...
Peace
Ciao
Bon weekend
David
Je viens de voir en diagonale.. fort intéressant...
Bcp de parallèle avec ce que je suis en train de lire...
J'ai déjà été jeté sur le Cul...réglé!!!
Plus rien ne me surprend... ''maintenant''...
Je ne fais que ça... ''réaliser''
Je regarderai tout cela à tête reposé... surtout la parti ''apocalyspe... ???
Il y a Daniel entre autre sur lequelle je vais vouloir découvrir un peu plus... je ne sais bien que trop peu...
Plein de prophéties... intéressant...
Surtout quand je met cela en parallèle avec la foi bahaie...
Peace
Ciao
Bon weekend
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.14, 07:14pas du tout, t'as rien vu encoreJ'ai déjà été jeté sur le Cul...réglé!!!
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
- indian
Ecrit le 31 oct.14, 07:46@ megaabolt
Je n'ai rien compris désolé...
j'essais de comprendre toute ces histoires de date, semaine,... c'est un pur charabia pur moi...
mes connaissance sont nulles en cette matière...
Peux être peux tu m'aider à ton tour...
http://www.religare.org/Livres/ba/BA_LECO.htm
au chapitre 10... on parle de dates en lien avec la prophéties deDaniel... est-ce que cela fait un certain sens???
ou pas du tout?
merci
David
Je n'ai rien compris désolé...
j'essais de comprendre toute ces histoires de date, semaine,... c'est un pur charabia pur moi...
mes connaissance sont nulles en cette matière...
Peux être peux tu m'aider à ton tour...
http://www.religare.org/Livres/ba/BA_LECO.htm
au chapitre 10... on parle de dates en lien avec la prophéties deDaniel... est-ce que cela fait un certain sens???
ou pas du tout?
merci
David
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.14, 08:29Dsl je ne lis pas les livres du diable
- indian
Ecrit le 31 oct.14, 08:32megaaabolt a écrit :Dsl je ne lis pas les livres du diable
Livre du diable???
De quoi parle tu?
Je n'ai pas juger ton blog de la sorte... je l'ai lu en toute ''confiance''... sans préjuger de rien... je ne te demande pas de croire... je ne te demande que ton avis...sur des mots...
S'ils sont en contradiction avec ce que tu m'as proposé et que je ne peux comprendre...
David
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.14, 08:48Tout ce qui n'est pas de Dieu est du diable et je te garantie que ce qui est dit dans ton lien n'est pas de Dieu !
Après chacun fait ce qu'il veut, bon courage
Tu sais pourquoi la bible n'est pas claire pour tous ?
Plus tu t'approche de Dieu plus tu la comprendra, si tu mérite l'esprit saint le seigneur te le donnera et il te montrera
Après chacun fait ce qu'il veut, bon courage
Tu sais pourquoi la bible n'est pas claire pour tous ?
Plus tu t'approche de Dieu plus tu la comprendra, si tu mérite l'esprit saint le seigneur te le donnera et il te montrera
- indian
Ecrit le 31 oct.14, 23:35megaaabolt a écrit :Tout ce qui n'est pas de Dieu est du diable et je te garantie que ce qui est dit dans ton lien n'est pas de Dieu !
Mon cher megaaabolt..
Pourquoi pretends-tu que ce n'est pas de Dieu?
Que sais-tu de mon lien?
Et-si c'était de Dieu? Saurais -tu le voir?
Bonne journée
David
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.14, 23:41je te l'ai disMon cher megaaabolt..
Pourquoi pretends-tu que ce n'est pas de Dieu?
Que sais-tu de mon lien?
Bonne journée
David
- indian
Ecrit le 01 nov.14, 09:04megaaabolt a écrit : Pourquoi pretends-tu que ce n'est pas de Dieu?
Que sais-tu de mon lien?
je te l'ai dis
Car il n'est pas de la Bible? c'Est ca?
Ainsi...Merci rappeler ta réponse
Mais a la suivante question...S'il était de Dieu, ce texte ou un autre? Crois-tu que tu saurais le reconnaitre?
David
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.14, 09:56Mon ami, j'ai lu 2 phrases et j'ai vu qu'il n'était pas de Dieu. Tu comprends ou tu compte me poser la question infiniment ?S'il était de Dieu, ce texte ou un autre? Crois-tu que tu saurais le reconnaitre?
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.14, 10:02Extraits des Ecrits de Baha'u'llah
Cette compilation réunit des extraits de nombreux ouvrages de Baha'u'llah et constitue une première approche de son message, allant de l'unicité de Dieu à la nature des messagers divins, de l'unité de l'humanité en passant par de nouveaux principes religieux et sociaux indispensables à une transformation en profondeur du coeur de l'homme et de la société mondiale vers plus d'harmonie et de progrès. En réponse aux promesses sacrées de Moïse, Bouddha, Jésus ou Muhammad, Baha'u'llah affirme inaugurer une ère nouvelle d'accomplissement tant attendue, caractérisée par l'édification concrète du royaume de Dieu sur terre.
Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Matthieu 7:17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Matthieu 10:16
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups.
Cette compilation réunit des extraits de nombreux ouvrages de Baha'u'llah et constitue une première approche de son message, allant de l'unicité de Dieu à la nature des messagers divins, de l'unité de l'humanité en passant par de nouveaux principes religieux et sociaux indispensables à une transformation en profondeur du coeur de l'homme et de la société mondiale vers plus d'harmonie et de progrès. En réponse aux promesses sacrées de Moïse, Bouddha, Jésus ou Muhammad, Baha'u'llah affirme inaugurer une ère nouvelle d'accomplissement tant attendue, caractérisée par l'édification concrète du royaume de Dieu sur terre.
Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Matthieu 7:17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Matthieu 10:16
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups.
- indian
Ecrit le 02 nov.14, 09:52megaaabolt a écrit :S'il était de Dieu, ce texte ou un autre? Crois-tu que tu saurais le reconnaitre?
Mon ami, j'ai lu 2 phrases et j'ai vu qu'il n'était pas de Dieu. Tu comprends ou tu compte me poser la question infiniment ?
Ah,mais là ca et plus clair, merci
je comprends maintenant sur quels écrits tu bases ta réflexion, ton raisonnnement... c'est parfait...
Tu as lu 2 phrases et t'es fait un idée
J'aime mieux ca que ceux qui ne prennent même pas le temps de lire 2 mots
Mais si nos raisons sont differentes, moi pas de probleme...
Moi le passage que tu nous soulignes... me font bcp de sesn...et c'est pourquoi apres avoir lus ceux la et beacoup d'autre... j'en suis venu à penser et à croire... que BahaUlla, ''Gloire de Dieu'' en persan... et une ''nouvelle'' manifestation de Dieu...
Si tu l'appelle le Diable ... on doit juste ne pas l'apprécié de la même manière... c'est tout.
Allons en paix...et tout ira bien
David
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.14, 10:264 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention !- 16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; 17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; 18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! 20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. 23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. 26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention !- 16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; 17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; 18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! 20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. 23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. 26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
-