salamkamal10, c'est gentil de ta participation, mais c'est justement les réponse que je cherche à évité. Les citation sont pour moi des "pensé en boite", et que c'est très dangereux de les utilisé sans vraiment y apporter une touche personnel, car c'est ici la base de la manipulation. Si je m'y connait peu en religion, j'ai de bonne connaissance en manipulation. En cause, des choix personnel et un travail en "commercial" très court. Je met commercial en guillemet car les vente forcé, c'est uniquement les véreux, un bon technico il force rien. Il influence un peu quand même mais c'est raisonnable. La on vendait des truc que jamais t'acheterait, mais les technique de manipulation faisait que si. Bref!
La base de la manipulation, c'est de faire croire quelque chose, sans que l'interlocuteur cherche à contredire. Si justement les traducteur du livre était des manipulateur, et bien, t'est sous son contrôle. Pas entièrement bien sur, mais on imagine même pas jusque où on peux se faire manipuler.
Moi j'ai été clair dans mon poste j'ai pas une touche perso à ajouter je donne l'information brut et chacun fait son choix , c'est un choix perso en fin de compte.
Parce que nous avons introduis des avis à la parole divine...Tu vois les conséquences
Mais ça n'empêche que j'ai un esprit critique je vais te donner un ex....Je suis économètre de formation j'ai lu le coran quand j'ai été convaincu que c'est la parole d'un créateur...J'ai développer des penser...Tu trouveras ci-dessous un ex d'article économique que j'ai écris, je sais que c'est pas le sujet mais pour te montrer que nous "réfléchissons mais réfléchir ne veut pas dire introduire un avis aux paroles divine ( je vais le mettre dans un autre poste pour ne pas être hors sujet)
mais je t'invite à regarder cette vidéo pour voir le principe sur lequel je me base
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=KmfrOrfex_o[/youtube]