Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou ?

Ecrit le 31 oct.14, 07:06

Message par Est tu un robot ? »

«croyance pacifique « ah bon ??

Excusez moi,
mais des gens qui attendent impatiemment l’anéantissement de 99 pour cent de l’humanité, et qui «comptent sur les oiseaux pour nettoyer la surface de la terre de tout les cadavres » ( sisi c’est des choses que j’ai entendu étant gamin), personnellement je n’appelle pas ça une croyance pacifique.

Vous même Mme Harmonie , étant Catholique, faite partie des 99 pour cent , c’est pour votre information.
(Rassurez vous cependant, cela n’arrivera jamais, est-ce nécessaire de le préciser....)

Vous parlez des droits de l’homme, l’article 18 parle entre autre de «la liberté de changer de religion ou de convictions »

cela implique-t- il le fait de payer le prix fort familialement ??

D’autant plus pour des jeunes élevés dans ce microcosme, n’ayant pas la possibilité d’avoir le moindre recul ou réflexion autonome et qui prennent le baptême je dirai « a l’insu de leur plein gré» alors qu’ils sont encore loin d’être des adultes finis ..

Cependant je suis d’accord avec vous sur un point , la croyance Tj prône des valeurs familiales qui sont bonnes a la base ( fidélité, pas d’excès ...) mais la ou il y a problème sérieux c’est quand l’un de la famille décide simplement de ne plus être Tj.
Cette politique de l’exclusion absolue dont je parle dans un post précédent , c’est ça qui détruit des gens et des familles.

Vous même étant Catholique. si un jour votre fils ou votre fille décide de ne plus être Catholique, couperez vous totalement et définitivement les ponts? Et les considérez vous comme des êtres qui ne méritent plus qu’une mort imminente ?

Je comprend votre position qui est de défendre certaines minorités , qui effectivement sont parfois victimes d’injustices, mais concernant les Tj je vous conseille très fortement de ne pas vous arrêter au discours officiel et grand public.

J’y ai passé mes 19 premières années et je connaît bien la vitrine ET les coulisses.

Ps : Pour Agecanonix , la vidéo, désormais célèbre, de "Sparlock le jouet magique "donne bien le ton de la famille Tj modèle , et de l’ambiance anxiogène... Mais ouf et merci , je pense que de moins en moins de parents Tj sont comme ca...Du moins je l’espère fortement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 oct.14, 07:16

Message par Estrabolio »

Ah ? Moi j'ai l'expérience inverse, j'ai vécu la persécution violente, le rejet des voisins, des amis, de la famille parce que je devenais TJ, j'ai connu les menaces de mort, les coups, la tentative de meurtre sur ma mère et les pires attaques sont venues de gens se disant "chrétiens" !
Alors oui pour ma part, j'aurais préféré de loin que ces gens ne m'adressent plus la parole plutôt que de vivre toutes les horreurs que j'ai vécues.
Ce qui est certain, c'est que mon père est non croyant et que ma mère TJ et lui sont mariés depuis 50 ans et je connais nombre de TJ qui sont dans la même situation !
Seraient-il encore mariés s'ils avaient poursuivi une vie normale ? Dans mon cas je peux répondre non parce que ma mère envisageait le divorce mais l'étude de la Bible lui a montré que le mariage était une chose importante pour Dieu.
Par contre, je suis d'accord avec toi, il faut être sûr de soi avant de prendre le baptême, ce n'est pas un acte anodin qui peut être pris à la légère ou pour faire plaisir. Cela est rappelé dans les publications mais malheureusement beaucoup n'en tiennent pas compte.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.14, 07:35

Message par agecanonix »

Est tu un robot ? a écrit :
Ps : Pour Agecanonix , la vidéo, désormais célèbre, de "Sparlock le jouet magique "donne bien le ton de la famille Tj modèle , et de l’ambiance anxiogène... Mais ouf et merci , je pense que de moins en moins de parents Tj sont comme ca...Du moins je l’espère fortement.
Comme déjà expliqué, peu de parents TJ correspondent à cette idée un peu vieillotte des TJ.

Il peut en exister, certes, mais ce n'est pas leur foi de TJ qui est en cause. Ils le seraient même s'ils étaient cathos, protestants, juifs ou musulmans.

Je vous rassure, il y a bien longtemps que nous ne parlons plus des oiseaux qui mangent les chairs des morts, et de tout le reste.
Reconnaissons néanmoins que ces images sont bibliques.

Et quand à savoir ce qui se passera à Harmaguedon, nous savons que seuls les méchants disparaîtront. Et comme c'est Dieu qui définit qui est méchant, ne soyez pas inquiet. Nous aurons de belles surprises..

Ce qu'un TJ sait, c'est précisément qu'il sait.. Et que donc il ne pourra plus dire qu'il ne sait pas. Or savoir, c'est devoir.
Quand à ceux qui ne savent pas, ou qui ne saurons pas avant la fin, Dieu leur fera savoir et lira ce que leur coeur leur dira à ce moment là..

Laissons nous surprendre par l'amour de Dieu..

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 oct.14, 08:31

Message par Estrabolio »

Est tu un robot ? a écrit :
agecanonix a écrit :Comme déjà expliqué, peu de parents TJ correspondent à cette idée un peu vieillotte des TJ.
Je vous ai sorti de mes ignorés pour voir votre réponse à ce fil, je ne suis pas déçu !
Oser parler d'idée un peu vieillote pour une vidéo mise en ligne en 2013 ! C'est une attaque directe vis à vis du Collège Central. Non Monsieur Agecanonix, ce n'est pas une image vieillote pour les frères du Collège Central qui font de leur mieux en mettant ces programmes en ligne !
(Isaïe 5:20, 21) 20 Malheur à ceux qui disent que le bien est mal et que le mal est bien, à ceux qui mettent les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres, à ceux qui mettent l’amer pour le doux et le doux pour l’amer ! 21 Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux et avisés devant leur face !
Non Monsieur, ce n'est pas une vision "vieillote" mais l'idéal de la famille prônée par la religion que vous prétendez défendre ici !
Merci de m'avoir montré ainsi que j'avais bien fait de vous placer en ignorés.

inconnu

inconnu

Ecrit le 31 oct.14, 08:39

Message par inconnu »

Oser parler d'idée un peu vieillote pour une vidéo mise en ligne en 2013 ! C'est une attaque directe vis à vis du Collège Central.
De quelle vidéo, il s'agit, Pierre ???. Je ne l'ai pas vu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 oct.14, 08:40

Message par Estrabolio »

De celle-ci
http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/f ... ah/videos/
On voit l'influence du monde, certains ont honte de ce que les Témoins de Jéhovah mettent en ligne !
Pour ma part, je ne vois rien de choquant dans ce dessin animé et j'y vois simplement une mère qui fait son boulot de maman en faisant réfléchir son enfant.

inconnu

inconnu

Ecrit le 31 oct.14, 08:51

Message par inconnu »

J'allais justement poser la question : oui et ???. Et, qu'elle est le problème ??? :roll:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.14, 08:57

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : Je vous ai sorti de mes ignorés pour voir votre réponse à ce fil, je ne suis pas déçu !
Oser parler d'idée un peu vieillote pour une vidéo mise en ligne en 2013 ! C'est une attaque directe vis à vis du Collège Central. Non Monsieur Agecanonix, ce n'est pas une image vieillote pour les frères du Collège Central qui font de leur mieux en mettant ces programmes en ligne !
(Isaïe 5:20, 21) 20 Malheur à ceux qui disent que le bien est mal et que le mal est bien, à ceux qui mettent les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres, à ceux qui mettent l’amer pour le doux et le doux pour l’amer ! 21 Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux et avisés devant leur face !
Non Monsieur, ce n'est pas une vision "vieillote" mais l'idéal de la famille prônée par la religion que vous prétendez défendre ici !
Merci de m'avoir montré ainsi que j'avais bien fait de vous placer en ignorés.
Il y a longtemps que je ne suis plus dans vos ignorés , Estra...vous ne trompez personne.. Votre curiosité est plus forte que vous..

Alors, pour ceux qui suivent, je ne parlais pas de cette vidéo.
Qui, me connaissant, peut le croire à part toi, Estra.
Je m'oppose justement à vous sur ce thème puisque vous agissez en électron libre, considérant que les instructions du CC ne sont pas pour vous..
Je faisais évidemment allusion à l'idée propagée par nos opposants sur des parents interdisant tout à leurs enfants, ce qui est le thème de ce fil.

Mais ça, vous l'aviez déjà compris, j'en suis persuadé..
Mais pour montrer ma différence avec vous, je ne vous juge pas. Sans doute l'effet d'une éducation prodiguée par des parents, grand-parents et arrière grand-parents TJ. Un dynastie comme vous dites.

inconnu

inconnu

Ecrit le 31 oct.14, 09:06

Message par inconnu »

Je ne vais pas te mentir, Age, je ne comprends même pas le titre "Sujet: Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou ?"

Mais comme je suis créatif : les Témoins de Jéhovah détruisent-ils la terre et l'univers tout entier ???. Et la couche d'ozone, le chômage, la délinquance, le virus ébola, si ça se trouve, c'est vous aussi :lol:

Mieux vaut en rire qu'en pleurer. :)

Bonne soirée à tous :wink:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 oct.14, 09:16

Message par Estrabolio »

Arlitto 1 a écrit :J'allais justement poser la question : oui et ???. Et, qu'elle est le problème ??? :roll:
Je ne sais pas, tu lui demanderas. Il trouve cette histoire présentant une image vieillotte de la famille TJ ! Cette vidéo dont parlait "es tu un robot" date de 2012 et a été mise en ligne en 2013 !
C'est dire si c'est de l'archive ! Elle est d'ailleurs toujours en ligne, fort heureusement !
Es tu un robot, y voyait une ambiance anxiogène ! Nous vivons une époque formidable où il ne faut plus faire réfléchir les enfants à leurs actes et malheureusement des TJ tombent dans le piège.
Combien de temps le CC tiendra t'il face à cette poussée vers les valeurs du monde ? Je prie Jéhovah qu'il l'aide à tenir bon jusqu'à la fin et à ne pas faire de compromis avec la foi véritable qui est forcément de plus en plus enfoncée dans le mal.
C'est difficile de voir des TJ suivre la voie de facilité du monde et rejeter les publications de leur propre religion.
Mais bon, je ne devrais pas m'en prendre à une personne en particulier, cela m'a tellement choqué que j'ai tout de suite réagi mais malheureusement c'est de plus en plus courant sur le net bien sur mais dans les congrégations aussi.
Finalement, cela fait si longtemps que nous disons que les temps seraient difficiles que nous avions fini par l'oublier.
Bon courage mon cher Arlitto, continue à progresser, que Jéhovah te guide et te bénisse,
Pierre

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.14, 09:19

Message par agecanonix »

Arlitto 1 a écrit :Je ne vais pas te mentir, Age, je ne comprends même pas le titre "Sujet: Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou ?"
Je t'explique en deux mots.
"Es tu un robot ?" intervient sur ce fil pour développer l'idée que nous effrayons nos enfants avec nos idées de fin du monde.
Il fait référence à une vidéo du CC.

Je lui réponds, sans faire allusion à cette vidéo, que cette idée de parents qui font peur est un peu vieillotte et qu'elle n'existe pas vraiment même s'il peut y avoir quelques exceptions.

Estra, qui ne voit plus qu'à travers un prisme anti-agecanonix, vient comprendre, sans trop y réfléchir, que c'est la vidéo que je qualifie de vieillotte.

Tu me connais et tu sais que je serais plutôt très attaché au CC. Personne ne m'a jamais pris en train de le critiquer, bien au contraire.

Voila donc la tempête dans un verre d'eau provoquée par Estra. Mais je lui pardonne puisque c'est un frère..

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 oct.14, 09:29

Message par Estrabolio »

Moi je m'en tiens au fait, "Es-tu un robot" vous pose une question sur cette vidéo et uniquement sur cette vidéo, vous reprenez sa question et vous y répondez en disant que c'est une vision un peu vieillotte, point barre, tout le monde peut vérifier par lui même en remontant.
Image
Si vous vouliez répondre à autre chose, pourquoi citer cette question sur la vidéo ? Cela n'a aucun sens.
Quand à me traiter de menteur, que Jéhovah vous pardonne, je n'ai pas menti, vous étiez dans mes ignorés mais c'est vrai que j'ai voulu voir ce que vous ajoutiez derrière mon témoignage.
Je suis déjà parti de deux forums à cause de la violence de vos commentaires et le témoignage déplorable que vous donniez (à mon avis bien sur de pauvre TJ de base non ancien), je quitte celui-ci aussi puisqu'en plus vous y avait le soutien inconditionnel de Medico.
Bonne continuation à vous, j'espère que vous comprendrez que l'amour ne se résume pas à être doux avec certains et dur avec tous les autres. Laissez le message du Christ pénétrer votre coeur et voir Tous les humains comme votre prochain, comme des possibles brebis que la brutalité ne peut qu'effrayer.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.14, 09:45

Message par agecanonix »

texte devenu inutile

Agé
Modifié en dernier par agecanonix le 01 nov.14, 00:33, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 oct.14, 09:46

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit :. Mais je lui pardonne puisque c'est un frère..
J'avais loupé celle là ! Mais justement, il n'y a pas de notion de frère ou pas frère ! Nous devons aimer TOUS les humains, pardonner à TOUS les humains, pas se restreindre dans notre amour !
Ne savez-vous donc pas que le Christ a dit d'aimer ceux qui nous haïssent ? Le chrétien pardonne à ceux qui l'offense, tous ceux qui l'offensent et Etienne est un modèle en la matière !
Décidément, il est vraiment temps que je vous laisse.
Je prierais pour vous.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 oct.14, 09:55

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit :Avant que cela ne concerne un plus faible que moi qui pourrait abandonner la foi et vous faire porter un poids trop lourd, je vous conseille de vous éloigner des forums.
Mais combien de personnes comme moi ont été choquées par vos moqueries, vos attaques, votre violence ?
Je me suis excusé bien des fois et c'est bien normal car je suis imparfait mais je ne vous ai jamais vu, ni vous, ni Medico avoir le moindre mot d'excuse pour quoi que ce soit mais il est vrai que vous ne vous trompez jamais.
Bref, je veux bien vous croire parce que contrairement à vous j'accorde du prix à la parole de mon prochain et je ne le traite pas de menteur à tout va.
Si je vous ai donc jugé à tort sur cette vidéo, je vous présente mes excuses mais toute personne qui a lu votre réponse à cette question ne pouvait qu'être induit en erreur.
Voila, comme je le pensais, vous ne reconnaitrez de toute façon absolument aucun début de parcelle d'erreur de votre part, ce sont forcément les autres les méchants.
Enfin n'est ce pas vous qui devriez vous soucier des plus faibles ? N'est ce pas vous qui avez accepté cette charge ? Je suis un tout petit et, voyez-vous, à part quelque TJ ou autres comme vous, Résident Temporaire ou Franck, j'ai toujours trouvé un terrain d'entente.
Bref, arrêtons là toute conversation est malheureusement inutile.

Répondre