7 archange a dit :Dieu donne toujours le choix, si tu suis Dieu c'est par ta volonté, Dieu y attache d'ailleurs un grand prix.
La preuve que non , on ne nait pas sur un pied d'égalité à la naissance , certains enfants naissent gravement malades et pauvres et d'autres riches et en bonne santé .
Pour que les gens soient libres il faut leur donner les bases de possibilité pour l'être sans pénaliser certains plus que d'autres dès le départ .
Tout prouve que dieu n'existe pas et qu'il n'y a que le hasard qui ordonne les choses .
Où se trouverait la justice d'un dieu qui pénaliserait gravement sans motif des enfants dès la naissance ?
7 archange a dit :Le magnétisme de Dieu opère sur les croyants mais pourquoi diable n'opère-t-il pas sur vous ?
Parce que la thèse chrétienne , judaïste ou musulmane est totalement illogique , je viens de le démontrer ci dessus .
Et quand on réfléchit un temps soit peu on ne peut se résoudre qu'a dire qu'il n'existe aucune preuve de l'existence de ce dieu puisque tous les faits convergent dans le sens du hasard, que ce soit les observations logiques les plus basiques comme je viens de le faire ou les observations scientifiques , elles convergent tous dans le sens d'établir que hasard ordonne les choses .
Pion a dit :Les mots sont que des mots, si j'avais le pouvoir de Dieu, je t'aurais fait comprendre mon message sans avoir a te le dire ni te le faite lire. Tu te dis croyante? Tu te fies aux mots, aux paroles que j'écris et tu ne crois en vérité qu'a une seule chose, tu crois a ce qui fait ton affaire.
je suis en accord avec ça .
Cette thèse de liberté que dieu donnerait à l'homme de voir ou de ne pas le voir ne tient pas , pour la bonne raison que dieu ne peut pas se voir puisqu'il est selon la religion chrétienne et musulmane impénétrable .Ces religions ne peuvent donc se contenter de croire en son existence , mais les croyants ne peuvent jamais le voir ce dieu ni le vérifier . Parce que comment pourraient ils pénétrer l'impénétrable et vérifier l'invérifiable ?
Les choses sont simples , ce dieu n'existe que si on a foi en son existence , hors c'est de l'effet placébo, si je crois en quelque chose comme la père noël alors je fini par croire qu'il est vrai .
Pour vérifier que dieu existe il faudrait qu'il n'y ait pas besoin d'y croire et qu'il se manifeste à nous et de façon reproductible .
Mais qu'il se manifeste à nous ne prouverait pas pour autant que les religions disent justes à son sujet .Parce que j'aimerais rajouter quelque chose , même les gens qui croient en dieu ne croient pas tous aux même idées sur lui , loin s'en faut parce qu'en plus d'être impénétrable ce prétendu dieu ne distille pas les mêmes vérités à son sujet à tout le monde, ce qui le rend de fait encore plus impénétrable .
je prends un exemple , certaines religions Théïstes comme l'hindouisme croient en la réincarnation , et pas la religion chrétienne ou musulmane ou judaïste, hors rien que ce fait est une divergence fondamentale .L'hindouïsme ne croit pas non plus aux anges etc ....La liste des divergences est très longue .