Le coran est faux, la preuve est faite...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 03 nov.14, 04:29

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit : Nous sommes d'accords, quelqu'un qui se soumet à l'Islam est musulman et "Muhammad" a été le premier musulman.
Donc, affirmer que le Juif, Jésus était musulman..... :roll:
Ilyass93 a écrit : C'est la que tu te trompe, si tu te soumet a Dieu tu es musulman. Car musulman veu dire soumis a Dieu. Donc jesus il était soumis a Dieu on est d'accord, en arabe cela se traduirai jesus est musulman.
Idem, on dit tout le monde née musulman, soumis a Dieu. N'importe qu'elle enfant qui n'a pas encore l'âge des responsabilité et qui n'a pas notion de ça c'est bien ça c'est mal, il est musulman , pourtant il n'a pas
Encore la connaissance de l'islam tel qu'il est.
Il faut comprend que le mot musulman veu dire se soumettre a Dieu. Il veut pas obligatoirement dire accepter l'islam.
Mais accepter l'islam veux tjs dire être musulman

Jésus était Juif "sa confession" et pas musulman "la nouvelle religion" de "Muhammad", C'est en ce sens que je dis que personne à part le prophète de l'Islam n'étaient musulman avant lui.


Parce que dire que Jésus ou Moïse étaient des musulmans, fait directement référence à l'Islam et au Coran, et je sais bien que certains Musulmans font cette fausse analogie, entre Islam et ceux qui étaient "soumis" obéissants à Dieu.


La soumission par la terreur, n'existe pas dans les écritures bibliques.


.

inconnu

inconnu

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 03 nov.14, 04:32

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Tu veux dire que le Christianisme existait avant la venue du Christ ??? :roll:
Mormon a écrit :
Que vous apprennent donc les TJ ?

Si Abel n'avait pas offert son offrande en justice en sacrifice avec foi en Christ qui serait sacrifié plus tard, son sacrifice aurait été rejeté comme celui de Caïn.
:roll: :roll: :roll: Sans commentaire.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 03 nov.14, 04:46

Message par Ilyass93 »

La soumission par la terreur ?

Tu trouvera dans ta bible Dieu qui dit a Moïse :

Craint Dieu !
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 03 nov.14, 04:53

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit :
:roll: :roll: :roll: Sans commentaire.
Plutôt que de réagir de cette façon, dites-vous bien que les anciens savaient que les sacrifices annonçaient le grand sacrifice de Jésus pour nous racheter. Ils ne sacrifiaient pas des animaux pour s'amuser, mais sur ordre divin pour être renvoyés à leur Sauveur et témoigner à Dieu de leur foi en lui.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

inconnu

inconnu

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 03 nov.14, 04:54

Message par inconnu »

Je sais très bien que le mot soumission en Islam n'a pas la même connotation que le mot soumission dans le Dico.


Tu quittes, on te tue, tu juges, on te tue, tu critiques, on te tue, tu émets le moindre doute, on te tue. La soumission islamique !.

inconnu

inconnu

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 03 nov.14, 04:59

Message par inconnu »

Mormon a écrit :
Plutôt que de réagir de cette façon, dites-vous bien que les anciens savaient que les sacrifices annonçaient le grand sacrifice de Jésus pour nous racheter. Ils ne sacrifiaient pas des animaux pour s'amuser, mais sur ordre divin pour être renvoyés à leur Sauveur et témoigner à Dieu de leur foi en lui.
Il faudrait savoir de quoi on parle, moi, j'affirme qu'avant la venue du Christ Jésus "pour faire court", le christianisme n'existait pas.


Les Juifs disent : Abraham était Juif, les Chrétiens disent : Abraham était chrétien, les Musulmans disent : Abraham était musulman.


Abram était Hébreu, nous dit la Bible, il n'avait donc rien à voir avec une quelconque religion :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 03 nov.14, 05:09

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit : Il faudrait savoir de quoi on parle, moi, j'affirme qu'avant la venue du Christ Jésus "pour faire court", le christianisme n'existait pas. Les Juifs disent : Abraham était Juif, les Chrétiens disent : Abraham était chrétien, les Musulmans disent : Abraham était musulman. Abram était Hébreu, nous dit la Bible, il n'avait donc rien à voir avec une quelconque religion :)
Arrêtez donc d'être de mauvaise foi... On peut être Berbère, arabe. hébreux, italien, Juifs de naissance, allemand, etc... tout en étant chrétien.

Dites-vous bien que les anciens savaient que les sacrifices annonçaient le grand sacrifice de Jésus pour nous racheter. Ils ne sacrifiaient pas des animaux pour s'amuser, mais sur ordre divin pour être renvoyés à leur Sauveur et témoigner à Dieu de leur foi en lui.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 03 nov.14, 05:15

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :
Il faudrait savoir de quoi on parle, moi, j'affirme qu'avant la venue du Christ Jésus "pour faire court", le christianisme n'existait pas.
Les Juifs disent : Abraham était Juif, les Chrétiens disent : Abraham était chrétien, les Musulmans disent : Abraham était musulman.
Abram était Hébreu, nous dit la Bible, il n'avait donc rien à voir avec une quelconque religion :)
Il est telelemtmn facile de comprendre tout cela en lisant mon nouvel ami Baha'u'llah.. qui explique clair comme de l'eau de roche cette nouvelle bonne nouvellle...

Tout ces super hommes.. de Adam à Muhammad ...et tout récemment le p'tit nouveau'' :wink: ...
Ils ont tous été ''de Dieu''...
Bien que les hommes ont voulu leur donner un nom de religion???


Est-ce que Jesus s'est ''proclamé'' chrétien'' ou ... ''de Dieu''?
Est-ce que Muhammed s'est proclamé Musulmans... ou ''de Dieu''?
Est-ce que Moise s'est dit ''Juif'' ? ...ou ''de Dieu''??

Hum :roll:


je crois qu'il est temps de lire'' plus récent'!!! :wink:

Bine humblement...en tout fraternité...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 03 nov.14, 05:15

Message par inconnu »

Arrêtez donc d'être de mauvaise foi...
Tu n'arriveras pas à me faire croire que le christianisme ou les chrétiens existaient avant la venue du Christ !.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 03 nov.14, 05:17

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit : Tu n'arriveras pas à me faire croire que le christianisme ou les chrétiens existaient avant la venue du Christ !
Je le sais, mais tu me donnes l'occasion de l'expliquer aux gens de bonne volonté. Car il y a une multitude d'indices bibliques qui l'attestent.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 03 nov.14, 05:20

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :
Tu n'arriveras pas à me faire croire que le christianisme ou les chrétiens existaient avant la venue du Christ !.

:lol:
Quand on ne veut voir que des mots...

Quand être Chrétien désigne ceux qui croient au Christ... qui est lui même manifestation de Dieu...

Donc être juif c'est quoi au fond... croire en Moise et en Dieu ...et tout ce qui est venu avant... mais malheureusement rejeter la suite...
Donc être chrétien c'est quoi au fond... croire en Jesus et en Dieu...et tout ce qui est venu avant... mais malheureusement rejeter la suite...
Donc être musulman c'est quoi au fond... croire en Muhammed et en Dieu...et tout ce qui est venu avant... mais malheuresment rejeter la suite...


Quelle est la différence??? un mot? une désignation? pour dire la même chose... mais en rejettatn chaque fois ce qui vient après...

Dommage que nous nous mettions des oeilleres et ne voulons pas voir ce qui vient...ce qui est survenu...

Franchement...soyons plus ''ouvert d'esprit'' que ca...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 03 nov.14, 05:22

Message par inconnu »

Je le sais, mais tu me donnes l'occasion de l'expliquer aux gens de bonne volonté. Car il y a une multitude d'indices bibliques qui l'attestent.

Je sais exactement à quoi et à qui tu fais référence, je ne parlais pas de cela, mais du message que le Christ a apporté et qui n'existait pas avant sa venue, ce qui adonné le Christianisme.
Modifié en dernier par inconnu le 03 nov.14, 05:26, modifié 2 fois.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 03 nov.14, 05:23

Message par Ilyass93 »

Rien n'est venu après mohammed psl
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 03 nov.14, 05:26

Message par inconnu »

Si, Joseph Smith, un autre prophète pour les mormons.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 03 nov.14, 05:33

Message par medico »

Arlitto 1 a écrit :Si, Joseph Smith, un autre prophète pour les mormons.
Tu oublie Raël. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités