Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 06 nov.14, 05:46

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Matthieu 24:3 ***

3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”

Re: Math 24; 45== Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?

Comme le T.J. s'applique cet esclave.
J'aurais aimé des détails !!!!!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 06 nov.14, 06:04

Message par Soultan »

Bertrand a écrit : Re: Math 24; 45== Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?
Tout le monde doit perseverer, au moment de la promesse, le meilleur dans toute la planete ça sera lui
c'est un concours de selection, énormément parlent, enseignent, partagent, connaissent
Mais la promesse sera pour le meilleur de tous au moment promis, alors perseverons comme dans un concours, paix

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 06 nov.14, 06:39

Message par Bertrand »

le vrai berger quand il voit arriver les loups;;; Ne fuit pas !!!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 06 nov.14, 06:45

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :le vrai berger quand il voit arriver les loups;;; Ne fuit pas !!!
Ils lui en voudront pour le mettre à mort; jesus a imité son histoire pour leurs expliqué ce qu'il va endurer...
je parle pas de jesus mais de l'autre, jesus a monté un scenario pour expliquer une histoire futur (de son père spirituel)
http://www.forum-religion.org/islam/le- ... 31579.html

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 06 nov.14, 08:03

Message par Bertrand »

Yes; L'ombre de la réalité !!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 06 nov.14, 08:17

Message par Bertrand »

(Philippiens 2:7) Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes.
(Hébreux 2:14) Ainsi donc, puisque les “ petits enfants ” ont en partage le sang et la chair, lui aussi, de la même façon, a eu part aux mêmes choses, pour que, grâce à sa mort, il puisse réduire à rien celui qui a le moyen de causer la mort, c’est-à-dire le Diable,
(Révélation 1:13) et au milieu des porte-lampes quelqu’un de semblable à un fils d’homme, vêtu d’un vêtement qui lui allait jusqu’aux pieds, et ceint à hauteur des seins d’une ceinture d’or.
(Révélation 14:14) Et j’ai vu, et regardez ! Un nuage blanc, et sur le nuage était assis quelqu’un de semblable à un fils d’homme, avec une couronne d’or sur sa tête et une faucille aiguisée dans sa main.

Daniel 7:13-14. Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours,

(Matthieu 25:31) “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux.

L’accueil du fils de l’homme ?
Quelqu’un de semblable à un fils d’homme ? Image du Messager…
Alors le messager de Dieu aura un accueil semblable à celui de Jésus!
Sa mère, frères et sœurs le prirent pour un fou…
Les autorités l’accusèrent d’être possédé…
Les docteurs de la loi lui recommandèrent de se soigner tout seul…
Comme Jésus le souligna; Nul n’est prophète dans son pays…
Comme Jésus; Sans doute il se sentira abandonné par tous ! Fou, malade, possédé!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 06 nov.14, 08:28

Message par Soultan »

Allant voir le coran ce qu'il dit, trés trés fort en sens

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit , qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

Messager, homme parfait...

Et quand elle a ramené l'enfant jesus à son peuple...

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé dans le Mahdi (berceau)?

29 en arabe
فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ ۖ قَالُوا۟ كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِى ٱلْمَهْدِ صَبِيًّۭا
en phonétique
kayfa noukallimou man kana fil mahdi sabiya

jesus est decrit comme enfant (ou bébé) dans le mahdi
le messager qui est apparut à marie et aussi l'homme parfait

tout concorde...
et jesus est monté rejoindre son père, qui dieu l'absolu? çava pas, dieu l'absolu nul ne l'a vu

je vais vers mon père = jesus est allé vers mahdi à la fin des temps et il le montrera...
http://www.forum-religion.org/islam/le- ... 31579.html

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 06 nov.14, 08:41

Message par Soultan »

mahdi est le fils de l'homme promis, jesus est semblable au fils de l'homme et a imité son parcours

à marie est apparu un esprit sous forme d'un homme parfait selon le coran
quand elle lui dit éloigne toi, il dit je suis le messager de dieu pour te donner un enfant pure...

Aprés quand elle a ramené l'enfant ils ont dit comment on va parler à un enfant dans le Mahdi
le terme en arabe est mahdi, meme selon la phonétique, dans la traduction ils disent berceau

maintenant c'est encore plus clair, l'esprit du mahdi a été jadis avec jesus
car jesus était homme et mahdi était une idée, un esprit...

à la fin des temps, c'est mahdi qui viendra et sera homme, et jesus lui sera une idée, un esprit... comme un ange
et jesus montrera Mahdi et lui donnera étoile du matin, comme jadis Mahdi (qui était esprit) a montré jesus beaucoup de fois, comme quand la colombe pose sur la tete de jesus, ça doit etre l'effet du messager

jesus a été homme et puis est devenu esprit ou ange ou appelez ça comme vous voulez
mahdi qui était ange ou esprit... sera à la fin homme, c'est le parcours inverse...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 06 nov.14, 09:51

Message par Bertrand »

Chapitre 191
Le scribe dit alors : " Pardonne-moi, Maître, car j'ai péché ! " Jésus dit : " Que Dieu te pardonne, c'est contre lui que tu as péché! " Puis le scribe dit : " J'ai vu un vieux livre écrit de la main des serviteurs et prophètes de Dieu, Moïse et Josué, celui qui comme toi arrêta le `soleil t. Ce livre est le vrai livre de Moise. II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie, et qu'Isaac est le père du messager du Messie.(((Jean.16; 12)) Ce messager viendra préparer les voies du Messie.(( Rév.2; 28 )) Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager dans les bras d'Ismaël, et Ismaël dans les bras d'Abraham. Auprès d'Ismaël se tenait Isaac tenant dans/ses bras un enfant qui de son doigt
montrait le messager de Dieu en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé !
" Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël, tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis ! Souviens-toi de moi, serviteur de Dieu, afin que je trouve grâce auprès de Dieu par ton fils pour qui il a tout fait. "
Abraham = Dieu
Ismael= Adam
Isaac =Jésus

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 06 nov.14, 09:53

Message par Bertrand »

Bar; 39...» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 06 nov.14, 16:45

Message par Bertrand »

IL SEMBLE que cet intendant est remplacé===
*** Rbi8 Luc 12:41-48 ***

” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 07 nov.14, 06:51

Message par Soultan »

Salam bertrand, est ce que le fils ainé de la prophetie (parabole) de l'enfant prodigue et pere misericordieux
revient? oui, d'ou? des champs cet ainé orthodoxique en revenant trouvera le plus jeune, le pecheur couronné...
En Islam il y'a un mahdi né en 869 et occulté en 939 et le monde attand son retour, il est dans les champs (royaume, ou paradis, ou au dela ou monde spirituel, appelez le comme vous voulez) et il reviendra comme promis
Il y'a un autre mahdi, un pecheur, il naitra à la fin des temps, (sens du plus jeune allé dans un pays éloigné), il fera repentance et reviendra au droit chemin, le plus méritant est l'ainé (toi tu as toujours été avec moi), et le plus jeune est moins méritant que son ainé mais il sera couronné car perdu et retrouvé, pecheur et repenti = exemple de Adam

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 07 nov.14, 07:36

Message par Bertrand »

Voulant montrer sa miséricorde au monde;; Dieu couronne un pécheur...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 07 nov.14, 07:45

Message par Bertrand »

7 Et l'autre bouc, qu'en feront-ils: " Que celui-ci soit maudit " (cf. Lv 16,8-10 ).
Or, remarquez comment c'est Jésus qui est manifesté ici en figure: 8 " Crachez tous sur lui, percez-le avec un aiguillon, coiffez-le d'une laine rouge écarlate et chassez-le ainsi dans le désert " (Aut. Inc.). Et lorsque tout cela est accompli, celui qui tient le bouc le conduit vers le désert, lui enlève la laine, et la met sur un buisson, que nous appelons ronce: nous aimons en manger les fruits lorsque nous en trouvons dans la campagne, il n'y a que ceux de la ronce pour être si doux.

9 Mais faites attention à la signification de ce fait. " Un bouc sur l'autel, l'autre est maudit " (Lv 16,8 ); et celui qui est maudit est couronné. .
Comme Adam il est maudit pour avoir cherché la connaissance..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé ?...

Ecrit le 07 nov.14, 07:55

Message par Bertrand »

Épitre de Barnabé==

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 13 invités