La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7972
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 nov.14, 01:41

Message par keinlezard »

medico a écrit :Pour l'année 2014 un constat ce fait il n'y pas de perte de vitesse. (y)
hello,

Pas plus que D'oeuvre en marche à une vitesse encore jamais vu auparavant .. nous sommes en plein dans une stagnation.
un petit 3 % d'accroissement ... et toujours une hémorragie de départ ...

Il me semblait que le but des changements du CC c'est derniers temps ... étaient justement pour répondre "à une accélérations de l'oeuvre"
c'est bien les mots du CC ? non ?

Alors qu'en fait nous constatons ... toujours plus d'heures pour une conversion , un nombre croissant d'étude .. qui finalement ne débouche sur rien
côté baptême on ne peut pas dire que ce soit bien folichon tout de même ...

Les décisions prétendument venu de Jéhovah lui même pour favoriser l'oeuvre semble surtout favoriser un enlisement progressif

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7972
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 nov.14, 01:46

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit :Si tu m'assures ne pas être un excommunié ni un opposant, ouvre un sujet dans la section TJ.
hello,

mouarf encore le bon vieil argument ... quel moyen as tu de vérifier cela ... AUCUN !
Juste la parole de celui qui te l'affirme de la même façon que nous n'avons aucune certitude que tu es bien ce que tu dis ...

Moi cela ne me gène pas que tu sois ou pas truc ou bidule ... je ne regarde qu'à la solidité des arguments ....
Ou placerais tu un exclu pour avoir accepté une greffe d'organe en 1978 ?

Un opposant sur la "vérité des oints tous réuni en 1935" ... de 2000 ?

C'est bien un argument TJ pour lui permettre de ne pas répondre ou fournir d'argument " Va t en t'es un meuchant apostat / opposant .. .je te mets dans mes ignorés "

Mouarffff !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 nov.14, 03:16

Message par medico »

Petit accroissement de 3% dit mais sache que des pays aimeraient avoir un accroissement pareil.
Toujours dans le déni.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 nov.14, 03:22

Message par John Difool »

La croissance seule ne veut rien dire. Si tu as une année 10% de croissance, l'année d'après 5% de croissance et enfin l'année suivante 1% de croissance, tu es toujours en croissance mais la tendance est mauvaise et EN CE SENS LA on peut parler de perte de vitesse. Je pense que c'est ça que veut dire keinelezard mais je le laisserai confirmer : p.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 nov.14, 03:33

Message par medico »

OUI et non mais certains veulent faire croire et ont envient de croire que nous somme en perte de vitesse.
Alors que bon an mal nous avançons .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7972
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 nov.14, 03:57

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit :Si tu m'assures ne pas être un excommunié ni un opposant, ouvre un sujet dans la section TJ.
hello,
Et en ouvrant dans un tel endroit .. on encoure la sanction de la censure .... car il ne faut pas , oh grand jamais contredire le Collège Central.

C'est vachement rigolo ... "venez vous exprimer librement dans les limites de ce que l'on acceptera de vos arguments" ...
Toute choses étant égales par ailleurs ... je crois qu'il vaut largement mieux ne pas poster dans la section sus-dite mais dans une section transverse ou la
question y sera tout aussi pertinente et non soumise à la censure ...

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 nov.14, 04:00

Message par Ptitech »

medico a écrit :OUI et non mais certains veulent faire croire et ont envient de croire que nous somme en perte de vitesse.
Alors que bon an mal nous avançons .
Je t'ai déjà expliqué Médico que c'est mathématique, c'est limite obligé que ça progresse un peu : la population mondiale augmente d'année en année. Un indicateur pertinent est la proportion de proclamateur dans le monde. J'avais déjà calculé la progression mais je ne me rappelle plus des chiffres. Il y avait bien une amélioration mais c'était vraiment très très faible.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7972
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 nov.14, 04:08

Message par keinlezard »

medico a écrit :Petit accroissement de 3% dit mais sache que des pays aimeraient avoir un accroissement pareil.
Toujours dans le déni.
Hello,
3 % de quoi ? de litre de bière ? de mort ? de quoi ... c''est marrant comme tu cites de chose sans les approfondir et ceci sans pour autant commenter l'absence des 1.7 millions de TJ absent depuis 2000 ... ou plus il y a d'étude et d'heure de prédic ... moins il y a de converti ... hum pourquoi pas ...

pourquoi pas comparer alors avec les chiffres comparable comme des évangélistes ou encore des musulmans ...
et alors s'appercevoir que ce petit 3 % est particulièrement anodin :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 nov.14, 04:10

Message par medico »

J'aime un peu beaucoup passionnément à la folie :D
j'ai fait un petit calcul sur les 5 dernières années 2013-2009 l'accroissement à été de 2,2%
Donc nous suivons notre petit bonhomme de chemin..
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 nov.14, 04:14

Message par Ptitech »

A mettre en parallèle avec l'augmentation de la population mondiale, donc c'est NORMAL !! Pour qu'il y ait véritablement un accroissement digne de ce nom il faudrait que l'accroissement chez les TJ aille plus vite que l'accroissement mondial. Allez pour être honnête j'avais fais le calcul et j'en avais parlé dans un autre topic, l'accroissement chez les TJ est plus rapide que l'accroissement mondial ... D'environ 1% ;)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7972
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 nov.14, 04:18

Message par keinlezard »

John Difool a écrit :La croissance seule ne veut rien dire. Si tu as une année 10% de croissance, l'année d'après 5% de croissance et enfin l'année suivante 1% de croissance, tu es toujours en croissance mais la tendance est mauvaise et EN CE SENS LA on peut parler de perte de vitesse. Je pense que c'est ça que veut dire keinelezard mais je le laisserai confirmer : p.
Hello,
Je pense que médico l'a parfaitement compris ... mais , le reconnaitre serait l'avouer
Les taux d'accroissement jéhoviste plafonnent

cf http://www.jwfacts.com/watchtower/statistics.php

Il est loin le temps ou le CC se gargarisait de 10 % ... maintenant on le voit bien rien ni fait on plafonne à 3 % sans alors que les heures d'étude et de prédication exploses ...
http://www.jwfacts.com/statistics/chart ... tudies.jpg
http://www.jwfacts.com/statistics/chart ... aptism.jpg

et sans que la courbe ne reparte réellement à la hausse
http://www.jwfacts.com/images/predicted ... 0-2010.jpg

Et ceci sans compter que d'après nos amis ... ne serais pas compté les TJ inactifs ! donc la derniere courbe représenterait les TJ inactifs ... 4 millions !
pour 8 millions d'actifs :(
50 % ! ça parait gros ... m'est avis que dans les TJ tous sont compté ... et que nous avons bien une stagnation que n'arrivent pas à changer les "décisions" du CC ... car si c'était Dieu .. nous aurions vraiment un "accroissement phénoménal" comme le laisse entendre la prédiction de la Bible !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 nov.14, 04:21

Message par medico »

Plafonne mais il avance tout doucement au grand dam de certain.
Ce n'est pas une Ferrari.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 nov.14, 21:26

Message par papy »

medico a écrit :Plafonne mais il avance tout doucement au grand dam de certain.
Ce n'est pas une Ferrari.
je croyait que c'était le char d’Ézéchiel " !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7972
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 nov.14, 22:15

Message par keinlezard »

hello,
voyons dans les années 1980-1990 nous avions des 10 % ou presque d'accroissement ... 30 ans plus tard nous avons 3 % ....

reprenons donc les paroles du CC tentant de persuader le TJ de base de l'EXECPTIONNELLE réussite de ces dernières années

w14 15/5 p. 26-30
Le nombre des vrais adorateurs connaît une augmentation remarquable parce que Jéhovah lui-même soutient ses Témoins (lire Isaïe 43:10-12). Cet accroissement a été prophétisé en ces termes : « Le petit deviendra un millier et l’infime une nation forte. Moi, Jéhovah, j’accélérerai cela en son temps » (Is. 60:22). À une époque, le reste oint était comme « le petit », mais, à mesure que d’autres Israélites spirituels ont rejoint l’organisation de Dieu, sa taille a augmenté (Gal. 6:16). Grâce à la bénédiction de Jéhovah, cet accroissement s’est poursuivi au fil des années avec le rassemblement de la grande foule.
C'est quoi une augmentation remarquable lorsque que l'on compare 10% des meilleures années aux 3% ?

surtout au vue des question de l'article lui même
6, 7. a) De qui la grande foule est-elle constituée ? b) À quel accroissement assistons-nous depuis quelques années ?

8. À quoi est dû le remarquable accroissement que connaît l’organisation moderne de Dieu ?
Je serais curieux de savoir si la réponse au 6,7 fut ... "une baisse du taux d'accroissement de 10 à 3 % " ... :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 nov.14, 22:38

Message par medico »

Que veut qui va lentement va loin :D
En fait ça te rend malade que nous somme pas en recul.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités