La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 nov.14, 22:42

Message par agecanonix »

Ptitech a écrit :En fait ce qui est bizarre c'est de compter les proclamateurs (baptisé ou non) pour définir le nombre de "TJ".
Il y a beaucoup plus de TJ au sens "baptisés" que de proclamateurs actifs. Beaucoup sont âgés, d'autres sont inactifs mais se considèrent toujours TJ , etc...

Le nombre de 8 millions concernent les proclamateurs actifs.

Si on additionne TJ actifs, TJ inactifs mais se considérant toujours TJ, non-TJ actifs mais qui le seront puisque la possibilité de prêcher n'est donnée qu'à ceux qui déclarent vouloir devenir TJ baptisés. nous sommes très largement au dessus des 8 millions..
Probablement plusieurs millions de plus.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 nov.14, 22:43

Message par agecanonix »

Ptitech a écrit :Pfff Jésus n'a peut-être jamais existé...
Si tu en es là !!!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7972
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 nov.14, 22:49

Message par keinlezard »

medico a écrit :Tu as l'art de détourné tout ce que tu entends.
les inactifs font partie de la congrégation mais ne sont pas compté comme proclamateur.
enfin venant de toi rien ne m'étonne plus.
hello,
et toi d'interpréter pour que cela te sied

lorsque qu'on dit "110 proclamateurs dont 10 d'inactifs" ?

Il est bien question de proclamateurs non ?
Ah moins que comme toujours pour arranger le langage jéhoviste ; il ne faut pas comprendre ce qui est dit mais interpréter ce qui est dit ... et interpréter les interprétations jusqu'à ce que l'idée carrée rentre dans la boîte ronde ... on coupe un coin puis un deuxième puis un troisième et le dernier et au cas ou
une utilise le chose pied ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 nov.14, 22:51

Message par Ptitech »

agecanonix a écrit :
Si tu en es là !!!
Oui j'en suis arrivé là : après remise en cause de toute ce qu'on m'a apporté comme étant LA vérité depuis que je suis né, après avoir mis mon nez ailleurs que dans les littératures publiés par la WT, après avoir réfléchis à la question j'en suis arrivé à la conclusion suivante (conclusion réfléchie par moi même) :
1) Je crois en une entité supérieure à nous
2) Il est extrêmement peu probable qu'il y ait une religion que cette entité est choisie pour le représenter officiellement sur terre.
3) Il est tout aussi peu probablement que la Bible soit sa parole révélée.
4) pour tout le reste c'est un méga point d'interrogation.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 nov.14, 23:19

Message par agecanonix »

Ptitech a écrit : Oui j'en suis arrivé là : après remise en cause de toute ce qu'on m'a apporté comme étant LA vérité depuis que je suis né, après avoir mis mon nez ailleurs que dans les littératures publiés par la WT, après avoir réfléchis à la question j'en suis arrivé à la conclusion suivante (conclusion réfléchie par moi même) :
1) Je crois en une entité supérieure à nous
2) Il est extrêmement peu probable qu'il y ait une religion que cette entité est choisie pour le représenter officiellement sur terre.
3) Il est tout aussi peu probablement que la Bible soit sa parole révélée.
4) pour tout le reste c'est un méga point d'interrogation.
Tu démontres à chaque TJ qui te lis que le CC a bien raison d'expliquer qu'en dehors de la congrégation il n'y a pas de salut.

Cela démontre aussi que lorsque tu étais parmi nous, tes propres recherches étaient bien minces car crois moi, le sujet "Dieu existe-t'il ?" je le connais par coeur car j'en avais besoin.
De même que le sujet sur la bible :parole de Dieu..

Mais quel TJ tu étais pour avoir zappé tes propres recherches lorsque tu étais parmi nous. Ca ne m'étonne plus qu'à peine sorti, le grand méchant loup t'a avalé tout cru..

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 nov.14, 23:29

Message par Ptitech »

Écoutes, j'ai eu l'occasion de lire quelques unes de tes interventions parmi les différents topic de ce forum et force est de constater que tu es trop verrouillé pour aborder ce genre de sujet donc, sauf si tu insistes, je ne développerai pas d'avantage ce qui m'a amené jusqu'ici (en plus on est hors sujet).

J'espère aussi que tu as noté que mes conclusions n'étaient pas catégoriques.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 nov.14, 23:36

Message par medico »

STOP LES REMARQUES SUR LES PERSONNES. :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7972
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 nov.14, 00:10

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit :quote="Ptitech"
Oui j'en suis arrivé là : après remise en cause de toute ce qu'on m'a apporté comme étant LA vérité depuis que je suis né, après avoir mis mon nez ailleurs que dans les littératures publiés par la WT, après avoir réfléchis à la question j'en suis arrivé à la conclusion suivante (conclusion réfléchie par moi même) :
1) Je crois en une entité supérieure à nous
2) Il est extrêmement peu probable qu'il y ait une religion que cette entité est choisie pour le représenter officiellement sur terre.
3) Il est tout aussi peu probablement que la Bible soit sa parole révélée.
4) pour tout le reste c'est un méga point d'interrogation.


Tu démontres à chaque TJ qui te lis que le CC a bien raison d'expliquer qu'en dehors de la congrégation il n'y a pas de salut.

Cela démontre aussi que lorsque tu étais parmi nous, tes propres recherches étaient bien minces car crois moi, le sujet "Dieu existe-t'il ?" je le connais par coeur car j'en avais besoin.
De même que le sujet sur la bible :parole de Dieu..

Mais quel TJ tu étais pour avoir zappé tes propres recherches lorsque tu étais parmi nous. Ca ne m'étonne plus qu'à peine sorti, le grand méchant loup t'a avalé tout cru..
Hello,
Ce que je vois surtout ... c'est d'un côté des sources externes ne justifient en rien les "démonstrations" du CC ... et que bien souvent elles contredisent les affirmation du CC principalement lorsque celle ci font appel aux "faux dilemmes" , "arguments d'autorités" , "attaques ad hominem" , ou "raisonnement circulaire" ...
et que l'on ce convainc dans le Sein du Jéhovisme que par l'auto référence à ses propres écrits ... autrement dit par un stricte raisonnement circulaire.

Alors même que le CC prétend avoir des informations démontrant ses assertions ... les documents en questions attestent bien souvent du contraire !

exemple :
Le signe composé de la fin
famine ... selon le CC ... de plus en plus grave ... les sources ou va puiser cette information sinon qu'auprès d'organisme comme la FAO ?
or la FAO annonce en 2007 850 millions de personne ... en 2014 805 millions ... l'histoire nous enseigne qu'en 1950 sur 2.5 milliards d'humains 1.5 souffraient de la faim ...
les tremblements de Terre ... le USGS ... nous affirment pas plus de tremblement de terre ... ni plus violent ne sont observable !

Les Pestes ... ... il suffit de regarder le nombre de maladie éradiquée depuis 1945 ( même pas 1914 ) ... et ce n'est pas la résurgences de maladie déjà existante qui changent grand chose ... par contre de façon assez drôle des choses comme ébola et marburg montre que l'évolution est un fait .. puisque tout 2 proviennent d'une souche de filovirus unique ... mais ébola et marburg sont relativement récente :) .. mais ici c'est un autre sujet ...
on pourrait parler des guerres aussi ... et lorsque l'on rapproche nos guerres modernes avec des conventions internationale .. on ne vois pas trop la différence avec les guerres passée en afrique , en inde , en chine , aux amérique ... c'est franchement facile de dire que 1914 est particulière
car mondiale ... à bien y regarder ce n'est pas si mondial que cela et ce ne sont que les même acteurs que précédement anglais , français , allemand russe
qui se sont fait là guerre avec des véhicule motorisé ... et fatalement cela ne faisait que repoussé les limites des rayons d'actions ... et les colonies n'y sont intervenues qu'en terme de chair à canon ...

En fait pas grand chose de tangible rien que sur cet exemple :)

Mais surtout la démonstration qu'avec un monde clos comme celui du CC et du Jéhovisme tout peut être démontré par des raisonnement circulaire sans fondement réel .. il suffit de dire c'est écrit dans la Bible donc c'est vrai ... 2 ou 3 concordismes de bas étages et hop le tour et joué ...
c'est ainsi qu'était établi ... les oints tous réunis en 1935, ou la génération de 1914 ne mourra pas ... sauf qu'a l'épreuve de la réalité ... ces vérités biblique venant de Dieu lui même ( estrabolio expliquait sur un autre sujet que le CC ne faisait rien et que seul Jéhovah en était à l'origine )
on du être revues et corrigées !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 nov.14, 01:00

Message par agecanonix »

Ptitech a écrit :Écoutes, j'ai eu l'occasion de lire quelques unes de tes interventions parmi les différents topic de ce forum et force est de constater que tu es trop verrouillé pour aborder ce genre de sujet donc, sauf si tu insistes, je ne développerai pas d'avantage ce qui m'a amené jusqu'ici (en plus on est hors sujet).

J'espère aussi que tu as noté que mes conclusions n'étaient pas catégoriques.
Je constate que tu crains la franchise.. dont acte..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 nov.14, 01:08

Message par medico »

Pour l'année 2014 un constat ce fait il n'y pas de perte de vitesse. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 nov.14, 01:11

Message par Ptitech »

agecanonix a écrit : Je constate que tu crains la franchise.. dont acte..
Qu'est-ce qui te fais croire que je crains la franchise ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 nov.14, 01:19

Message par agecanonix »

Ptitech a écrit :
Qu'est-ce qui te fais croire que je crains la franchise ?
Que tu refuses la discussion parce que je suis direct.
Mais bon, il me semble sauf erreur, que tu es excommunié ou retiré de la congrégation, auquel cas je ne peux rien pour toi ici..

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 nov.14, 01:30

Message par Ptitech »

agecanonix a écrit :Que tu refuses la discussion parce que je suis direct.
Mais bon, il me semble sauf erreur, que tu es excommunié ou retiré de la congrégation, auquel cas je ne peux rien pour toi ici..
tu vas vite en raccourci je t'ai dis que je n'étais pas pour développer mes idées sauf si tu insistais, c'est quand même que je laissais la discussion ouverte. Je ne suis ni retiré, ni excommunié. J'ai encore assisté à la salle hier soir (1 fois toute les 3 semaines en moyenne).

Le sujet étant la perte de vitesse de la Watchtower je te propose soit qu'on s'entretienne en privé sur mes conclusions soit que j'ouvre un topic pour exposer mes idées.

Dis moi ce que tu préfères.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 nov.14, 01:37

Message par agecanonix »

Si tu m'assures ne pas être un excommunié ni un opposant, ouvre un sujet dans la section TJ.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 nov.14, 01:41

Message par Ptitech »

oui je peux même te dire que le sujet des soeurs cette semaine c'est sur l'adoption chez les juifs (c'est une amie à moi qui l'a présenté) et que hier on a visionné la vidéo de sophia qui se prépare pour la prédication ;)

rassuré ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités