Exit le discours d'Inti alors!Inti a écrit :Exit la métaphysique.
Te rends-tu compte que tu es dogmatique et obtus?
Et en rien objectif?
Exit le discours d'Inti alors!Inti a écrit :Exit la métaphysique.
Ce n'est pas dogmatique Inti, c'est un fait établi de manière certaine depuis 1982. C'est tout-à-fait objectif.Inti a écrit :Ce qui est dogmatique JM c'est de dire que le constat EST le fait pas que le constat sur un fait est réfutable et perfectible. Les nuances t'échappent.
Je crois plutôt pour ma part que c'est toi qui simplifies jusqu'au ridicule les faits que j'expose.Inti a écrit :Oui mais je crois que tu galvaudes la MQ et que tu tournes les coins ronds.
Tu constates et la réalité apparait?
Tu prends un effet pour la cause en bon mystique. La MQ nourrit ton penchant mystique mais crois moi ce n'est pas son but.
Tu parles comme un religieux, un disciple de la MQ.J'm'interroge a écrit : La MQ peut surprendre, mais elle n'a jamais été prise à défaut et les résultats de l'expérience d'Alain Aspect sont incontournables
J'm'interroge a écrit :La MQ peut surprendre, mais elle n'a jamais été prise à défaut et les résultats de l'expérience d'Alain Aspect sont incontournables
Tu ne sais pas de quoi tu parles Inti. Tu n'as pas étudié la physique. Je le sais, je le vois.Inti a écrit :Tu parles comme un religieux, un disciple de la MQ.
La MQ étudie les lois d'organisation de la matière et ses structures véritables , elle ne nie pas la matière.
Mais j'ai quand même établi un rapport entre le tissu universel et la non localité quantique lors d'une discussion sur le chat. C'est pas toi qui a fait ce rapport. Tu t'es contenté de poser des questions pour essayer de me coincer. Un peu de science avec beaucoup de mauvaise foi de ta part.J'm'interroge a écrit :Tu ne sais pas de quoi tu parles Inti. Tu n'as pas étudié la physique. Je le sais, je le vois.
J'm'interroge a écrit :Tu ne sais pas de quoi tu parles Inti. Tu n'as pas étudié la physique. Je le sais, je le vois.
Tu as raison de faire ce rapport, mais le tissu universel dont tu parles n'a pas d'existence concrète comme tu pourrais te l'imaginer.Inti a écrit :Mais j'ai quand même établi un rapport entre le tissu universel et la non localité quantique lors d'une discussion sur le chat. C'est pas toi qui a fait ce rapport. Tu t'es contenté de poser des questions pour essayer de me coincer. Un peu de science avec beaucoup de mauvaise foi de ta part.
J'm'interroge a écrit :Le pont, c'est le formalisme mathématique de la MQ.
7 archange a écrit :....
Si tu ne voulais pas que je parle de libre arbitre tu n'avais qu'à pas l'évoquer.
Je pense que Dieu communique avec l'homme depuis la nuit des temps et ce via une infinité de moyens incluant la communication orale.Pion a écrit :Es-tu d'accord pour dire que c'est pas facile de se comprendre rien qu'avec des mots ''des paroles''?
Penses-tu une seconde que Dieu* se risquerait a discuter avec qui que ce soit via des mots, risquant ainsi une mauvaise interprétation de sa parole par autrui?
Donc c'est avec ce raisonnement que tu es parvenu à la conclusion de l'inexistence de Dieu ?Pion a écrit :C'est pour ça que je disais que Dieu* avec toute la puissance qui lui est conféré, si l'envie lui prenait de communiquer avec qui que ce soit, il le ferait via une quelconque forme de télépathie, ou quelque chose du genre, mais pas des mots comme tel, selon ma logique.
J'm'interroge a écrit :Le pont, c'est le formalisme mathématique de la MQ.
Et pourquoi voudrais-tu que la cohérence de l'Univers ait un quelconque support?Inti a écrit :Ben oui, un monde des idées sans support physique? Un formalisme sans fond?
C'est à toi de me prouver que la matière n'existe pas, que fermions, gluons, protons, neutrons, électrons et antimatière tiennent de la métaphysique comme tu dis. Tu dis que la matière est un concept métaphysique. D'où tiens-tu cette impression? C'est ta perception de la matière qui est métaphysique, pas la matière. Tu fais de la projection.J'm'interroge a écrit :Pourrais-tu un peu argumenter, plutôt que d'affirmer des vérités qui ne sont en réalité que des suppositions tout ce qu'il y a de plus gratuites, basées sur des croyances de nature métaphysique?
Et pourquoi voudrais-tu que la cohérence du code génétique ait un quelconque support? Pour que la vie soit JM.Et pourquoi voudrais-tu que la cohérence de l'Univers ait un quelconque support?
C'est pas évident.7 archange a écrit : As-tu toujours été capable de transmettre de manière limpide tes pensées ?
J'ai pas dis que Dieu n'existe pas, je me tue a dire que je ne sais pas, (vois-tu la nuance et comprends-tu aussi pourquoi si dès le début je te l'avais fais savoir par télépathie on ne serait pas encore ici a s'expliquer ce que l'un a l'autre on essaye de dire?)Donc c'est avec ce raisonnement que tu es parvenu à la conclusion de l'inexistence de Dieu ?
Est-ce que dans ce cas, tout est a ça place et tout prend ça place, non pas par la force des choses en tant qu'objet occupant physiquement et matériellement un espace, mais simplement en échangeant l'information, chaque choses chaque particules 'd'énergie composant tout et n'importante quoi, transmet l'information sur qui, quoi et comment il est, c'est donc uniquement un univers composé d'énergie et communiquant l'information de soi, qui compose notre monde du réel?J'm'interroge a écrit : Et pourquoi voudrais-tu que la cohérence de l'Univers ait un quelconque support?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 2 invités