3 mensonges sur Dieu, n'a pas de nom, un mystère, et cruel

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 3 mensonges sur Dieu, n'a pas de nom, un mystère, et cru

Ecrit le 05 nov.14, 23:24

Message par medico »

le mystère cruel c'est que Dieu n'a pas de nom et pas que Dieu et un Dieu cruel.nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 3 mensonges sur Dieu, n'a pas de nom, un mystère, et cru

Ecrit le 05 nov.14, 23:36

Message par Ptitech »

Mais n'importe quoi Médico !! On parle de 3 mensonges qui sont :

Dieu n'a pas de nom
Dieu est un mystère
Dieu est cruel
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 3 mensonges sur Dieu, n'a pas de nom, un mystère, et cru

Ecrit le 05 nov.14, 23:48

Message par medico »

Et moi je répondais a la première interrogation : Dieu n'a pas de nom !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 3 mensonges sur Dieu, n'a pas de nom, un mystère, et cru

Ecrit le 06 nov.14, 00:41

Message par Ptitech »

punaise mais ça tourne comment dans ta tête médico :

tu me reproches de faire du hors sujet en parlant de la cruauté de Dieu. Je t'invite alors à relire le titre du topic : "3 mensonges sur Dieu, n'a pas de nom, un mystère, et cruel" pour te montrer que je ne suis pas hors sujet et là tu me réponds :

"le mystère cruel c'est que Dieu n'a pas de nom et pas que Dieu et un Dieu cruel.nuance."

Là je te montre que tu te méprends sur le titre du topic puisqu'il est bien question ici de 3 (TROIS) mensonges sur Dieu or toi tu me parles d'un mystère cruel sur le nom de Dieu (???)

Bref comme je suis bien dans le sujet qui parle du mensonge comme quoi Dieu ne serait pas cruel :

Tu me cites un passage des écritures qui stipule que l'action du rocher et parfaite et justice.

QUESTION :

Où est l'action parfaite et juste dans le fait de laisser des milliards d'humains souffrir (et encore le terme est extrêmement faible) depuis des milliers d'années tout ça, soit disant, pour la faute d'un couple d'humain ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: 3 mensonges sur Dieu, n'a pas de nom, un mystère, et cru

Ecrit le 06 nov.14, 00:58

Message par Ikarus »

Dieu n'a pas de nom, et qu'est qu'on s'en fout en vrai...

Dieu est un mystère. Bien entendu, mais il n'y a pas que lui. Chaque personne que l'on croise est un mystère pour nous. On fait avec. C'est juste que le mystere de Dieur est vraiment trop développé.

Dieu est cruel. Et bah, un peu quand même. Il laisse des innocent suffire de faim, des guerre, de violence, alors qu'ils n'ont rien fait de mal. Mais la ça reste soft!
Il demande à Abraham de buté son fils, pour prouver sa loyauté. Certes il envoie un ange lui bloqué le bras, mais rien que la demande est cruel. Et puis, lorsque je lit ça:
Beaucoup croient que Dieu punit éternellement les pécheurs. «L’âme qui pèche c’est elle qui mourra» (Ézékiel 18:4)
Bah oui! C'est une punition temporaire! C'est comme moi, quand je torture un gamin qui n'a juste pas voulu dire que j’étais son Dieu pendant 4 jour. C'est pas cruel, vu que c'est temporaire! C'est même juste tiens.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 3 mensonges sur Dieu, n'a pas de nom, un mystère, et cru

Ecrit le 06 nov.14, 01:05

Message par medico »

Mais nous nous en foutons pas et Dieu non plus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 3 mensonges sur Dieu, n'a pas de nom, un mystère, et cru

Ecrit le 06 nov.14, 01:14

Message par Ptitech »

medico a écrit :Mais nous nous en foutons pas et Dieu non plus.
Pourtant son inaction depuis des millénaires prouve le contraire !

Il voit l'humanité à l'agonie depuis des milliers d'années, des gens souffrent de faim, de maladie, de torture, de guerre, de crime etc ... Des enfants naissent chaque jour avec des maladies toutes plus terribles les unes que les autres puis en meure quelques semaines / mois / années après etc. mais "Dieu ne s'en fiche pas".

Ah bon, il va alors falloir m'expliquer pourquoi, et l'explication a intérêt à sacrément tenir la route !!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 3 mensonges sur Dieu, n'a pas de nom, un mystère, et cru

Ecrit le 06 nov.14, 01:16

Message par agecanonix »

Ce n'est pas la faute d'un humain ou d'un couple d'humains qui crée le problème.

Ce sont tous les humains..

99% des humains sont d'accord pour prendre les armes et s’entre tuer si on touche à leur pays, à leurs biens, à leur maison..

Alors ! des innocents ? Pourtant le "tu ne tueras pas", ils le connaissent. Mais ça c'est pour leurs ennemis, pas pour eux..

Dieu envoie son fils.. On le tue.. Jésus choisit des disciples. On les tue...
Alors, au lieu d'en vouloir à Dieu qui n'y peut rien, analysons plusieurs millénaires de civilisation ??? humaine qui ont produit 2 guerres mondiales horribles, une troisième qui, si elle arrivait, ferait de la 1ère une joyeuse partie de campagne..

On trouvera encore le moyen d'en accuser Dieu, bien sûr.. Mais prend un fumeur, que se passera t'il si tu lui arraches la cigarette de la bouche . une fois, deux fois, trois fois ... combien avant qu'il ne te vole dans les plumes ??

Donc l'homme doit vouloir faire le bien et ne pas y être contraint, car ce ne serait que provisoire et hypocrite..
Et pour y arriver, il faut l'éduquer.. voilà la patience de Dieu..

Au fait, quand on tue un homme, on tue un enfant de Dieu.. réfléchis à ça.. et imagine sa peine..

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 3 mensonges sur Dieu, n'a pas de nom, un mystère, et cru

Ecrit le 06 nov.14, 01:27

Message par Ptitech »

agecanonix a écrit :Ce n'est pas la faute d'un humain ou d'un couple d'humains qui crée le problème.
Ce sont tous les humains..
A tiens, c'est la dernière explication du CC ? On m'avait toujours dit que c'était à cause d'Adam et Ève si nous en étions là (Bible à l'appui !)
agecanonix a écrit : 99% des humains sont d'accord pour prendre les armes et s’entre tuer si on touche à leur pays, à leurs biens, à leur maison..
As-tu une source pour cette donnée de 99% ?
agecanonix a écrit : Alors ! des innocents ? Pourtant le "tu ne tueras pas", ils le connaissent. Mais ça c'est pour leurs ennemis, pas pour eux..
j'ai rien compris.
agecanonix a écrit : Dieu envoie son fils.. On le tue.. Jésus choisit des disciples. On les tue...
Alors, au lieu d'en vouloir à Dieu qui n'y peut rien, analysons plusieurs millénaires de civilisation ??? humaine qui ont produit 2 guerres mondiales horribles, une troisième qui, si elle arrivait, ferait de la 1ère une joyeuse partie de campagne..
Et Dieu reste là impassiblement à regarder tout se beau monde s'entretuer, ce même Dieu qualifié de justice parfaite, de bondé, d'amour etc.
agecanonix a écrit : On trouvera encore le moyen d'en accuser Dieu, bien sûr.. Mais prend un fumeur, que se passera t'il si tu lui arraches la cigarette de la bouche . une fois, deux fois, trois fois ... combien avant qu'il ne te vole dans les plumes ??
agecanonix a écrit : Au fait, quand on tue un homme, on tue un enfant de Dieu.. réfléchis à ça.. et imagine sa peine..
Visiblement ça ne l'a pas dérangé de tuer les 1er nés des Egyptiens (perso je n'y crois pas), ça ne l'a pas dérangé de tuer 185000 soldats assyriens (ça non plus je n'y crois pas) ça ne l'a pas dérangé de tuer "l'humanité" lors du déluge (ça non plus je n'y crois pas) et y'en a encore un paquet d'autre

réfléchis à ça...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 3 mensonges sur Dieu, n'a pas de nom, un mystère, et cru

Ecrit le 06 nov.14, 01:29

Message par medico »

Tu poses pas la question pourquoi Dieu permet le mal?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 3 mensonges sur Dieu, n'a pas de nom, un mystère, et cru

Ecrit le 06 nov.14, 01:33

Message par Ptitech »

Non car la réponse apporté par les témoins de Jéhovah ne me satisfait plus et je doute qu'à ce jour une réponse puisse me satisfaire.

Note : Toutes mes idées, conclusions et réflexions sont susceptibles de changer en fonction des éclaircissements que je pourrais avoir ultérieurement. Je ne suis qu'un humain et par conséquent sujet à l'erreur. Je ne saurai en aucune manière être certain d'avoir la vérité.
Je ne confond plus conviction et réalité.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: 3 mensonges sur Dieu, n'a pas de nom, un mystère, et cru

Ecrit le 06 nov.14, 01:35

Message par Ikarus »

Mais nous nous en foutons pas et Dieu non plus.
Vu que tu reprend mes terme, tu parle surement du nom de Dieu. Pourtant d'un côté Allah, d'un autre Jéhovah. Bref, c'est pas son nom qui le défini, mais ses actes. Il en a rien a carré de son nom, sinon il serait explicite. Appel moi "Comme ça"
Ce sont tous les humains..

99% des humains sont d'accord pour prendre les armes et s’entre tuer si on touche à leur pays, à leurs biens, à leur maison..
Alors déjà, tous, c'est 100%. Et les chiffre sortie du chapeau, comme ton 99% me font rire.

Si on prend uniquement les militaire français, au nombre de 100000 (en fait il sont moins, mais j’arrondis), dont la grande majorité ne sont pas des guerrier. Donc 64000000 de français environ. On est donc a 1.5% . Et j'ai compté les militaire non guerrier! En sachant que nombre d'entre eux ne font pas ça pour ce battre.

Mais revenons a Jésus, dont a ce jour, la seul preuve archéologique montre qu'il a était jugé pour avoir volé du pain, et dont toute ça Légende n'est en rien prouvé.
Moi je dit Marie grosse menteuse, elle a juste cocu jacob! :D Bref, humour athée à par.
On nous conte des histoire qui ont était déformé pas 2000 ans. Et oui, ce sont les humain, pauvre être plein de défaut que nous sommes, qui retransmet le message. Vous devriez tenté l’expérience du téléphone arabe, vous seriez surpris du résultat :D
On trouvera encore le moyen d'en accuser Dieu, bien sûr.. Mais prend un fumeur, que se passera t'il si tu lui arraches la cigarette de la bouche . une fois, deux fois, trois fois ... combien avant qu'il ne te vole dans les plumes ??
Alors, au lieu d'en vouloir à Dieu qui n'y peut rien
Tutututututu. On nous rabâche a longueur de temps qu'il est parfait. Si il voulait trouvé une solution, ce serait fait. Si tu le titille, il ne s’énerverait pas. Il est
P-A-R-F-A-I-T. Enfin, sauf qu'il avait pas prévu que le serpent tente la femme, qu'on tue son fils, et que beaucoup ne croirait pas en lui, et que ses 2 livre sacré (la bible et le coran) crée des guerre et quelque autre babiole du genre hein! :D
Donc l'homme doit vouloir faire le bien et ne pas y être contraint, car ce ne serait que provisoire et hypocrite..
Dieu: Si tu croit pas en moi, et que tu fait pas ce que je dit, tu sera punis en enfer.
Mais non, ça n'a rien a voir avec un contrainte, j'en suis certain :D

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: 3 mensonges sur Dieu, n'a pas de nom, un mystère, et cru

Ecrit le 06 nov.14, 01:36

Message par Lys d'OR »

agecanonix a écrit :....
Alors ! des innocents ? Pourtant le "tu ne tueras pas", ils le connaissent. Mais ça c'est pour leurs ennemis, pas pour eux..
....

Au fait, quand on tue un homme, on tue un enfant de Dieu.. réfléchis à ça.. et imagine sa peine..
imagine sa peine quand des humains en laissent mourir d'autres par une interprétation fallacieuse !!
Médite ça, Richard LOPPé, Dieu aime la vie
http://img4.hostingpics.net/pics/790477 ... fusion.jpg

jésus n'a pas reproché d'aller sortir du puits l'âne tombé dedans ;
De la même manière Dieu ne reprochera pas à des parents de sauver la chair de leur chair !!!!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 3 mensonges sur Dieu, n'a pas de nom, un mystère, et cru

Ecrit le 06 nov.14, 01:56

Message par agecanonix »

Ptitech a écrit :
A tiens, c'est la dernière explication du CC ? On m'avait toujours dit que c'était à cause d'Adam et Ève si nous en étions là (Bible à l'appui !)
Ben non ! On a toujours dit que nous étions pécheurs, certes à cause de nos premiers parents, mais quand tu assassines quelqu'un, c'est bien toi qui le fait ..
Ptitech a écrit : 99% des humains sont d'accord pour prendre les armes et s’entre tuer si on touche à leur pays, à leurs biens, à leur maison..


As-tu une source pour cette donnée de 99% ?
Combien d'objecteurs de conscience dans le monde ?? 1% c'est déjà beaucoup...
Ptitech a écrit : Alors ! des innocents ? Pourtant le "tu ne tueras pas", ils le connaissent. Mais ça c'est pour leurs ennemis, pas pour eux..


j'ai rien compris.
Je disais que ces gens que tu déclares innocents, acceptent de tuer si ça leur sauvait la vie ou leur maison.. Ils trouvent bien le commandement "tu ne tueras point", mais ils veulent que ce soit leurs ennemis qui le respectent, pas eux..
Ptitech a écrit : Dieu envoie son fils.. On le tue.. Jésus choisit des disciples. On les tue...
Alors, au lieu d'en vouloir à Dieu qui n'y peut rien, analysons plusieurs millénaires de civilisation ??? humaine qui ont produit 2 guerres mondiales horribles, une troisième qui, si elle arrivait, ferait de la 1ère une joyeuse partie de campagne..

Et Dieu reste là impassiblement à regarder tout se beau monde s'entretuer, ce même Dieu qualifié de justice parfaite, de bondé, d'amour etc.
Pourquoi, tu es présent devant Dieu pour juger qu'il reste là impassible devant ces tueries ?
Tu n'empêcheras pas, et Dieu non plus, des gens qui se haissent de s'entre tuer. Il faut qu'ils le veuillent. Et Dieu, tout puissant soit-il, ne pourra jamais obliger les humains à s'aimer..
Ptitech a écrit :
Visiblement ça ne l'a pas dérangé de tuer les 1er nés des Egyptiens (perso je n'y crois pas), ça ne l'a pas dérangé de tuer 185000 soldats assyriens (ça non plus je n'y crois pas) ça ne l'a pas dérangé de tuer "l'humanité" lors du déluge (ça non plus je n'y crois pas) et y'en a encore un paquet d'autre

réfléchis à ça...
J'y ai réfléchi. les Egyptiens ont été prévenus, et ils ont pu pour certain sauver leurs fils premier-nés.
Les 185000 soldats assyriens étaient des tueurs professionnels, lis la liste de leurs pratiques et tu ne regretteras pas ce qu'ils avaient bien mérité.
Lors du déluge, tous ont été prévenus. le monde était archi violent. L'arche était ouverte à ceux qui le voulaient.. Ils ne l'ont pas voulu. C'était disparaître maintenant ou très bientôt compte tenu du contexte..

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: 3 mensonges sur Dieu, n'a pas de nom, un mystère, et cru

Ecrit le 06 nov.14, 02:25

Message par Ikarus »

Combien d'objecteurs de conscience dans le monde ?? 1% c'est déjà beaucoup...
Non. Les 1% que tu vois, ce sont les connu. Combien d'objecteur de conscience dont tu ne connait rien? Combien agissent avec leur faible moyen sur une tout petite zone? Tiens, te vois tu dans ces 1%?
Je disais que ces gens que tu déclares innocents, acceptent de tuer si ça leur sauvait la vie ou leur maison.. Ils trouvent bien le commandement "tu ne tueras point", mais ils veulent que ce soit leurs ennemis qui le respectent, pas eux..
Que dire de ça? Il faut donc laissé les gens tué, torturé, violé, massacré, sans rien faire? Reprenons un exemple direct. Ta un fusil, et un fille imaginaire. Moi, je détiens ta fille, et entre toi et moi, un gouffre de 12metre. Je m’apprête a la torturé avant de la violé sous tes yeux. Mais tu est un excellent tireur. Tu peux m’abattre d'un coup, sans blessé ta fille. Que faire? Après tout, Dieu a dit, tu ne tuera point. Dans le monde, la guerre est dans la même idée. Les envahisseur sont la plupart du temps des gens avide de pouvoir, et bien des massacre ce font. Alors, tu te croise les bras et tu attend que Dieu vienne faire le sale boulot?
Tout le monde est d'accord avec le fait que tué, c'est mal. Mais tout les situation ne sont pas aussi simple que ce dont la plupart des français vivent. A tu seulement déjà était pressent dans un événement grave?
Pourquoi, tu es présent devant Dieu pour juger qu'il reste là impassible devant ces tueries ?
Tu n'empêcheras pas, et Dieu non plus, des gens qui se haissent de s'entre tuer. Il faut qu'ils le veuillent. Et Dieu, tout puissant soit-il, ne pourra jamais obliger les humains à s'aimer.
Il est parfait. Il a donc bien une solution quelque part pour au moins dirigé le monde vers un monde meilleur! Comme tu l'as dit toi même il me semble, il y aura bien plus de mort en 3eme guerre mondial qu'en première. Et a chaque fois, ça empire. Tu vois un amélioration quelque part toi?
J'y ai réfléchi. les Egyptiens ont été prévenus, et ils ont pu pour certain sauver leurs fils premier-nés.
Déjà, le mot certain dit que d'autre y sont passé. Mais il me semble que c'est le pharaon qui a eu les avertissement, pas le peuple égyptien.
L'arche était ouverte à ceux qui le voulaient.. Ils ne l'ont pas voulu.
Ce n’était pas limité a un couple de chaque espèce? Une arche ne contiens pas tout le monde. Tout le monde n'aurait pas survécu. Enfin, si on part du principe que le déluge à bien existé. Mais n'allons pas chercher des histoire qui ont subit les ravage du temps.

Si Dieu était parfait, il ne devrait pas y avoir autant de mort, autant d'injustice, de malheur. Si l'idée d'avoir une vie après la mort te réconforte, alors cois y de toute tes forces. D'une manière j'envie un peu ta optimisme naïf. Mais pour autant, ne t'enferme pas dans un monde d'illusion où le monde est juste.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités