Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 04 nov.14, 10:53

Message par Zantafio »

azaz el2 a écrit :Par contre ce qui est faux/!\ c'est de dire que les résurrections auront lieu pendant les 1000 ans.
:D
Bonsoir azaz el2,

Non, c'est correct et nous allons voir pourquoi !

Afin de savoir quand la résurrection des morts sur terre aura lieu, il faudrait d'abord définir à quand situer le Jour du Jugement.

En Jean 12:48, Christ établit un lien entre le jugement d'humains et le "dernier jour". Ce "dernier jour" est associé à une époque de jugement, donc à l'évidence, il concerne une époque beaucoup plus éloignée dans le futur que la fin de la période apostolique. -Voir 1Thess. 4:15-17; 2Thess. 2:1-3; Apo. 20:4-6, 12.

Apocalypse 11:17, 18 situe un jugement des morts après le moment où Dieu, ayant pris sa grande puissance, commence à régner d'une manière particulière. On trouve des indices supplémentaires sur le sujet dans la succession d'événements rapportés en Apo. chapitres 19 et 20. Il y est notamment question d'une guerre au cours de laquelle le " Roi des rois " [Jésus Christ] tue " les rois de la terre et leurs armées".(Auparavant dans Apocalypse 16:14, cet affrontement est appelé " la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant ": Har-Maguédôn - Voir le verset 16.)

À Harmaguédon (au retour du christ), le système de choses corrompu de Satan sera détruit. Ensuite, Satan est lié pour 1000 ans, durant lesquels des rois et juges servent avec le Christ. Dans le même contexte sont mentionnés la résurrection et le jugement des morts. Voilà qui indique à quel moment viendra le Jour du Jugement !

Donc la résurrection des morts aura bien lieu durant les 1000 ans ! D'autre part, du point de vue des Écritures, il est possible de considérer une période de 1000 ans comme un " jour ", puisque ce genre d'équation figure dans la Bible. -2Pierre 3:8; Ps. 90:4.

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 04 nov.14, 11:56

Message par azaz el2 »

hello! Zantafio en plus on est voisin!!
ton message est surprenant, si si, je m'explique:
jean 12:48 il est question du jugement dernier,non? le même que rev 20:11-13, non?

rev 11: 17-18 ne pose aucun problème avec la résurrection a la fin des 1000 ans bien au contraire....disons pour faire simple que ce chapitre donne les grandes lignes de l'action divine. car si tu cherches un quelconque argument chronologie dans ce chapitre tu risque de te heurter a un énorme problème (si tu es TJ).

Ensuite tu associe Armageddon au retour du christ.....là je ne sais pas si tu es TJ mais je crois bien que ce n'est pas leur exégèse, mais là encore rien n'appuie le fait d'une résurrection durant les 1000 ans.

Soyons clair rev 20:5 dit clairement pas de résurrections avant la fin des 1000 ans trouvez moi donc svp un verset tout aussi clair disant résurrection pendant les 1000 ans..... parce que pour l'instant rien de bien concret....

tout de bon

azaz el

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 04 nov.14, 15:05

Message par Zantafio »

azaz el2 a écrit :hello! Zantafio en plus on est voisin!!
Salut azaz el2,

Cool d'être voisins, on habite alors tous les 2 en Suisse. :)
azaz el2 a écrit :ton message est surprenant, si si, je m'explique:
jean 12:48 il est question du jugement dernier,non? le même que rev 20:11-13, non?
En effet, et Jean 12:48 parle d'un " dernier jour " durant lequel aura lieu la résurrection des morts.

Jean 6:39, 40, 44: "39 Ceci est la volonté de celui qui m'a envoyé: que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40 Car ceci est la volonté de mon Père: que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. 44 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m'a envoyé, ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour."

Jean 11:24: "Marthe lui dit [à Jésus]: ' Je sais qu'il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. '" (Voir aussi Daniel 12:13).
azaz el2 a écrit :rev 11: 17-18 ne pose aucun problème avec la résurrection a la fin des 1000 ans bien au contraire....
La résurrection terrestre aura lieu après Harmaguédon, donc au moment où la terre aura été débarrassée des gens mauvais non repentants.

La Bible signale qu'une vaste résurrection aura lieu durant le Règne millénaire de Jésus, au cours duquel la terre sera transformée en paradis.

Apo. 20:6: "Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection; sur ceux-là, la deuxième mort n'a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans. "
azaz el2 a écrit :Ensuite tu associe Armageddon au retour du christ.....là je ne sais pas si tu es TJ mais je crois bien que ce n'est pas leur exégèse, mais là encore rien n'appuie le fait d'une résurrection durant les 1000 ans.
Je ne suis pas TJ, mais plutôt un "sympathisant" ou "ami de la vérité".

Concernant le retour du Christ, permet-moi de te donner une info.

Avant de quitter la terre, Jésus avait promis de revenir. Des événements marquants qui ont un rapport avec le Royaume de Dieu devaient accompagner la réalisation de cette promesse. Il convient de noter que les mots venue et présence ne sont pas synonymes ! En effet, si la venue d'une personne (que ce soit son arrivée ou son retour) se produit à un moment bien précis, sa présence peut se prolonger ensuite sur plusieurs années.

Dans les Écritures, le verbe grec erkhomaï (qui signifie "venir"), utilisé à propos de Jésus, indique que celui-ci dirige son attention vers une tâche importante, à un moment donné au cours de sa présence, lorsqu'il agit en tant qu'exécuteur des jugements divins durant la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant (Har-Maguédon).

Ainsi, comme tu peux le remarquer, Harmaguédon est étroitement lié au retour du Christ ! :)

D'autre part, les passages de la Bible annonçant que Jésus jugera " les vivants et les morts " s'expliquent par le fait que le Jour du Jugement s'accompagnera d'une résurrection (Actes 10:42; 2Tim. 4:1). Apo. chapitre 20 explique bien que Satan, après Harmaguédon, sera lié et jeté dans l'abîme pour 1000 ans, durant lesquels des rois et juges servent avec le Christ. Dans le même contexte sont mentionnés la résurrection et le jugement des morts.

Donc la résurrection des morts sur terre aura lieu durant les 1000 ans !
azaz el2 a écrit :Soyons clair rev 20:5 dit clairement pas de résurrections avant la fin des 1000 ans trouvez moi donc svp un verset tout aussi clair disant résurrection pendant les 1000 ans..... parce que pour l'instant rien de bien concret....
Puisque tu cites Apo. 20:5, alors lisons-le. Il est écrit :

"(le reste des morts n'ont pas pris vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés.)"

En vérité, cette expression ne fait pas allusion à leur résurrection. ' Venir à la vie ' implique ici bien plus que mener une existence humaine. Cela sous-entend atteindre la perfection et être affranchi des effets du péché adamique. Notes que, juste avant de faire cette remarque au verset 5, la Bible dit aussi à propos de ceux qui ont l'espérance céleste qu'ils " sont venus à la vie ". Dans leur cas, cela signifie qu'ils sont libérés des effets du péché et qu'ils ont même le privilège spécial de revêtir l'immortalité (1Cor. 15:54). Donc, pour le " reste des morts ", cela doit représenter la vie humaine parfaite !

Amicalement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 04 nov.14, 21:42

Message par medico »

Petit question a quoi sert exactement ses 1000 ans?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 05 nov.14, 02:43

Message par inconnu »

Bonne question, medico :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 05 nov.14, 03:29

Message par medico »

Arlitto 1 a écrit :Bonne question, medico :)
Et j'attend la réponse d'azaz el2
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 05 nov.14, 04:01

Message par inconnu »

Je crois que tu vas attendre encore longtemps, mon ami :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 05 nov.14, 04:04

Message par medico »

Arlitto 1 a écrit :Je crois que tu vas attendre encore longtemps, mon ami :)
non il va cogité. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 05 nov.14, 04:37

Message par azaz el2 »

Non j'ai juste un travail dans la vraie vie ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour certains.
A toute.....
Azaz el

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 05 nov.14, 04:39

Message par azaz el2 »

Au fait j'attends toujours LE verset disant résurrection pendant les 1000ans....
A ce soir
Azaz el

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 05 nov.14, 04:41

Message par medico »

et moi j'attend toujours que tu répondre à quoi servent les 1000 ans ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 05 nov.14, 10:28

Message par azaz el2 »

medico a écrit :et moi j'attends toujours que tu répondre à quoi servent les 1000 ans ?

Que dit la bible? pourquoi aller au-dela de ce qui est écrit?

Tu vois tu n'a pas le monopole des questions!

azaz el

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 05 nov.14, 10:46

Message par azaz el2 »

Zantafio a écrit : Salut azaz el2,

Cool d'être voisins, on habite alors tous les 2 en Suisse. :)
J'y travaille mais réside sur France tout près.

Zantafio a écrit : La résurrection terrestre aura lieu après Harmaguédon, donc au moment où la terre aura été débarrassée des gens mauvais non repentants.

La Bible signale qu'une vaste résurrection aura lieu durant le Règne millénaire de Jésus, au cours duquel la terre sera transformée en paradis.
si tu pouvais me donner le verset ce serai génial!
Zantafio a écrit : Concernant le retour du Christ, permet-moi de te donner une info.

Avant de quitter la terre, Jésus avait promis de revenir. Des événements marquants qui ont un rapport avec le Royaume de Dieu devaient accompagner la réalisation de cette promesse. Il convient de noter que les mots venue et présence ne sont pas synonymes ! En effet, si la venue d'une personne (que ce soit son arrivée ou son retour) se produit à un moment bien précis, sa présence peut se prolonger ensuite sur plusieurs années.

Dans les Écritures, le verbe grec erkhomaï (qui signifie "venir"), utilisé à propos de Jésus, indique que celui-ci dirige son attention vers une tâche importante, à un moment donné au cours de sa présence, lorsqu'il agit en tant qu'exécuteur des jugements divins durant la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant (Har-Maguédon).

Ainsi, comme tu peux le remarquer, Harmaguédon est étroitement lié au retour du Christ ! :)
il va falloir etre un peu plus clair on parle de quel retour? celui de "1914" ou celui qui est encore futur pour armageddon ?car la j'avoue avoir un peu du mal a suivre, car la bible ne parle que d'un seul retour....
Zantafio a écrit : D'autre part, les passages de la Bible annonçant que Jésus jugera " les vivants et les morts " s'expliquent par le fait que le Jour du Jugement s'accompagnera d'une résurrection (Actes 10:42; 2Tim. 4:1). Apo. chapitre 20 explique bien que Satan, après Harmaguédon, sera lié et jeté dans l'abîme pour 1000 ans, durant lesquels des rois et juges servent avec le Christ. Dans le même contexte sont mentionnés la résurrection et le jugement des morts.

Donc la résurrection des morts sur terre aura lieu durant les 1000 ans !
il y a un gros amalgame je pense, relis bien ce chapitre de revelation....le mieux étant de le faire sans "auxillaire" ou autre documents d'exegèse, lis simplement.
Zantafio a écrit : Puisque tu cites Apo. 20:5, alors lisons-le. Il est écrit :

"(le reste des morts n'ont pas pris vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés.)"

En vérité, cette expression ne fait pas allusion à leur résurrection. ' Venir à la vie ' implique ici bien plus que mener une existence humaine. Cela sous-entend atteindre la perfection et être affranchi des effets du péché adamique. Notes que, juste avant de faire cette remarque au verset 5, la Bible dit aussi à propos de ceux qui ont l'espérance céleste qu'ils " sont venus à la vie ". Dans leur cas, cela signifie qu'ils sont libérés des effets du péché et qu'ils ont même le privilège spécial de revêtir l'immortalité (1Cor. 15:54). Donc, pour le " reste des morts ", cela doit représenter la vie humaine parfaite !

Amicalement.
Voici justement ce qu'il faut éviter, le texte biblique dit NOIR sur BLANC: le reste des morts n'ont pas pris vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés
Ta citation de tour de garde ou équivalent dit tout a fait l'inverse.....
sur quoi se base ta croyance?
Note bien le: "cela doit représenter la vie humaine parfaite", personnellement je ne fixerais pas ma foi sur une telle supposition.

tu apprécieras je pense, que jusqu'a présent aucun verset clair n'a été cité pour valider cette "compréhension" de résurrection durant le millénium.

Azaz el

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 05 nov.14, 20:22

Message par medico »

"azaz el2"]
Que dit la bible? pourquoi aller au-dela de ce qui est écrit?

Tu vois tu n'a pas le monopole des questions!

azaz el
mais toujours pas de réponse à ma question .tu tournes au tout du pot .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Question à propos des ressuscités durant le Millénium

Ecrit le 06 nov.14, 00:49

Message par azaz el2 »

Comme tu n'as pas répondu a la mienne pourtant plus ancienne dans le fil.
Et d abord j'ai répondu: que dit la bible sur cette période de 1000ans?
Pas grand choses quand on lis bien. ...


Azaz el

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités