L’élévation de Jésus selon les musulmans
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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L’élévation de Jésus selon les musulmans
Ecrit le 30 oct.14, 01:07L’élévation de Jésus et la preuve du mensonge des Juifs et des chrétiens au sujet de la crucifixion
Ce sous-titre est de Ibn Kathir dans son livre « Les histoires des prophètes » … où comment les menteurs accuse les autres de mensonge.
Ibn Abu Hatim a rapporté d’après Ibn Abbas : « Lorsque Allah décida d’élever à Lui Jésus fils de Marie, celui-ci entra dans la maison où se trouvait 12 de ses disciples, il leur dit : ‘Qui de vous accepte de prendre mon apparence et d’être tué à ma place et il sera avec moi au même degré au paradis’ ? Un jeune homme se leva et dit : ‘Moi’.
Allah lui donna alors l’apparence de Jésus tandis que celui-ci fut élevé au Ciel par une ouverture de la maison. A la demande des juifs, des soldats vinrent alors et emmenèrent le jeune homme qu’ils prirent pour Jésus ; ils le tuèrent et le crucifièrent. Certains de ses disciples le renièrent alors 12 fois après avoir ajouté foi en lui. Ils se divisèrent alors en 3 catégories. La première a dit : ‘Allah demeura parmi nous autant qu’il voulut, ensuite il est monté au ciel’ ; ce sont les jacobites. La deuxième a dit : ‘Le fils d’Allah resta parmi nous autant qu’il voulut, puis Il l’éleva à lui’ ; ce sont les Nestoriens. La troisième a dit : ‘Le serviteur et Messager de Dieu vécut parmi nous autant que qu’Allah voulut, puis Il l’éleva à lui’ ; ce sont les musulmans.
Les deux sectes mécréantes se liguèrent contre les musulmans et les tuèrent. L’islam disparut alors jusqu’à ce qu’Allah envoie Muhammad …
Ce récit est à l’origine du verset 61 :14 ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : “ Qui sont mes alliés pour la cause d'Allah ? ” - Les apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah”. Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.
Commentaire :
- Il n’existe aucun témoignage des 12 apôtres sur ce récit ; si cette histoire était vraie, ils ne l’auraient pas tous cachées quand même ou alors ce seraient tous des menteurs ?…
- Jésus s’échappant par une ouverture dans la maison : On rencontre souvent ce genre de récits dans les hadiths inspirés des 1001 nuits ou alors ce sont les 1001 nuits qui s’inspirent de ces récits
- Pourquoi 3 catégories et pas 2 ? la trinité version musulmane bien sûr !!! Allah, le Fils d’Allah et le serviteur et messager d’Allah
Ce sous-titre est de Ibn Kathir dans son livre « Les histoires des prophètes » … où comment les menteurs accuse les autres de mensonge.
Ibn Abu Hatim a rapporté d’après Ibn Abbas : « Lorsque Allah décida d’élever à Lui Jésus fils de Marie, celui-ci entra dans la maison où se trouvait 12 de ses disciples, il leur dit : ‘Qui de vous accepte de prendre mon apparence et d’être tué à ma place et il sera avec moi au même degré au paradis’ ? Un jeune homme se leva et dit : ‘Moi’.
Allah lui donna alors l’apparence de Jésus tandis que celui-ci fut élevé au Ciel par une ouverture de la maison. A la demande des juifs, des soldats vinrent alors et emmenèrent le jeune homme qu’ils prirent pour Jésus ; ils le tuèrent et le crucifièrent. Certains de ses disciples le renièrent alors 12 fois après avoir ajouté foi en lui. Ils se divisèrent alors en 3 catégories. La première a dit : ‘Allah demeura parmi nous autant qu’il voulut, ensuite il est monté au ciel’ ; ce sont les jacobites. La deuxième a dit : ‘Le fils d’Allah resta parmi nous autant qu’il voulut, puis Il l’éleva à lui’ ; ce sont les Nestoriens. La troisième a dit : ‘Le serviteur et Messager de Dieu vécut parmi nous autant que qu’Allah voulut, puis Il l’éleva à lui’ ; ce sont les musulmans.
Les deux sectes mécréantes se liguèrent contre les musulmans et les tuèrent. L’islam disparut alors jusqu’à ce qu’Allah envoie Muhammad …
Ce récit est à l’origine du verset 61 :14 ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : “ Qui sont mes alliés pour la cause d'Allah ? ” - Les apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah”. Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.
Commentaire :
- Il n’existe aucun témoignage des 12 apôtres sur ce récit ; si cette histoire était vraie, ils ne l’auraient pas tous cachées quand même ou alors ce seraient tous des menteurs ?…
- Jésus s’échappant par une ouverture dans la maison : On rencontre souvent ce genre de récits dans les hadiths inspirés des 1001 nuits ou alors ce sont les 1001 nuits qui s’inspirent de ces récits
- Pourquoi 3 catégories et pas 2 ? la trinité version musulmane bien sûr !!! Allah, le Fils d’Allah et le serviteur et messager d’Allah
- inconnu
Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans
Ecrit le 30 oct.14, 01:41Le "Isâ" du Coran n'a rien à voir avec le vrai Yéshua de la Bible, même sa traduction en arabe est faussée.
Normalement, le Coran en arabe bien clair "la bonne blague ", devrait se traduire ainsi : يشوع Yashoua ou Yassou.
Hébreux Joseph... "Arabe"... Yossef Yousseph
Yacob............................Yacoud
Yohanan.........................Youhya
Ya`aqov.........................Yakoub
Yônah............................Younis
Jésus
Hébreux... Yehoshua...Araméens... Yeshua...Arabes coranique... Issa ( ou Îsâ )
Français = Jésus...Hébreux = Yehoshua...Arabes coranique = Issa...Arabes traditionnels = Yasou
.............Josué...Hébreux = Yehoshua...Arabes coranique = Youcha..Arabes traditionnels =.Youcha
« Josué » et « Jésus » sont des variantes du même prénom, mais bizarrement le Coran traduit Jésus par Issa et Josué par Youcha ( prononcé Youhachaw) !
l'on est heureux de pouvoir servir la vérité☺
Normalement, le Coran en arabe bien clair "la bonne blague ", devrait se traduire ainsi : يشوع Yashoua ou Yassou.
Hébreux Joseph... "Arabe"... Yossef Yousseph
Yacob............................Yacoud
Yohanan.........................Youhya
Ya`aqov.........................Yakoub
Yônah............................Younis
Jésus
Hébreux... Yehoshua...Araméens... Yeshua...Arabes coranique... Issa ( ou Îsâ )
Français = Jésus...Hébreux = Yehoshua...Arabes coranique = Issa...Arabes traditionnels = Yasou
.............Josué...Hébreux = Yehoshua...Arabes coranique = Youcha..Arabes traditionnels =.Youcha
« Josué » et « Jésus » sont des variantes du même prénom, mais bizarrement le Coran traduit Jésus par Issa et Josué par Youcha ( prononcé Youhachaw) !
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- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
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Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans
Ecrit le 31 oct.14, 07:47Si on veut comprendre comment naissent les mythes, il faut reprendre la chronologie.
L'histoire de Jésus substitué en croix par un sosie a une origine connue;... et oui, l'origine de ce mythe est connue et datée.
Chronologiquement (j'aime bien la chronologie, elle permet de comprendre bien des choses) :
- en l'an 33, Jésus est crucifié par les romains, il meurt en croix et il est enterré.
- (3 jours plus tard, ses disciples le disent ressuscité et, selon le témoignage de Paul, 500 personnes l'ont vu vivant et ressuscité, puis Jésus monte aux cieux 40 jours plus tard et encore 10 jours plus tard, le jour de la pentecôte, l'Esprit saint descend sur les apôtres. Mais cette partie mise entre parenthèse, n'est pas absolument historique. Seuls les chrétiens croient en la résurrection du Christ et en son ascension au ciel, puis en la venue de l'Esprit Saint).
revenons donc aux faits historiques :
- en 50, Paul commence à écrire ses épîtres. Elles sont achevés en 63, à sa mort. Il parle à de nombreuses reprises de la mort (et de la résurrection) du Christ.
-En 62, un nommé Thébutis nie que Jésus soit Dieu. Selon lui, Dieu ne peut pas mourir en croix. Sa prédication hérétique fonde le courant ébionite, c'est une des premières hérésies chrétiennes. L'avantage de cette hérésie, c'est qu'elle nous informe (en creux) sur la foi chrétienne des débuts du christianisme. Les premiers chrétiens croient donc en la divinité du Christ et savent qu'il est mort en croix.
-Entre 62 et 66, les quatre évangiles sont écrits. Tous racontent la mort en croix du Christ.
-En 93, Flavius Joseph, un juif romanisé, raconte en latin qu'il existe des disciples d'un nommé Jésus qui le croient ressuscité après qu'il a été crucifié par les romains et dûment enterré. Il s'agit d'un témoignage non chrétien précoce de la mort en croix du Christ.
- En 110, Tacite évoque les chrétiens. « Ce nom leur vient du Christ, que le procurateur Ponce Pilate, sous le principat de Tibère, avait livré au supplice. » (Annales, XV, 44).
- En 170, Lucien de Samosate écrit dans La mort de Pérégrinos que les chrétiens « adoraient ce sophiste crucifié et suivaient ses lois ».
En fait jusqu'en 150, personnes ne doute de la mort en croix du Christ. C'est une certitude historique absolue, Jésus est mort en croix.
Seule sa divinité et sa résurrection font l'objet d'un choix de foi.
Or,
Or, vers 150, un philosophe d'Alexandrie va inventer une histoire incroyable. Perturbé par l'idée que le Fils de Dieu soit mort en croix, il va imaginer qu'il a été substitué par un sosie. Le nom de ce philosophe est Basilide.
Basilide écrit : « Le Christ ne souffrit pas lui-même la Passion, mais un certain Simon de Cyrène fut réquisitionné et porta sa croix à sa place. Et c'est ce Simon qui, par ignorance et erreur, fut crucifié après avoir été métamorphosé par Jésus pour qu'on le prît pour lui. Jésus s'est métamorphosé lui-même en l'image de Simon et il l'a livré pour être crucifié à sa place. Quand Simon fut crucifié, Jésus se tenait en face en riant de ceux qui avaient crucifié Simon à sa place. Quant à lui, il … s'est retiré au ciel sans souffrir. Quant à Simon, c'est lui qui a été crucifié et non Jésus. ».
Est-il vraisemblable que Jésus-Christ, celui décrit par les quatre Évangiles chrétiens, se réjouisse de voir un homme crucifié et
qui, de plus, l'aurait été à sa place et par sa volonté ? Est-il vraisemblable que Jésus ricane en contemplant sa victime ?
Les premiers textes racontant la croyance de Basilide sont mis par écrits à partir de 190. Ce sont les Pères de l’Église qui nous les ont fait connaître : Clément d'Alexandrie (150-220) (Adversus Haereses, I, XXIV, 1), ou Hippolyte de Rome (170-230).
Les évangiles étaient écrits depuis plus d'un siècle et ils ne racontaient en rien la substitution du Christ. Tous les écrits du premier siècle et de nombreux écrits romains du IIe siècle racontent donc que Jésus est mort en Croix. Seul les disciples de Basilide adopteront cette vision non historique (car tardive) et raconteront au fil des siècles la substitution du Christ en croix.
Gnosticisme, hérésie de Valentin .... puis islam reprendront cette légende tardive...et erronée car non historique.
En fait, le Coran puise son inspiration (dans plusieurs de ses versets) dans des réécritures tardives et des écrits apocryphes dont aucun des auteurs n'avait connu le Jésus historique.
Cela fait du Coran un livre mythologique et apocryphe....
L'histoire de Jésus substitué en croix par un sosie a une origine connue;... et oui, l'origine de ce mythe est connue et datée.
Chronologiquement (j'aime bien la chronologie, elle permet de comprendre bien des choses) :
- en l'an 33, Jésus est crucifié par les romains, il meurt en croix et il est enterré.
- (3 jours plus tard, ses disciples le disent ressuscité et, selon le témoignage de Paul, 500 personnes l'ont vu vivant et ressuscité, puis Jésus monte aux cieux 40 jours plus tard et encore 10 jours plus tard, le jour de la pentecôte, l'Esprit saint descend sur les apôtres. Mais cette partie mise entre parenthèse, n'est pas absolument historique. Seuls les chrétiens croient en la résurrection du Christ et en son ascension au ciel, puis en la venue de l'Esprit Saint).
revenons donc aux faits historiques :
- en 50, Paul commence à écrire ses épîtres. Elles sont achevés en 63, à sa mort. Il parle à de nombreuses reprises de la mort (et de la résurrection) du Christ.
-En 62, un nommé Thébutis nie que Jésus soit Dieu. Selon lui, Dieu ne peut pas mourir en croix. Sa prédication hérétique fonde le courant ébionite, c'est une des premières hérésies chrétiennes. L'avantage de cette hérésie, c'est qu'elle nous informe (en creux) sur la foi chrétienne des débuts du christianisme. Les premiers chrétiens croient donc en la divinité du Christ et savent qu'il est mort en croix.
-Entre 62 et 66, les quatre évangiles sont écrits. Tous racontent la mort en croix du Christ.
-En 93, Flavius Joseph, un juif romanisé, raconte en latin qu'il existe des disciples d'un nommé Jésus qui le croient ressuscité après qu'il a été crucifié par les romains et dûment enterré. Il s'agit d'un témoignage non chrétien précoce de la mort en croix du Christ.
- En 110, Tacite évoque les chrétiens. « Ce nom leur vient du Christ, que le procurateur Ponce Pilate, sous le principat de Tibère, avait livré au supplice. » (Annales, XV, 44).
- En 170, Lucien de Samosate écrit dans La mort de Pérégrinos que les chrétiens « adoraient ce sophiste crucifié et suivaient ses lois ».
En fait jusqu'en 150, personnes ne doute de la mort en croix du Christ. C'est une certitude historique absolue, Jésus est mort en croix.
Seule sa divinité et sa résurrection font l'objet d'un choix de foi.
Or,
Or, vers 150, un philosophe d'Alexandrie va inventer une histoire incroyable. Perturbé par l'idée que le Fils de Dieu soit mort en croix, il va imaginer qu'il a été substitué par un sosie. Le nom de ce philosophe est Basilide.
Basilide écrit : « Le Christ ne souffrit pas lui-même la Passion, mais un certain Simon de Cyrène fut réquisitionné et porta sa croix à sa place. Et c'est ce Simon qui, par ignorance et erreur, fut crucifié après avoir été métamorphosé par Jésus pour qu'on le prît pour lui. Jésus s'est métamorphosé lui-même en l'image de Simon et il l'a livré pour être crucifié à sa place. Quand Simon fut crucifié, Jésus se tenait en face en riant de ceux qui avaient crucifié Simon à sa place. Quant à lui, il … s'est retiré au ciel sans souffrir. Quant à Simon, c'est lui qui a été crucifié et non Jésus. ».
Est-il vraisemblable que Jésus-Christ, celui décrit par les quatre Évangiles chrétiens, se réjouisse de voir un homme crucifié et
qui, de plus, l'aurait été à sa place et par sa volonté ? Est-il vraisemblable que Jésus ricane en contemplant sa victime ?
Les premiers textes racontant la croyance de Basilide sont mis par écrits à partir de 190. Ce sont les Pères de l’Église qui nous les ont fait connaître : Clément d'Alexandrie (150-220) (Adversus Haereses, I, XXIV, 1), ou Hippolyte de Rome (170-230).
Les évangiles étaient écrits depuis plus d'un siècle et ils ne racontaient en rien la substitution du Christ. Tous les écrits du premier siècle et de nombreux écrits romains du IIe siècle racontent donc que Jésus est mort en Croix. Seul les disciples de Basilide adopteront cette vision non historique (car tardive) et raconteront au fil des siècles la substitution du Christ en croix.
Gnosticisme, hérésie de Valentin .... puis islam reprendront cette légende tardive...et erronée car non historique.
En fait, le Coran puise son inspiration (dans plusieurs de ses versets) dans des réécritures tardives et des écrits apocryphes dont aucun des auteurs n'avait connu le Jésus historique.
Cela fait du Coran un livre mythologique et apocryphe....
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
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- inconnu
Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans
Ecrit le 31 oct.14, 08:17Effectivement, les inventions tardives que l'on peut retrouver parfois dans le Coran dans une phraséologie un peu différente, se retrouvent notamment dans le Talmud et dans plusieurs écrits antérieurs et postérieurs à l'Islam.Or, vers 150, un philosophe d'Alexandrie va inventer une histoire incroyable. Perturbé par l'idée que le Fils de Dieu soit mort en croix, il va imaginer qu'il a été substitué par un sosie. Le nom de ce philosophe est Basilide.
Basilide écrit : « Le Christ ne souffrit pas lui-même la Passion, mais un certain Simon de Cyrène fut réquisitionné et porta sa croix à sa place. Et c'est ce Simon qui, par ignorance et erreur, fut crucifié après avoir été métamorphosé par Jésus pour qu'on le prît pour lui. Jésus s'est métamorphosé lui-même en l'image de Simon et il l'a livré pour être crucifié à sa place. Quand Simon fut crucifié, Jésus se tenait en face en riant de ceux qui avaient crucifié Simon à sa place. Quant à lui, il … s'est retiré au ciel sans souffrir. Quant à Simon, c'est lui qui a été crucifié et non Jésus. ».
Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans
Ecrit le 31 oct.14, 10:23Vous etes sur que ça n'existe pas ce témoignage... dans bernabé jesus leurs a dit mon message sera tellement corrompu qu'il ne restera presque plus de croyants... et Allah enverra le Messager Muhammederic121 a écrit : Commentaire :
- Il n’existe aucun témoignage des 12 apôtres sur ce récit ; si cette histoire était vraie, ils ne l’auraient pas tous cachées quand même ou alors ce seraient tous des menteurs ?…
- Jésus s’échappant par une ouverture dans la maison : On rencontre souvent ce genre de récits dans les hadiths inspirés des 1001 nuits ou alors ce sont les 1001 nuits qui s’inspirent de ces récits
- Pourquoi 3 catégories et pas 2 ? la trinité version musulmane bien sûr !!! Allah, le Fils d’Allah et le serviteur et messager d’Allah
Dans l'évangile de judas, ce dernier a joué le role et jesus leurs a expliqué ce qui allait se passer
Je vais à une autre génération et il monta au ciel, dans le livre de enoch il est dit Elevé parmi eux et non tué...
Bertrand maitrise les apocryphes plus que les autres ici, demandez lui, il vous donnera pleins de sources...
Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans
Ecrit le 31 oct.14, 10:50Bonjour soultan.
Le problème avec l'évangile de barnabé, c'est qu'il a été écrit largement après l'an 1000.
Donc, bien après la venue du prophète.
Le problème avec l'évangile de barnabé, c'est qu'il a été écrit largement après l'an 1000.
Donc, bien après la venue du prophète.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vang ... rnab%C3%A9L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, notamment l'idée d'une annonce explicite de la venue de Mahomet, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament.
Sortez de mon ordi
Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans
Ecrit le 31 oct.14, 21:30Comme dab Soultan, tu racontes n'importe quoi ... tu vois bien que dans ta réponse il n'y a aucun témoignageSoultan a écrit : quote="eric121"
Commentaire :
- Il n’existe aucun témoignage des 12 apôtres sur ce récit ; si cette histoire était vraie, ils ne l’auraient pas tous cachées quand même ou alors ce seraient tous des menteurs ?…
- Jésus s’échappant par une ouverture dans la maison : On rencontre souvent ce genre de récits dans les hadiths inspirés des 1001 nuits ou alors ce sont les 1001 nuits qui s’inspirent de ces récits
- Pourquoi 3 catégories et pas 2 ? la trinité version musulmane bien sûr !!! Allah, le Fils d’Allah et le serviteur et messager d’Allah
Vous etes sur que ça n'existe pas ce témoignage... dans bernabé jesus leurs a dit mon message sera tellement corrompu qu'il ne restera presque plus de croyants...
Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans
Ecrit le 31 oct.14, 23:00C'est par ce que je ne veux pas vous bousculer, à peine je dis lisez les apocryphes, vous dites non, ba comme vous voulez, selon nous c'est des textes de foi des musulmans de l'époque de jesus mais qui ont été combattu et mis sous la table, l'essentiel les revoila et l'empire fait son propre procés depuis... ps il y'a combien de papes (pères dieu) dans l'eglise, nous sommes à la fin, beaucoup disent ce françois est le dernier, les conversions à l'Islam en Italie sont trés nombreuses, la religion de l'inverse de jesus chute et celle du vrai mohammed se propageeric121 a écrit : Comme dab Soultan, tu racontes n'importe quoi ... tu vois bien que dans ta réponse il n'y a aucun témoignage
Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans
Ecrit le 31 oct.14, 23:09Toujours HSSoultan a écrit :
C'est par ce que je ne veux pas vous bousculer, à peine je dis lisez les apocryphes, vous dites non, ba comme vous voulez, selon nous c'est des textes de foi des musulmans de l'époque de jesus mais qui ont été combattu et mis sous la table, l'essentiel les revoila et l'empire fait son propre procés depuis... ps il y'a combien de papes (pères dieu) dans l'eglise, nous sommes à la fin, beaucoup disent ce françois est le dernier, les conversions à l'Islam en Italie sont trés nombreuses, la religion de l'inverse de jesus chute et celle du vrai mohammed se propage
Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans
Ecrit le 31 oct.14, 23:44Je suis dans le sujet, Jesus a enseigné qu'il allait à une autre génération, à une meilleure générationeric121 a écrit : Toujours HS
les apotres disaient nous sommes pas cette génération? non lui appelait celle de l'an 20 ou 30 génération pecheresse
il est monté au ciel = il est allé au futur, mais les paiens ne peuvent pas comprendre...
Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans
Ecrit le 02 nov.14, 05:16Tu étais sensé prouver un témoignage et tu dis : "Vous etes sur que ça n'existe pas ce témoignage...Soultan a écrit :
Je suis dans le sujet, Jesus a enseigné qu'il allait à une autre génération, à une meilleure génération
les apotres disaient nous sommes pas cette génération? non lui appelait celle de l'an 20 ou 30 génération pecheresse
il est monté au ciel = il est allé au futur, mais les paiens ne peuvent pas comprendre...
Mais tu n'as apporté aucun témoignage ...
Le sujet n'est pas de savoir ce qu'a enseigné Jésus ... donc ta réponse est bien HS
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Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans
Ecrit le 02 nov.14, 06:47...Et c'est facile à prouver, puisqu'il mentionne une décision papale de la fin du moyen-âge...kaboo a écrit :Le problème avec l'évangile de barnabé, c'est qu'il a été écrit largement après l'an 1000
Fac-similé du seul manuscrit existant de ce travail de faussaire : http://books.google.fr/books?id=arWfDs1 ... &q&f=false
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Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans
Ecrit le 02 nov.14, 06:59C'est fou ! je suis choquéeric121 a écrit :Ibn Abu Hatim a rapporté d’après Ibn Abbas : « Lorsque Allah décida d’élever à Lui Jésus fils de Marie, celui-ci entra dans la maison où se trouvait 12 de ses disciples, il leur dit : ‘Qui de vous accepte de prendre mon apparence et d’être tué à ma place et il sera avec moi au même degré au paradis’ ? Un jeune homme se leva et dit : ‘Moi’.
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Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans
Ecrit le 02 nov.14, 09:30Idem Coeur de Loi, tant c'est ridicule ...
ps : Remercions, au passage, ce musulman qui fait de Jésus un misérable Lâche
ps : Remercions, au passage, ce musulman qui fait de Jésus un misérable Lâche
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans
Ecrit le 05 nov.14, 08:43ce musulman dont tu parles c'est Mahomet et il a inventé cette sordide histoire sur le Jésus musulman = IssaMadrassprod a écrit :Idem Coeur de Loi, tant c'est ridicule ...
ps : Remercions, au passage, ce musulman qui fait de Jésus un misérable Lâche
Tout le monde sait qu'il n'y a jamais eu de musulmans à l'époque de Jésus et dire qu'ils ont été exterminé par les 2 groupes de chrétiens est une abomination
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