différence de croyance
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- justinem26
- Nouveau
- Nouveau
Re: différence de croyance
Ecrit le 04 nov.14, 05:14"J'en doute vraiment que vous soyez chrétienne... A moins que votre petit ami soit musulman."
Jvois pas pourquoi je mentirais sur ma religion ! Si c'est le fait que je dise que je suis intéressé mar la religion musulmane qui te fait penser que je suis pas chrétienne ben si désolé pour tes pré juger! Puis la n'est pas la question !
Jvois pas pourquoi je mentirais sur ma religion ! Si c'est le fait que je dise que je suis intéressé mar la religion musulmane qui te fait penser que je suis pas chrétienne ben si désolé pour tes pré juger! Puis la n'est pas la question !
- justinem26
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 04 nov.14, 05:15Voila jsuis tout a fait daccord avec toi!Ilyass93 a écrit :Ce se ne voit pas car il y a rien a voir, désolé mais le vendredi midi je vois une foule de musulman se diriger vers ma mosquée pour prier, alors que le dimanche matin calme plat pour la messe
- Michline
Ecrit le 04 nov.14, 05:19Je vous le dit, il n'y a plus un seul chrétien sur la planète a quelque exception....ils ne sont chrétien que dans la forme....il pense que porter un crucifie fait d'eu des jésuites.....! Je me demande si Jesus aurait reçu la chaise électrique, aurait il porter une chaise autour du Cou!!!!!!!!!!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 nov.14, 05:21Pratique basé plus sur le rite et l'obligation de prier 5 fois par joursjustinem26 a écrit :Bonjour! Je suis chrétienne non pratiquante.
Je suis assez fassiner par la religions musulmane .
Je veux comprendre pourquoi pratiquement tout les musulmans respecte et surtout pratique leur religions (prière...) alors que parmis les chrétiens j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de personne pratiquant leur religions... À par les personnes plus âgé ! ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 nov.14, 05:22Ne nous emportons pas, la foie existe dans chaque chrétiens mais en effet la pratique n'est pas visible car les dogmes ne sont pas claire.
Dans le même style j'ai jamais rencontrer un chrétien capable de m'expliquer clairement le carême .
Je précise que je suis converti issue d'une famille catholique
Dans le même style j'ai jamais rencontrer un chrétien capable de m'expliquer clairement le carême .
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
- Michline
Ecrit le 04 nov.14, 05:24Ilyass93 a écrit :Ne nous emportons pas, la foie existe dans chaque chrétiens mais en effet la pratique n'est pas visible car les dogmes ne sont pas claire.
et bas chui sur le Q! pardon pour cette expression.
tu ne me l'avais point déclarer cher monsieur.
Bienvenue dans ta nouvelle religion.
cela fait combien de temps.?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 04 nov.14, 05:25De toute manière... on retrouve autant de contradictions dans le christianisme et ses branches... que dans l'Islam et ses branches...
Ne nous méprenons pas...
Voyons la réalité en plein face... au lieu de se faire des ''à croire''..
Ne nous méprenons pas...
Voyons la réalité en plein face... au lieu de se faire des ''à croire''..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 04 nov.14, 05:26Cela fait environ 4 a 5 ans et hamdoullilah je suis très comblé et heureux
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.14, 05:35justinem26 a écrit :Bonjour! Je suis chrétienne non pratiquante.
Je veux comprendre pourquoi pratiquement tout les musulmans respecte et surtout pratique leur religions (prière...) alors que parmis les chrétiens j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de personne pratiquant leur religions... À par les personnes plus âgé ! ?
Bonjour!
Qu'appelle tu pratiquer?
Un musulman faisant ses cinq prières par jour, son pèlerinage à la Mecque, le respect des fêtes musulmanes... peut être 1000 fois plus éloigné
de Dieu qu'un chrétien ne mettant jamais les pieds dans une église.
Dieu regarde au coeur, pas a l'observation des rites religieux.
Et c'est pareil pour un Catholique, il peut passer ses dimanches à l'église et être tenue en horreur par Dieu.
Pratiquer, c'est pratiquer l'hospitalité, le don de soi, la fraternité, la pitié, les dons en tout genre (argent, nourriture, vêtements...)
Ca c'est pratiquer, pratiquer une religion n’emmènera jamais personne au ciel.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Michline
Ecrit le 04 nov.14, 05:35Mormon a écrit :
Mentir aux gens n'est pas un cadeau, ni pour Dieu ni pour les gens.
On a appris à vous connaître depuis la fameuse date du ...
Ta réponse et ton image représente ce que tu es! Froid et arrogant.
Tu me fais pensé a l'Eric zemmour du forum.....!
- indian
Ecrit le 04 nov.14, 05:40Etoiles Célestes a écrit :[
Catholique, il peut passer ses dimanches à l'église et être tenue en horreur par Dieu.
Pratiquer, c'est pratiquer l'hospitalité, le don de soi, la fraternité, la pitié, les dons en tout genre (argent, nourriture, vêtements...)
Ca c'est pratiquer, pratiquer une religion n’emmènera jamais personne au ciel.
La courtoisie... cette action suprême... divine...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- justinem26
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 04 nov.14, 05:51Alors quelqu'un qui prie pas qui va pas à l'église et pratiquant mdr arrêtés les connerie la !
Il a plus de 70% de musulman pratiquant et moins de 50% pour les chretient !
Il a plus de 70% de musulman pratiquant et moins de 50% pour les chretient !
Ecrit le 04 nov.14, 06:01@etoiles céleste
Si , pratiquer la religion musulmane amène au paradis, car dans la pratique il n'y a pas que prier etc.
Il y a donner l'aumône, aimer son prochain, respecter ses parent ( le coran dit de ne même pas dire ouf a c'est parent), souhaitez pour les autres ce que tu souhaiterai pour toi même, et encore plein de chose
Si , pratiquer la religion musulmane amène au paradis, car dans la pratique il n'y a pas que prier etc.
Il y a donner l'aumône, aimer son prochain, respecter ses parent ( le coran dit de ne même pas dire ouf a c'est parent), souhaitez pour les autres ce que tu souhaiterai pour toi même, et encore plein de chose
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 04 nov.14, 06:31Eh, bien mets toi à pratiquer.... cela fera un jeune qui pratique.justinem26 a écrit :Bonjour! Je suis chrétienne non pratiquante.
Le Christianisme est la religion de la liberté;... et les hommes en profitent souvent pour mal se conduire, surtout dans un pays riche et ... marxiste (comme la France). Mais le monde entier n'est pas l'Europe. Les églises sont pleines en Afrique et en Asie. Ne regarde pas que ton nombril ( si je puis dire).
Et puis, il y a des jeunes qui pratiquent.... il faut oser, c'est tout.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
- indian
Ecrit le 04 nov.14, 06:36Ilyass93 a écrit :
Si , pratiquer la religion ****** amène au paradis, car dans la pratique il n'y a pas que prier etc.
Il y a donner l'aumône, aimer son prochain, respecter ses parent ( ***** Dieu dit de ne même pas dire ouf a c'est parent), souhaitez pour les autres ce que tu souhaiterai pour toi même, et encore plein de chose
Quand on peut rendre toutes les religions ... la même
rien de différent... que les traditions implantée par les hommes savants sont différents...
...Hum... suis-je à proposer que toutes ces religions sont du même Dieu???
oui
D
-