coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
just

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

coran

Ecrit le 28 mai05, 00:05

Message par just »

ce coran est la vérité absolut qui confirme le passé et le future au file des temps depuis adam jusqu'au jugement dernier,il défit touts les étres humains sans exception d'apporté un verset équivalent,personne n'a réussi et personne ne réussira a le démontir puisque c'est la vérité,il est la seule parole crédible vennant de allah le créateur de l'univers, et selui qui prétant que sa vient d'un étre humain c'est un kafir , et l'enfer serai sa distination si il reste dans sa position , mohamed saw ne poura ni lui ni les étres humains de son époque avoir de telle révélations et selui qui prétant le contraire est un enflé d'orgueil et un pataugeur dans les discutions qui n'a occune coordonné dans sa vie.

je conseille touts les musulmans de ce forum d'arrété de pataugé avec ces ignorants sinon il risquerons de vous avoir dans leur ignorance ainssi je conseille moi méme et tout les musulmans de s'instuire dans l'islam pour augmenté leur degrés de croyance au lieu de perdre le temps avec ces ignorant.

Invité

Invité

Ecrit le 28 mai05, 03:24

Message par Invité »

tu ne voudrais pas remettre tout ça en français ??? :lol:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mai05, 04:03

Message par Dauphin »

Or le Coran dans son exposé embryologique fait la même erreur qu'un exposé d'embrylogie du premier siècle dont il semble bien être une copie...

Or même le Tanakh juif dans le livre du prophète Isaiyah prophétisait que le Messie serait livré à mort en sacrifice expiatoire pour les péchés des hommes... Or jamais les juifs n'auraient modifié leurs écritures pour les faire correspondre à celui qu'ils n'ont même pas reconnu comme prophète... Dans le tanakh JUIF le prophète Daniel prophétisait plus de 500 ans avant JC que depuis l'année de l'oirdre de rebatir la muraille de Jérusalem jusqu'à l'onction du Messie il y aurait 69 semaines d'années puis que le Messie serait supprimé... l'ordre fut donné en 455 av JC par le roi perse Artaxerxès Ier... 483 plus tard, nous sommes bien en la 15 è année du règne de Tibère César année du baptême de Jésus par Jean Baptiste. Là encore, impossible que les juifs aient triché en le sens de donner confirmation sur Jésus... La présence de ces textes dans les sources JUIVES attestent de l'honnêteté des juifs de n'avoir point retirer ces textes des prophéties de leurs prophètes d'avant Jésus Christ.

A+,

Dauphin

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai05, 08:01

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Or le Coran dans son exposé embryologique fait la même erreur qu'un exposé d'embrylogie du premier siècle dont il semble bien être une copie...

Or même le Tanakh juif dans le livre du prophète Isaiyah prophétisait que le Messie serait livré à mort en sacrifice expiatoire pour les péchés des hommes... Or jamais les juifs n'auraient modifié leurs écritures pour les faire correspondre à celui qu'ils n'ont même pas reconnu comme prophète... Dans le tanakh JUIF le prophète Daniel prophétisait plus de 500 ans avant JC que depuis l'année de l'oirdre de rebatir la muraille de Jérusalem jusqu'à l'onction du Messie il y aurait 69 semaines d'années puis que le Messie serait supprimé... l'ordre fut donné en 455 av JC par le roi perse Artaxerxès Ier... 483 plus tard, nous sommes bien en la 15 è année du règne de Tibère César année du baptême de Jésus par Jean Baptiste. Là encore, impossible que les juifs aient triché en le sens de donner confirmation sur Jésus... La présence de ces textes dans les sources JUIVES attestent de l'honnêteté des juifs de n'avoir point retirer ces textes des prophéties de leurs prophètes d'avant Jésus Christ.

A+,

Dauphin
non le prophète isaie ne prophétise pas que jésus se fera crucifié, relis bien le texte tu comprendras, et ce chapitre ne concerne aucunement jésus

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mai05, 10:24

Message par Dauphin »

Tu es libre de penser ce que tu veux nasser. As-tu déjà envisagé de t'assurer que Mohamed n'est pas l'un de ces faux prophètes dont Jésus nous avait mis en garde ? Qu'est-ce qui te garatit que Mohamed n'est pas fils de la perdition dont la Bible annonçait la venue ?

Car il n'y a pas que Isaïe... Il y a aussi le prophète Daniel dont la prophétie permettait de savoir quand viendrait le Messie et qui dit qu'il devait être surprimé après avoir maintenu l'ancienne alliance une moitié de semaine [d'année], et qu'après cette moitié de semaine les sacrifices devraient cesser... Or entre le baptême de Jésus et sa mort la veille de la Pâque juive, il y a 3 ans et demi, soit une moitié de semaine d'année... et les sacrifices qui devaient cesser étaient ceux d'animaux dont le sang assurait l'expiation des péchés, ils devaient cesser parce que comme le dit la Bible ces sacrifices ne peuvent être meilleurs que celui de Jésus qui est le seul sans péché.

La question est : si l'Islam présente uen fausse doctrine, alors pourquoi dieu a-t-il permis cela ? Le fait est que quoiqu'il en soit Dieu ne défait pas ses promesses... Or Dieu a béni aussi bien la descendance d'Isaac que la descendance d'Ismaël... Aussi, l'Islam sera un instrument dans les mains de Dieu, selon l'AT se sont en effet les nations d'alentours d'Israël qui devront monter et détruire Jérusalem par le feu (voir Zacharie 12 et 14), c'est alors que Israêl se lamentera sur celui qu'elle a transpercés dit le texte... Jésus a été transpercés par la lance du romain Longinus, cette lance que les armées allemandes ont d'ailleurs dérobé dans le musée de Hofburg à Vienne en 1936. C'est par l'Islam qu'aura lieu la purification de Jérusalem par un souffle de destruction purificateur, voir Isaïe 4. Mais après que les nations d'alentours auront brulé Jérusalem, Dieu sortira combattre ses nations... sans doute parce que comme Babylone (que Dieu avait envoyé contre Jérusalem en 587 av JC avec destruction du temple de Salomon) avait été sévèrement par Dieu pour s'être attribué par orgueil les mérites d'avoir vaincu Israël et de considérer Israël comme rien, l'Islam fera pareille erreur... Toutefois Zacharie 14 prévoir que ces nations pourront à la suite de tout cela venir adorer d'année en année le seul vrai Dieu.

A+,

Dauphin

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai05, 01:15

Message par coeur »

Dauphin a écrit :Tu es libre de penser ce que tu veux nasser. As-tu déjà envisagé de t'assurer que Mohamed n'est pas l'un de ces faux prophètes dont Jésus nous avait mis en garde ? Qu'est-ce qui te garatit que Mohamed n'est pas fils de la perdition dont la Bible annonçait la venue ?

Car il n'y a pas que Isaïe... Il y a aussi le prophète Daniel dont la prophétie permettait de savoir quand viendrait le Messie et qui dit qu'il devait être surprimé après avoir maintenu l'ancienne alliance une moitié de semaine [d'année], et qu'après cette moitié de semaine les sacrifices devraient cesser... Or entre le baptême de Jésus et sa mort la veille de la Pâque juive, il y a 3 ans et demi, soit une moitié de semaine d'année... et les sacrifices qui devaient cesser étaient ceux d'animaux dont le sang assurait l'expiation des péchés, ils devaient cesser parce que comme le dit la Bible ces sacrifices ne peuvent être meilleurs que celui de Jésus qui est le seul sans péché.

La question est : si l'Islam présente uen fausse doctrine, alors pourquoi dieu a-t-il permis cela ? Le fait est que quoiqu'il en soit Dieu ne défait pas ses promesses... Or Dieu a béni aussi bien la descendance d'Isaac que la descendance d'Ismaël... Aussi, l'Islam sera un instrument dans les mains de Dieu, selon l'AT se sont en effet les nations d'alentours d'Israël qui devront monter et détruire Jérusalem par le feu (voir Zacharie 12 et 14), c'est alors que Israêl se lamentera sur celui qu'elle a transpercés dit le texte... Jésus a été transpercés par la lance du romain Longinus, cette lance que les armées allemandes ont d'ailleurs dérobé dans le musée de Hofburg à Vienne en 1936. C'est par l'Islam qu'aura lieu la purification de Jérusalem par un souffle de destruction purificateur, voir Isaïe 4. Mais après que les nations d'alentours auront brulé Jérusalem, Dieu sortira combattre ses nations... sans doute parce que comme Babylone (que Dieu avait envoyé contre Jérusalem en 587 av JC avec destruction du temple de Salomon) avait été sévèrement par Dieu pour s'être attribué par orgueil les mérites d'avoir vaincu Israël et de considérer Israël comme rien, l'Islam fera pareille erreur... Toutefois Zacharie 14 prévoir que ces nations pourront à la suite de tout cela venir adorer d'année en année le seul vrai Dieu.

A+,

Dauphin
dans vos moines vous on mis en garde tu veut dir.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai05, 03:30

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Tu es libre de penser ce que tu veux nasser. As-tu déjà envisagé de t'assurer que Mohamed n'est pas l'un de ces faux prophètes dont Jésus nous avait mis en garde ? Qu'est-ce qui te garatit que Mohamed n'est pas fils de la perdition dont la Bible annonçait la venue ?

A+,

Dauphin
non la prophétie de daniel, dit qu'il sera retranché et non pas supprimé

un messie qui ne sera plus... c' a dire enlevé au ciel!

mohammed sws est un vrai prophète car annonc" dans esaie, annoncé par jésus, annoncé que dans le deutéronome, si il parlera sa parole ne se realisera pas, annoncé par jésus que le royaume leur sera enlevé et donner a un autre peuple, annoncé par jésus que le paraclet redira tout ce qu'il a dit etc etc...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai05, 04:01

Message par nasser »

et concernant les sacrifices qui cesseront, cela n'a riena voir avec jésus puisque jésus a dit: aller comprendre ce que signifie je veux la miséricorde et non le sacrifice

d'aileurs, isaie, prophétise que le sacrifice restera eternel, donc qui a raison??? daniel ou isaie? ou bien ya t'il une ilustration la dessous! dans tous les cas DIEU s'en contrefiche du sacrifice tu n'as qu'a lire michée ch 6, tu verras ce que DIEU veut vraiment, et qui fait la volonté de DIEU dans miché ch 6 de nos jours? les musulmans bien sûr! car on adore le seul vrai DIEU, o nn'offre pas notre premier né(jésus compris), puisque DIEU n'en veut pas

te demanderais je ton premier né pour ton péché???

michée ch 6

lis et tu comprendras que tu es dans l'erreur la plus totale concernant le sacrifice

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mai05, 05:40

Message par marseillais »

Tu es libre de penser ce que tu veux nasser. As-tu déjà envisagé de t'assurer que Mohamed n'est pas l'un de ces faux prophètes dont Jésus nous avait mis en garde ? Qu'est-ce qui te garatit que Mohamed n'est pas fils de la perdition dont la Bible annonçait la venue ?
Toi aussi tu à tout à fait le droit de croire à paul l'antéchrist, c'est ton droit. :lol:

Le chritianisme est une religion inventé de toute piéce par une secte qui s'apelle nazareen reveillez vous on est en 2005. :lol:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai05, 07:43

Message par TeNChiNhaN »

Je connais pas le coran.

Mais ce que je sais c'est que la base du christianisme, du vrai, pas celui qu'on peut voir à la télé avec le Pape et compagnie, vient de l'enseignement de Jésus.

Et que cet homme est le messie, et il fait parti des hommes les plus Sages qu'est connu l'humanité. Donc faut pas prendre ses messages à la rigolade.

Enfin c'est un conseil, parce que ya que ceux qui ont minimum de Foi peut etre, ou en tous cas un minimum d'ouverture d'esprit, qui pourront voir un peu la sagesse det cette homme, les plus éclairé verront qqch de plus grand.. et pourront faire facilement la conclusion qu'il est le messie.

Si pour les musulmans Mohamed est un homme plus important que Jésus, ben je vous demande de me dire skil a fait de spécial .. ?

Nasser t'as dis:
...annoncé par jésus
Tu peux precisé en citan la bible ?

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 mai05, 05:35

Message par Dauphin »

Salut,

Muhammad ne peut pas être plus important que Jésus car seul Jésus n'a pas péché. Muhammad lui fut pécheur, plus est il fut pédophile (David lui commis un adultère).

Je connais les arguments musulmans selon lesquels Muhammad a été prophétisé dans la Bible, mais j'ai toujours su soigneusement démontré qu'il n'en est rien. Ces arguments ayant été des 10 aine de fois discuté, je ne tiens pas à en rediscuter, j'aimerais des fois pouvoir parler de d'autres sujets aussi au liue de tourner en rond, j'espère que j'aurais votre compréhension.

Je veux juste dire une chose :

Lisez Zaccharie 14... les nations d'alentours que sont les nations musulmanes monteront à Jérusalem et la détruiront... Vous êtes, vous de l'Islam, un instrument de Dieu, vous êtes la descendance de Ismaël et nous sommes de Isaac. Vous serez l'élément par lequel Jérusalem sera purifié de ses souilleures par un feu de destruction purificateur juste avant que ne vienne le Germe de Dieu (lire Isaïe 4)... mais alors que vous uarez détruit Jérusalem, Dieu vous combattra à cause de votre orgueil. Le cas de Babylone, qui détruisit Jérusalem en 587 av JC mais payat très lourdement son orgueil renversé en un temps éclair d'une nuit d'octobre 539 av JC, n'était qu'une préfiguration de ce qu'il vous ferez puis de ce qu'il vous adviendra.

L'issue donnée en Zacharie 14 est toutefois surprenante... car il vous sera malgré tout offert de venir adorer le seul vrai Dieu d'année en année après que Dieu vous aura "remis à votre place" pour votre orgueil, pour ne pas avoir plus reconnu que Babylone votre rôle attribué par Dieu.

Cordialement,

Dauphin

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai05, 17:20

Message par nasser »

TeNChiNhaN a écrit :Je connais pas le coran.

Mais ce que je sais c'est que la base du christianisme, du vrai, pas celui qu'on peut voir à la télé avec le Pape et compagnie, vient de l'enseignement de Jésus.

Et que cet homme est le messie, et il fait parti des hommes les plus Sages qu'est connu l'humanité. Donc faut pas prendre ses messages à la rigolade.

Enfin c'est un conseil, parce que ya que ceux qui ont minimum de Foi peut etre, ou en tous cas un minimum d'ouverture d'esprit, qui pourront voir un peu la sagesse det cette homme, les plus éclairé verront qqch de plus grand.. et pourront faire facilement la conclusion qu'il est le messie.

Si pour les musulmans Mohamed est un homme plus important que Jésus, ben je vous demande de me dire skil a fait de spécial .. ?

Nasser t'as dis: Tu peux precisé en citan la bible ?
salut tenchinhan, qui t'a dit que mohammed sws est plus important que jésus??? certainement pas le coran, écoute plûtot ce que DIEU dit dans le coran, il dit exalté soit t'il, de croire en tous les messagers et de ne faire de difference entre aucun d'eux

de plus mohammed sws a dit qu'il n'était pas meilleur que jonas, celui qui avait désobéi au seigneur lors de son premier ordre divin!

alors qui t'a dit que mohammed sws est plus grand que jésus??? maintenant tu sais que c' faux!

sur l'annonce de mohammed sws par jésus, cela se trouve dans l'évangile de jean ch 16, lorsqu'il dit:

et quand sera venu le paraclet qui provient du père il vous conduira dans toute la vérité car il ne parlera pas de lui même mais il dira tout ce qu'il entendra

le paraclet est mohammed sws, c' clair et net

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai05, 17:24

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Salut,

Muhammad ne peut pas être plus important que Jésus car seul Jésus n'a pas péché. Muhammad lui fut pécheur, plus est il fut pédophile (David lui commis un adultère).

Je connais les arguments musulmans selon lesquels Muhammad a été prophétisé dans la Bible, mais j'ai toujours su soigneusement démontré qu'il n'en est rien. Ces arguments ayant été des 10 aine de fois discuté, je ne tiens pas à en rediscuter, j'aimerais des fois pouvoir parler de d'autres sujets aussi au liue de tourner en rond, j'espère que j'aurais votre compréhension.

Je veux juste dire une chose :

Lisez Zaccharie 14... les nations d'alentours que sont les nations musulmanes monteront à Jérusalem et la détruiront... Vous êtes, vous de l'Islam, un instrument de Dieu, vous êtes la descendance de Ismaël et nous sommes de Isaac. Vous serez l'élément par lequel Jérusalem sera purifié de ses souilleures par un feu de destruction purificateur juste avant que ne vienne le Germe de Dieu (lire Isaïe 4)... mais alors que vous uarez détruit Jérusalem, Dieu vous combattra à cause de votre orgueil. Le cas de Babylone, qui détruisit Jérusalem en 587 av JC mais payat très lourdement son orgueil renversé en un temps éclair d'une nuit d'octobre 539 av JC, n'était qu'une préfiguration de ce qu'il vous ferez puis de ce qu'il vous adviendra.

L'issue donnée en Zacharie 14 est toutefois surprenante... car il vous sera malgré tout offert de venir adorer le seul vrai Dieu d'année en année après que Dieu vous aura "remis à votre place" pour votre orgueil, pour ne pas avoir plus reconnu que Babylone votre rôle attribué par Dieu.

Cordialement,

Dauphin
est tu juif dauphin pour être de la descendance d'isaac???

si non, alors tu es un petit chien d'après jésus

sur la pédophilie on vous a déjà expliqué que cela se paratiquait a cette époque, même chez les juifs, les juifs étaient t'ils pédophile??? il ya un frère sur mejliss.com, qui a mis en photo une fillette de 9 ans ayant eu un enfant!!! cela veut dire que c' normal! puique elle peut feconder a partir de cet âge!

sur zacharie tu te trompes enormément! si tu veux on le décortique, ca ne parle pas des musulmans, si tu veux les preuves decortiquons le ensemble, tu parles trop vite dauphin

Invité

Invité

Ecrit le 31 mai05, 01:33

Message par Invité »

sur la pédophilie on vous a déjà expliqué que cela se paratiquait a cette époque, même chez les juifs, les juifs étaient t'ils pédophile??? il ya un frère sur mejliss.com, qui a mis en photo une fillette de 9 ans ayant eu un enfant!!! cela veut dire que c' normal! puique elle peut feconder a partir de cet âge!

Non, non et non - il est possible que ce que nous nommons pédophilie ait été une pratique "normale" a cette époque mais depuis, le monde a évolué !! Maintenant, un adulte qui a des relations sexuelles avec un mineur de moins de 16 ans (ou 18 depend des pays) qu'il soit même consentant, est passible de correctionnelle et de 10 ans de prison - point barre

Le fait de se baser sur le coran pour justifier cette pratique (comme on le fait en terre d'Islam) est absolument indéfendable !!

Pour l'exemple qui est donné, une petite fille de 9 ans ne PEUT PAS , pour autant qu'elle puisse mener cette grossesse a son terme, accoucher normalement, son bassin est trop étroit donc hors d'une structure médicale c'est la mort assurée et pour la mère et pour l'enfant !!

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 mai05, 01:58

Message par Dauphin »

Salut Nasser,
est tu juif dauphin pour être de la descendance d'isaac???
si non, alors tu es un petit chien d'après jésus
Mes ancêtres sont juifs, oui.
Va donc dire ça aux scientifiques qu'une fillette de 9 ans a la morphologie pour accoucher... l'exception ne fait pas la règle. D'ailleurs Aïcha est devenue stérile après que Muhammad est couché avec elle. Et franchement, pour un homme de 54 ans coucher avec une fille de 9 ans...
sur zacharie tu te trompes enormément! si tu veux on le décortique, ca ne parle pas des musulmans, si tu veux les preuves decortiquons le ensemble, tu parles trop vite dauphin
Zacharie 14 est à complèter avec Isaïe 4... Isaïe 4 ne prophétise-t-il pas la destruction de Jérusalem lors du retour du Germe de Dieu Jésus Christ ? Zacharie nous indique que ce sont les nations d'alentours qui monteront contre Jérusalem.

A+,

Dauphin

Répondre