azaz el2 a écrit :hello! Zantafio en plus on est voisin!!
Salut azaz el2,
Cool d'être voisins, on habite alors tous les 2 en Suisse.
azaz el2 a écrit :ton message est surprenant, si si, je m'explique:
jean 12:48 il est question du jugement dernier,non? le même que rev 20:11-13, non?
En effet, et Jean 12:48 parle d'un " dernier jour " durant lequel aura lieu la résurrection des morts.
Jean 6:39, 40, 44: "
39 Ceci est la volonté de celui qui m'a envoyé: que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au
dernier jour. 40 Car ceci est la volonté de mon Père: que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au
dernier jour. 44 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m'a envoyé, ne l'attire; et je le ressusciterai au
dernier jour."
Jean 11:24: "Marthe lui dit [à Jésus]: ' Je sais qu'il ressuscitera à la résurrection au
dernier jour. '" (Voir aussi Daniel 12:13).
azaz el2 a écrit :rev 11: 17-18 ne pose aucun problème avec la résurrection a la fin des 1000 ans bien au contraire....
La résurrection terrestre aura lieu après Harmaguédon, donc au moment où la terre aura été débarrassée des gens mauvais non repentants.
La Bible signale qu'une vaste résurrection aura lieu
durant le Règne millénaire de Jésus, au cours duquel la terre sera transformée en paradis.
Apo. 20:6: "Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection; sur ceux-là, la deuxième mort n'a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans. "
azaz el2 a écrit :Ensuite tu associe Armageddon au retour du christ.....là je ne sais pas si tu es TJ mais je crois bien que ce n'est pas leur exégèse, mais là encore rien n'appuie le fait d'une résurrection durant les 1000 ans.
Je ne suis pas TJ, mais plutôt un "sympathisant" ou "ami de la vérité".
Concernant le retour du Christ, permet-moi de te donner une info.
Avant de quitter la terre, Jésus avait promis de revenir. Des événements marquants qui ont un rapport avec le Royaume de Dieu devaient accompagner la réalisation de cette promesse. Il convient de noter que les mots
venue et
présence ne sont pas synonymes ! En effet, si la venue d'une personne (que ce soit son arrivée ou son retour) se produit à un moment bien précis, sa présence peut se prolonger ensuite sur
plusieurs années.
Dans les Écritures, le verbe grec
erkhomaï (qui signifie "venir"), utilisé à propos de Jésus, indique que celui-ci dirige son attention vers une tâche importante, à un moment donné
au cours de sa présence, lorsqu'il agit en tant qu'exécuteur des jugements divins durant la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant (Har-Maguédon).
Ainsi, comme tu peux le remarquer, Harmaguédon est étroitement lié au retour du Christ !
D'autre part, les passages de la Bible annonçant que Jésus jugera " les vivants et les morts " s'expliquent par le fait que le Jour du Jugement s'accompagnera d'une résurrection (Actes 10:42; 2Tim. 4:1). Apo. chapitre 20 explique bien que Satan, après Harmaguédon, sera lié et jeté dans l'abîme pour 1000 ans, durant lesquels des rois et juges servent avec le Christ.
Dans le même contexte sont mentionnés la résurrection et le jugement des morts.
Donc la résurrection des morts sur terre aura lieu durant les 1000 ans !
azaz el2 a écrit :Soyons clair rev 20:5 dit clairement pas de résurrections avant la fin des 1000 ans trouvez moi donc svp un verset tout aussi clair disant résurrection pendant les 1000 ans..... parce que pour l'instant rien de bien concret....
Puisque tu cites Apo. 20:5, alors lisons-le. Il est écrit :
"(le reste des morts n'ont pas pris vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés.)"
En vérité, cette expression ne fait pas allusion à leur résurrection. ' Venir à la vie ' implique ici bien plus que mener une existence humaine. Cela sous-entend
atteindre la perfection et être affranchi des effets du péché adamique. Notes que, juste avant de faire cette remarque au verset 5, la Bible dit aussi à propos de ceux qui ont l'espérance céleste qu'ils " sont venus à la vie ". Dans leur cas, cela signifie qu'ils sont libérés des effets du péché et qu'ils ont même le privilège spécial de revêtir l'immortalité (1Cor. 15:54). Donc, pour le " reste des morts ", cela doit représenter
la vie humaine parfaite !
Amicalement.