Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou ?

Ecrit le 31 oct.14, 09:55

Message par agecanonix »

texte devenu inutile

Agé
Modifié en dernier par agecanonix le 01 nov.14, 00:32, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 oct.14, 10:01

Message par Estrabolio »

La folie de la persécution est un signe évident de manque d'humilité. Vous voyez des agressions subliminales là où il n'y en a pas ! Beaucoup de mes commentaires comme celui de dire à quelqu'un qui arrive qu'il est un tel sous un autre pseudo s'adressait à Medico qui a cette facheuse tendance depuis quelques temps.
Vous voyez de la violence et de l'acharnement ? oui, parce que j'aimerais que vous compreniez que l'amour n'est pas limité, qu'on doit être doux avec tous, aimable avec tous.
Je vous perçois comme quelqu'un qui a une connaissance intellectuelle mais qui s'éloigne de l'amour véritable. Voila ce qui me fait réagir tout simplement !
Mais bon, je vais arrêtez là parce que vous avez raison, il y a un temps pour parler,un temps pour se taire et tout ce que je peux dire ne vous fait que du mal et ne vous sert à rien. Peut être un jour, si Jéhovah le veut.....

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.14, 10:08

Message par agecanonix »

texte devenu inutile

Agé
Modifié en dernier par agecanonix le 01 nov.14, 00:32, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.14, 10:20

Message par agecanonix »

texte devenu inutile

agé
Modifié en dernier par agecanonix le 01 nov.14, 00:31, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 oct.14, 10:22

Message par Estrabolio »

Je n'ai pas d'ennemi mais je pense que cela dépasse votre entendement.
Vous parlez d'apostat, mais ce n'est pas là ce problème dont je parlais, c'est la violence verbale, le langage plus que relâché utilisé sur les forums par ceux qui prétendent y représenter Jéhovah envers des personnes d'autres religions !
Pourquoi restez-vous sur les forums si vous respectez le CC ? N'est ce pas là une énorme contradiction ?
Vous m'avez jugé pour ça mais, pour ma part, le Béthel connaît ma position et mon choix. Même si je perds ma couronne, ce n'est pas grave, je sais que ma mission est d'être sur le net pour essayer de faire sortir de ses méandres ceux qui s'y sont perdus. Je sais que j'y laisserais certainement ma peau mais cela n'a aucune importance pour moi. Je ne cours pas après le salut et mon existence n'a aucune valeur à mes yeux. Je sais, c'est blasphématoire, mais c'est ainsi que je le ressens. Si Jéhovah m'a trouvé quelque intérêt, nous ne sommes pas d'accord Lui et moi sur ce point :) alors quoiqu'il arrive je continue et si je suis le mauvais exemple qui dissuade certains comme vous de fréquenter ces forums, mon sacrifice n'aura pas été vain. C'était mon dernier commentaire, je vais voir ailleurs.
Portez-vous bien

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 oct.14, 10:23

Message par Estrabolio »

Nos messages se sont croisés, je répondais au précédent. Bonne route.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.14, 10:35

Message par agecanonix »

texte devenu inutile.

Agé.
Modifié en dernier par agecanonix le 01 nov.14, 00:31, modifié 1 fois.

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.14, 12:33

Message par Est tu un robot ? »

Bon eh calmez vous les gars !!
Dites vous que vous allez vivre éternellement ensemble...
Main dans la main , et que vous ferez une ronde ...en mangeant des pastèques...

(une fois que les oiseaux auront fait le ménage bien sur ...)

Ok je suis un peu cynique pour le coup , mais c’est la moindre des choses face a des gens qui condamnent tout non Tj ou ex Tj a la destruction.(je ne vous vise pas nommément, mais c’est la pensée ambiante ) (que vous l’assumiez ou pas )

Une fois de plus il y a un double language . L’officiel : « Dieu jaugera les cœurs tout ça tout ça» et l’autre : « Reste chez nous et obéis sinon kaputt »

Je vous plaint parce que dans le fond vous êtes de simples humains pris entre deux feux.

Se retrouver a défendre ( sur les forums c’est dangereux ..)avec une dévotion qui frise l’idolâtrie les diktats de quelques types auto-déclarés comme la voix de Dieu sur terre, c’est dur ....dur dur....surtout quand les types en question sont totalement déconnectés de la vrai vie .

D’autant plus qu’ils ne semblent pas réaliser l’impact et les conséquences de leurs «interprétations» et «commandements » sur la vie de pas mal de gens. Et surtout sur celle de pas mal de gamins, sujet précis sur lequel je me bats.

Et de l’autre coté, c’est que vous êtes humains avant tout , et que de défendre des trucs pareils, a un moment et a la longue, pour n’importe qui doté de raison, ça n’est plus supportable.

Mais de se dire a 50 ans ou plus que finalement on a cru et défendu des trucs aberrants et inhumains , une vie entière pour certains , c’est un sacré choc ( et je suis gentil )...

De vous retrouver a défendre Tvjworgue , Sparlock et j’en passe (et des bien plus lourdes )fin 2014 c’est tellement énorme, et sous vos yeux , que vous les fermez !

La simple idée de vous dire que vous êtes fait avoir a ce point la ,et depuis si longtemps ,est tellement insupportable que vous replongez encore plus fort dedans, en débranchant toute réflexion....

Le piège parfait !

Personnellement je remercie le ciel ( exceptionnellement ..), d’avoir eu la folie, la clairvoyance ,la lucidité ou que sais je encore de me barrer de ce panier de crabes assez jeune.

Je vous souhaite bon courage , que vous restiez ou que vous sortiez , ça ne sera pas simple.
J'ai laissé moi aussi beaucoup de plumes dans cette histoire , mais je vole toujours, et si j'en retient un truc positif , c'est que j'ai appris a ouvrir grand les yeux et les oreilles.

En attendant mon post est resté loin derrière ...
Ps: Pour ceux qui se disent que «une semaine de liberté vaut mieux que vingt ans d’esclavage»(et qui sont donc sur la bonne voie) je vous invite très fortement ,et en toute humilité, a vous informer au maximum sur la notion de «dissonance cognitive» . Notion capitale pour commencer a démêler la pelote.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.14, 00:27

Message par agecanonix »

Pas vraiment envie de répondre à ce genre de message..

Donc, je laisse la main à celui qui voudra le faire..car quoi que nous disions le message sera : vous êtes conditionnés !

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 nov.14, 00:33

Message par Ptitech »

agecanonix a écrit :Pas vraiment envie de répondre à ce genre de message..

Donc, je laisse la main à celui qui voudra le faire..car quoi que nous disions le message sera : vous êtes conditionnés !

Un ptit peu quand même malgré tout ...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 nov.14, 02:59

Message par medico »

Dénigrement caractérisé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Ecrit le 01 nov.14, 03:10

Message par inconnu »

Tout le monde est plus ou moins "conditionné" et ça commence à l'école, nos ancêtres les Gaulois... Sans blague :roll:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.14, 02:49

Message par Ikarus »

Tiens, sur ce sujet, je ne vais pas donné mon avis, mais mon expérience en rapport direct avec les témoin de jehovah:

Une amies, qui avait perdu dans un accident de voiture son frère et sa mère, se retrouva ainsi orpheline, le père étant mort des années auparavant. Elle est tombé dans une dépression profond, et cela s'est empiré avec la fin du jugement du tribunal, où le "tueur" (clairement en tord car il roulé a 130 sur une petit route) a été déclaré irresponsable de ses acte car sous l'effet de drogue douce (cannabis). Il a donc subit une peine de 1 ans de prison en sursit. Le sursit, c'est quand faut attendre que la personne fasse une deuxième fois la même connerie pour subir sa peine.

Donc, sa dépression s'est empiré, et elle quitté rarement son appartement. Elle n’était pas seul, car moi, et d'autre amis a elle, lui apporté ses course, sortait de temps a autre avec elle lorsque elle le voulait bien. Mais nous ne somme pas capable, de par nos compétence et notre place d'amis, à lui venir réellement en aide.

Puis un jour, des témoins de Jéhovah sont passé chez elle, comme on e voit souvent faire du porte à porte. Petit a petit, les chose allait mieux pour elle. Elle retrouvait le sourire, et l'envie de sortir, mais elle ne sortait jamais sans un gars des témoin de Jéhovah. J'ai toujours été un peu gêne que sa liberté passe par la présence d'un de ces homme, mais chaque liberté a son propre fardeau, alors j'ai laissé couler. Tant qu'elle allait mieux, ça m'allait. Il va sans dire que leur réputation ont fait fuir certain de ses amis. Aujourd'hui, je ne leur en veux pas, même si je trouvait leur choix idiot avant.

Mais mes conviction n'allait pas de pair avec ceux des témoin. En vrai, je me contrefout des croyance des autres, mais eux, ne se fiché pas des miennes. Petit à petit, il se sont dressé contre moi, de façon insidieuse. Et elle aussi par la même occasion. Je prenais ça pour des petite prise de bec, rien de grave. Mais avant que je lui rendent visite, des témoins me donnait des règles à respecter, sur le parking de son appart. Ma liberté personnel m’était restreinte chez elle. Puis, un jour, on m'a tout simplement refusé l’accès à chez elle (alors que c'est elle même qui m'avait invité). Je suis passé de force. Cela va sans dire, les deux gêneur ont était blessé. L'un avait un doigt cassé, et l'autre l'épaule déboité. Je pratique le karaté, donc ça avait était assez simple.

Mais les fois suivante, il était bien plus à refusé que je passe. La seul condition pour que j'ai l'autorisation été de me convertir. Ils me l'avaient dit sans détour. Le refusant, je la vu de moins en moins, car il n’était pas simple de passé outre cette garde personnel.

Un jour, en la croisant non pas par hasard au supermarché, elle m’annonça son déménagement, pour une quartier plus proche d'autre témoin. Trop loin pour moi, et impossible de la voir car toujours pas convertie, je la perdis de vu. Environ 9 mois plus tard, elle m’appela pour l'aidé. Elle voulait quitté les témoin car, selon ses terme, ils "l’étouffaient", mais l'argent était regroupé sur un compte commun dont elle n'avait pas accès sans l’accord des autres. Elle n'avait plus aucun fond personnel.

Des connaissance a moi me permit de lui offrir un appart et un boulot pour elle pendant deux mois. Lorsque je suis allés chez elle, j'ai été bloquer une fois de plus par des témoin. J'ai donc appelait les flic, car seul, je pouvais pas faire grand chose. Lorsque je put enfin entré chez elle, elle avait les veines coupé dans la salle de bain. Elle s’était suicidé.

Est ce que les témoins sont tous comme ça? S'agit il d'un cas isolé, d'une cellule isolé? Je pourrait pas répondre à ça. Mais une chose est sur. Lorsque elle eut les papier d'inscription, il y avait un questionnaire très complet, et trop bien fait pour être celle d'un simple petit groupe. Les question se recoupait. Le moindre mensonge aurait été vu. Et chaque info personnel aurait été trouvé dans ce questionnaire. De plus, il n'y a jamais eu de changement brute. On ne se rend même pas compte de tout les nombreux petit changement ici et là.

Je suis peut être un peu dur, mais ici ce trouve la différence entre une religion, et une secte pour moi. Une religion, c'est juste une croyance, et un groupe. Une secte, elle a les même chose, mais elle sépare des gens qui ne partage pas ces croyance, et supprime tout liberté individuel. (Ici, le compte commun, et l'impossibilité de la voir sans l'autorisation des membre du groupe). Je suis peut être dur, mais je me limite à ce qui est sûr. Car il y a bien des chose qui me sont arrivé en parallèle, et dont je ne peux pas être sûr à 100% du lien.

Medico, si ce n'est pas comme ça chez vous, tant mieux. Mais mon expérience personnel, que j'ai partagé avec d'autre qui ont vécu des chose similaire, fait que je n’apprécie absolument pas les témoins. J'habite en campagne, et je suis surpris de leur puissance. Si jamais un autre de mes proche se fait approché pas des témoin, je réagirait bien plus rapidement.

Pour en revenir au sujet même, oui, je pense que certain peuvent brisé des familles si toute la famille ne se convertie pas. Au minima, ceux qui agissent de la sorte.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.14, 02:58

Message par Pion »

medico a écrit :TIEN LE ROBOT REVIENT
il y des faits dans toutes les religions mais par contre tu ne parles pas des rumeurs objectives concernant les familles des témoins qui reçoivent des éloges.
Il vient de te raconter son histoire personnelle, et c'est loin d’être une éloge, il n'y a, a mon avis pas grand chose a discuter ici, moi je suis forcé de lui donné raison.

medico

Ecrit le 03 nov.14, 02:59

Message par medico »

Forcé quelqu'un a se convertir la tu vas un peut fort car ce n'est vraiment pas notre manière de faire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre