![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
(31) En effet, les parfaits, c’est par un baiser qu’ils conçoivent et engendrent. C’est pourquoi nous aussi nous embrassons mutuellement 5 et c’est par la grâce qui est en nous mutuellement que nous recevons la conception.
Ne t'inquiètes pas indian. Il n'y a rien a comprendre.indian a écrit :Oh, que j'aimerais pourvoir suivre votre discusison ... hélas... je ne le peux pas...![]()
Soultan a écrit :salam micheline, continuez vos recherches et n'accordez pas de l'importance à ceux qui veulent vous bloquer...
évangile de philippe http://www.naghammadi.org/traductions/t ... ilippe.asp
Et le Seigneur n’[aurait] pas dit : « Mon P[ère qui es] aux cieux » 35 à moins qu’il n’ait eu un [au]tre Père mais il aurait dit simplement [« Mon Père »].
Il y'a donc le père et il y'a mon père, c'est pas pareil
Il faut arrêter de sortir des passages de leurs contextes.Jean 2:18
Les Juifs, prenant la parole, lui dirent : Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte ?
Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !
http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... oma02.htmlEvangiles de thomas. Logion 81.
Jésus dit : " Je suis la Lumière, celle qui est sur eux tous.
Je suis le Tout, et le Tout est sorti de moi et Tout est revenu à moi.
Fends le bois, je suis là, soulève la pierre et tu m'y trouveras ! "
il peut, par la force de l'esprit il est allé naitre de sa propre volenté de mariekaboo a écrit :Jésus ne peut pas descendre d'ali ou de fatima.
Il est né avant eux.
Et s'il était né ''d'eux''... de la gloire de Dieu... de sa puissance...de sa volonté... ou d'un ''concept'' similiare...kaboo a écrit :Jésus ne peut pas descendre d'ali ou de fatima.
Il est né avant eux.
La bible serait donc un livre de mensonges ?Genèse 17:19
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ;
et tu l'appelleras du nom d'Isaac.
J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé.
Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ;
il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Voila pour l'ennemi de la VERITE.Jean 17:16
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.
Comme tu m'as envoyé dans le monde,
je les ai aussi envoyés dans le monde.
Jean 8:43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.
Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
1 Jean 2:21
Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité,
mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ;
quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Lis tout les livres que tu veux.indian a écrit :Et s'il était né ''d'eux''... de la gloire de Dieu... de sa puissance...de sa volonté... ou d'un ''concept'' similiare...
Lévitique 18:13
Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère. Car c'est la proche parente de ta mère.
Tu ne découvriras point la nudité du frère de ton père.
Tu ne t'approcheras point de sa femme. C'est ta tante.
Tu ne découvriras point la nudité de ta belle-fille. C'est la femme de ton fils.
Kaoo,kaboo a écrit :[Lis tout les livres que tu veux.
Tu ne trouveras dans aucun cette "légende" qui dit Jésus desccend de Mohamet.
Fatima est la fille de Mohamet et Ali est l'oncle et le mari de Fatima.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatima_Zahra
Ancien Testament.Luc 1:1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une
manière suivie, excellent Théophile, afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
Pareil pour le coran dont il ne reste aucune trace des écrits originaux.Deutéronome 34:5
Moïse, serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Eternel.
Et l'Eternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor.
Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut ;
sa vue n'était point affaiblie,
et sa vigueur n'était point passée.
http://www.bibleetnombres.online.fr/livenoch.htmLe livre D'ENOCH 48:1
Dans ce temps-là, j'aperçus la source de la justice, qui ne tarissait jamais,
et d'où s'émanaient une multitude de petits ruisseaux, qui étaient les ruisseaux de la sagesse.
C'est là que tous ceux qui avaient soif venaient boire, et ils se trouvaient soudain remplis de sagesse,
et ils faisaient leur demeure avec les justes, les élus et les saints.
Et à cette heure, le Fils de l'homme fut invoqué devant le Seigneur des esprits, et Son Nom devant
l'Ancien des jours.
Et avant la création du soleil et des astres, avant que les étoiles ne fussent formées au firmament,
on invoquait le nom du Fils de l'homme devant le Seigneur des esprits.
Il sera le bâton des justes et des saints, il s'appuieront sur Lui, et ils ne seront point ébranlés ;
Il sera la lumière des nations.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités